[TRANSFERTS] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Echanges, les réactions

Message par Fanchic »

Quel deal !!! Enorme Elie qui réalise une perf hallucinante : l'archi grand gagnant sur le papier !
Insensé, récupérer Omar WILLIAMS + Brandon ROY + Taj GIBSON contre MAYO + GALLINARI + STRUGELL + JR SMITH + MING.
En résumé, virer des joueurs sur le déclin et des jeunes qui n'ont rien prouvé et ne servaient pas à grand chose jusque là contre des upgrades à ces joueurs sur le déclin.
Quelle affaire!!!!

WILLIAMS > MING
ROY > SMITH
GIBSON > STRUGELL :roll:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Moi je pense pas que Roy et Omar feront gagné un titre à Elie. Je prends le contre-pied de tout le monde pour dire que JR aurait été plus utile que Roy (lequel patinait méchamment à SAS), Ming est mister Clutch pour mémoire et Mayo-Gallinari auraient eu un mot à dire en PO. L'avenir nous le dira mais personnellement, je pense pas qu'il ait comme ça upgradé sa team.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

basketime a écrit :Je suis quand même assez rassuré de l'avis donné sur le move de K4L :mrgreen:
Je taquine bien entendu, l'important c'est de driver des joueurs qu'on apprécie et de suivre son projet.

Tant que je suis là, et encore une fois, respect Elie. Il est hallucinant ce mouvement.
Le problème n'est pas de savoir si je suis gagnant sur ce deal en lui même mais si je suis gagnant sur le long terme. L'équation est simple :

- Avec ROY et gibson, je n'allais nulle part et était déjà largué au classement. J'aurai fini la saison avec toujours le même effectif médiocre, pas de pick ( à phila protégé top 8 ) et 10M de free cap lors de la prochiane intersaison.

- Maintenant, j'entoure Weinberg de 3 excellents jeunots : Gallo, mayo et strugell. Mon pick sera très certainement top 3 et m'apportera un 2ème franchise player pour compléter mon combo avec weinberg et j'ai désormais 22M de free cap.

Entre les 2 situations, le calcul est vite fait.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Maintenant, j'entoure Weinberg de 3 excellents jeunots : Gallo, mayo et strugell. Mon pick sera très certainement top 3 et m'apportera un 2ème franchise player pour compléter mon combo avec weinberg et j'ai désormais 22M de free cap.
Effectivement, vu comme çà...
Peut être qu'en obtenant un nouveau top 3 dans la draft suivante ton équipe sera même encore plus talentueuse. :D

Non sérieusement, je sais bien que ya pas de tanking là dedans. J'ai juste du mal à voir plus loin que :

ROY + GIBSON vs MAYO + GALLO + STRUGELL

Consultant
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

knicks4life a écrit :
basketime a écrit :Je suis quand même assez rassuré de l'avis donné sur le move de K4L :mrgreen:
Je taquine bien entendu, l'important c'est de driver des joueurs qu'on apprécie et de suivre son projet.

Tant que je suis là, et encore une fois, respect Elie. Il est hallucinant ce mouvement.
Le problème n'est pas de savoir si je suis gagnant sur ce deal en lui même mais si je suis gagnant sur le long terme. L'équation est simple :

- Avec ROY et gibson, je n'allais nulle part et était déjà largué au classement. J'aurai fini la saison avec toujours le même effectif médiocre, pas de pick ( à phila protégé top 8 ) et 10M de free cap lors de la prochiane intersaison.

- Maintenant, j'entoure Weinberg de 3 excellents jeunots : Gallo, mayo et strugell. Mon pick sera très certainement top 3 et m'apportera un 2ème franchise player pour compléter mon combo avec weinberg et j'ai désormais 22M de free cap.

Et moi je vois le problème d'un troisième angle. Transfert Roy pour reconstruire, soit, mais je te l'ai dit sur Gtalk je pense que tu aurais pu obtenir bien mieux pour l'avenir. Pas avec moi certes, mais vu la cote de Brandon ça aurait pu monter bien haut avec d'autres larrons (surtout dans l'état acteul de la ligue ou plusieurs franchises veulent chambouler leur effectif)
M'enfin soit si tu classes cette contrepartie comme "jeune et excellente". Tant mieux pour Elie qui arrive à profiter au maximum de ces situations là !
Image
knicks4life
ALL STAR Basketime

Sur l'ultra court terme oui, mais regarde, imagine que je draft Erdner ou Mason Shephard à la fin de la saison, et là c'est autre chose. Sans compter les 22m de free cap dans une FA vraiment très intéressante surtout inside ou j'aurai besoin d'aide (Gage, Ferret, Krause, McBride, Williamson, Lowry, Boozer, etc...).

L'avenir nous dira.
Image

Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Une autre alternative, aurait été d'attendre la fin de la saison, de reprendre ton pick (top 8 protected) à Philly, et d'ajouter un vrai gros rookie (ce que PF Gibson n'est pas) à ton quatuor PG Weinberg-SG Roy-SF Beasley-PF Gibson.

Bien joué de la part des Pacers. Un deal couillu pour les Raptors qui nous ont battu. Quelle transformation de la franchise la moins sexy de BTS, en deux temps, trois mouvements...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Julien49 a écrit :Une autre alternative, aurait été d'attendre la fin de la saison, de reprendre ton pick (top 8 protected) à Philly, et d'ajouter un vrai gros rookie (ce que PF Gibson n'est pas) à ton quatuor PG Weinberg-SG Roy-SF Beasley-PF Gibson.

Bien joué de la part des Pacers. Un deal couillu pour les Raptors qui nous ont battu. Quelle transformation de la franchise la moins sexy de BTS, en deux temps, trois mouvements...
Sauf que dans ton alternative, il n y avait strictement aucune garanti que je récupère mon pick, et au mieux de bonne chance qu'il soit 8.Et la différence entre un pick top 3 et 8 est énorme.

Perso, j'préfère une base : Weinberg-mayo-gallinari-struggell, un pick top 3 et 22M de cap à Weinberg-ROY-Gibson, pas de pick et 10m de free cap.

Combien de fois a-t-on l'occasion et la chance de pouvoir reconstruire autour d'un duo de rookie ultra prometteur et jeune comme pourront l'être Weinberg et l'un des 3-4 top rookies de la prochaine draft ? Et cela sans compter un gallinari, mayo et Struggell à côté et deux max lors de la prochaine FA.

Maintenant, je maitrise l'avenir de la franchise au mieux.
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

basketime a écrit :
knicks4life a écrit :

Et moi je vois le problème d'un troisième angle. Transfert Roy pour reconstruire, soit, mais je te l'ai dit sur Gtalk je pense que tu aurais pu obtenir bien mieux pour l'avenir. Pas avec moi certes, mais vu la cote de Brandon ça aurait pu monter bien haut avec d'autres larrons (surtout dans l'état acteul de la ligue ou plusieurs franchises veulent chambouler leur effectif)
M'enfin soit si tu classes cette contrepartie comme "jeune et excellente". Tant mieux pour Elie qui arrive à profiter au maximum de ces situations là !
C'est là que tu trompes, les contre parties proposées pour ROY ont été très loin d'être alléchantes et mirobolantes sinon, tu penses bien que j'aurai accepté rapidement. On ne m'a pas proposé un Brooking, whitson, young ou bruder mais uniquement des bons joueurs mais qui dans un swap avec ROY n'aurait en rien avancé mes affaires. Pareil, je n'ai pas reçu de propositions avec des firsts interessant et pire, certaines où on reclamait même un des miens en échange lol.

J'ai reçu énormement de propositions pour ROY mais très peu d'interessantes.
Image

slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

azubuike + koufos je trouvais ca pas mal perso ....mais koufos est cramé, c'est vrai mais pourtant t'aurais eu un interieur meilleur que les tiens et un sg pas forcement moins fort ;)
GM Mavs BTSOS
knicks4life
ALL STAR Basketime

C'est typiquement le genre de deal qui m'aurait fait stagner dans la médiocrité. Avec un tel échange, mon équipe aurait postuler à un spot 8 pendant les 5 prochaines années, soit la pire des places : pas de top pick ni de résultats assez convaincants pour attirer les top FA. Pour une reconstruction, je préfère largement avoir un duo mayo + Gallinari qui me coute 2M par an et qui ont le potentiel pour devenir de très bons joueurs qu'un Azubuike à 14M par an par exemple.

Koufos joue au dessus de ses ratings pour le moment mais n'est pas non plus transcendant. Un intérieur à 83 en rating de rebonds cumulés ne me fait pas vraiment rêver. D'ailleurs, ce n'est pas un mystère si ni toi ni Fanchic en ont fait un titulaire.

Je préfère mille fois faire un pas en arrière pour rebondir de façon explosive rapidement que de faire du surplace et viser le milieu de tableau.
Image

slam
ALL STAR Basketime

Message par slam »

ca va faire 3 saisons sans play*off qd meme, si tu trouve pas ca long...^^
GM Mavs BTSOS
knicks4life
ALL STAR Basketime

Nan, j'étais en demi finales de conférence il y a 2 saison. Mais moi j'suis comme ca : c'est tout ou rien. Si je ne sens pas mon effectif capable d'aller au bout, j'préfère tout casser. J'aime pas la demi-mesure. Sinon j'aurai garder Lebron et Powe et aurait continuer d'aller en demi de conf les 2 dernières années sans pouvoir prétendre mieux.
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

D'ailleurs, ce n'est pas un mystère si ni toi ni Fanchic en ont fait un titulaire
Il a bien été titulaire chez moi, pas à chaque fois mais quelques fois je le confirme.

Quant au pack AZUBUIKE-KOUFOS, j'aurai refusé également. ROY est quand même bien supérieur à AZBUIKE
Je préfère mille fois faire un pas en arrière pour rebondir de façon explosive rapidement que de faire du surplace et viser le milieu de tableau.
C'est ta certitude de rebondir de façon explosive qui m'étonne. Il a fallu un paquet de top picks aux CLIPPERS avant de se qualifier en PO. Avec WHISTON, LOWRY, JEREBKO ou KOONS, les CATS ne sont pas en bonne posture pour les PO. Les WARRIORS avant JACK ont collectionné les supers rookies sans jamais dépasser le 1st round.

Bref, avec 22 millions de free cap, tu peux tout à fait faire chou blanc. Notamment si tu vises des FA qui privilégient la sécurité.
La draft t'amènera un futur crack mais bon quand je vois le temps qu'il a fallu à GAGE pour aller en PO, à Eric GORDON qui n'y est pas encore, aux perfs du duo LOPEZ- WILLIAMSON...
Il y a 30 teams et un seul champion.

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Je comprends K4L, moi j'ai aussi tout cassé et fait table-rase pour repartir, quitte à faire 1 ou 2 saisons dans le vide. J'ai même tablé sur un rookie potentiellement utilisable dans deux saisons comme clef de voute de mon équipe, c'est dire :D !

Comme SAS, j'ai plus de 20 millions et un top pick à venir (en plus de 2-3 bons joueurs et Griffin), de quoi être optimiste pour le moment où les cracks actuels commenceront à retrouver le ventre mou.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Fanchic a écrit :
D'ailleurs, ce n'est pas un mystère si ni toi ni Fanchic en ont fait un titulaire
Il a bien été titulaire chez moi, pas à chaque fois mais quelques fois je le confirme.

Quant au pack AZUBUIKE-KOUFOS, j'aurai refusé également. ROY est quand même bien supérieur à AZBUIKE
C'est ta certitude de rebondir de façon explosive qui m'étonne. Il a fallu un paquet de top picks aux CLIPPERS avant de se qualifier en PO. Avec WHISTON, LOWRY, JEREBKO ou KOONS, les CATS ne sont pas en bonne posture pour les PO. Les WARRIORS avant JACK ont collectionné les supers rookies sans jamais dépasser le 1st round.

Bref, avec 22 millions de free cap, tu peux tout à fait faire chou blanc. Notamment si tu vises des FA qui privilégient la sécurité.
La draft t'amènera un futur crack mais bon quand je vois le temps qu'il a fallu à GAGE pour aller en PO, à Eric GORDON qui n'y est pas encore, aux perfs du duo LOPEZ- WILLIAMSON...
Il y a 30 teams et un seul champion.
Le fait est que je maitrise maintenant parfaitement le futur de mon équipe et que je vais surement pouvoir compter sur un tandem excellent composé de Weinberg et d'un gros rookie de la prochaine draft pour les années à venir. Ca prendra peut-être un peu de temps pour qu'ils se developpent au maximum mais la base sera excellente. En plus, j'aurai des joueurs comme Gallinari, mayo, strugell et 22m de free cap autour. Et cela dès cette intersaison, j'ai pas besoin d'attendre 3 saisons pour cela et d'accumuler des tops picks. Je ne dis pas que la reconstruction sera terminé dans 6 mois mais je me suis mis quand même dans une très bonne situation.

Aucun deal proposé ne pouvait me mettre dans une aussi bonne situation de reconstruction (et de loin) et étaient tous des "lateral move". Et conserver ROY aurait pu être une option mais vu les résultats depuis qu'il est là et le peu de perspective de renfortà venir, je vois pas où mon équipe pouvait aller.
Image

slam
ALL STAR Basketime

Message par slam »

oué enfin si ta signé personne à la derniere fa alors que tu été en play-off presque, c'est pas en jouant le pick 1 que cela va plus plaire à l'agent ... (si on repasse par le log t'aura ta chance par contre :D)
GM Mavs BTSOS
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

jack a écrit : Plus gros deal de l'histoire de BTS ?
Est-ce qu'il détronne celui-là?
BOSTON envoit : DUNCAN (10), JAMISON (1,23), HINRICH (11,32), BASDEN (1,69), J KERR (0,35) soit 24,59 + 2nd round PACERS de cette saison
BOSTON reçoit : SNYDER (7,87), Robert SWIFT (3,5), MARSHALL (5,62), GINOBILI (6,6), WALTON (0,89) Soit 24.48 + 2nd round CAVS de cette saison
Nombre de joueurs dans le roster initialement - départs + arrivées = 14 - 5 + 5 soit 14

CHICAGO envoit : SNYDER (7,87) + BUTLER (4,2) soit 12.07
CHICAGO reçoit : DUNCAN (10) + JAMISON (1,23) soit 11.23 + 2nd round PACERS de cette saison
Nombre de joueurs dans le roster : 15 - 2 + 2 soit 15

WASHINGTON envoit : MARSHALL (5.62) + GINOBILI (6,6) + S BULLOCK (3.58) + M GOURDOU (1.91) + B HUNTER (5) soit 22.71 + 2nd round WIZARDS de cette saison et de la suivante
WASHINGTON reçoit : L JAMES (14.59) + V KRHYAPA (4,95) + C STYLES (0,8) + J KERR (0,35) soit (20,69)
Nombre de joueurs dans le roster : 15 - 5 + 4 soit 14

CLEVELAND envoit : L JAMES (14.59) + V KHRYAPA (4.95) + C STYLES (0,8) + R SWIFT (3,5) + L WALTON (0,89) soit 24.73 + 2nd round CAVS de cette saison
CLEVELAND Reçoit : S BULLOCK (3.58) + M GOURDOU (1.91) + E BASDEN (1,69) + K HINRICH (11,32) + R BUTLER (4,2) + B HUNTER (5) soit 27.7 + 2nd round WIZARDS de cette saison et de la suivante
Nombre de joueur dans le roster : 15 - 5 + 6 = 16 mais NASH est coupé soit 15

Voici sans doute l'échange le plus compliqué à valider pour moi de l'histoire de BTS. Bravo.
(avec le commentaire de Naaba), il y avait aussi à gérer une retraite impromtue (Gino) et un joueur ressigné en cours de saison (Basden), 17 joueurs et 3 picks
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

sur un tandem excellent composé de Weinberg et d'un gros rookie de la prochaine draft pour les années à venir. Ca prendra peut-être un peu de temps pour qu'ils se developpent au maximum mais la base sera excellente.
La base WEINBERG - ROY me semblait vraiment excellente. Cà sera difficile de faire mieux (sauf ERDNER)

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Sauf que je n'avais rien pour entourer ce duo. Alors qu'autour de ce futur probable duo, j'aurais Gallinari, Mayo, Strugell et 23M de cap. Et ca, ca change tout.
Image

Répondre