Free Agency : les réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Free Agency : les réactions

Message par Semar »

troy a écrit :Mais que les autres GM disent que la différence n'est pas énorme alors que ça fait plusieurs mois que TOUT LE MONDE fait un travail de léche boules monstrueux sur les Pacers, je trouve que c'est assez piquant comme retournement de vestes.
Depuis le début de la saison les Pacers sont les grandissimes favoris et tout le monde en parle comme d'une future dynastie , des intouchables, une équipe monstrueuse, etc...
Et aujourd'hui ils seraient à peine au dessus des autres ? Mes fesses oui :p
BTS , la ligue des amnésiques ?
C'est bien joli de mettre tout le monde dans le meme panier, mais ca ne marche pas a tous les coups. Je suis le premier a reconnaitre que les Pacers se sont construit un effectif de All-Star, et ce, sur tous les postes. Mais je ne les ai jamais considere comme les grand favoris de la competition, ou les intouchables. Tu peut reprendre mes pronos des PO si tu souhaites, voir les pronos du debut de saison.

Et, oui, pour moi la difference de niveau entre Pacers et Bulls n'est pas si grande. Elle est la, en faveur des Pacers evidemment, mais elle est loin d'etre aussi enorme que tu le laisse entendre. Maintenant c'est une question de point de vue, mais il ne faut pas croire qu'on a tous le meme.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Blablabla. Les Pacers ont eu besoin d'un Game 7 pour battre les Clippers qui ont eu eux besoin d'un Game 7 pour battre Seattle. La hierarchie de BTS etait celle la l'an dernier. Les Bulls passaient apres. Mais on attaque une nouvelle saison, et c'est vrai qu'avec Gallo en plus, les Pacers presentent quand meme un bien meilleur visage que les Bulls, sans Oden. On verra tout ca a la fin des prochains PO.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Gordon c'est un des joueurs les plus sous estimés de la ligue,
De ce côté là, j'ai toujours pensé que GORDON était le SG du futur (cf un GM survey), devant Brandon ROY et devant le MORROW version drafté.
Les HAWKS ont désormais un bel effectif mais surtout très jeune. Cà fait trois saisons que HYBRID est dans les lottery teams. Une première saison à tenter d'accrocher les PO en vain et qui lui a permis en 8 de choper GORDON puis la saison de la déconstruction où il reçoit NOVICK et ANDREWS et la dernière saison à faire jouer les rookies et à se heurter à la densité de la conférence EST.
Désormais, HYBRID a de quoi jouer les cadors et ce même sans signer qui que ce soit à la FA en cours.

NOVICK, GORDON, ANDREWS, DEES, BROOKING, peu de franchises peuvent se prévaloir d'un meilleur 5.

Dans une impossible série HOUSTON vs ATLANTA, je donne les HAWKS vainqueurs par un 4-1.

-------------
dans le débat est-ce que les PACERS sont intouchables? Je dirais OUI à 95%
Quant au choix d'ODEN, il a justement fait une LBJ inversée, au lieu de faire le petit slip et aller aux PACERS, il cherche la rivalité qui avait débuté lors des avants derniers PO, lorsque ELIE avait remonté un 3-0 des KNICKS.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Fanchic a écrit : Quant au choix d'ODEN, il a justement fait une LBJ inversée, au lieu de faire le petit slip et aller aux PACERS, il cherche la rivalité qui avait débuté lors des avants derniers PO, lorsque ELIE avait remonté un 3-0 des KNICKS.

Interessant, j'avais pas vu ça comme ça. l'agent non plus d'ailleurs je suis sur Un bon moyen de clore le débat :D
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

jack a écrit :[...]
Voila, on a même l'exception qui confirme la règle :p
Et puis on pouvait pas trouver mieux que Jack qui a fait chou blanc sur quasiment tout ses pronostics lors des derniers playoffs hehe :p

En étant plus serieux, il est vrai qu'en ce qui te concerne tu as toi même conservé une certaine cohérence au sujet des Pacers et tu n'es jamais rentré dans la hype les touchant (à tort, car ils ont bel et bien gagné au final).
Neanmoins tu es un des rares, sinon le seul.

Les Pacers ont été mis sur un piedestal par quasiment tout le monde, et personne n'en avait fait autant des Bulls donc ça me surprend qu'on les mette à peu près sur le même plan alors que la majorité était d'accord pour dire qu'il ya vait une classe d'écart entre Indiana et le reste de la confrence Est.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

troy a écrit :Et puis on pouvait pas trouver mieux que Jack qui a fait chou blanc sur quasiment tout ses pronostics lors des derniers playoffs hehe :p
Tres vrai
J'ai jamais ete fort aux pronos :mrgreen:
Julien49 a écrit :Blablabla. Les Pacers ont eu besoin d'un Game 7 pour battre les Clippers qui ont eu eux besoin d'un Game 7 pour battre Seattle.
Pas mieux
Je rajouterai que la decision se fait sur un 3s "Ave Maria" de Yao, lui qui en avait rentre un seul en SR.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Pas mieux
Je rajouterai que la decision se fait sur un 3s "Ave Maria" de Yao, lui qui en avait rentre un seul en SR.
Sans faire offense aux CLIPPERS et à MEDELLIN, et en attendant confirmation (ou non) d'ELIE, je pense que les PACERS ont joué avec la peur au ventre cette finale. En perdant le game 1, ELIE n'a peut-être pas mis tout ce qu'il pouvait en coaching dans la série.
Je reste persuadé que les PACERS sont bien supérieurs sur le papier aux CLIPPERS.

Consultant
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Karl a carrément géré son affaire, je vois pas ou est le problème. Il y a une certaine ferveur à chicago et je penses que le trio youg/faz/oden a envie de démontrer, d'une des belles choses et de deux "emmerder" ces maudits pacers avec son gm à histoires farfelues..
Dernière modification par mr liroye le 18 sept. 2010 14:26, modifié 1 fois.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Les Clippers valent vraiment les Pacers. Le quatuor des angelinos n'a rien du tout a envier aux Davies, Smith, Livingston ou autres Yao. Okay, il y aura Gallo maintenant, mais il faudra compter avec Westbrook de l'autre egalement.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

l'agent non plus d'ailleurs je suis sur
Ca m'a pourtant traversé l'esprit. Mais je mentirais en disant que ce fut un élément prépondérant de décision.

Par ailleurs, je ne pense pas non plus avoir jamais dis que les PACERS étaient intouchables. Aucune équipe n'est intouchable et il en faut très peu pour faire basculer une série de PO.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :
Gordon c'est un des joueurs les plus sous estimés de la ligue,
De ce côté là, j'ai toujours pensé que GORDON était le SG du futur (cf un GM survey), devant Brandon ROY et devant le MORROW version drafté.
Les HAWKS ont désormais un bel effectif mais surtout très jeune. Cà fait trois saisons que HYBRID est dans les lottery teams. Une première saison à tenter d'accrocher les PO en vain et qui lui a permis en 8 de choper GORDON puis la saison de la déconstruction où il reçoit NOVICK et ANDREWS et la dernière saison à faire jouer les rookies et à se heurter à la densité de la conférence EST.
Désormais, HYBRID a de quoi jouer les cadors et ce même sans signer qui que ce soit à la FA en cours.

NOVICK, GORDON, ANDREWS, DEES, BROOKING, peu de franchises peuvent se prévaloir d'un meilleur 5.

Dans une impossible série HOUSTON vs ATLANTA, je donne les HAWKS vainqueurs par un 4-1.
Tien je viens de trouver un attaché de presse pour les Hawks, je ne pouvais pas mieux résumé , ni mieux dire. :mrgreen:

Et pour le debat Pacers/Bulls, de toute facon d'ici 2/3 ans Oden regrettera de ne pas avoir signer au Hawks donc le debat est vain :lol:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Tien je viens de trouver un attaché de presse pour les Hawks, je ne pouvais pas mieux résumé , ni mieux dire.
Tu te souviens peut-être que je disais aussi beaucoup de bien de Mark ANDREWS au moment de sa draft. Beaucoup voyaient en lui un CACACE bis, je l'envisageais déjà comme un scoreur de premier plan.
Quant à DEES, par contre j'étais un peu sceptique mais j'avoue qu'il a bien progressé

Consultant
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Pas mieux
Je rajouterai que la decision se fait sur un 3s "Ave Maria" de Yao, lui qui en avait rentre un seul en SR.[/quote]

Moi qui commençait à peine à digérer :cry: Jack arrête avec ce couteau celà picotte encore un peu :lol: :lol:
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

mis non mais non le seul epouvanrail de la ligue c est ....les bucks....

mais le coach est tellement nul qu ils ne font rien malgre les immenses talents qui composent le roster :lol: :mrgreen:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

jabbar a écrit :mis non mais non le seul epouvanrail de la ligue c est ....les bucks....

mais le coach est tellement nul qu ils ne font rien malgre les immenses talents qui composent le roster :lol: :mrgreen:
J'aurais dit la même chose ....
(en remplaçant bucks par Grizzlies, ça va de soi, je me serais pas permis autrement ;-) )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Sinon, pour revenir à l'affaire Bulls vs. Pacers pour Oden, je me suis quand même retrouvé devant un cas de conscience. Naaba m'a clairement dit que Oden avait une préférence pour Chicago. J'avais déjà un accord avec Indiana mais bon, dans ce genre de situation, on a pas envie de prendre le risque de perdre Oden pour rien.

Les offres étaient de valeur égale c'est vrai. Finalement, on est toujours plus malin après, je m'en sors très bien car la draft de Griffin me met en totale adéquation avec la philosophie de ma reconstruction. Je comptais récupérer un top10 avec d'autres contre-parties mais l'offre des Bulls me convenaient également.

C'est délicat, quand un deal est conclu entre deux parties c'est toujours simple de s'y tenir. Par contre, dès que Naaba met son nez dedans c'est différent et il faut savoir, je l'admet, mettre ses fesses au chaud.

Elie a parfaitement compris le choix qui était le mien et a été très fair-play. Il aurait me chier une pendule et bouder dans son coin.

J'aime beaucoup ma position d'observateur sur cette FA. J'en tire(rai) bien des enseignements pour la prochaine :D!
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Si le PFW d'Indiana avant le deal est sans rapport avec celui de Chicago (la série de POs est pour moi flagrante).
Le débat est bcp moins aisé après le deal. Pour moi, l'arrivée d'Oden + Salim fait passer un cap à Chicago. Ce qui n'était pas le cas dans le cas d'un départ à indiana.
Elle est probablement là la réflexion du joueur : je viens renforcer une team à tradition qui était sur la 4e marche l'an dernier, mais qui, avec mon arrivée, se donne les moyens d'atteindre la première.

Bref, choix largement compréhensible pour moi.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

Collinscup a écrit :Si le PFW d'Indiana avant le deal est sans rapport avec celui de Chicago (la série de POs est pour moi flagrante).
Le débat est bcp moins aisé après le deal. Pour moi, l'arrivée d'Oden + Salim fait passer un cap à Chicago. Ce qui n'était pas le cas dans le cas d'un départ à indiana.

Bref, choix largement compréhensible pour moi.
oui enfin le débat peux exister...n'importe quelle team aurais un play for winner plus fort avec l'arrivé d'Oden...Indiana aussi aurais pu augmenté son play for winner (meme si je connais pas ce qu'ils auraient lacher)
GM Mavs BTSOS
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Julien49 a écrit :Les Clippers valent vraiment les Pacers. Le quatuor des angelinos n'a rien du tout a envier aux Davies, Smith, Livingston ou autres Yao. Okay, il y aura Gallo maintenant, mais il faudra compter avec Westbrook de l'autre egalement.
T'oublies juste Krause :roll:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Que des signatures pour cette vague 2. J'adore la clause de non-transférabilité de 3 saisons pour Durant. Assez énorme comme négociations de la part de l'agent.
Répondre