Présaison Saison 12

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Présaison Saison 12

Message par willisBigReed »

4 victoires pour 5 défaites pour les Blazers avec un 5 expérimental sensé jouer rapide (small ball) lol ! On est resté bien loin des runners fous de Milwaukee, puisqu'on est au contraire une des équipes au pace le plus faible de la Ligue lol !

Bref, seul Trystan HALL a surnagé (0.51 DGR/Min avec 12.6 pts à 47.6%, 6.9 ast, 2.9 stl pour 2.7 to), avec une presta interessante de notre rookie pivot Davon CALDER. Face au secteur intérieur certes désertique des Rockets, Davon a mis le feu en compilant 24 pts à 9/14, 13 reb, 3 ast, 6 blk en 39 min pour une éval de 39 !!!! Pas mal pour un pick 18 ...
Par contre, il lui reste à apprendre les ficelles en défense dans la Grande Ligue ...

Ryan STERRETT a lui été égal à lui même, tandis que la paire d'ex Bostoniens a vraiment été à la peine : Josh SMITH a souffert le martyr en attaque (13.7 pts à 36.2%) mais heureusement qu'il reste productif ailleurs (5.8 reb, 2.7 ast, 1.6 stl, 1.8 blk) et qu'il défend le plomb (0.30 de DGR/min concédé). Sean MAY lui nous a bien fait marrer par exemple, capable d'un magnifique 1/14 au shoot face aux Clippers, mais de claquer dans le même match un 12/16 aux LF !!!
Bref, il va falloir qu'on apprenne à gérer ces messieurs, mais la qualité semble au rendez vous, c'est déjà ça ...

Ce qu'on a remarqué ailleurs en vrac :

- la belle perf de Coby CAMPBELL qui semble s'éclater sous les ordres de Fanchic, tant mieux pour lui ! J'aime bcp ce joueur et j'espère qu'il continuera à rendre son coach heureux !
- la baisse de rating de MORROW n'a pas l'air d'avoir affecté son adresse from downtown (56.7% !)
- Sean WILLIAMS est en contract year et l'a bien montré au Front des Pistons ...
- WADE n'a pas eu l'air d'aimer jouer meneur à Phila ... Beno devrait rapidement retrouver les clés de la maison 76ers.
- très impressionné par NOVICK, heureusement qu'il perd des cargaisons de ballon sinon je ne serais pas loin de déprimer ! Il a fait franchir un cap à Eric GORDON ... beautiful !
- pas de chance pour Gillou qui va devoir se passer de son cadenas défensif titulaire ... heureusement que HODGE est dans la place, il va pouvoir justifier son gros salaire !
- impressionné par la course de lévriers organisée du côté du Wisconsin par Jabbar. Mettant de côté tous ses préceptes défensifs, Jabbar et ses Bucks cavalent comme jamais !! (pace de 2.10, le runner up from Carolina pointe à 2.05 lol)
- pour avoir longtemps été sur ma short list, j'ai bcp aimé les prestas de Noah Birkhead à Orlando ... quel joueur atypique au diable !
- CABA à L.A., il va se régaler en 6ème homme de luxe ... très bonne pioche de Medellin. Par contre, good & bad news pour lui, OKAFOR est en contract year et le montre ..intensément !!! :lol:
- rien de neuf à S.A., solide, ça devrait être en PO.
- j'aime bcp la solidité des Mavs avec le jéroboam SEMBOWER au milieu de la maison pour assurer sa solidité. ZEBROWSKI cartonne en sortie de banc (5.6 pts à 63.4%, 4.4 reb en 14.4 min), une très bonne pioche celui là aussi..
- BOGUT est en mode MVP sur cette première vague ... ça me rappelle de sales souvenirs Eight !!! ;)
- BOOZER enfin listé pivot, il fêtça en tirant les Kings vers les sommets , bien aidé par l'éclosion d'un PARAS qui finalement shoote mieux que CONLEY ! Grosse cote non ?! à confirmer toutefois ...
- Jarrett JONES retrouve le sourire et s'épanouit dans le low tempo des Grizzlies. Ca fait grave zizir ... merci Collins !
- BEDARD est tjs au top et les Nuggets ont un differentiel d'adresse monstrueux (45-38%) !!! Par contre leur paire de meneurs (SCHWARZ/ELI) cumule un magnifique 11.9 pts à 30% de réussite ... un chantier à ouvrir ?!
- un diffentiel positif de 3 stl pour les Sonics ... je m'attendais à mieux perso ! mais on sent que Julien est en train de tester plein de trucs en même temps ... MORALES piquera-t-il la place de titulaire à BREWER ?!
- grosse déception WEINBERG à Houston ... le retour de WESTBROOK dans le 5 devrait le décharger un peu j'imagine. CHELL produit au centre (avec du déchet) mais ne fait pas gagner. Au moins il pourra grandir avec ses copains !
- les Wolves devraient qd même être inquiets ... sans réglage, le trio RODRIGUEZ-DNA-JUNG ne semble pas cohabiter avec harmonie ... à Mr Liroye de trouver les bons ajustemens !
- qui a dit que les Warriors étaient GOLDEN-MERCER-RAFTERY dépendants ?! :wink:
- Troy fait tourner l'arrière banc de son équipe + BROOKING ! mais que faisait-il donc dans cette galère !? 5.9 to en 28.3 min ... diable, inquiétant qd même, même si on imagine bien qu'il devait être triple-teamé ! Gros talent offensif en tout cas ce Treyvon là ...

voili voilou ...
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

- Jarrett JONES retrouve le sourire et s'épanouit dans le low tempo des Grizzlies. Ca fait grave zizir ... merci Collins !
Y a pas que lui qui retrouve le sourire, mais il y a encore du taf .... plein ...

Allez, j'en profite pour faire un petit point sur la vague 1 de présaison :
- JJ comme l'a dit Willis a été quasi parfait. Je ne m'attendais même pas à ce qu'il prenne le scoring en compte comme il l'a fait (souvent en provoquant des tonnes de fautes). Bluffé je suis pour le moment (même si un poil plus de régularité aurait été exceptionnel)
- Ferret n'a pas encore passé le cap offensif que je pensais le voir passer. C'est toutefois très correct. On sent quand même qu'il a bien aimé la présence de Pine à ses cotés.
- Pine justement fait très exactement le taf que j'attendais de lui : mettre plus de contres que de points ! Avec quelques petits réglages, il devrait gagner en propreté.
- Bell retrouve ses sensations en SF titulaire dans un low tempo. J'aime quand il joue comme ça.
- En meneur, c'est toujours l'hallu complète dans le Tennessee. Brewington démérite pas, il distribue ses 7 caviars (dans un si faible tempo, ça veut dire quelque choses), participe au travail défensif, mais quel déchet ...

Sur le banc :
- LMA apporte et est efficace, mais joue trop peu. J'ai du mal à faire cohabiter, Pine (qui joue trop), Ferret et lui.
- Wear a fait de belles rentrées. Il a pas l'envergure d'un titulaire, mais je testerai quand même.
- Miller m'a bien plu.
- Nowitski a trop peu joué.

Le 7-4 final est sympa, mais j'ai du mal à m'en réjouir tant la qualité de l'adversité était aléatoire ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

DaGill a écrit :
Larrylegende a écrit :C'est moyen chez nous. La défense va bien mais on attend plus de Keaton niveau %. Warren a soucis de fautes ce qui l'empêche de jouer 30 minutes.

A part McCants le banc est faible.

T'es un vrai copain toi. T'as trouvé le moyen de m'astiquer Rondo... :evil:
Tu sais bien que je suis un fan de ton Hodge donc c'était pour le mettre en valeur ce qui profitera à ton équipe
:arrow:
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

pour moi la grsse sensation est le bilan négatif des Sonics, avec une équipe Paul-Brewer-Ariza-Millsap-Oxford. Ok ils ont un différentiel de +5 pts, n'empèche faut penser à gagner :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Si une vague négative en présaison est une grosse sensation pour toi... :mrgreen:

L'important sera de gagner en PO. En attendant, on va la jouer "Warriors", même si avoir l'avantage du terrain au premier tour serait un plus non négligeable.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Une vague pleine de tests qui m'apporte quelques satisfactions et quelques confirmations: Mazor ne peut pas jouer meneur, Sterret est très rentable en peu de temps, ni Fleming ni Weis ne sont fiables offensivement, Childress en a encore sous la semelle mais ne sait plus shooter.
Mazor au repos pour la prochaine vague, la 2nd unit débutera les matchs et jouera le gros du temps avant d'attaquer les choses sérieuses!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Bon une vague décevante.... Benedict n'a aps encore trouvé ses marques...
A part ça Horford a sorti quelques matches énormissimes mais il est très irégulier, et si Benedict arrive à jouer plus et plus agressivement, ça peut rigoler fort parce que Horford à 18/18 ou 23/17 ct pas attendu ^; ^;

Sinon il faut que Boyer enlève la vaseline de ses mains mais ça, on s'en doutait ^;
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

4-4 avec un 5 Baron-Rogers-Hucke-Shelden-Amaré. Du bon et du moins bon. Baron tient la mesure à la mène mais shoote beaucoup trop. Du coup, ca péjore le travail de Rogers et Hucke. Shelden très efficient dessous et Amaré plutôt bon en 5. Si Oden se blesse, je suis paré :-).
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

2ème vague encore très satisfaisante avec un bilan de 8v 0d (et ce malgré l'absence pour 4 matchs de Sanders) avec des victoires chez les Lakers et Grizzlies et à domicile face aux Blazers en mode équipe type.

Marvin Williams est au top avec 20,9 pts - presque 9 rbds à 50% :D , Okafor tient le rebond (meilleur rebondeur de la ligue avec 15,53 prises :shock: ), Kamlesh Caba confirme qu'il est sans doute la bonne pioche de la FA pour mes Clippers.

La belle surprise vient de l'intégration de mes jeunes: Shedleski en back-up meneur et ses perfs sont satisaisantes (avec notamment 10 pts - 6 ass en 19mn face aux Rockets). A suivre ... et aussi Douglas-Roberts 3,2 pts en 6 mn à 44%

Omar Williams- magré d'excellentes prestations - reste toujours limité par les fautes malgré mes ajustements. On va continuer à chercher les solutions

Il est possible qu'on préserve désormais quelques unes de nos stars et qu'on continue ainsi de tester notre banc.
Dernière modification par Medellin le 09 mai 2010 18:23, modifié 2 fois.
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

3-0 pour le HEAT avec une défense de fer qui encaisse moins de 70pts/match :twisted: (et sans noah)

à noter le 1er gros match de Hawes en starter face aux magic avec 25pts à 10/22 - 9rb - 3ass

le re positionnement de Vroman en PF nous a fait du bien et son jeu complet et sa défense de fer y sont pour beaucoup dans nos résultats !

enfin que dire de notre top scoreur J Rich qui montre une fois de plus qu'il fait partit des grands joueurs de cette ligue !
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

En voilà une vague bien intéressante.

Harris, fraichement arrivé est déjà mis dans le bain et confirme certaines choses. C'est vraiment un bon gros défenseur et il collera parfaitement à la philosophie de l'équipe (73 pts encaissés à 38%). Par contre, il va vraiment falloir l'ajuster en attaque ...

La rotation intérieure Ferret / LMA / Pine tourne à plein et j'ai enfin l'impression de pouvoir encaiser du lourd. Il faudra maintenant réussir à faire rentrer de la viande quand un des 3 est absent.

Par contre, Lee en SF titulaire dans cette config, ça ne marchera pas.

Le 3e vague devrait encore m'en apprendre un peu plus sur cette équipe qui commence vraiment à bien me plaire ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

2V 5D avec 2 matchs sans Darnell pour raison de blessure
Que dire sinon bof bof avec cependant bcp d'enseignements, on a trouvé certains ajustements notamment pour Bullock et Darnell et on sait ce qu'il ne faut pas demander à Parker... pour le reste les titulaires resteront titulaires et les remplaçants resteront remplaçants.. Reste cependant à trouver la rota PG/SG la plus efficace entre Hawkins, Bullock, Boroniec, Davidson et Boone
Ca avance mais il reste du pain sur la planche
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Je comptais sur cette vague pour connaitre le niveau de l'effectif en faisant jouer la rotation finale, mais Naaba a oublié de faire jouer Dwight :/ Dommage..
Orlando Magic
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Un peu moin de reussite collective sur cette vague avec 4V-3D mais individuelement ça reste trés trés intérréssant. Gordon confirme en finissant pour la seconde vague concécutive meilleur scoreur (avec l'autre Gordon) avec plus de 26pts a plus de 50% et 4ast-3,3reb-1,7st il sera mis au repos pour la derniere vague pour qu'il attaque les choses serieuses en pleine forme.
L'autre grosse satisfaction vient de notre signature de l'été, Israel Dees, qui as entendu mes priéres et est resté sur le terrain 38' pour 20pts(55%)/11reb/1ast/1,3stl/1,4Ctr/2to, c'est-y pas rentable ? Le potentiel est là, reste à confirmer sur toute une saison :D
Weaver as egalement repondu present en SF titulaire retrouvant adresse toute en concervant sa polyvalence (11Pts(47%)-5Reb-5Ast-2stl-1ctr), j'aime vraiment bcp ce joueur pas tape à l'oeil pour un sou mais qui je suis sur à long terme se revelera etre un coéquipier modele. Bon signe egalement, les performances d'Andrews en back-up avec 48% au shoot et 10pts/5reb/1,8Ast en 18', il lui faudras surement du temps pour doubler ces stat avec si peu de dechet mais c'est déjà pas si mal de montrer qu'il en est capable si canaliser.
Novick et Jack se sont partagé les minutes pour mener le jeu, le premier sort des stat tjrs aussi intérréssante sur moin de 30min et devrait lui aussi etre economisé pour la fin de présaison, le second a été pas mal et s'est montré bien plus inspirer que la saison derniere, malgré tout les resultats collectifs tendent à prouver que ce n'est peut-etre pas en meneur de jeu qu'il faut l'utiliser.
Pour finir aprés Isaac Lee, dans la catégorie l'inconnu de la vague dans la raquette des Hawks se nomme cette fois Matthew Peyton: 3éme contreur (3,1ctr), 14eme stealeur et 1er des interieurs (2,6stl) + 9reb et 2,8ft seulement pas mal pour un non drafté a qui evidement l'on ne demandera pas de marqué des points mais de faire le sale boulot le plus proprement possible.

La rotation :

Novick/Jack
Gordon/Jack
Weaver/Andrews
Peyton/Andrews
Dees/Andrews
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Comme les autres, on a tenté des choses côté Spurs sur cette vague. J'ai voulu donner les clés du poste 2 à Chip carter et décalé lebron au poste 3. Le résultat de 4V-4D est pas dégeu vu l'adversité mais pas non plus franchement concluant. On va surement testé Beasley en SF lors de la prochaine vague.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

8-2 pour les Warriors
Le cinq aligne (Calderon - Mercer - Raftery - Bunten - Turiaf) s'en est donc tres bien sortit avec un Raftery mode 1st Banana et un Mercer voulant montrer ses aptitudes sur son poste naturel. Calderon apporte ce que nous esperions, a savoir des passes, et un jeu plus propre que Harris. La bonne surprise est defensive car son duo avec Basden a tres bien defendu sur le poste. La seconde unit etait de luxe avec Big Al, Banks et Basden de sortie, et nous a fait gagner quelques matchs.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

5-5 pour les bucks

j'ai du me planter dans ma rotation puisqu'ODOM ne joue pas ce qui n'etait pas prévu on va donc changer les plans et mettre en place pour la vague 3 le rotation que je voulais essayer vague 2
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Coté Pacers, on a remis Livingston en PF et ça se passe nettement mieux avec 26pts 13rbs à 46% 3ast 2st 1blk 3to et 3pf
Et l'association avec Ming semble bien se passer.

Mayo est un peu irrégulier mais capable de claquer des perfs proche des 40pts à de bons %.
Daniels aurait pu etre un titulaire tres convenable.
Derriere Krause au poste de SF par contre c'est le néant, à voir sur la prochaine vague si Mayo peut tenir ce role.

Sinon je me fais du soucis pour les Bulls et 76ers à l'Est, j'espere pour Bona que Wade va se reveiller en SR, mais je la sens pas sa team et en plus le first n'est plus là (protegé ou pas?). Concernant les Bulls c'est pareil, je suis pas sur que ça fonctionne. A noter que ce sont les bucks qui possede ces deux picks.

En revanche je suis vraiment impressionné par les Clippers, avec un Okafor qui se bonifie d'année en année. Il faudrait pas de blessure mais sinon c'est vraiment du costaud et sa défend dur.
Les Sonics aussi ça va etre solide, et le mot d'ordre cette année sera encaisser moins de point que l'adverssaire.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

7 victoires pour 2 défaites côté Blazers ... On avait aligné un 5 expérimental mais de belle facture avec HALL - STERRETT - SMITH - VILLANUEVA - RANDOLPH ...
En gros on a battu les petites équipes ou supposées telles et on a perdu contre les 2 ogres (Clippers & Sonics) ... mais paradoxalement ce n'est pas une vague très rassurante car j'ai trouvé qu'on avait pas bcp de marge sur les soit disants équipes en devenir ... On va mettre la rotation type pour cette 3ème vague de présaison et pi ensuite ce sera "Vogue la Galère" !
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

elie23 a écrit :Coté Pacers, on a remis Livingston en PF et ça se passe nettement mieux avec 26pts 13rbs à 46% 3ast 2st 1blk 3to et 3pf

Sinon je me fais du soucis pour les Bulls et 76ers à l'Est, j'espere pour Bona que Wade va se reveiller en SR, mais je la sens pas sa team et en plus le first n'est plus là (protegé ou pas?). Concernant les Bulls c'est pareil, je suis pas sur que ça fonctionne. A noter que ce sont les bucks qui possede ces deux picks.

.

LIVINGSTON est vraiment énorme sur cette vague, je suis impatient de le voir à l'oeuvre en SR
pour les picks je peux repondre, il n'y a pas de protection mais franchement je ne suis pas mais alors vraiment pas inquiet pour ces deux équipes, la SR c'est une autre histoire, BONA et les tintins des BULLS doivent juste trouver les reglages, ca peut prendre un peu de temps mais tu devras compter avec eux pour les PO
Répondre