Naaba a écrit :Si mes calculs sont bons, la prochaine draft aura lieu durant le WE de la semaine 36, celle du dimanche 12 SEPTEMBRE. Je vous propose cette saison, et en le prévoyant ainsi suffisament à l'avance, de nous réunir pour faire la draft en une journée.
Je me propose d'organiser ça en louant une salle pour une journée ou nous pourrions ainsi faire notre draft en temps réel en étant le maximum réuni. Bien entendu, il faudrait qu'un maximum de participant soit dispos et intéressés pour que cela se fasse. 20 franchises représentées me parait un minimum.
J'attends vos retours ici même pour prendre une décision.
En fait, le principal frein à ça est que ça se déroule grosso modo pendant la rentrée. Je pense qu'on peut avoir une amplitude de +/- un weekend, ce qui élargit le spectre des possibles.
En fait, voilà comment j'imaginerai cette journée made by bts si c'était possible, en fonction des participants:
1-Le Rookie Camp
-choix des équipes par les GM présents (priorité aux GM qio ne font pas les PO)
-fantasy draft avec les joueurs du pool draft
-simulation du rookie camp
-playoffs du rookie camp
-décernement d'une petite coupe achetée 3 euros à décath au vainqueur de la ligue
Perso ça me botterait trop de faire du coaching en temps réel, mais je ne sais pas si c'est faisable de cette manière...
2- La draft en temps que telle
-l'annonce de la lottery
-la draft IRL
Avec cette méthode, on peut tout décaler d'une semaine (l'annonce du rookie camp n'intervenant pas): les retraites sont avancées d'une semaine. Le point négatif serait que les gens absents sont ultra pénalisés vus qu'ils n'auront pas les données du rookie camp ni leur place dans la lottery. Je propose donc si c'est possible que Naaba simule avant la lottery, communique aux joueurs qui seront absents leur rang dans la lottery.
Un rookie camp situé à une URL cachée pourrait également être simulé pour eux. Bien sur il faut que tout le monde joue le jeu pour ne pas de triches.
En tout cas voilà comment je voyais "en détail" cette journée... Si vous avez des suggestions

Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...