FREE AGENCY - les COMMENTAIRES

Toutes les archives de Basketime Simulation
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: FREE AGENCY - les COMMENTAIRES

Message par elie23 »

Julien49 a écrit :De toute façon, si les Pacers veulent vraiment Lou, ils peuvent croiser les doigts pour que Isiah face une "Larry" et échange leur star, fraichement resignée, à la mi-saison à cause des mauvais résultats. Et là, Toronto récupèrerait plusieurs bons joueurs... :mrgreen:

il peut se gratter et esperer
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

DaGill a écrit :Je pense que personne n'osera prétendre que Oden, Fazekas, Jefferson ou Howard ne valent pas des max et que les plus anciens taperont certainement dans la barre des 100 millions.
Ben meme Noah Golden n'as pas resigner au max de chez max, lou aurait été plus payer par les Pacers donc lui aussi aurait pu pretendre à un peu plus, King le recevras c sur je pense et ce sera le seul. On verra bien si les max pleuvent plus la saison prochaine que celle ci
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Petit à petit les payroll de chaque team commencent à approcher le HC, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de teams à cap l'an prochain et donc peu de surenchère...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Fanchic a écrit :Petit à petit les payroll de chaque team commencent à approcher le HC, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de teams à cap l'an prochain et donc peu de surenchère...
Tant mieux :mrgreen:
BTSOS - GM Pacers
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Fanchic a écrit :Il ne reste donc que 4 équipes avec du cap conséquent :
Atlanta 8.66
Charlotte environ 11
Houston 11 itou
Cleveland 30 :shock:

Pour plus beaucoup de têtes d'affiches, certains RP vont prendre de la valeurs...

Detroit, LA LAKERS, NY et UTAH ne peuvent plus que signer des min.

ce qui laisse peu de destinations à BOYER...
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Sincièrement, je vois bien Boyer signer à Charlotte.

Avec TP-Boyer-Allen-Lowry-Whitson, les Bobcats aurait un cinq d'assez haute volée.

De plus, Cleveland n'a pas fait de Boyer leur priorité, et quitte à signer "à rabais" (11M la saison, ce qui n'est pas rien), l'ancien Finals MVP devrait la leur faire à l'envers, à ces Cavs. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Il reste 14 full MLE plus Indiana qui dispose aussi de 4,53 et Washington de 4,28 en sus.

Cà laisse un beau vivier de dollar à aller chercher pour l'agent...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

hybrids a écrit :ouaip sans meneur sans bedard et avec le no-defense bargnani j'ai bien peur d'avoir eu le pick des Kings un an trop tot parceque Boozer ne va pas pouvoir tout faire là :? Sinon sacré pari des Nuggets, il as intéret à fonctionner mais Carl l'as encore prouver au kings il reste un sacré joueur capable d'enmener son equipe vers les sommets.
C'est justement parce que j'ai encore mon pick de l'an prochain que je ne me suis pas aligné sur l'offre des Nuggets (j'en étais resté à 68M$ sur 4 ans pour Bedard : 17M$ 17M$ 17M$ 17M$). Bedard ne vaut clairement pas tout ce fric mais j'ai l'impression que sur ce coup là je paye le fait d'avoir relancé Bedard et la frustration des Nuggets qui attendaient depuis longtemps de signer un gros FA. Espérons que Chanac ne regrettera pas ce contrat.
Paras va maintenant avoir le champ libre pour prendre la place de Bedard et pour montrer ce qu'il vaut en SG avec un cinq : Lee - Paras - Bargnani - Taylor (si il resigne) - Boozer.
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

Fanchic a écrit :Il reste 14 full MLE plus Indiana qui dispose aussi de 4,53 et Washington de 4,28 en sus.

Cà laisse un beau vivier de dollar à aller chercher pour l'agent...
jai une RE de 4.5 encore pour apres mon cap!
GM Mavs BTSOS
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

hybrids a écrit :
knicks4life a écrit :cette re-signature de Lou qui n'a de sens (...) ni pour l'équipe des raptors :wink:
ça je dirai que ce n'est pas du tout le probleme de l'agent, si une franchise se plante ce n'est pas à naaba de faire le garde-chiot, et vu le poignon qu'à aligner Isiah, la loyauté de Lou et son désintéret pour la victoire, moi je comprend cette resignature. Ce que je comprend pas c'est comment isiah as pu investir autant sur un joueur alors qu'il n'a plus rien de bien solide autour pour l'entourer, on parle quand meme pas de Chris Paul là.
Sauf que ce raisonnement touche aussi Eisenburg par défaut et doit donc réalistiquement pesé sur sa décision. Un joueur ne se sent pas uniquement concerné par lui-même mais aussi par le projet global de sa franchise. Quand t'es le seul joueur valable de l'équipe et que ton staff enchaine les mauvais choix de contrats et de draft, t'as de quoi t'inquiéter sur le futur et sur le chemin que prend ton équipe surtout quand ca fait 10 ans que ca dure lol. 15 patates l'année juste pour toi, c'est clair que ca doit faire plaisir mais tu te poses quand même des questions sur la suite des évenements surtout quand ces 15 patates, il pouvait aussi aller les toucher dans le club finaliste de cette saison.

Finalement, ce qui me gène le plus, c'est qu'un Dees qui a excellent en loyauté et poor en sécurité parte des bucks pour aller aux hawks (qui ont quand même pas envoyé du rêve ces 2 dernières années) pour 2m de plus l'année alors qu'un Eisenburg avec good en loyauté et excellent en securité snob l'équipe finaliste en titre (et accessoirement renforcé du best prospect ever) alors qu'elle lui proposait même plus d'argent. C'est pas très réaliste.

Je sais qu'Elie est bien degouté. A tel point qu'il est même venu me voir pour discuter d'un echange pour Fischer alors qu'il a pas arrété de casser du sucre sur le dos du joueur depuis ses débuts dans la ligue :mrgreen: C'est dire son désespoir. En plus ce malin, il utilise gallinari pour me faire céder :mrgreen: Il joue avec mes sentiments :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

2M de plus l'année ça fait quand meme du 12M sur 6ans c'est pas rien, de 92 à 96M et de 58 à 70M, la proportion n'est pas la meme si ? Dees n'était au Bucks depuis 1an seulement alors qu'eisenburg est au Raptors depuis 8ans, pour moi ça joue sur la loyauté. Dees a le pfw good, sachant que les bucks avait loupé les PO, ne s'etait pas renforçer à la draft et laissé filer Gourdou de plus, est-ce que Dees n'as pas vu une oportunité de se relançer ailleurs dans une equipe à potentiel puisque Jabbar en plus ne voulait pas aligner les dollars ?
Pour toi Eisenburg devait prendre en compte les resultats/projet des Raptors mais avec poor en pfw, pour moi il s'en fiche à contrat egal ou presque, la loyauté l'emporte.
Tout ça peut se discuter longtemps :?
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

hybrids a écrit :2M de plus l'année ça fait quand meme du 12M sur 6ans c'est pas rien, de 92 à 96M et de 58 à 70M, la proportion n'est pas la meme si ? Dees n'était au Bucks depuis 1an seulement alors qu'eisenburg est au Raptors depuis 8ans, pour moi ça joue sur la loyauté. Dees a le pfw good, sachant que les bucks avait loupé les PO, ne s'etait pas renforçer à la draft et laissé filer Gourdou de plus, est-ce que Dees n'as pas vu une oportunité de se relançer ailleurs dans une equipe à potentiel puisque Jabbar en plus ne voulait pas aligner les dollars ?
Pour toi Eisenburg devait prendre en compte les resultats/projet des Raptors mais avec poor en pfw, pour moi il s'en fiche à contrat egal ou presque, la loyauté l'emporte.
+1

chacun voit midi à sa porte; j ai estimé que DEES qui s est je tiens à le souligner montrer tres loyal dans les discussions ne valait pas l investissement; si l on considere ses performances au dela de 50M c est trop payé; idem pour Gourdou; si on considere le potentiel de DEES; ou le need pour GOURDOU; c est un investissement qui peut se justifier; coté bucks; l analyse faite etait la suivante; en l absence de JJ blessé et malgre la presence de DEES et GOURDOU qui cumulaient 60 minutes de temps de jeu on a perdu 95% de nos rencontres; pour moi tout est dit

je veux bien casser ma tirelire et je compte bien le faire pour KK mais pas pour DEES et encore moins pour GOURDOU

Pk je me suis plutot focalisé sur STEWART; en premier lieu c est un contrat correct mais modeste; ensuite il prendra autant de rebonds que DEES ou GOURDOU; contrera autant que GOURDOU et un peu moins que DEES; stealera plus que les deux reunis; passera mieux la balle que GOURDOU; pour DEES je n en parle meme pas il est inexistant dans ce domaine; defendra probablement mieux que les deux et surtout surtout en 17 minutes de tempsd e jeu il shoote bcp plus de lancers que DEES et GOURDOU en 30 et en plus lui les rentre; il perd aussi un peu trop la balle; mais son seul veritable pb c est sa selection de shoot qui fait qu il arrosera pas mal; s il n avait pas cette faiblesse; il vaudrait un max au lieu d une MLE
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Lou agit comme un joueur NBA.

Il signe le gros chèque dans son équipe actuelle, il leur donne encore 1-2 ans et puis après, il demandera un transfert. Le tout, sans passer pour un traitre : "t'étais sensé être loyal, et t'as signé ailleurs" ! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

hybrids a écrit :2M de plus l'année ça fait quand meme du 12M sur 6ans c'est pas rien, de 92 à 96M et de 58 à 70M, la proportion n'est pas la meme si ? Dees n'était au Bucks depuis 1an seulement alors qu'eisenburg est au Raptors depuis 8ans, pour moi ça joue sur la loyauté. Dees a le pfw good, sachant que les bucks avait loupé les PO, ne s'etait pas renforçer à la draft et laissé filer Gourdou de plus, est-ce que Dees n'as pas vu une oportunité de se relançer ailleurs dans une equipe à potentiel puisque Jabbar en plus ne voulait pas aligner les dollars ?
Ton raisonnement est bancal car tu ne l'appliques pas dans le sens inverse. Si je te suis, Dees a poor en securité donc il s'en fout de la thune et doit privilégier la fidélité qui est carrement a excellent. Pourquoi Lou, qui kiffe la thune en priorité (son critère a excellent) decide même de gagner moins d'argent pour les raptors alors que les Pacers répondent à son critère principal ? Certes, il est plutôt loyal mais les Pacers sont plus attractif sur tous les autres plans.

Lou a peut-être poor en PFW mais ca veut pas pour autant dire qu'il est "teubé" et qu'il peut se permettre de refuser une offre finanicère plus importante de l'équipe finaliste en titre pour rester dans une équpe qui a un avenir disons pas très excitant et une histoire assez catastrophique (une fois en PO en 10 saisons ?). C'est comme si Stephen Curry refusait une telle offre des Lakers pour rester aux Warriors IRL. Juste pour situer le truc. En plus, c'est vrai que je sais qu'Elie est vraiment sur le cas Lou depuis 2 saisons et qu'il a plus que montré son attachement au joueur. Franchement, toutes les conditions étaient réunies pour que Lou vienne à Indy.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

knicks4life a écrit :Franchement, toutes les conditions étaient réunies pour que Lou vienne à Indy.
Je dit pas le contraire, je pensais moi meme qu'il signerai là bas parcequ'au fond je ne croyais pas qu'isiah depenserai 15M par ans pour concerver un trés bon joueur d'équipe mais qui ne peut pas faire grand chose tout seul.
Maintenant à la place de Naaba avec un tel contrat (4M sur 92, ça ne fait que du 4% de mieux, pour l'exemple Naaba m'as dit qu'il resignerai au Bucks si jabbar avait proposer 8M de moins soit 12% de mon contrat ) et de tels attributs j'aurai peut-etre bien fait le meme choix car a plus de 15M l'année on peut pas dire qu'isiah ne s'est investi alors que pour l'exemple il est clair que jabbar était prés à payer le bon prix mais pas à investir dans le joueur particulierement, contrairement à moi qui est fait le pressing et y est mis le prix.
Entre elie et Isiah, à contrat quasi equivalent la loyauté à pris nettement le dessus sur le pfw, c'est mon avis aussi bancal qu'il soit
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

knicks4life a écrit :En plus, c'est vrai que je sais qu'Elie est vraiment sur le cas Lou depuis 2 saisons et qu'il a plus que montré son attachement au joueur.
Dans ce cas-là, bien fait !

Ca s'appelle du "tampering". En NBA, il est interdit de négocier avec un joueur actuellement sous contrat avec une autre équipe. C'est logique. Et c'est là même en NFL, MLB, NHL...etc.

J'espère sincèrement que le Naab'agent fait/fera pareil ici. Sinon, on va se retrouver avec des GM qui vont faire les yeux doux à un rookie fraîchement drafté, dans le but d'avoir une meilleure chance de le signer, dans 4 ans ^^
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

perso je pense que j'aurais fait signé Lou aux raptors aussi, ça joue niveau des attributs (plus de sous et loyal), donc niveau attributs les Pacers sont derrière, après au projet, ba c'est sur que Indiana c'est supérieur, mais comme dans la réalité, un grand nombre de joueurs préfèrent être dans les joueurs cadres de leur team plutôt que 5ème membre du 5...
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

Julien49 a écrit :
knicks4life a écrit :En plus, c'est vrai que je sais qu'Elie est vraiment sur le cas Lou depuis 2 saisons et qu'il a plus que montré son attachement au joueur.
Dans ce cas-là, bien fait !

Ca s'appelle du "tampering". En NBA, il est interdit de négocier avec un joueur actuellement sous contrat avec une autre équipe. C'est logique. Et c'est là même en NFL, MLB, NHL...etc.

J'espère sincèrement que le Naab'agent fait/fera pareil ici. Sinon, on va se retrouver avec des GM qui vont faire les yeux doux à un rookie fraîchement drafté, dans le but d'avoir une meilleure chance de le signer, dans 4 ans ^^
très bonne remarque, je me posais la question aussi de savoir à partir de quand on pouvait montrer notre intérêt pour un joueur qui va devenir FA ?
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

En NBA, c'est au 1er juillet, soit le premier jour de la FA. Ce qui est beaucoup trop tard pour BTS.

Cependant, la période entre la fin des Finals et le début de la Free Agency est suffisament conséquent, ici, pour que ce soit suffisant à chacun d'entre nous, de montrer notre intérêt pour tel ou tel joueur FA, non ?
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

perso je pense que c'est aussi une bonne chose durant la saison de pouvoir commencer à prendre la température (après le ASG ?) à voir avec Naaba
Répondre