draft 1995

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

hybrids
ALL STAR Basketime

Re: draft 1995

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :
jack a écrit :En plus pour Sabo, il est un monstre sur 36 minutes (quel joueur quand meme !) mais il a toujours eu du mal a courir plus de 30 minutes, ce que JS ignore certainement.
Arrêter de vouloir calquer la réalité ! Si dans BTSOS, Sabonis peut tenir 35+ mpg, c'est très bien. Sinon, ça l'est tout autant !

Bon autant dans bts je m'en fiche completment de coller ou pas à la réalité en ce qui concerne les joueurs, j'aime autant les draft fictive que réel autant dans btsos qui est sensé etre une simu retro avec les joueurs existant, effectivement ça m'importe j'aime voir barkley, olajuwaon, jordan and co a ce niveau exceptionnel, j'étais par exemple vraiment navré du niveau de bird quand j'ai pris les celtics mais ça s'expliquer un peu par son age , ça me fait mal de voir Reggie miller partie en retraite alors qu'il devrait etre un des top shooteur de la ligue mais de toute façon retraite ou pas il n'avait pas le niveau.
C'est comme ça pour ma part j'aime les simu retro pour les joueurs que je suivai quand j'étais ado , sinon autant faire des simu fictive, ça me gene pas mais c'est pas la meme chose.
fabee a écrit : Comme tu peux le constater les ratings attribués par JS ne sont si éloigné de la réalité si l'on compare des stats chiffrées comparables (bien que la stat 36minutes soit une extrapolation). Et encore une fois Garnett est jeune et l'évolution des ratings est en partie dues aux valeurs des TaSkIn que vous n'avez pas en votre possession actuellement.
Pour les passes il faut que je regarde mais cela me semble encore une fois bien proportionné, comparé au autres rookies.
Je sais bien que les rates sont proportionné correctement vis à vis de leur saison rookie mais moi je suis certain que meme avec un 555 ( que je prend de plus en plus avec des pinçettes vu les progression sur 11saison de bts soit dit en passant ) un garnett de 20 ans (d'ailleur il n'en avait que 19) ne progressera jamais jusqu'à atteindre ne serait un niveau proche de celui qui as été le sien quand il fut mvp. Si il était sur du rate lui permettant de faire du 18Pts/ 2oreb 7dreb / 4ast , je ne dirai rien puisqu'il pourrait progresser peut-etre jusqu'à 25PTS/14Reb/6Ast et encore j'en doute mais là il en est bien trop loin.

Mais tout ça n'est pas bien grave n'ont plus
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Julien49 a écrit :
jack a écrit :En plus pour Sabo, il est un monstre sur 36 minutes (quel joueur quand meme !) mais il a toujours eu du mal a courir plus de 30 minutes, ce que JS ignore certainement.
Arrêter de vouloir calquer la réalité ! Si dans BTSOS, Sabonis peut tenir 35+ mpg, c'est très bien. Sinon, ça l'est tout autant !

Je pense qu'il est hors de questions de faire une moyenne des trois premières saisons pour définir les ratings d'un rookie. Il peut avoir une différence énorme de niveau (cf. Danny Granger en NBA de 10 à 20 ppg !).
J'ai pas specialement envie de calquer la realite
Mon commentaire avait surtout pour but de trouver une raison derrieres le profil sympa de Sabo - et prendre ses stats sur 1, 2 ou 3 ans ne changera pas grand chose a celui-ci

Maintenant prendre les stats de la saison sophomore en compte est pour moi une bonne idee.
Ca collerai mieux a la realite, tout en gardant quelques surprises type Granger ou Billups
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

hybrids a écrit : Bon autant dans bts je m'en fiche completment de coller ou pas à la réalité en ce qui concerne les joueurs, j'aime autant les draft fictive que réel autant dans btsos qui est sensé etre une simu retro avec les joueurs existant, effectivement ça m'importe j'aime voir barkley, olajuwaon, jordan and co a ce niveau exceptionnel, j'étais par exemple vraiment navré du niveau de bird quand j'ai pris les celtics mais ça s'expliquer un peu par son age , ça me fait mal de voir Reggie miller partie en retraite alors qu'il devrait etre un des top shooteur de la ligue mais de toute façon retraite ou pas il n'avait pas le niveau.
C'est comme ça pour ma part j'aime les simu retro pour les joueurs que je suivai quand j'étais ado , sinon autant faire des simu fictive, ça me gene pas mais c'est pas la meme chose.
Je comprends bien ton attente. Sur GY j'ai été enchanté d'accueillir un Clyde Drexler, car au delà des ratings proposé par le jeu, c'est sa réputation et ses qualités IRL qui ont fait que je l'ai choisi.
Moi aussi j'aimerai que le simple nom du joueur m'apporte une garantie mais cela reste une simulation et nous ne pouvons pas tout contrôler. Et d'ailleurs j'aime également ce petit lot d'incertitude qui font que l'on puisse réécrire l'histoire. Les trajectoires qu'ont pris un Todd Lichti ou JSW ne sont pas pour me déplaire malgré des mésaventures comme celle de Reggie Miller.
Malgré tous les efforts que je pourrai fournir et les modifications que je puisse apporter rien ne garantira à 100% qu'un gars comme Garnett ou le Sheed atteindront le niveau qu'ils ont eu IRL. Maintenant à leur sujet je vais tenter qq remaniements en prenant en ligne de compte leur saison sophomore. Si vous voyez d'autre noms indiquez les moi.
Par contre je ne toucherai pas à Sabonis ce sera à vous de vous dépatouiller avec lui.
BTSOS - GM Pacers
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

fabee a écrit :Par contre je ne toucherai pas à Sabonis ce sera à vous de vous dépatouiller avec lui.
Cool !
Mon Sabo s'approchera du niveau qu'il aurai du avoir IRL :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

fabee a écrit : Moi aussi j'aimerai que le simple nom du joueur m'apporte une garantie mais cela reste une simulation et nous ne pouvons pas tout contrôler. Et d'ailleurs j'aime également ce petit lot d'incertitude qui font que l'on puisse réécrire l'histoire. Les trajectoires qu'ont pris un Todd Lichti ou JSW ne sont pas pour me déplaire malgré des mésaventures comme celle de Reggie Miller.
Malgré tous les efforts que je pourrai fournir et les modifications que je puisse apporter rien ne garantira à 100% qu'un gars comme Garnett ou le Sheed atteindront le niveau qu'ils ont eu IRL.
Je n'attend aucune garantie simplement je ne crois pas une seconde que le niveau rookie de garnett quelque soit sa progression par JS l'emmene au niveau qui as été le sien, vous pouvait dire que litchi as super progressé, moi je sais qu'il y as 4 saison je le trouver deja trés bon, mais il n'a pas signer au celtics pour la full mle sur 6 ans que je lui proposer, entre la saison derniere et cette saison ces rating n'ont pas enormement bouger c'est son utilisation et peut-etre son environnement qui ont changé et qui font qu'il explose.
Garnett lui n'a pas les rating et JS ne le fera pas progresser dans tout les domaine autant . Donc c'est tout ce que je dit un joueur comme garnett meriterai d'etre dés sa saison rookie dans btsos as 17/18Pts-9/10Reb-3/4Ast (ce qui est loin de son top niveau,on est quand meme bien d'accord? ) ce qui lui donnerai une chance de progresser vers les meilleurs joueurs de cette simu ou pas et là je te rejoins aprés c'est JS qui décide ( de toute façon l'environnement et l'utilisation joue bcp dans les resultats individuel, de bon rating ne suffise meme pas forcement ). Mais là JS ou pas en tant que rookie il sera tout juste un titulaire
fabee a écrit :
hybrids a écrit : Si vous voyez d'autre noms indiquez les moi.
moi je repete ceux que j'ai dit, KG, Finley et le sheed, Hoiberg as été cité aussi par d'autre gm
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

hybrids a écrit : Garnett lui n'a pas les rating et JS ne le fera pas progresser dans tout les domaine autant . Donc c'est tout ce que je dit un joueur comme garnett meriterai d'etre dés sa saison rookie dans btsos as 17/18Pts-9/10Reb-3/4Ast (ce qui est loin de son top niveau,on est quand meme bien d'accord? )
Ben non, moi je suis pas d'accord. 17pts 9rbs 4 ast dès sa saison rookie :shock: Sur ses meilleures saisons il est à 22pts 13reb 5ast (et encore il était tout seul à Minneapolis et au sommet de son art de soliste).
Sur BTSOS le Shaq tournait lors de saison rookie 18pts 11rebs 3blk (soit légèrement moins qu'IRL), je ne peux décemment pas relever les stats de Garnett au niveau que tu me le demandes. Y'a qu'un Duncan ou un shaq pour être à un tel niveau dès leur saison rookie et c'était un autre niveau.
Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il faut prendre Garnett pour ce qu'il a été quand il est arrivé dans la ligue, un pari sur l'avenir. Ça a été le premier lycéen à mettre les pieds en NBA avec pas mal de succès on le sait aujourd'hui. Mais à côté de ça y'a eu des cas comme Kwame Brown, Darius Miles ou Jonathan Bender.

Bon je sais ce que je vais faire. Je vais créer une ligue parallèle et simuler sur plusieurs années pour voir ce que cela peut donner sans modifs dans un 1er temps pour voir ce que vont devenir les Finley, Garnett, Wallace et consorts...
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Sinon te prends pas le crâne Fabee, ça reste une simu !
Alors prends pas trop de temps pour juste tester le niveau hypothétique des joueurs plus tard car de tout façon c'est une pure loi aléatoire ...
Fais comme tu le sens en ton âme et conscience et zou !
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :Sinon te prends pas le crâne Fabee, ça reste une simu !
Alors prends pas trop de temps pour juste tester le niveau hypothétique des joueurs plus tard car de tout façon c'est une pure loi aléatoire ...
Fais comme tu le sens en ton âme et conscience et zou !
+1
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

on est bien d'accord, il demande l'avis je lui donne, mais il en fait bien ce qu'il veux :mrgreen:
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

willisBigReed a écrit :Fais comme tu le sens en ton âme et conscience et zou !
Il est là le problème je suis partagé.
Le commish me dit ne te fais pas chier et le GM se dit mais qu'est que cela pourrait bien donner?
La schizophrénie est une terrible fléau de nos jours.
BTSOS - GM Pacers
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

fabee a écrit :Ben non, moi je suis pas d'accord. 17pts 9rbs 4 ast dès sa saison rookie :shock: Sur ses meilleures saisons il est à 22pts 13reb 5ast (et encore il était tout seul à Minneapolis et au sommet de son art de soliste).
Sur BTSOS le Shaq tournait lors de saison rookie 18pts 11rebs 3blk (soit légèrement moins qu'IRL), je ne peux décemment pas relever les stats de Garnett au niveau que tu me le demandes. Y'a qu'un Duncan ou un shaq pour être à un tel niveau dès leur saison rookie et c'était un autre niveau.
Bon je crois que c'est pour cela que l'on est pas d'accord, garnett sera handicapé toute sa carriere dans la simu parcequ'il était jeune est à mis un peu de temps à se devellopper contrairement à des shaq ou duncan qui sont arrivé n'ont pas au top mais déja bon, moi se que je dit c simplement que JS ne develloppe pas les joueur à un tel niveau.
Il suffit de voir BTS, il n'existe aucun monstre comme il peut en exister en NBA, dans BTSOS ou BTSGY parceque meme le MVP LBJ est maladroit et l'était encore plus pendant un sacré bout de temps qu'il ne l'est aujourd'hui , parceque ABE arrive peniblement as dépassé les 20Pts, y'a bien que CP3 qui était déja monstrueux dés sa saison rookie et gage parcequ'il est issu d'une draft fictive pour s'approcher des robinson, olajuwon, jordan, barkley et j'en passe des 2 simu retro BTS.
Je pense juste que si l'on ne bouge pas on passera a coté des KG, mais aussi bryant, t-mac and co et je trouve ça dommage pour l'interet de la simu. Et puis au fond ça ne rendrais que les draft plus forte et l'interet de la simu plus grand, rien n'empechera à JS de reprendre les commande des bizzarerie qu'on lui connait ensuite de toute façon :D
willisBigReed
HALL OF FAME

fabee a écrit :
willisBigReed a écrit :Fais comme tu le sens en ton âme et conscience et zou !
Il est là le problème je suis partagé.
Le commish me dit ne te fais pas chier et le GM se dit mais qu'est que cela pourrait bien donner?
La schizophrénie est une terrible fléau de nos jours.
LOL
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

J'arrive à peine pour prendre le destin des Magic que j'viens mettre mon grain de sel (surtout que je vais disposer du pick 4 de la draft).

Je suis totalement d'accord avec Hybrids. Le système de progression de JS est totalement surcôté (et aléatoire) et même avec un 5 5 5, Garnett part de tellement bas qu'il ne sera jamais que l'ombre du joueur qu'il a été IRL et c'est vraiment super dommage. Et l'effet de surprise n'a rien a voir dedans car tous les autres joueurs de cette draft sont logé à la même enseigne et aucun d'entre eux ne va devenir un monstre alors qu'il sort de nulle part. Donc l'effet de surprise consisterait juste à être déçu d'un joueur qui a été en faite énorme IRL ??? Quel intérêt ? A part affaiblir encore plus la draft en mettant encore plus de point d'interrogations sur les meilleurs joueurs supposés. En gros, avec ce système, cette draft qui a produit de très grands joueurs (KG et Wallace en tête) est tout simplement médiocre car ces mêmes têtes d'affiches sont bridés dans leurs ratings. Je veux bien que pour une simu qui a rattrapé la réalité on se base sur la première saison des joueurs mais quand on connait la carrière de certains joueurs et qu'on a le recul nécessaire, il faut bien évidemment faire un compromis et mettre des ratings qui se rapprochent de son niveau en carrière car JS ne le fera jamais autant progressé. Et je n'ai jamais vu une seule simulation "old school" donné un tel niveau aussi faible a des joueurs de ce gabarit. Pour moi, c'est du gâchis.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

+1
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

J'y travaille les noctambules et vous donnerai une réponse définitive avant les PO.

J'en profite pour vous soumettre le mode de scouting qui sera mis en place pour connaitre les TaSkIn des futurs sélectionnés.
Chaque Franchise se verrait allouer 30 crédits pour superviser les futurs Rookies.
Ensuite chaque GM pourra les dépenser à sa guise en sachant qu'un rapport complet sur un joueur lui coutera 5 crédits pour obtenir l'ensemble des valeurs TaSkIn (offrant ainsi la possibilité de superviser 6 joueurs) et 2,5 crédits pour obtenir qu'une des 3 valeurs.
Bien évidemment, ce mode de scouting n'a de sens que si chacun joue le jeu et qu'il ne se crée pas de corporation entre les GMs pour se refiler les infos.

J'attends vos réactions, sur ce mode de scouting.
Est ce que je donne trop de crédits, pas assez ou encore c'est nul car je suis sur que les autres vont tricher alors que moi je connais personne dans la simu.

(J'envisage également de laisser mon poste de GM pour des questions d'équité à ce niveau)
BTSOS - GM Pacers
willisBigReed
HALL OF FAME

Personnellement je ne crois pas une seule seconde en la probité des GM's et je les vois bien se refiler les infos.
Un GM n'a pas de sens moral, comme un vendeur !!
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Tout a fait d'accord avec Willis
Surtout que ca favoriserai les echanges entre GM d'une certaine societe :roll:
willisBigReed
HALL OF FAME

jack a écrit :Tout a fait d'accord avec Willis
Surtout que ca favoriserai les echanges entre GM d'une certaine societe :roll:
C'est pas faux !
tu px également ajouter la connexion nantaise à ta liste noire !!! :)
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

rooh... en plus des vrais nantais yen a plus tant que ça, on a la fâcheuse tendance à s'exiler progressivement!
sinon, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à demander de la sorte les taskins, car leur influence n'est finalement pas si énorme dans la simu.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Bon compte tenu des premiers retours je vais remettre mon idée dans l'emballage (c'est très bien comme ça vous m'allégez la charge de travail).
Du coup vous souhaitez obtenir les taskins avant ou après la draft?
BTSOS - GM Pacers
Verrouillé