[Retour d'expérience] FA avec agent
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Re: [Retour d'expérience] FA avec agent
et le rapport d'attractivité des franchises ? :oops: 

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- HALL OF FAME
Avec tous les échanges qu'il y a eu, j'ai laissé un peu tomber. Il faudrait que je reprenne tout depuis le départ mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps. Je vais tout de même voir ce que je peux faire.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Tu veux dire que 5 millions sur 3 ans pour CALLOWAY c'est minable?Ou alors, les offres que vous faites sont vraiment minables. C'est pas impossible non plus.

-
- Titulaire Basketime
Fanchic a écrit :Tu veux dire que 5 millions sur 3 ans pour CALLOWAY c'est minable?Ou alors, les offres que vous faites sont vraiment minables. C'est pas impossible non plus.

Voilà le vrai plus de l'échange Boston/Phoenix !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
http://nbamanager.free.fr
-
- HALL OF FAME
Je sais pas vous, mais je trouve le rythme des 3 jours vraiment top!
Il y a de vrai négociations, et c'est parfois tendu avec l'agent
.
Le seul truc qui me freine un peu, c'est que si on se montre radin sur un joueur par exemple, ça risque de se savoir pour d'autres joueurs (coller une sale réputation), alors qu'en vrai, le fait d'avoir plusieurs agents permets de "cloisonner" les offres. Mais c'est chercher la petite bête.
Autrement, pour le moment les négociations ne font pas tellement baisser les prix, mais ça devrait changer pour les prochaines saisons quand y aura plein d'équipes bouchées par le HC!
Il y a de vrai négociations, et c'est parfois tendu avec l'agent

Le seul truc qui me freine un peu, c'est que si on se montre radin sur un joueur par exemple, ça risque de se savoir pour d'autres joueurs (coller une sale réputation), alors qu'en vrai, le fait d'avoir plusieurs agents permets de "cloisonner" les offres. Mais c'est chercher la petite bête.
Autrement, pour le moment les négociations ne font pas tellement baisser les prix, mais ça devrait changer pour les prochaines saisons quand y aura plein d'équipes bouchées par le HC!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Fanchic
- HALL OF FAME
C'est un bon rythme pour nous GM en tout cas. Les 3 jours permettent ainsi de tâter le terrain, avoir un retour, titiller l'agent, avoir un nouveau retour et donc formaliser des offres cohérentes.
Et le cycle se poursuit...
Et le cycle se poursuit...
-
- HALL OF FAME
En fait, le seul truc que je changerai à cette FA, c'est de faire une remise à zéro du prestige depuis le début de BTS
-
- HALL OF FAME
Allez une question que je vous pose: il y a de plus en plus en NBA de contrats avec des clauses (intransférabilité par exemple pendant un certain moment). Pensez-vous qu'on puisse les inclure dans les négociations avec l'agent?
-
- ALL STAR Basketime
Moi je suis pas contre mais l'agent va avoir un max de travail.
Déjà qu'on a un peu de mal à suivre à la lettre le règlement qui reste assez sommaire alors imagine si t'y ajoute des clauses propres à chaque joueur.
Déjà qu'on a un peu de mal à suivre à la lettre le règlement qui reste assez sommaire alors imagine si t'y ajoute des clauses propres à chaque joueur.
BTSOS - GM Pacers
-
- HALL OF FAME
Je suis contre.
Fabee, tu dis que le règlement reste assez sommaire. Tu peux détailler pour qu'on puisse (éventuellement) le compléter ?
Fabee, tu dis que le règlement reste assez sommaire. Tu peux détailler pour qu'on puisse (éventuellement) le compléter ?
-
- ALL STAR Basketime
Quand je dis sommaire c'est pour souligner le côté épuré qu'il présente par rapport à celui de la NBA (suffit de regarder le nombre de page qui constitue la CBA et la taille de notre règlement pour comprendre).
Pour moi le règlement me va très bien comme il est actuellement (j'ai déjà du mal à le suivre comme tu le sais).
Ce commentaire était simplement pour indiquer que cette idée allait à coup sur générer pas mal de problème (allongement inexorable de la période de FA...) en plus d'alourdir grandement le travail de l'agent.
Ce n'était en rien un reproche envers ton règlement (quoiqu'il y a une petite coquille sur la ligne de salaire des rookies sur le pick 1 ou 2), mais une critique des GMs qui souvent l'interprète mal et encore quand ils prennent le temps de le lire (je préfère me mettre à dos 29 GMs que le commish qui est en plus l'agent de la simu).
Pour moi le règlement me va très bien comme il est actuellement (j'ai déjà du mal à le suivre comme tu le sais).
Ce commentaire était simplement pour indiquer que cette idée allait à coup sur générer pas mal de problème (allongement inexorable de la période de FA...) en plus d'alourdir grandement le travail de l'agent.
Ce n'était en rien un reproche envers ton règlement (quoiqu'il y a une petite coquille sur la ligne de salaire des rookies sur le pick 1 ou 2), mais une critique des GMs qui souvent l'interprète mal et encore quand ils prennent le temps de le lire (je préfère me mettre à dos 29 GMs que le commish qui est en plus l'agent de la simu).
BTSOS - GM Pacers
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
fabee a écrit :Ce n'était en rien un reproche envers ton règlement (quoiqu'il y a une petite coquille sur la ligne de salaire des rookies sur le pick 1 ou 2), mais une critique des GMs qui souvent l'interprète mal et encore quand ils prennent le temps de le lire (je préfère me mettre à dos 29 GMs que le commish qui est en plus l'agent de la simu).

-
- HALL OF FAME
Allez, une proposition urgentissime à débattre:
Je suis pour désactiver le paramètre "loyalty" d'un joueur free agent dealé entre la fin de la saison et le début de la free agency, dans le cas où elle est "excellent", "good", "average" Pour les autres de toute façon, ce paramètre ne compte pas... Autrement le joueur est loyal à quelle équipe? L'actuelle? L'ancienne? Pas logique...
Je suis pour désactiver le paramètre "loyalty" d'un joueur free agent dealé entre la fin de la saison et le début de la free agency, dans le cas où elle est "excellent", "good", "average" Pour les autres de toute façon, ce paramètre ne compte pas... Autrement le joueur est loyal à quelle équipe? L'actuelle? L'ancienne? Pas logique...
- Karlito
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Ah, toi tu es sur un joueur de ce type :p
Plus sérieusement je suis contre. Par loyauté j'entends aussi respect du contrat et de la franchise qui nous possède. Un joueur loyal qui débarque dans une franchise peut très bien avoir à l'esprit d'accorder sa confiance à la franchise qui l'a fait venir (ou à contrario n'avoir aucun état d'âme).
Plus sérieusement je suis contre. Par loyauté j'entends aussi respect du contrat et de la franchise qui nous possède. Un joueur loyal qui débarque dans une franchise peut très bien avoir à l'esprit d'accorder sa confiance à la franchise qui l'a fait venir (ou à contrario n'avoir aucun état d'âme).

-
- HALL OF FAME
quel contrat lol, il est justement en fin de contrat et n'a jamais joué pour cette équipe?
- DaGill
- HALL OF FAME
Contre.
Le loyal est un avantage pour la franchise qui possède le joueur via ses droits. Celui qui abandonne les droits d'un joueur ne pourra plus jouer sur ce critère.
Le loyal est un avantage pour la franchise qui possède le joueur via ses droits. Celui qui abandonne les droits d'un joueur ne pourra plus jouer sur ce critère.
-
- HALL OF FAME
Bon, alors peut être pas le supprimer totalement, mais au moins le baisser d'un grade:
excellent-> good
good->average
Parce que ça, ça serait réaliste.
excellent-> good
good->average
-
- HALL OF FAME
Je suis contre. Fin du débat.
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
On peut le foutre à 0 pour Lebron ??? Ha nan c'est déjà le cas
Qui a dit que Bts ne collait pas à la réalité ? 

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
- mr liroye
- Titulaire Basketime
Alexiel a écrit :Bon, alors peut être pas le supprimer totalement, mais au moins le baisser d'un grade:
excellent-> good
good->average
Pas trop convaincu, à toi de gérer tous ces paramètres.