J'ouvre le topic de retour d'expérience de la FA avec agent, pour discuter de la forme, dire ce qu'on trouve génial, suggérer des trucs qui se passe différemment, remercier Naaba du temps qu'il passe sur ce sujet, etc...
Tout d'abord, je trouve le système génial, même si il doit vraiment bouffer beaucoup de temps à Naaba. Thanks!
1- Le cycle de 2 jours
On en a discuté sur le topic de la free agency, mais c'est vrai que 15 vagues de 2 jours me paraissent (en début de FA), très long. Mais le principal point que je souhaiterai développer, est ce délais de 2 jours entre les offres qui me parait un poil trop court. Je préférerai que l'on suive un cycle de 3 jours:
jour 1: envoi des contrats à l'agent
jour 2: verdict de l'agent
jour 3: réflexion / 1 jour "tampon"
En effet, dans le cas des cycles à 2 jours, on peut très facilement perdre une vague parce qu'on était pas disponible tout simplement, et si c'était une vague parmi les premières et qu'on coach une team à cap, ça fait quand même bien chier

Ensuite, sur la question de l'envoi des offres, je pense que, par rapport au point 1, il faudrait prendre comme principe de base "toute offre non annulée est valable pour les tours d'après". Cela permettrait justement en cas d'impossibilité d'être là sur une vague, de pouvoir continuer à proposer des offres aux joueurs (il peut y avoir des joueurs qui temporisent sur une vague, mais la vague d'après acceptent le contrat).
J'aimerai aussi que Naaba clarifie un point de son mail:
"Les offres ne sont pas conditionnelles", dans quel sens veux-tu dire ça? Moi qui cherche par exemple à engager un SG et un meneur, la signature de mon meneur dépendra grandement de la signature de mon SG et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas ainsi. Par exemple:N'oubliez pas enfin que la FA débutera dès vendredi. Vos premières offres seront à faire avant 19h. Vous pourrez faire autant d'offres que vous avez de place disponible dans le roster mais vous n'y êtes pas obligé. Il sera sans doute même plutôt bien vu de prioriser vos cibles afin que les joueurs dispos sentent un réel intérêt pour eux. Je vous rappelle que les offres ne seront pas conditionnelles. Vous pourrez proposer plusieurs fois le même contrat (exemple : vous avez 6 places dans mon roster, vous pouvez tout de suite proposer 6 MLE aux joueurs qui vous intéressent) mais bien entendu un même contrat ne pourra être signé par plusieurs joueurs.
Je propose un contrat à SG R-B, et si il accepte, je propose un contrat à PG R-R. Si R-B ne signe pas, le gros contrat offert à R-R n'aura plus de signification. Je trouve que si les offres ne sont effectivement pas conditionnelles, alors cela pénalise les teams à cap. Car par exemple pour une team qui n'a que la MLE à proposer, elle utilise implicitement cette conditionnalité:
-MLE à XXX,si XXX accepte, ok, sinon, MLE à YYY, et etc...
Voilà c'est tout pour le moment.