Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: BTS CHAMPIONS - Utah Jazz

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- Une situation alarmante -

On a pas vu un champion en titre dans une si mauvaise situation depuis ...les Bulls en 1999. Les Bulls post-Jordan étaient dans une situation un peu exceptionelle après une fin de cycle brutale. Ce n'est pas vraiment le cas pour le Jazz 2013.
Le double champion de l'Ouest en titre, qui a conservé tout son noyau dur mis à part Kevin Garnett est effectivement en course pour sa première saison négative depuis 1983 !
Cela fait aujourd'hui trente ans que le Jazz n'a pas fait de saisons négatives ou encore louper les playoffs, deux choses qui pourraient se passer cette saison et mettre fin à un record de régularité qui sera dur à battre.


- Un départ catastrophiques et une blessure cauchemardesque -

On pourrait croire que le format raccourci causé par le lock-out a perturbé le champion en titre. Malheureusement ce serait faire un raccourci éronné : avant même le lockout, le Jazz était mal parti dans sa saison.
Au contraire,à l'époque le Jazz voyait même ce lock-out comme une chance inespérée de remettre les compteurs à zéro et de se montrer enfin digne de ce statut de champion en titre.
La ville du lac salée aura vite déchanté : Kirilenko le symbole de l'équipe se blesse rapidement assez gravement et alors que la moitié de la saison a été largement franchie, il reste toujours indisponible.

C'est donc un cauchemar qui recommence et, en constatant cette blessure de Kirilenko, le Jazz qui possédait à l'époque un bilan négatif, pensait que les playoffs devenaient hors d'atteinte.
A la bonne surprise des observateurs, le Jazz réussit toutefois a relever la tête en l'absence de son leader et affiche un honnete bilan de 9 victoires pour 9 défaites.
Reste à savoir si Utah resistera aussi bien jusqu'au retour du Russe.


- Le messie est Russe -

Ce retour très attendu de Kirilenko devrait faire énormément de bien à cette équipe. Cette phrase pourrait s'appliquer à n'importe quelle équipe pour un joueur comme AK-47, mais c'est tout particulièrement vrai pour le Jazz qui effectue une saison catastrophique défensivement.
La défense c'est un domaine que Kirilenko connait bien, lui qui est considéré comme le meilleur défenseur de tout les temps.
Le Jazz concède à l'heure actuelle un pourcentage de 42.94% à ses adversaires. L'an passé, ce chiffre n'était que de 38.8%, soit le meilleure pourcentage défensif de la nba.
Beaucoup de facteurs autre que la blessure de Kirilenko peuvent expliquer cette dégringolade défensive : Tout d'abord la retraite de Kevin Garnett bien sur, mais également l'arrivée dans la rotation de joueurs à l'efficacité défensive plus que suspecte. Sont appelés à la barre le meneur Gage Centre, l'arrière Luther Head et l'intérieur Udonis Haslem.
En plus de cela on peut également ajouter l'age de l'effectif qui commence à peser, des joueurs comme Boyer et Daniels apparaissent moins vifs que l'an passé.

Quoiqu'il en soit le retour de Kirilenko devrait permettre de redonner un coup de boost à cette défense pour essayer d'accrocher un des derniers wagons pour les playoffs.
Le Russe travaille durement pour revenir le plus tôt possible.

- Kamlesh Caba arrive de Portland -

En attendant, le GM de l'équipe a décider de tenter un pari en faisant venir le mal aimé Kamlesh Caba de Portland. Relegué sur le banc par un rookie (Jason Lewis), le talentueux mais brouillon ex-Bobcat à l'occasion de relancer sa carrière et surtout d'ajouter un autre titre à son palmarès et devenir ainsi l'un des plus titrés joueur en activité (à égalité avec les Wade, Swift, Blount,...)
Comme à Charlotte, Caba devrait occuper un rôle clé de sixième homme. Le banc du Jazz s'est montré depuis le début de saison incapable de trouver des solutions en attaque. Avec son sens de la passe et son agressivité en attaque, Caba devrait pouvoir débloquer certaines situations, même si certains soirs, les briques s'accumuleront.
Mais avant tout, Caba a été recruté pour sa défense. Défenseur sous coté, il est un chien de garde tenace face à tout les scoreurs qui croisent son chemin.
Effectivement quand il se concentre sur son marquage, Caba peut faire aussi bien voir mieux que des stoppeurs renommés comme Tomas King d'Orlando ou bien le nouveau prodige défensif de Golden State : Seth Mercer.
En playoffs, cette défense pourrait s'averer utile pour stopper les meilleurs sixièmes hommes adverses. Si playoffs il y a ...

Par ailleurs des rumeurs font part d'un autre transfert. Selon une source non citée, un trade devrait se finaliser dans le courant de la semaine après deux échecs dù à des raisons financières.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: BTS CHAMPIONS - Utah Jazz

Message par troy »

Image

Salt Lake Tribune : Andrei Kirilenko, Interview Exclusive

Andrei Kirilenko donne rarement d'interviews à la presse américaine. A vrai dire c'est seulement sa troisième interview accordée en 12 ans de carrière nba.
Le Salt Lake Tribune a convaincu le joueur de s'exprimer sur une saison jusqu'ici très decevante.



Salt Lake Tribune : En tant que champion en titre, vous attendiez vous à une telle saison ?

Andrei Kirilenko : Pas du tout évidemment. C'est très dur à vivre. Même avec le lock-out, nous n'avons pas su rebondir. Et puis est arrivé ma blessure...



SLT : Mis à part le triste game 6 des Finals 09 on vous as rarement vu blessé, c'est la première fois que vous vous blessez si gravement, savez vous lorsque se fera votre retour ?

AK : Ca ne fait qu'une semaine que je peux me passer des béquilles, je ne suis pas encore rétabli. Mais je fais tout pour être de retour le plus rapidement possible. Je serais là pour jouer le dernier mois de compétition.



SLT : Vous avez gagner le titre de DPOY dix ans de suite. Ce règne semble arriver à son terme cette année , quelles sont vos impressions ?

AK : Ca devait arriver tôt ou tard. Ce qui me gène plus c'est de ne pas pouvoir être sur le terrain, aider mon équipe en défense comme j'ai l'habitude de le faire.



SLT : Le Jazz avait ces deux dernières années le plus faible adjusted percentage concédé. Cette année, Utah est 23ème dans ce classement, pensez vous pouvoir inverser cette tendance avec votre retour ?

AK : C'est le but. Notre équipe vaut mieux que cette 23ème place. Depuis que je suis dans l'Utah on a toujours eu une bonne défense. Les circonstances sont difficiles cette saison, mais je pense que la rigueur défensive est toujours là.
Avec ma blessure et la retraite de Garnett, l'équipe a perdu ses deux meilleurs défenseurs, à mon avis ça a un peu tout chambouler d'autant plus qu'on a eu pas mal de nouveaux joueurs à l'intersaison.



SLT : La grande question , Utah peut il encore capter une des dernières places pour les playoffs ?

AK : J'y crois très fort oui. Il reste encore pas mal de matchs et je pense que l'on doit encore jouer notre meilleur basket. On a le meilleur scoreur de la ligue et des vétérans expérimentés donc on peut définitivement revenir au classement.



SLT : Qui est pour vous le favori à votre succession pour le titre de Defensive Player Of The Year ?

AK : Du à ma blessure, j'ai pu regarder pas mal de matchs ces derniers temps, et le joueur qui m'a le plus impressioné est vraiment Chris Paul. Il domine sa position de façon écrasante : on pense souvent à son attaque mais il fait également un boulot énorme en défense. Il parle beaucoup à ses partenaires sur le terrain et Seattle a énormément progresser défensivement par rapport à la saison passée.
L'autre candidat qui se détache à mon sens est Thomas King qui est toujours un des meilleurs défenseurs de la ligue.
Il y a aussi beaucoup d'interieurs qui font un boulot remarquable sous le panier, je pense à Howard, Fazekas, Calloway et aussi Duncan qui est toujours aussi bon. Celui qui se détache à mes yeux est quand même Okafor qui a fait le travail de deux personnes quand Big Omar s'est blessé.
Jamario Moon de New York m'impressione aussi. Je pense qu'au final ça reste quand même assez ouvert.



SLT : Dernière question, quelle équipe est pour vous favorite pour le titre aujourd'hui ?

AK : Le Utah Jazz ! On a l'expérience des playoffs, et on a prouvé l'an passé qu'on pouvait gagner sans l'avantage du terrain dans la plupart des séries.
Au niveau des autres équipes on est obligé d'être impressioné par les 76ers qui confirment leur place de finaliste l'an passé. Je pense qu'ils sont favoris à l'Est même si ils auront de la concurrence de la part des Bulls.
A l'Ouest il va falloir faire attention au Warriors, surtout avec un joueur comme Raftery qui est l'un des meilleurs joueurs contre qui j'ai jamais joué. Cependant ils n'ont pas beaucoup de vécu collectif donc ça pourrait leur porter tort.
Les Dallas Mavericks ont une grosse carte à jouer. On ne parle pas beaucoup d'eux cette saison et pourtant...

M.E.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: BTS CHAMPIONS - Utah Jazz

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- 15 wins / 20 Loss : "Bad" -

La saison cauchemardesque se continue pour le Jazz, et l'équipe continue à s'enfoncer au classement. Malgré les nombreux trades (Mike Dunleavy, Kamlesh Caba,...) Utah a très mal resisté à la blessure de Kirilenko.
Ainsi sans son leader naturel, Utah a perdu ses quatres matchs de la vague 4. Il a fallu attendre le retour du Russe à Portland pour revoir une équipe de Utah triomphante.
Malheureusement, l'heure est très grave à l'heure actuelle, Utah est dorénavant en 11ème position dans la conférence Ouest ! A des lieux du huitième sont détenu actuellement par Houston.
Pour la première en trente ans, l'équipe du Jazz devrait donc louper les playoffs. Une grosse surprise alors que Utah sort tout juste de la meilleure saison de son histoire avec ce titre 2010.



- "Don't stop till you get enough" -

Neammoins la sentence n'est pas encore annoncée et Utah va tout faire pour faire un come back retentissant dans cette saison.
L'équipe se retrouve enfin au complet et si ils jouent à leur meilleur niveau Boyer et Kirilenko peuvent créer n'importe quel miracles. Surtout avec le soutien du public du Delta Center, l'un des meilleurs publics de la ligue.
Utah va accueillir 5 de ses 6 prochains matchs, de quoi remettre le Jazz sur une dynamique positive.
Le Jazz peut esperer une qualification en playoffs en gagnant 10 de ses 15 derniers matchs ce qui ferait revenir le Jazz a un bilan stable (50%).
Cet objectif de 66% de victoires parait très difficile vu le niveau de jeu affiché par l'équipe depuis le début de saison, mais rien n'est impossible.


- "Thriller" -

Si Utah veut continuer à croire au miracle, il leur faudra dépasser les équipes suivantes au classement :
- Minnessota Timberwolves
- Los Angeles Lakers
- Houston Rockets
- New Orleans Hornets

Ca tombe bien, Utah accueille Minnessota lors de 2 de ses 3 prochains matchs. Les playoffs ont donc commencé pour Utah, et le premier tour leur offre deux matchs capitaux face à cette équipe de Minneapolis qui vient de se renforcer lourdement avec l'arrivée de l'ancien double MVP : Tracy Mcgrady.
Autant dire que si le Jazz perd l'un de ses deux matchs, la saison est definitivement terminé.
Utah doit prendre chaque matchs l'un après l'autre, et ceux face aux adversaires directs compte double.
Le Jazz aura également deux matchs face au Rockets et deux face au Hornets.
Mais rien de tout ça n'aura encore de sens si le Jazz n'arrive pas à triompher en premier temps des Wolves.
Une équipe de Minnesota qui a gagné ses trois matchs face au Jazz cette saison.
La tache parait donc très difficile, mais le Jazz doit croire au miracle pour continuer à y croire.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: BTS CHAMPIONS - Utah Jazz

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- 19 victoires / 23 défaites -

La tache se complique encore un peu plus avec cette vague 5, et le Jazz n'a jamais paru aussi loin des playoffs en trente ans. La situation est quasiment irréversible et seul un miracle pourrait sauver la peau champion en titre.
Un fait qui est vécu comme un drame dans un état où le Utah Jazz est la seule équipe sportive de renom. Dans cet état le Jazz est bien plus qu'une équipe, c'est une religion. Jusqu'ici les playoffs étaient la messe, mais cette année la messe est peut être déja dites...
Et pourtant tout poussait à croire au miracle au début de la vague...


- En route pour un comeback historique... -

La situation était simple. Utah accueillait les Wolves, un concurrent direct, deux fois lors de ses trois premiers matchs de la vague. Le match faisant tampon étant un déplacement périlleux à Dallas.
Perdre à Dallas est compréhensible et attendue vu le niveau des deux équipes jusqu'ici. Par contre les deux matchs face à Minnessota, à domicile, sont des victoires impératives.
Les données du problèmes étaient claires.

C'est donc dans une ambiance survoltée que le Jazz affronte les Wolves ce 24 janvier 2013. La salle est bourrée à craqué , comme d'habitude depuis 10 ans. Mais cette fois-ci les supporters sont encore plus chauds que jamais.
Une véritable ambiance de playoffs.
Ce match signe le grand retour de Kirilenko au Delta Center après une absence de deux mois. L'ovation qui lui est réservée lors de la présentation des joueurs a provoqué trois avalanches dans diverses montagnes de l'état.
Les supporters sont prêts. Kirilenko aussi.
Il effectue trois contres rien que dans le premier quart temps et mène son équipe tambour battant en début de matchs donnant rapidement un avantage certain au Jazz. A la mitemps, le Jazz compte 13 points d'avance dans ce match couperet. Kirilenko est fabuleux et il est aidé dans sa tache par un Elton Brand monstrueux, qui confirme après avoir brillé lors du game 7 des dernières finales, que pour les gros matchs il est toujours présent.

Seulement voila, les Wolves ne se laissent pas faire. Provoquant un paquet de turnovers dans le troisième quart temps , ils reviennent timidement dans la rencontre. La tendance se confirme dans le quatrième quart temps, et cette fois ci la défense du Jazz semble débordée, malgré la présence de Kirilenko.
Après un trois points de Tmac et un panier de Kramer, Minnessota reprends l'avantage à 1m30 de la fin ! Après avoir été mené pendant toute la rencontre. Jung et sa troupe semble en passe de réussir le holdup parfait et d'enterrer les espoirts de playoffs de tout un état.
Heureusement Daniels répond dans la foulée en obtenant deux lancers francs, avec l'aide des arbitres bien sympathiques sur ce coup. Il égalise en mettant son premier lancers , mais rate le deuxième (ball don't lie !!) ! Heureusement Utah récupère miraculeusement le rebond !
Temps mort demandé par Stockton. Score à égalité avec 1 minute à jouer. Le coach du Jazz décide de jouer sur Brand. Un choix qu'il n'aura pas à regretter : Brand sort un baby hook main gauche magnifique. Il sera dorénavant appelé Elton "Clutch" Brand.
Le break est fait et Utah ne sera pas rattrapé en s'imposant finalement 98-95 .
Elton Brand finit avec 26pts (season high), 21 rbds (season high) , 6 ast et 3 blocks !
Kirilenko signe lui aussi un joli retour avec 16pts,13rbds,5ast,6blk et 3 stl , tout en maintenant Jung à 33% , la base...
Le Delta Center peut donc pousser un gros soupir de soulagement, et commence à se préparer pour la revanche qui aura lieu peu après, pas vraiment rassuré par cette première manche.

D'ici là, le Jazz a un match à jouer à Dallas chez les premiers de la conférence. Peu de gens donnent le Jazz vainqueur , Dallas n'ayant perdu que trois matchs à domicile à ce moment là.
Et pourtant Utah signe là sa meilleure performance de la saison, une performance digne d'un candidat au titre.
Dallas se prends une fessée monumentale sur son parquet (77-100), à trois minutes du quatrième quart temps, Utah avait marqué deux fois plus de points que son adversaire (81-39) !
Une performance dont la valeur est parfaitement illustrée par un Kirilenko impérial qui montre à la ligue qu'il est encore le meilleur SF de la ligue lorsqu'il n'est pas blessé : Le Russe bat ainsi son record en carrière avec 35 pts qu'il agrémente avec 8rbds et 5 ast. De façon presque anecdotique maintenant on ajoutera qu'il laisse le pauvre Deng à 27% au shoots.

Utah n'attendait pas grand chose de cette rencontre, surtout après avoir bataillé pour venir à bout des Wolves au match précédent. Alors la surprise de cette victoire monstrueuse sur le parquet d'un favori au titre redonne du baume au coeur à tout le monde et l'Utah commence serieusement à croire à un come back historique qui permettrait au Jazz de jouer les playoffs et rencontre... Dallas au premier tour.

* soupir *




- "Patatras" -


Malheureusement, le petit chaperon retrouve un loup qui a aiguisé ses dents au matchs suivant.
Malgré le fait que le Jazz dispute cette rencontre une nuit après celle à Dallas, tout les fans croient à une victoire facile, le moral étant au beau fixe.
Il n'en sera rien. Minnessota a tenter un coup de poker en recrutant le revenant Tracy Mcgrady. Même si l'ancien double MVP doit encore impressioner par ses cartons offensifs, il semble que son arrivée à donné beaucoup de confiance à ses nouveaux partenaires.
Ainsi, le Jazz encaisse pour la première fois 100 pts à domicile cette saison.
Même sans Kirilenko le Jazz n'avait jamais encaissé jusque là un nombre à trois chiffres à domicile cette saison.
On ne s'attendait pas à voir une chose pareil avec le retour du Russe.
Et pourtant ce n'est pas la défense du Jazz qui est fautive sur ce coup là. Utah est tout simplement tomber sur plus fort que soi.
Effectivement Utah a disputé 7 matchs lors de cette vague, si on enlève les deux matchs face à Minnessota (95pts et 100pts) , le Jazz n'a concédé que 73.8pts de moyenne.
A vrai dire aucune des autres équipes n'a dépassé les 80pts lors de cette vague.
L'effet Kirilenko fut bien là , mais malheureusement ce ne fut pas suffisant face à cette équipe de Minnessota.
Il faut donc leur tirer leur chapeau. Utah mérite peut être de faire les playoffs, mais visiblement pas autant que cette équipe des Wolves qui s'impose sur notre parquet.
Après cette défaite créve-coeur, les playoffs semblent quasiment hors d'atteinte. Il reste pourtant pas mal de matchs à jouer.
Mais la dynamique acquis lors des deux premiers matchs de la vague, a logiquement disparu après avoir perdu ce match capital.

Le Jazz remet le couvert la nuit d'après (trois matchs en trois nuits !), mais face à Denver, même démoralisé, on attend une victoire. Les bookmakers sont encore surpris.
Denver s'impose de façon incroyable 76 à 71 avec un nouveau drame à la clé.
Comment une équipe possédant l'un des meilleurs scoreurs de la ligue (Boyer), peut elle être maintenue à 71 points sur son parquet ?
Peut être avec la blessure de ce scoreur justement ? Depuis quelques matchs , Boyer apparaissait émousé, une tendance qui s'est tristement affirmé dans ce match où il fut calamiteux ... avant de se blesser.
Utah joue donc le dernier quart temps sans son meilleur scoreur qui dans ce troisième match en trois nuits avait de toute façon fait plus de mal que de bien (12pts, 7 turnovers et 4/16 au shoots).

Après avoir perdu Kirilenko pendant quasimnet toute la saison, Utah perd Boyer pour le barroud final. Une saison maudite décidement.

La fin de la vague sera heureusemetn moins tragique. Sans Boyer, Utah arrive à arracher une victoire face au Rockets en les maintenant à 63 points seulement (Bedard seulement 11pts)
A la surprise générale, Boyer fait son retour Willis-Reed-style au match suivant, toujours à domicile, face aux Clippers.
Il sort 25pts et 9rbds sur une jambe tandis que les Clipps sont maintenus à 64pts dans une nouvelle perf défensive de haut niveau.
L'espoir renait timidement du coté de l'Utah, mais la vague se termine sur une troisième défaite, toujours face au Clippers mais sur leur parquet cette fois ci.

Ces trois défaites portent le bilan du Jazz à 19 victoires et 23 défaites. Loin des 50% necessaires pour disputer les playoffs.
Pour accrocher les playoffs, Utah doit donc faire un perfect lors de ses huits derniers matchs.

Rien n'est impossible en sport, mais là faut vraiment avoir la foi !

Stay tuned...
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: BTS CHAMPIONS - Utah Jazz

Message par bonafide »

je suis bien atriste de voir un grand champion tirer la patte de cette maniere... :(
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par troy »


SAISON 2012-2013


Image

PALMARES COLLECTIF

- Bilan de 23 victoires et 27 défaites (46%)
- 82.34pts (40.75%) pour
- 82.26pts (41.34%) contre
- 6ème de la division Midwest
- 11ème de la conférence Ouest



PALMARES INDIVIDUEL

- Andrei Kirilenko : 2nd Defensive Teamer



LEADERS STATISTIQUES

- Points : Andy Boyer (25.51 pts)
- Rebonds : Jeff Foster (9.32 rbds)
- Assists : Antonio Daniels (7.02 asts)
- Steals : Andrei Kirilenko (2.07 stls)
- Blocks : Andrei Kirilenko (3.00 blks)
- Turnovers : Andy Boyer (5.61 tos)
- FG% : Jeff Foster (52.48%)
- FT% : Andy Boyer (88.82%)
- 3PT % : Andy Boyer (35.91%)



FAITS MARQUANTS

- Première fois en trente ans que le Jazz loupe les playoffs !
- Lock-out, saison de seulement 50 matchs
- Kevin Garnett prend sa retraite avant le début de saison
- Andrei Kirilenko perd son titre de DPOY après 9 ans de domination
- Andrei Kirilenko se blesse et loupe 44% des matchs
- Le Jazz récupère Jeff Foster (ex-Bulls) et envoie Kevin Nichols aux Lakers
- Le Jazz récupère Kamlesh Caba (ex-Blazers)
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- Une bonne nouvelle pour commencer l'intersaison -

L’intersaison a commencé par une bonne nouvelle du coté de Salt Lake City : Antonio Daniels et Jeff Foster ont décidé de poursuivre l’aventure avec le Jazz. A 38 ans et 36 ans ces deux joueurs ont évoqué une possibilité de retraite après avoir loupé les derniers playoffs. Mais Andrei Kirilenko et coach Stockton ont réussi à les convaincre de continuer leur carrière et leur faire comprendre que cette saison 13/14 était un accident de parcours.
Les deux joueurs sont encore très compétitifs. Daniels vient d’ailleurs d’établir son record en termes d’assists par matchs avec 7.02 assists lors de la dernière saison.
Avec 9.32 rebonds en 31 minutes, Jeff Foster est tout aussi performant dans son domaine.
Leur expérience peut s’avérer extrêmement utile en playoffs, rappelons que Daniels a déjà gagné deux titres nba (1 avec Charlotte, 1 avec Utah) et Foster a également disputé énormément de matchs à hautre pression lors de ses années à Phoenix.



- Un break bien mérite pour Andrei Kirilenko -

Le manque de playoffs a au moins un bien pour le Jazz : Andrei Kirilenko aura une grosse trêve ce qui lui donnera l’occasion de se reposer complètement avant la prochaine saison.
Rappelons qu’avant le début du dernier exercice, Kirilenko avait disputé les deux dernières Finales NBA. Il a joué ainsi plus de 100 matchs lors de ces deux saisons. Nul doute que cela a joué un rôle important dans sa blessure en début de saison l’an passé.
Cet été, Kirilenko va pouvoir faire un vrai break et il devrait donc être au top de sa forme pour la nouvelle saison.



- Caba a la confiance de Stockton -

Un autre joueur dont on attend beaucoup l’an prochain c’est Kamlesh Caba. L’ancien Blazer a eu des débuts très difficiles chez nous (7pts, 2ast en 16 minutes avec 35.8%).
Mais John Stockton pense que Caba n’a pas montré tout son talent au public de Salt Lake City.
Rappelons que Kamlesh Caba fut le sixième homme attitré des Charlottes Bobcats lors de leurs titres 2010 et 2011.
KC est tout à fait en mesure de retrouver son efficacité et après avoir dans un premier temps voulu l’échanger (son contrat expirant étant très attirant pour beaucoup de franchises), le GM du Jazz semble écouter son coach et accorder confiance à ce joueur.
Cette confiance devrait être récompensé par un Caba qui bosse durement depuis la fin de saison mormone et qui semble plus affuté que jamais physiquement.
A 26 ans il est en pleine possession de ses moyens physiques et sa défense devrait être particulièrement impressionnante l’an prochain. Nul doute qu’il sera l’un des meilleurs à son poste dans ce domaine.


- Wild Wild Midwest -

Le Jazz aura bien besoin de la défense de Caba ainsi que de son énergie pour retrouver le haut du tableau l’an prochain.
Ne serait-ce que dans la Midwest Division où l’équipe n’a terminé que sixième l’an passé. En sachant de plus que les deux équipes derrière s’appelle San Antonio et Denver, deux franchises qui devraient fortement progresser l’an prochain avec d’un coté, la progression de Gage, et de l’autre, l’arrivée de Beasley.
Les Grizzlies semblent également sur la pente ascendante avec un Gordon à son meilleur niveau et un Payton Ferret qui a vraiment impressionné l’an passé. Tout porte à croire qu’ils feront tout pour prendre le trône des Dallas Mavericks encore une fois victime d’une cruelle désillusion lors des derniers playoffs.
Houston, New Orleans ont eux connu un changement de GMs, et si les Rockets semblent s’orienter vers une reconstruction (avec un Carl Bedard visiblement sur le départ), les Hornets risquent d’être énormément motivés pour cette saison avec leur nouveau Gm et surtout un Jones revanchard après avoir loupé les playoffs une nouvelle fois.
Utah aura besoin d’être au meilleur niveau pour survivre dans cette division, surtout que les Wolves seront également très dur à jouer. Pour cela, il va falloir que Utah retrouve son identité défensive. John Stockton espère bien remontrer à la ligue que dans cette conférence Ouest, aucune équipe ne peut étouffer l'attaque adverse comme le Jazz.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- De l'activité à Salt Lake City -

Après avoir été très discret durant toute la saison le Utah Jazz s'est enfin activé aux alentours de la deadline avec deux trades et on peut dire que les choses n'ont pas été faites à moitié.
Etant donné la situation salariale de l'équipe (seul Kirilenko était signé pour la saison prochaine) , beaucoup de gens attendaient de l'action du coté de Salt Lake City sans voir quoique ce soit pointer à l'horizon.
Tout s'est passé à quelques heures de la cloture des transferts, et BOUM ! Les deux lieutenants de Kirilenko font leur départ !

PREMIER TRANSFERT :

Elton Brand + Kevin Peterson + Cory Elam

vs
Marquis Daniels + Harry Carroll


DEUXIEME TRANSFERT :

Andy Boyer + Antonio Daniels + Jamaal Tinsley
vs
Leandro Barbosa + Stacey Hassler + Juan Carlos Navarro + 2nd round Portland 2014





- Retour de Marquis Daniels ! -

Deux choses sautent aux yeux à la vue de ces transferts, tout d'abord, le Utah Jazz enregistre le retour du #6 Marquis Daniels , celui qui joua si longtemps au coté d'Andrei Kirilenko.
MD va donc pouvoir retrouver son locker au Delta Center. Il n'a pas beaucoup perdu depuis son départ il y a deux ans et les fans devraient reconnaitre rapidement en lui les mêmes qualités qu'il avait en quittant l'Utah fin 2011.
Le propriétaire de l'équipe avait à plusieurs reprises émis le souhait de voir ce joueur prendre sa retraite sous le maillot du Jazz. Marquis Daniels ayant déja 32 ans, il est probable qu'il ne connaitra pas d'autre équipe après la fin de son contrat actuel. Pas si le Jazz a son mot à dire en tout cas...



- Andy Boyer nous quitte -

Le deuxième évenement marquant de cette deadline pour le Jazz est le départ d'Andy Boyer et Elton Brand deux joueurs emblématiques du premier titre remporté par le Utah Jazz.
Tout d'abord que dire si ce n'est que Andy Boyer fut tout simplement le MVP des Finals 2012 et qu'il fut donc la pièce majeur lors de cette campagne victorieuse avec 26.70pts en playoffs.
On retiendra notamment ses 47 pts en playoffs face au Seattle Sonics avec notamment 22pts dans le dernier quart temps ! Une des meilleures performances au scoring de ces 10 dernières années.
Quand on fait le bilan, Boyer est sans doute l'un des meilleurs scoreurs de l'histoire de la franchise devancé seulement par le Hall Of Famer Adrian Dantley et bien sur l'inacessible Karl Malone (deuxième plus grand total de points marqués dans l'histoire de la ligue).
Pour le reste aucun joueur ne peut se vanter d'avoir autant d'efficacité que le sieur Boyer, même la légende Maravich.

Big props to him, mais la crainte de le perdre pour rien à la free agency nous a un peu effrayé et nous a forcé à nous en séparer. Son bref passage ici restera malgré tout très longtemps dans les mémoires des supporters locaux et peut être même que son maillot sera retiré par la franchise une fois sa retraite prise.
En attendant on lui souhaite plein de bonnes choses à Cleveland où il aura sans doute une nouvelle occasion de lutter pour le titre.



- ...so does "Big Game" Brand -

Elton Brand nous manquera tout autant . Impressionant de régularité à l'interieur malgré ses 34 ans, son professionnalisme laissera une trace indélébile dans l'Utah.
Plus que tout, les fans retiendront sa performance lors du Game 7 des Finals 2012. Mr. Big Game nous avait offert la victoire avec une performance inoubliable, ici dans l'Utah : 23pts, 14rbds, 4 blk dans la panacée du basket nba, un game 7 des Finals.
Ne serait-ce que pour ce match, Brand peut être sur de ne jamais être oublié dans l'Utah. Mais Brand c'est bien plus que ce match 7. Dans deux de ses trois saisons pour le Jazz, l'équipe s'est qualifié pour les Nba Finals à chaque fois grace notamment à son abbatage à l'interieur où la trentaine passée, Brand a continué à prouver qu'il était l'un des interieurs les plus complets que la Nba a connu jusqu'ici dans le troisième millénaire.
On lui souhaite beaucoup de bonnes choses et on voit avec plaisir que les choses ont déja bien commencé pour lui à Toronto.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6168
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par Alexiel »

troy a écrit : En attendant on lui souhaite plein de bonnes choses à Cleveland où il aura sans doute une nouvelle occasion de lutter pour le titre.
Que le Dieu de BTS t'entende!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par knicks4life »

Bon alors Troy, ca fait longtemps que tu nous as pas commenté ton équipe de pré-retraité surpayé :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- Hustling Game -

Les trades de la deadline ont totalement transformé l’équipe du Jazz qui a perdu beaucoup avec les pertes de talents comme Andy Boyer et Elton Brand. Au final le Jazz est bien moins talentueuse, par contre l’enthousiasme semble revenu dans cette équipe qui se bat 48 minutes à chaque rencontre dorénavant. On voit une grosse différence avec le début de saison où le repli défensif notamment laisser à désirer : depuis le all star game l’engagement est indiscutable.
On est notamment surpris par l’intensité déployé par le secteur antérieur du Utah Jazz. Les ancetres Jeff Foster et Jerome Williams ont semble-t-il retrouvé une seconde jeunesse. Relayés par des jeunes joueurs qui cherchent à se faire une place dans la ligue, Dakota Hardin, Garrett Ivey, on est sur d’avoir un engagement exemplaire à chaque rencontre.
La cohésion de l’équipe s’est même amélioré lors de la dernière vague lorsque John Stockton a mis Kamlesh Caba sur le banc. Bien que très talentueux, Caba énervait énormément ses partenaires en prenant une quantité de shoots astronomique ce qui empechait la mise en place des systèmes offensifs. Avec un Kamlesh Caba désormais releguer en bout de banc, le collectif de l’équipe va pouvoir reprendre connaissance. Il va en falloir du collectif car niveau individualité, le Jazz semble tout de même un peu court offensivement. Kirilenko (36% au shoots) et Daniels (seulement 15pts) sont très loin de leur meilleur niveau que les fans du Jazz ont pu apercevoir pendant plusieurs années.
Leandro Barbosa était attendu comme le go to guy de cette équipe, malheureusement, après un départ canon le Brésilien semble montrer qu’il n’est pas capable d’assumer un tel fardeau, surtout à son age.
Sur la dernière vague, l’attaque du Jazz a été portée par Juan Carlos Navarro, le remplacant désigné de Kamlesh Caba dans la rotation. Jusqu’ici il n’avait disputé que 4 minutes en deux vagues, le voila propulsé sixième homme de luxe. Et pour l’instant ça marche merveilleusement, Navarro jouant notamment un rôle capital dans notre victoire face au Grizzlies avec 21pts en 17 minutes ou encore deux matchs plus tards face au Celtics avec 20pts en 24 minutes.
La dernière star de l’euroligue qui porta le maillot du Jazz, Sarunas Jasikevicius, avait fait un véritable flop. Navarro semble mieux parti. Cependant même si il reste solide, il y a vraiment très peu de chances que l’ibérique puisse continuer sur cette lancée. Il va donc falloir que Kirilenko et Daniels se reveillent. Et surtout que la défense soit irréprochable.


- Une dernière ligne droite compliquée -


La défense a vraiment interet à être au rendez vous car la fin de saison du Jazz s’annonce très perilleuse : Utah doit rencontrer encore trois fois les Blazers et deux fois les Sonics. Les Spurs et Lakers ont, tout deux, un finish bien plus clément. Neanmoins si le Jazz ne veut pas louper les playoffs pour la seconde saison consécutive, il va bien falloir jouer la gagne.
John Stockton a prevenu ses joueurs, il est hors de question de compter sur un faux pas des Spurs et Lakers. La qualification le Jazz va devoir l’arracher.Il est impératif de finir ses trois vagues avec plus de 50% de victoires pour esperer une qualification. Sonics ? Blazers ? Peu importe, il va falloir aller prendre la victoire. Alors bring it on !!
Voici le programme de la prochaine quinzaine :
@ Nuggets
Vs 76ers
Vs Hawks
@ Sonics
Vs Bucks
Vs Blazers
Vs Sonics
@ 76ers
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par demars »

Le petit Garrett Ivey est pas mal. Il est bon rebondeur, et coûte presque rien, c'est une bonne pioche, pas pour être titulaire mais pour faire les basses besognes. On ne l'a pas resigné l'an passé car on avait déjà 3 PF et 2 C...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par troy »

Oui, il fait du bon boulot.
Par contre, bon rebondeur ?? Je crois que tu craques un peu là car il est horrible dans cette exercice. Voila pourquoi il n'était même pas dans la ligue y a encore trois semaines de cela... :p
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par demars »

Je craque, oui et non ;)

L'an passé malgré ses carac faiblardes, il a gobé 5.5 rbds en 26 min, pas si mal.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par troy »

Je comprends ta logique, neanmoins je sens qu'elle est tout de même incomplète : 5.5rbds en 26 minutes oui c'est loin d'être ridicule, cependant si son adversaire direct en a pris 10 , ça ne signifie plus grand chose.
Surtout que ta statistique se base sur seulement 11 matchs ce qui est un échantillon très faible.

Bref je sais que j'ai eu de gros problème de rebonds sur la dernière vague et la présence de Hardin et Ivey sur mon banc n'y est pas étranger à mon sens. Alors t'entendre dire que c'est un bon rebondeur ça m'a fait sourire :p
Quoiqu'il en soit j'ai hate de voir ce que la faiblesse de mon équipe dans le secteur du rebonds, particulièrement sur le banc, va donner face aux Sonics et leur sixième homme Deandre Jordan.
Seattle n'est un adversaire facile à jouer pour personne, mais moi je pense que leur jeu ne me convient vraiment pas. On va voir ce que cette double confrontation va donner sachant que si j'arrive à me qualifier pour les playoffs c'est cette équipe que je devrais me taper au premier tour.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21446
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par Fanchic »

si j'arrive à me qualifier pour les playoffs c'est cette équipe que je devrais me taper au premier tour.
Comment envisager des POs sans le classique Utah vs Seattle?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- Just not enough... -

Sans démeriter, notre équipe a montré ses limites sur cette vague. Tout d'abord les deux matchs face au Sonics furent rapidement torchés par l'équipe de Seattle (86-99 sur leur terrain, 68-95 sur le notre :()
On se réjouira de ne plus les rencontres d'ici à la fin de la saison régulière mais on espère bien les retrouver d'ici quelques semaines, en playoffs cette fois ci !

Surtout que la première des deux rencontres avait vraiment bien commencé pour notre équipe : au bout de trois minutes, Barbosa avait 11pts, 1 steal et 1 rebonds offensifs et surtout deux fautes provoquées sur Paul ce qui avait fait sortir le probable MVP de la saison, nous permettant de mener 31 à 25 après un quart temps.
La suite sera moins rose, Paul revenant pour finir avec 19pts, 11rbs et 7 ast , et Barbosa ne marquant plus le moindre points de toute la rencontre (!!)
Bref , see you soon les Sonics...

Mis à part ces deux rencontres, le Jazz s'est bien battu. Ne perdant que deux des autres six matchs , à chaque fois d'un panier. Ce fut face au Sixers à domicile et face au Blazers a domicile également malgré 52 points de notre backourt Barbosa-Daniels .
Donc le Jazz nourrit de gros regret sur cette vague mais la lutte continue.

On sera d'ailleurs content de voir que pour bien faire mentir leur GM, le Jazz a fait une superbe vague au rebonds notamment face au Sonics largement dominé dans ce domaine. C'était jusqu'ici l'un des gros points faibles de cette équipe mais si l'équipe peut continuer sur cette lancée ça fera déja ça de moins.
Il reste néanmoins tellement de failles dans l'ensemble que ce ne sera pas suffisant pour accrocher le wagon des playoffs.
En attaque il va falloir montrer un autre niveau, on obtiendra visiblement pas beaucoup de Kirilenko cette saison de ce coté du terrain donc il faudrait au moins améliorer le ratio assists turnovers très decevant à mes yeux.
La perte d'Antonio Daniels est plus domageable que je le pensais dans ce secteur mais je pense que John Stockton va pouvoir faire recentrer ces joueurs pour qu'ils évitent tout ces turnovers stupides.
Il a d'ailleurs annoncé que le prochain match apporterait quelques changements dans l'organisation du jeu offensif.
Wait and see...


Fanchic a écrit :
si j'arrive à me qualifier pour les playoffs c'est cette équipe que je devrais me taper au premier tour.
Comment envisager des POs sans le classique Utah vs Seattle?
En regardant les standings bien malheureusement ... :p
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- It's all about defense-

John Stockton nous as promis des changements pour le prochain match , qui opposera le Jazz au Blazers à l'Energy Solutions Arena.
Le Jazz se retrouve dos au mur et va devoir remporter toutes ses rencontres, ou presque pour essayer d'accrocher les playoffs. En jouant deux fois les Blazers et également les Mavs, Bobcats, et Suns , Utah aura une opposition de grande qualité et ne partira pas favori. La tache est donc bien compliquée, mais John Stockton espère pouvoir emmener son équipe à la victoire en aidant l'équipe à se retrouver défensivement.

La défense, malgré la présence de Kirilenko, a pas mal souffert ses derniers temps, et si le Jazz veut continuer à jouer en mai, il va falloir hausser le niveau defensif. Et tout commence par Kirilenko, lors du dernier match face à Portland il avait laissé Villanueva terminer meilleur scoreur de son équipe avec 19pts et 8/18 au shoots. Le Russe nous avait habitué à mieux. Vu qu'on entre dans le money time de la saison, j'espère qu'il retrouvera son meilleur niveau et pourra nous aider à cadenasser les attaques adverses.

ONE - TWO - THREE : DEFENSE !!!
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par Collinscup »

Par solidarité Midwestienne, tu noteras que nous avons battu les Lakers lors de la vague 11. Cette victoire te permet d'être à seulement 1gb d'eux et du dernier spot qualificatif.
A K4L de te filer le petit coup de pouce restant (il les croise 2 fois lors de la prochaine vague) pour qu'on ait au minimum 2 représentant en POs, sinon, c'est vraiment la loose ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz - Redemption

Message par troy »

Thanks :D !

La solidarité est moins évidente du coté de Dallas, les Mavericks nous ont gifflé deux fois lors de cette vague à ma grande deception :(
Je pensais vraiment en voyant mes quatre défaites que les playoffs étaient hors d'atteinte, je n'ai vu qu'après que les Lakers avaient fait encore pire que moi , grâce notamment à ton équipe.

Les deux défaites face à Dallas me font vraiment mal, je pensais vraiment pouvoir rivaliser mieux que cela avec cette équipe. Mais plus que tout, la défaite la plus cruelle fut face à Phoenix , notre bête noire, à domicile.
On mene de un points à 17 secondes de la fin lorsque Jerome Williams est envoyé sur la ligne.
Le joueur shoote à 58% sur la saison, malheureusement il loupera les deux lancers francs, et Bullock nous crucifie dans les secondes suivantes avec un panier assassin en plein traffic :(
Très très dur.

Pour autant je pense que mon pari sur cette vague a bien marché. J'ai inversé Barbosa et Daniels dans les lignes arrières et remis Desagana Diop dans la rotation.
Si Kirilenko avait conserver son niveua défensif du premier match face à Villanueva (maintenu à 19pts mais surtout 6/15 au shoots) on aurait sans doute fait mieux dans cette vague. Malheureusement le russe a pas mal souffert par la suite face à Deng et encore Villanueva (23Pts et 10rbds à 66% lors de la deuxième confrontation).

Content de voir malgré tout que tout n'est pas perdu, et la qualification reste possible, mais quand même , qu'est-ce qu'on est nul dans la Midwest Division cette saison !! C'est dingue, toutes les équipes ont un bilan négatif, au secours !!!
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Répondre