Draft saison 11

Toutes les archives de Basketime Simulation
knicks4life
ALL STAR Basketime

Re: Draft saison 11

Message par knicks4life »

Ce sont des extérieurs crées il y a plus de 4 drafts, c'est bien ce que je te dis. Le débat portait uniquement à la base sur le fait que l'on n'avait plus d'extérieurs de bon niveau depuis 4 saisons, surtout comparé aux très nombreux intérieurs de bons niveaux qui arrivent. Tu me cites Landry je suis d'accord mais quid de la quinzaine d'autres. Et juste comme ca, Noah il est champion en titre :wink: Et il est pas loin d'avoir eu un impact aussi important que wade durant les finals... Et dans la prochaine draft, t'as encore 7-8 monstres qui arrivent. J'attends toujours ta liste d'extérieurs des 4 dernières drafts parce que mon débat il est là.

Et surtout, aucun extérieur n'a gagné de titre sans un gros intérieur voir une grosse raquette. Donc la réciproque est vrai également.

Noah-Dampier pour le Heat
KG-Brand pour tes jazz
Calloway-Frye pour les rockets
La pieuvre pour Fanch
Les équipes de naaba, c'est spécial donc j'en parle pas même si pour le three peat y'avait un certain Swift également élu MVP des finals, hein., donc ca a du bien aidé sur ces 3 titres.

Dans ces cas, le niveau de l'extérieur est meilleur que celui de la raquette et cela donne une équipe qui va au titre, d'où l'importance d'un bon extérieur, je te l'accorde. Mais est-ce que seulement, une équipe possédant un intérieur excellent, a eu la chance d'évoluer avec des extérieurs aussi talentueux que les intérieurs ne l'ont été pour ces équipes. Donc il est là le débat. T'as toujours tes 7-8 extérieurs excellents qui sont les meilleurs joueurs de la ligue mais derrière c'est tellement le néant qu'un super intérieur, s'il ne se retrouve pas avec l'un de ces tops extérieurs, c'est normal qu'il ne puisse pas gagner le titre vu que la disparité est énorme et que derrière t'as plus d'extérieurs valables. C'est simple, il n'y a pas de demi-mesure et c'est ce que tu sembles ne pas comprendre et remarquer.

Donne 2 extérieurs du niveau d'un KG-Brand ou d'un Noah-Dampier à mettre aux côtés d'un Gage, ou abe et on va voir s'ils ne peuvent pas gagner un titre. Perso, je participe à plusieurs simulations JS et je peux te dire que ca existe les équipes titrés avec des intérieurs FP. Le meilleur exemple est d'ailleurs l'équipe des knicks de Unkle sur andafter: son Fp est Alonzo mourning et il avait 2 extérieurs de qualités en eddie jone et pippen en fin de carrière. Un schéma comparable au super éxtérieur entouré de 2 bons intérieurs. Résultat ? 3 titres. Mais comme tu participes seulement à BTS, tu ne peux pas t'en rendre compte. Bien sûr, chaque simulation à ses spécificités mais se réduire à penser qu'il faut forcément un extérieur énorme pour gagner est un gros raccourcis plutôt que de pousser plus loin l'analyse, voir les contextes et autres.

Au fait, Paul et Lebron, les 2 meilleurs joueurs du jeu, ils ont gagnés combien de titres ? Hé bien ils attendent d'être super entouré pour le faire comme l'ont été les extérieurs titrés avant eux c'est tout. Ni plus, ni moins que pour les excellents intérieurs. Pour gagner, il ne faut pas obligatoirement un extérieur excellentissime, possible MVP de la ligue, plus qu'un intérieur tout aussi bon MAIS tout simplement avoir une équipe complète et très talentueuses à plusieurs postes. Wade avant de retrouver les joies d'être champion, il a pas attendu après la transition Naaba, de retrouver de très gros intérieurs en Noah et Dampier et d'être tout simplement bien entouré ? Nous n'avons juste pas encore trouvé ce cas dans BTS pour les très forts intérieurs, c'est tout. Mais il existe dans d'autres simus, preuve que cela est largement possible.

Toute façon, j'arrête là, je sais déjà que ce n'est pas la peine de débattre avec toi, qui pense forcément détenir la vérité universelle et qui me sort que je suis à complètement à côté de la plaque juste après avoir dit lui-même qu'il n'avait même pas lu tout le débat. J'ai déjà donné, donc non merci.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
knicks4life
ALL STAR Basketime

En faite, le problème, en en parlant, viens donc au final que comme tu le dis troy et certains autres, il n'y a pas assez d'intérieurs véritablement d'un calibre franchise player mais énormément de bons intérieurs alors qu'on a plus d'extérieurs Franchise player que les intérieurs certes mais quantitativement, derrière, c'est vraiment pas génial. Au final, le rééquilibrage devrait être là. Et c'est bien pour cela que je dis que c'est très bien de laisser les gros monstres inside qui s'annonce car cela va augmenter le nombre d'intérieurs FP mais qu'il serait donc bien d'augmenter certains extérieurs juste pour donner un peu plus de quantité au niveau des extérieurs d'un bon niveau. Voilà ce que je prêche depuis le début.

Mais bon, le débat est terminé, nous verrons bien comment s'annonce le futur et Naaba saura très certainement s'il y a un besoin d'agir ou non.
Image

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Toute façon, j'arrête là, je sais déjà que ce n'est pas la peine de débattre avec toi, qui pense forcément détenir la vérité universelle et qui me sort que je suis à complètement à côté de la plaque juste après avoir dit lui-même qu'il n'avait même pas lu tout le débat. J'ai déjà donné, donc non merci.
Effectivement tu peux t'arreter là car si ton argument est qu'il faut changer les règles car on a pas eu un super exterieur depuis quatre ans , tu ne risques pas d'aller loin.
En onze saisons on a eu deux , DEUX (!) interieurs capables de marquer plus de vingts points par matchs : Gage et Benedict.

Deux sur onze drafts ! En comparaison, sur tes fameuses quatre dernières drafts on retrouve plus de deux joueurs capable d'avoir un impact interressant , à commencer par Thomas King , Coby Campbell. Dans la dernière draft n'importe uqi peut se rendre compte qu'Eric Gordon va éclater les 20pts lors de sa carrière.
Un type comme Charlie Mazor a lui aussi infiniment plus de chance d'être franchise player que Carl Landry, Joachim Noah ou Al Horford...

D'ailleurs j'aime beaucoup comment tu retournes l'histoire en disant que : "aucun exterieur n'a gagné de titre sans un gros interieur. Donc la réciproque est vrai également".
Quelle blague.
Ce que j'ai dit c'est que sur les dix derniers titres aucun interieur dominant (franchise player) n'a gagné de titre. Pas un seul. Si la réciproque était vrai ça voudrait dire que aucun exterieur dominant (franchise player) n'a aussi réussi à gagner le titre durant ces dix saisons. Evidemment la réciproque n'est pas vrai car les exterieurs dominants sont présent chez chacun des dix champions.
Tu t'enfonces dans l'erreur en prétendant que aucun interieur dominant n'a joué avec de bons ailiers.
Vraiment ?

- Benedict vient de boucler une saison avec Brandon Roy un des meilleurs SG de la ligue.
- Amare Stoudemire a joué de nombreuses saisons avec Barbosa, Stoja, Marbury, etc... et il n'a jamais rien fait.
- Dwight Howard un des 2 seuls interieurs à avoir gagner le titre MVP joue avec Thomas King depuis 3-4 saisons maintenant. King fut le meilleur SF l'an passé et Howard a pourtant trouvé le moyen de LOUPER LES PLAYOFFS.
- Benedict a joué avec Pietrus et Baron Davis également à Atlanta.

Donc voila si tu ouvrais les yeux tu te rendrais compte que les contre exemple ne manquent pas. Oui les meilleurs interieurs de la ligue, même quand ils furent épaulés par de bons lieutenant n'ont JAMAIS rien fait.
Et c'est guere étonnant lorsqu'on voit qu'être un interieur d'élite (Love, Williamson,Jefferson, etc ...) c'est marquer 15pts avec 10rbds , un bon pourcentage et une bonne défense individuelle.
C'est pas avec un franchise player à 15pts que tu risques de gagner beaucoup de titres.
Voila pourquoi les interieurs ne sont pas assez bons dans cette ligue. Seulement deux interieurs dépassent les vingts points, c'est ça qui n'est pas réaliste. Et non pas la soit disant faiblesse des postes exterieurs qui est tout sauf vérifié pour le moment avec une surdomination des ailiers depuis dix saisons.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
knicks4life
ALL STAR Basketime

Tout d'abords, j'ai l'impression que tu ne me lis pas. Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas assez de FP intérieurs et je n'ai pas envie de baisser les ratings de ceux de la draft (c'est ce que je disais à Willis, d'ailleurs, qui proposait cette idée au tout début du débat, mais tu ne l'a surement pas lu). Je dis qu'en comparaison, on a beaucoup moins de bons extérieurs que de bons intérieurs. C'est tout. Tu comprends ? Je ne parle pas du ratio intérieur FP contre extérieur FP mais intérieur de bon niveau contre extérieur de bon niveau. On ne peut pas avancer dans un débat avec toi parce que tu n'écoutes pas ce que l'on te dit et même quand on te concède un truc , tu reviens dessus 10 fois alors que c'est bon, ca y 'est, le sujet est clos. Donc par pitié, ne me ressors pas tes histoires de nombre de FP extérieurs en comparaison des FP intérieurs parce que depuis 10 posts, j'suis en train de te dire que ce n'est pas le débat et que je suis d'accord avec cela mais tu restes bloqué dessus sans prendre en compte la vraie problématique que je me pose.

De plus, concernant ton propre débat, Il n'y a qu'un seul vainqueur à la fin d'une saison et ceci explique aussi cela (et encore plus avec naaba qui squatte la moitié des titres de la ligue et qui répond lui a des critères d'un autre monde). Les suns n'ont jamais rien fait à l'époque stoud, barbosa and co ? ils n'ont pas été perdre en finale contre le grand naaba (donc autant dire qu'ils sont champions par défaut tellement naaba est hors compétition), par hasard ? Et été de très nombreuses fois en finales de conférences ? Tu as quelques contres-exemples certes et je le reconnais volontiers, mais rien qui n'en fasse une vérité absolue. Moi je te dis que j'ai vu plusieurs fois le cas dans des simus JS d'équipes titrées avec un FP intérieur, donc moi aussi j'ai des exemples. Et on va ou avec cela ? La différence entre toi et moi, c'est que j'ouvre mes horizons sur d'autres explications et données alors que toi tu restes complètement fermé et buté, tellement sûr de ce que tu avances. Moi je dis, "je ne pense pas que l'on puisse tout baser sur ca" et toi tu dis "c'est sur que si". Je me pose des question tandis que toi tu restes avec tes grandes certitudes. Mais bon, tout le monde te connaît, c'est pas surprenant.

Concernant la réciproque, je voulais dire que si aucun extérieur n'avait gagné de titres sans bon big man, aucun intérieur ne pourrait le faire sans bons extérieurs, c'est tout. Et ce n'est pas parce qu'il y a eu 2 fois le cas d'un intérieur FP bien entouré que cela veut dire que ca ne peut pas arriver et que c'est une vérité absolue. Vu que, comme tu le dis, nous n'avons que 2 vrais intérieurs FP, tu te bases juste sur ce faible quota pour en déballer une certitude ultime comme quoi ils ne peuvent pas amener à un titre ? Vu qu'on a eu jusque là au moins 6 fois plus d'extérieurs FP, c'est juste normal qu'ils aient eu plus de chances de glaner un titre. C'est simplement mathématique. Et néanmoins, avec peu de cas, Amare a été en finale BTS et Abe en finale de conf quasiment sur la seule année ou il a été bien entouré.

Bon, j'ai fini ce débat de toute les façons. Si tu as du temps, je te conseille plutôt d'aller voir et donner ton avis qui sera le bienvenu sur ma proposition de Summer league, c'est quand même plus intéressant au final que ce débat.
Image

Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Quelques joueurs de cette draft que j'aime bien. Je pars de haut en bas sans les classer par valeur.

Le SG Morales ne sera pas très adroit mais mais c'est un super passeur intercepteur de son poste 2. Excellent défenseur sur l'homme également.

Le pg Keaton est plus un SG/PG qui peut passer mais est d'abord un scoreur à 2 pt. Défend bien aussi. A associer avec un guard capable de shooter de loin et défendre poste bas (donc sur de gros pg ou sg) voire un point-forward.

Le PF Livingston est un monstre. Fantastique scoreur, énorme stealer pour un 4 et va au rebond offensif. Pas un contreur mais un défenseur de classe.

Le pivot Whitson a 25 ans ce qui en rebutera certains. Il est cependant remarquable avec son scoring, ses rebonds (76 et 75 svp !) avec un 75 au contre + un 9 au poste bas défensif qui intimideront les attaquants intérieurs.

Le C Calder a plus le profil d'un c/pf doté d'une bonne agilité latérale, de mains rapides qui piqueront plein de balles et un contreur/passeur honnête. Pas un rebondeur mais un gars n'ayant pas peur de shooter à 2 pts. Peut défendre sur des sf.

Breashers est un pivot qui me rappelle Hibbert en plus adroit et rebondeur. Pourrait être rentable sur 20 min mais avoir soucis de fautes à cause d'une pauvre agilité latérale.

Le PF Collier n'est pas un attaquant (et je ne parle pas des lancers...) mais si vous voulez un super défenseur (sur l'homme et en aide) avec un bon % à 2 pt et capable de stopper tous les gars d'un front-court, il est votre homme.

Le pivot Sembower ne sera pas une star mais il sera productif. Sobre, super rebondeur (notamment offensif) et bon contreur. Bon en défense poste bas et pas mauvais sur pivots doués sur le drive. Bon aux lancers pour un 5.

Le PG Novick ne vaudra pas Bullock mais y a des points communs. Bon à 2 pt en théorie, pas à 3, il perdra des ballons mais en volera beaucoup. Plus passeur que Bullock mais moins bon sur l'homme en défense. Contreur sympa pour un meneur.

Warren est le genre de pf role-player qu'on aime. Des rebonds, complet en défense à part le contre. Peut défendre des PF/SF et scorer poste bas.

Le PF Andrews comme notre Jermaine ON aime shooter et peut gaspiller un peu mais devrait faire des dégats. Pas un rebondeur/contreur de haut niveau par contre. Bien en défense surtout sur des pf pas hyper puissants mais mobiles.

Le PG Weinberg sera une attraction normalement. Score (pas à 3 pt), donnera ses 8 ast par match et volera ses 3 ballons. Premier pas fulgurant mais perdra la gonfle régulièrement. Joueur électrique mais a déjà 23 ans. Excellent défenseur. S'il progresse en puissance sur les pg costauds, ça sera un cador défensif.

Le pf Zebrowski est solide. Adroit à 2 pts (pas aux lancers), bon rebondeur, contreur moyen, costaud poste bas et défense bien chiante pour les pf adverses. Un gars capable de produire un double/double s'il gère ses fautes.

Le pivot Brooking est très intéressant. Super scoreur, ira aux lancers et en mettra 3 sur 4. Son % à 2 pt sera au dessus des 50 % très facilement si on l'utilise bien. Rebondeur de grande qualité, pas un contreur du tout mais pas un mauvais passeur. Très fort poste bas en attaque et défense, peut aussi driver comme un jeune Kwame Brown et aller provoquer des fautes. S'il bosse sa vitesse sans ballon (replacement défensif, drive défensif), il pourrait faire un pf costaud monstrueux à mon avis.

Voilà donc ce que j'ai noté.
Dernière modification par Larrylegende le 21 janv. 2010 16:02, modifié 1 fois.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

great article, merci!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Bon résumé effectivement, je crois que l'on tient là les lottery pick.

Concernant Morales, pour moi c'est un PG et non un SG, il est par exemple plus fort a la passe que Winslow qui assure pourtant plus de 8 passes par match.

Les deux futurs premier choix etant pour moi Livingston et Brooking
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

ça dépend si ce sont les Nuggets qui ont le first pick ou pas :lol:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Tout comme Elie avec qui on en a parlé longtemps. Livingston est le top pick incontestable (avec un petit oubli de la part de larry, une grosse qualité de passe) et Brooking est dans la même veine que les Abe et Gage, les blocks en moins. Après, il y a pas mal de très bons intérieurs également mais les 3 PG (en comptant Morales) devraient suivre dans le top 8car ils sont énormes et surtout il y a une grosse pénurie dans la ligue. Weinberg est un monstre (une sorte de Sanders en beaucoup plus adroit mais avec les mêmes qualités).
Image

Répondre