Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Boston Celtics

Message par Fanchic »

7 matchs pour débuter.

4 at home, 3 on the road et des clients avec les ambitieux PACERS, BLAZERS, CAVS, SPURS et NUGGETS et un gros bras tel les CLIPPERS. Si Utah semble décliner, l'expérience des BRAND, AK ou BOYER fait encore peur.
Image
"Nous souhaitons un bilan de 4-3 pour débuter au minimum. Cette première vague servira surtout de dernier calage, nous l'espérons. Coach BEUGNOT a retenu une rotation privilégiant le talent et la mobilité à la solidité."

Josh SMITH, Mike PIETRUS, Ben DARNELL et Rodney STUCKEY seront les fers de lance de cette rotation.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Boston lâche des points en route.

C'est quasiment la pire des entames que pouvait envisager l'enthousiaste GM des CELTICS avec cette première quinzaine de compétition. Affichant un bilan de 2 victoires pour 6 revers, BOSTON est déjà distancé par les WIZARDS, les surprenants PISTONS et NETS ou le HEAT et KNICKS.
En s'inclinant avec des écarts minimes face à des équipes à leur portée tels les BLAZERS (-3), les CAVS (-3) ou SPURS (-1) ou en perdant de peu face aux PACERS (minus Josh SMITH) ou SONICS (-33lf tentés sur ses deux matchs), Boston s'est mis la pression, celle de devoir rattraper le temps perdu lors de la vague 2.

Oui mais voilà, comment reprendre le dessus sur des secteurs clefs comme le rebonds (-7 en moyenne) ou les lancers francs tentés (pratiquement 5 par match en moins que l'adversaire) lors d'une seconde quinzaine où les matchs on the road seront majoritaires (6 contre 2)?
"Cà va être dur! Nous allons jouer de bonnes équipes chez elles alors que notre fond de jeu n'est pas, semble-t-il, au point. Nous pensions que la présaison nous avait donné suffisamment d'indices pour attaquer les choses sérieuses, nous avons eu tort. La blessure de notre clef de voûte Josh SMITH n'a pas aidée non plus mais certains joueurs doivent prendre leurs responsabilités"

Fanchic ne pointe du doigt aucun de ces joueurs mais nul doute que Sean MAY, Speedy CLAXTON et Andris BIENDRIS soient dans le collimateur.

En effet, parmi les recrues estivales seuls Mike PIETRUS (15pts 4reb en 27min et un Adjusted FG% superbe de 60%) et le jeune KOUFOS ont tenu leur rang (0,5 de DGR/min) là où BIENDRIS, précieux mais naïf (3,4ftes), MORROW (étonnamment peu adroit à 3pts avec 37%) ou CLAXTON (visiblement dépassé) ont peiné.

"Nous devons réagir vite et établir une hiérarchie en nous basant sur nos valeurs. Certains verront leur temps de jeu baisser mais devront hausser leur rentabilité. S'ils y parviennent, nous redistribuerons de nouveau les minutes"

Le temps presse!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

L'avènement de MORROW?

21pts à plus de 60% de Advanced FG% dont un super propre 3.1 sur 5.3 à 3pts, il n'y a que le sobre et efficace Dallas HUCKE pour tenir le rythme du rookie Anthony MORROW, fer de lance de l'attaque des C's.

Pourtant, tout n'est pas encore parfait côté C's. La défense est loin d'être en place même si le rebond s'améliore. Ainsi, les meneurs adverses ont tendance à réussir leurs matchs, du temps d'HINRICH, ZISK ou HARRIS, on ne voyait pas cela.
Parmi les bons élèves, Andris BIENDRIS a saisi le message. Rétrogradé dans la rotation en tant que 3ème intérieur, il a étonné par son activité mais aussi par une adresse suspecte. Néanmoins, ses chiffres aux rebonds sont impressionnants.
Sean MAY a fait de même, rentabilisant au mieux sa quinzaine de minutes. L'enforcer a fait le taf.

Enfin, KOUFOS a été solide, affichant un DGR/min de 0.51 se hissant devant Marc GASOL.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Du lourd pour boucler l'année!

MAVS, CAVS, NETS, SIXERS des cadors, BUCKS, une bête meurtrie qui revient de convalescence, voilà le menu pour cette 4ème vague charnière.
6 matchs à jouer et quelques chances de repasser positif, Greg BEUGNOT et Fanchic restent méfiants :
"Nous avons progressé lors de la dernière vague en faisant tomber quelques grosses équipes, néanmoins, nous restons dubitatif quant à notre rotation. Doit-on effectuer des ajustements à la marge ou enfin tenter la rotation qui nous titille depuis le début de la SR et dont nous avons toujours eu peur d'expérimenter?"

Les deux hommes forts des C's envisagent ainsi de laisser les joueurs d'expérience démarrer les rencontres puis de faire rentrer rapidement sur deux postes des joueurs plus fougueux. Idée farfelue? Tactique d'avant-garde? Coup de poker de la dernière chance? Bluff?

Nous en serons plus dans quelques jours!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ultime test avant chambardement?

Les C's restent sur une vague correcte de 3W 3L face à de grosses écuries. Les victoires face au MAGIC ou au 76ers constituent des matchs références, remportés malgré l'absence de CLAXTON. Avec 4 matchs à jouer lors de cette première quinzaine de l'année, Greg BEUGNOT dispose d'une dernière opportunité pour trouver la rotation qui inversera la tendance.
"Nous avons de gros problèmes en défense contre le shoot extérieur, je vais tenter de faire jouer une équipe défensive pour débuter les rencontres, un 5 d'expérience capable de bien débuter les rencontres. La second unit passera la seconde couche en proposant un jeu plus rapide."
Les WIZARDS, WARRIORS et SUNS sont de coriaces adversaires tandis que le matchs face aux HAWKS devrait logiquement ramener une victoire.
Au pire Boston affichera un bilan de 13-21, au mieux de 17-17...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Les fans veulent les têtes de FANCHIC et de Greg BEUGNOT

4 matchs, 2 succès et 2 nouveaux revers ce qui portent à 15-19 le bilan des CELTICS en cette saison 11, pas glorieux quand on voit les forces en présence sur le papier. Aujourd'hui à 4gb du dernier spot de PO, la saison des Celtics est bien mal embarquée, que faire? Virer la tête?
"Nous avions préparé une rotation alternative où Sean MAY pour son sens de la percussion en attaque et son abnégation en défense et Jay CONTRERAS pour sa capacité à harceler les arrières adverses devaient débuter les rencontres et jouer au mieux une quinzaine de minutes. Résultat, MAY joue plus de 36min tandis que CONTRERAS reste 32min sur le parquet.
Nos consignes ne sont pas respectées, nous ne pouvons donc tirer aucune conclusion. C'est donc encore une vague de gâchée
."

Le technicien français n'est pas tendre avec ses joueurs et on peut le comprendre. Si MAY et CONTRERAS ne jouaient que peu en début d'exercice, ils n'avaient pas à rester autant en jeu sur cette vague, les DARNELL, STUCKEY ou PIETRUS en ont donc fait les frais.
"Ben DARNELL devait évoluer sur les postes 4 et 5 à raison de 35min, il a joué à peine plus de 12min, pour une production remarquable, c'est regrettable! La seule satisfaction est la superbe tenue de notre rookie MORROW qui assure bon gré mal gré plus de 18pts avec plus de 57% à 3pts."

Les Celtics ne disposent d'aucune marge de manoeuvre, chaque vague ayant donné lieu à une rotation différente, aucune n'ayant porté ses fruits. Le mal est donc plus profond...
"C'est un peu la rengaine actuelle, nous pensons que la hiérarchie ne peut pas s'établir correctement entre tous ces joueurs de talent. Si nous avions pu ramener une star comme celles que nous visions à la FA (Ndlr : Brandon ROY, puis Andrea BARGNANI, puis Paul MILLSAP, Leon POWE et Tyrus THOMAS), je pense que nous serions bien mieux aujourd'hui..."

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Franchement après 11 saisons, faut arrêter avec vos rotations où les starters sont censés jouer 15 minutes. Si vous n'avez pas encore compris que JS ne gère que très mal ce type de rotation (et dans des cas précis), c'est à n'y rien comprendre...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

L'an passé avec SENE en pivot çà marchait très bien.
Cà a également très bien marché avec HERMANN qui jouait plus de 35min en sortant du banc.
Cà a également très bien marché en présaison

Je ne demandais pas 15min mais pas plus de 20, là il m'en joue 36 :shock: c'est pas pareil.

Donc après 11 saisons si JS ne peux toujours pas réaliser ce qu'on demande en terme de rotation, c'est à rien n'y comprendre!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Retour aux vrais valeurs!

Actuellement à 4gb des derniers Poffables, les C's doivent réagir sous peine de mettre fin à une impressionnante série de qualification en post season. Greg BEUGNOT croit encore en son talentueux et profond roster :
"Nous allons revenir une bonne fois pour toute aux vraies valeurs des C's, la défense, le combat et le trois point. MORROW et PIETRUS savent shooter de loin, BIENDRIS, DARNELL, SMITH, CONTRERAS, STUCKEY et MAY savent défendre. Au lieu de chercher l'équilibre entre un faible nombre de ftes, un rebond correct, une adresse au mieux, nous allons miser sur la défense, le reste suivra. On l'espère!"

Avant cela, le technicien français et son fantasque GM avaient testé plusieurs combinaisons, sans succès. Au lieu de contenter tout le monde, il semble du côté de Boston qu'on souhaite enfin lancer la saison collectivement.

Consultant
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Je voulais savoir Fanch, as tu aligné deux fois de suite la meme rota?

Y a t il un petit deal dans les cartons?
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je n'ai pas aligné une seule fois la même rotation, vagues 3 et 4, elles se ressemblaient un peu, vague 1 ressemblait à vague 1 de présaison où j'avais plus que cartonné mais sinon, à chaque fois du neuf façon Golden State près Jack!

Un deal dans les cartons? Non, aucun...

Edit :
Enfin quelques approches mais sans réponse de la part des deux GM contactés, je pense dorénavant pouvoir recontacter un...

Consultant
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Fanchic a écrit :Je n'ai pas aligné une seule fois la même rotation, vagues 3 et 4, elles se ressemblaient un peu, vague 1 ressemblait à vague 1 de présaison où j'avais plus que cartonné mais sinon, à chaque fois du neuf façon Golden State près Jack!
...

et bien tu devrais peut etre essayer ça d'abord :D

test le non test :lol: :arrow:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

et bien tu devrais peut etre essayer ça d'abord :D
Promis, j'essaie dès que je réussis une bonne vague :D

Car pour l'heure, je ne fais que des vagues équilibrées après ma vague 1 pourrie!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Promis, j'essaie dès que je réussis une bonne vague
Bon ce n'est pas pour cette fois... :evil:

Mais on s'affine!

1. INTENSITE DEFENSIVE :
En mettant des +2 en DI à la quasi totalité du roster, on fait beaucoup plus de faute, ce qui est logique et on prend plus de points ce qui est à moitié logique mais qui s'explique par l'écart de lf tentés et réussis entre mes C's et nos adversaires (221lf tentés en 8 matchs soit 27.6 par match.
La BDD de COLLINS nous aidera à trouver chez qui il ne fait pas mettre +2 en DI

2. ROTATIONS & TEMPS DE JEU :
Comme je le lisais ce matin en tentant de retrouver dans les topic team by team chaque série de PO, les titulaires n'occupant qu'un poste ont au final un temps de jeu proche de ce qui est donné dans les consignes.
A l'exception de CONTRERAS qui a joué 34 min au lieu des 20 demandées. Les conseils de NAABA relatifs aux faibles temps de jeu des titulaires collent à merveille avec CONTRERAS.
Ainsi DARNELL (35) joue 36, PIETRUS (26) joue 26.4, SMITH (33) joue 37.3 mais il pouvait rentrer comme 3ème power
Du coup, en résolvant le problème CONTRERAS, on devrait avoir une rotation cohérente.

3. Rien ne sert de dominer les statistiques :
Dominateurs dans toutes les catégories statistiques mis à part ftes, lf tentés et réussis, les C's ne gagnent que la moitié de leurs matchs.

4. Rien ne sert de dépenser son cap à tout prix lorsque ses cibles ont fait la malle :
Effectivement, les C's ne sont pas construits correctement malgré l'abondance en talent. Les POWE ou MILLSAP auraient inévitablement changé la donne. On ne refait pas le passé...

Sinon :
Ben DARNELL est épatant en atteste ses 14.5pts à 45.5%, 12reb 2.8steals et 2.2blocks. Le bottage de fesse subit ce dimanche matin aurait-il porté ses fruits?
KOUFOS est une perle en sortie de banc avec ses 10.8pts à 47% et 7,6reb en 24min et en plus, il ne fait pas trop de ftes!
PIETRUS serait-il meilleur en sortie de banc? Non pas qu'il a été mauvais en 26min avec ses 14.6pts et 2,9steals mais un peu maladroit avec seulement 42% et 38% à 3pts

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

La deadline approche et...

FANCHIC va-t-il effectuer un deal de dernière minute afin de tenter le tout pour le tout dans la course aux POs S11? C'est ce qui se murmure dans les coursives étroites du GARDEN. Nous avons rencontré l'héritier de Red AUERBACH qui fumait comme son glorieux aïeul un Havane bien parfumé. L'homme fort des C's nous a renvoyé un "no comment" en soufflant un rond de fumée en forme de trèfle, preuve irréfutable de son attachement à sa franchise.

Nous n'en saurons malheureusement pas plus.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bye Bye BEN!

Image

8850pts 6002reb 1505blocks 1312steals 260 double-double et 393 victoires en 10 saisons, Ben DARNELL quitte donc les CELTICS. Le dernier survivant du titre 2008 traverse les USA pour jouer chez un grand GM dans une équipe en devenir, les SUNS de Phoenix :
"Evidemment, je suis ému et triste de partir de Boston, de ne plus revêtir le maillot tréflé, de ne plus jouer pour FANCHIC et Greg mais ce début de saison fut très difficile et j'ai envie de jouer encore en post-season. A BOSTON, je ne suis pas certain d'y parvenir tandis qu'avec Phoenix, c'est plutôt bien parti. Je n'ai pas demandé avec insistance mon transfert et n'ai jamais cherché pas à quitter un navire qui tangue. Avec FANCHIC, nous avons saisi une opportunité rien de plus."

Boston était en effet dans une mouise rare à 6gb du spot 8 de PO, il fallait réagir et injecter du sang neuf là où les besoins étaient les plus urgents à savoir défende inside, rebonds défensifs, ratio ftes données / ftes provoquées et adresse in the paint.
Boston reçoit donc Hao CALLOWAY et Tyson CHANDLER. CALLOWAY était la poutre du jeu intérieur des ROCKETS champions 2009. Dur au mal, le n°2 de la draft 2005 a toujours laissé un bon souvenir à ses employeurs que ce soit à Seattle, aux ROCKETS ou aux SUNS. Souvent comparé à son compère de draft et de deal DARNELL, CALLOWAY est plus un vrai intérieur qu'un big man polyvalent comme l'était la pieuvre du Massachusetts.

"Je prend la place de Ben DARNELL que je respecte beaucoup, c'est un honneur de jouer pour Boston et un challenge de remonter la pente! Nous avons toujours été rivaux avec Ben, depuis la NCAA et même avant! Je vais tout donner pour assumer son remplacement" avoue CALLOWAY

CHANDLER - que son GM surnommait saucisse dans ses jeunes années - est également un joueur de l'ombre, un de ces big men qu'ont ne voit guère mais qui permet à ses coéquipiers de briller. Ayant partagé sa carrière entre les BULLS et les MAVERICKS (avec un rapide intermède à la Nouvelle ORLEANS), le n°2 de la draft 2001 a toujours satisfait ses employeurs.

Arrivent également Zack GRAUER le contreur fou, n°1 l'an passé, un joueur malin qui évite les fautes et de manière plus anecdotique Denis SHEAR, jeune guard capable de shooter quelques 3pts.

Une autre époque commencent donc à Boston mais nulle doute que le maillot 18 de Ben DARNELL retrouvera les poutres du GARDEN dans quelques années.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Vague 7, si c'est bon c'est bon, si c'est pas bon, c'est mort!

February 5, 2014 Celtics Hawks
February 6, 2014 Celtics Blazers
February 7, 2014 Magic Celtics
February 12, 2014 Celtics Mavericks
February 14, 2014 Celtics Magic

5 matchs pour commencer la seconde partie de saison mais 5 rencontres difficiles. Si les HAWKS font tomber les records de médiocrité, ils restent des adversaires capables de tout car n'ayant rien à perdre. Les BLAZERS vont devoir apprendre à jouer avec Coby CAMPBELL mais les surprenants dauphins des SONICS dans la Midwest ont du talent à tous les postes. Le MAGIC est un vieil ennemi, toujours un match particulier où DARNELL avait l'habitude de briller face au surcôté HOWARD. Et enfin, le match à Dallas sera l'occasion de retrouver Andris BIENDRIS qui devrait s'épanouir avec le GM SIMON qui croit beaucoup en lui.
3 succès seraient précieux

Nous profiterons au mieux - nous l'espérons - de nos nouvelles recrues. Ainsi, Hao CALLOWAY sera associé à Tyson CHANDLER dans la peinture ce qui devrait rapporter au moins 4 lancers francs tentés en plus donc logiquement deux ftes provoqués et pratiquement 4pts en plus. Cette agressivité sera inévitablement compensée par une balle perdue supplémentaire, CALLOWAY ayant toujours eu quelques soucis dans la tenue de balle. Pour autant sa science défensive permettra de limiter les n°4 adverses (HOWARD, RANDOLPH) avec plus d'efficacité, il en sera de même sur le poste 5 avec un CHANDLER plus malin et expérimenté que BIENDRIS.
Mais leur présence ne s'arrêtera pas à une incidence sur le jeu intérieur. CALLOWAY et GRAUER (il sera utilisé avec parcimonie), de par leur qualité de passe et leur altruisme (DARNELL étant assez gourmand offensivement), fluidifieront l'attaque dans son ensemble.
Josh SMITH, Anthony MORROW, Rodney STUCKEY et Mike PIETRUS profiteront ainsi de cette nouvelle redistribution des tickets shoots.

Un bémol à ce tableau, Speedy CLAXTON ne revient que dans 11 jours et pendant ce temps, STUCKEY sera le seul joueur capable de tenir le poste 1...Tough face à FELTON ou HALL, néo All Star!

Si tout se passe bien, l'adresse augmentera, le différentiel rebond également, mais JS n'est pas une science exacte...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Un 3-2 qui entretient l'espoir.

Comme prévu, l'adresse a repris un peu d'allant (+1.9%), la défense sur les intérieurs est plus efficace (-11 de DGR/min adverse) mais également l'équipe perd plus de balles (+2) tandis que le différentiel au rebond est dorénavant en notre faveur (+3).

Par contre, les problèmes de fautes ne sont pas réglés, loin s'en faut! Sur la saison, Boston est sifflé une fois de plus que ses adversaires, sur la vague 7, plus de 7 fois! :shock: . Le nombre de points donnés sur la ligne de réparation est également alarmant (+7pts pour l'adversaire).

La vague 8 verra inévitablement des changements dans la rotation et les orientations tactiques pour endiguer ce mal qui nous coûte les matchs face aux BLAZERS et MAGIC (11ftes de différence).

Le calendrier reste très difficile :
February 19, 2014 Celtics Kings
February 21, 2014 Celtics Wolves
February 23, 2014 Magic Celtics
February 25, 2014 Celtics Heat
February 27, 2014 Bobcats Celtics

3 contenders et deux équipes correctes avec 3 match on the road. Il serait intéressant de ramener encore 3 succès (au minimum...)

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

vs Heat et Magic de préférence :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

vs Heat et Magic de préférence
Il ne faut pas me le dire deux fois...

Bon sinon Anthony MORROW est incroyable :
23.4pts à 52% dont 59% from three's! Soit 61% de Adv Fg%,

seul Deandre JORDAN fait mieux!!!!