FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: FA 2012: débats, pronostiques et grand bluff

Message par Alexiel »

comment tu sais? J'ai envoyé un mail à l'agent pour lui proposer de finir sa carrière dans l'Ohio :wink:

je copie un extrait de mon mail
Nous pensions en particulier à notre vieil ami Erick Dampier à qui nous avons offert certaines parmi les plus belles pages de sa carrière, et que nous serions prêts à accueillir si il le désirait.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

En tout cas je n'en peux plus ... va-t-il venir ?!
vivement ce soir ... mon coeur va battre la chamade tout l'après midi.... les ambitions de l'année des Blazers en dépendent ! :oops:
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Lakers et Heat font leur marché... :P Enfoiré de Willis, ça faisait au moins 2 mois que j'étais sur Sterret :x
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Alexiel a écrit :Lakers et Heat font leur marché... :P Enfoiré de Willis, ça faisait au moins 2 mois que j'étais sur Sterret :x
mouais la FA est lancée. Certains très gros poissons sont toujours en attente. Quid de LBJ ou JR Smith. Gros coup de GSW avec Devin Harris. Le Naab'Agent privilégie pour l'instant les gros morceaux qui se gavent (76ers, Heat et Lakers).

Sterrett mouais je suis sceptique sur le gugusse. S'il était si transcandant les PO auraient été à l'ordre du jour pour le Gage Team. Allen quiK ? Drôle de MLE pour les Rockets également. A voir.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Pari risqué pour Portland qui offre 50M à Sterret qui sors de sa seule et unique bonne saison. Pour un joueur qui tourne à moins de 40 FG% en carrière, je pense que c'est une aubaine de se voire offrir tant d'argent. Je pensais que les Blazers allaient tenter un gros coup sur JR Smith ou Bargnani (qui aurait pu jouer SG sans problème). Mouais. :?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

J'avais proposé 44 millions pour Sterret... Et je pensais que c'était déjà un bon contrat. Tant pis, au moins j'aurai pas surpayé les joueurs! Ce qui laisse plus que 5 franchises avec le max...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Y nous reste qui pour le max ?

Boston, Cleveland, SA, Indiana et Denver c'est ça ?

Washington a perdu Kwame mais c'était volontaire. Je me demande bien ce qu'il se passe en coulisses. Pareil à Milwaukee avec JR. Powe se fait aussi désirer...
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Il y a 15 vagues les gars ! Si tous les bons FA signent/rempilent de suite, la dernière semaine de la Free Agency va être soporifique...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

DaGill a écrit :Y nous reste qui pour le max ?

Boston, Cleveland, SA, Indiana et Denver c'est ça ?
indeed :wink:
willisBigReed
HALL OF FAME

Alexiel a écrit :J'avais proposé 44 millions pour Sterret... Et je pensais que c'était déjà un bon contrat. Tant pis, au moins j'aurai pas surpayé les joueurs! Ce qui laisse plus que 5 franchises avec le max...
44 M$ sur combien d'années Alexiel ?

Oui on le surpaye p-e (et encore, on verra en fonction de ses stats et surtout de nos résultats l'an prochain), on aurait clairement préféré sur 4 ans maintenant un SG qui score de partout, qui passe, qui steale et qui contre tout en ne bouffant pas la balle, ça reste rare et du coup ce n'est pas donné !
En plus on a de la flexibilité salariale suite aux contrats "raisonnables" de VILLANUEVA et HALPERN, donc on en profite !

Il va nous permettre de présenter un 5 très équilibré, propre et offensif au diable. On a hâte que la saison commence, on y croit très fort ! :twisted:
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

sur le même nombre d'année que toi... Enfin bon, le truc c'est que je pense qu'il va pas tarder à passer de 44 à 42 en FG%, et bon... Bien joué encore une fois tu me grilles (et y en a marre, je vais me venger la prochaine fois)
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Ca doit commencer à transpirer dans la capitale... en plus le contrat de Wade varendre le King très très très gourmand....
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Tres heureux de la signature d'Harris.
Il devrait apporter beaucoup a notre poste de PG :)

Et sacre contrat pour Wade ! On doit s'approcher des 150 Millions !?!?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

wade, dampier qui re-signent ! on est très heureux !! on a effectivement mis le prix, mais cette équipe se doit de confirmer l'année prochaine. On ne casse pas une team qui gagne !!

En plus on ajoute le très précieux VROMAN qui va nous apporter dessous en rotation, ce qui va laisser plus de temps de jeu à bunten en SF, poste qu'il affectionne particulièrement !

Il nous reste une low et des minimums pour compléter l'effectif, sachant qu'un deal a été conclu lors de la draft, deal qui va nous apporter un super renfort :D

pour le moment le roster est le suivant :

PG : Udrih / :D
SG : Wade / Deugau
SF : J Rich / Bunten
PF : Noah /Vroman
C : Dampier

:twisted: :twisted: :twisted:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Franchement je comprends vraiment pas Willis. Le naab'agent a bien dit que sa team était très attractive et il y avait enormement de gros poissons à essayer surtout au poste 2, tout ca pour se rabbatre sur sterret. J'trouve ca presque incompréhensible. A moins que Willis n'ait pas voulu voler son pote jabbar avec jr smith... C'était vraiment l'année pour chopper un gros poisson à Portland et Willis rate vraiment une sacré occasion.

Sinon, beau steal de philly et bona qui donne un contrat très honnete à iguo. Tout le monde pensait qu'il allait resigner les doigts dans le nez donc personne a du faire d'offre. Dommage car avec plus d'argent, une équipe aurait pu le stealer à philly, je pense.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
knicks4life
ALL STAR Basketime

A noter également que jusqu'à maintenant, il n'y a eu que des resignatures des joueurs dans leurs équipes: Azu, Barbosa, Smith, Roy, Iguodala, Bargnani, Dampier, Constantin, wade.

Les FA ayant changé d'équipes avaient été laissé libres par leurs équipes.
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je te rejoins K4L! Je trouve étonnant que WILLIS n'ait pas tenté un JR SMITH, un BARGNANI, un AZUBUIKE voir un ROY qui sont tous plus forts que STERRET. Attention STERRET n'est pas une brèle! Loin de là! Mais un JR aurait été parfait...

Code : Tout sélectionner

il n'y a eu que des resignatures des joueurs dans leurs équipes
Cà va changer car les teams attractives que sont Denver,et C's(A) et SPURS, CAVS et PACERS (A-) n'ont encore pas sorti leur max...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

knicks4life a écrit :Franchement je comprends vraiment pas Willis. Le naab'agent a bien dit que sa team était très attractive et il y avait enormement de gros poissons à essayer surtout au poste 2, tout ca pour se rabbatre sur sterret. J'trouve ca presque incompréhensible. A moins que Willis n'ait pas voulu voler son pote jabbar avec jr smith... C'était vraiment l'année pour chopper un gros poisson à Portland et Willis rate vraiment une sacrée occasion.
J'allais répondre à cette question (que je trouve légitime) sur mon Team by Team mais tu es plus rapide que moi ! :wink:
Alors je vais expliquer ici mon choix ...

Les cibles

top level : LBJ, ROY
=> pas intéressés par le challenge Blazers, dommage, j'aurais été prêt à leur refourguer un max sans soucis (+ un pb de thune pour interesser LBJ)

very good level : JR SMITH, MP2, BUIK-BUIK, BARGNANI, IGUODALA
=> j'avais de l'intérêt pour Buik Buik et JR SMITH, malheureusement j'ai rapidement compris qu'il faudrait que je propose un max pour les avoir et j'estime qu'ils ne le méritent pas. MP2 aurait été une belle option de secours, mais lui avait une préférence pour une franchise plus huppée. Il eusse fallu que je surpaye sur la longueur pour l'avoir et à plus de 30 ans, ça m'aurait fait mal aux fesses. BARGNANI, moins complet, trop d'inconnues et j'aurais été obligé de surpayer également (un max pour le rital ?! come ooooon)
IGUO enfin, n'a pas du tout le profil du SG que je recherche pour mon équipe et n'était pas sur ma shortlist. Il me fallait DES POINTS et du shoot à 3 pts ! Dommage car sinon j'aurais dégainé le max sans hésiter...

good level : STERRETT
=> Here is the man ! Plus complet que tous les SG dispos (à part les 2 monstres), je me suis dit qu'il serait également le meilleur rapport qualité prix ... Vaut-il vraiment deux fois moins qu'un BUIKBUIK ou qu'un JR SMITH ?! Personnellement j'ai des doutes ... Maintenant je ne voulais lui donner qu'un contrat de 4 ans, mais son hésitation à me rejoindre (qui s'explique par la présence de l'offre des Cavs) m'ont conduit à faire un effort (+1 an) sur la durée.

Donc voila, avec STERRETT, je récupère une bonne gachette sur le poste de SG qui m'apportera en plus des passes, du steal, des rebonds et même un p'tit peu de block ... STOP !!! n'en jetez plus !
Sans pour autant m'encombrer d'un contrat boulet dans 4 ans (pour celui qui va signer JR voir même LBJ par exemple). Je vais avoir en effet à resigner HALL-LEWIS et dans 4 ans RANDOLPH.

Donc le choix de Ryan est donc un mélange de réalisme (ROY et LBJ intouchables) et team needs à combler ... (JR, BUIK ou BARGNANI ou MP2 trop unidimensionnels ou/et troooop chers). CQFD !
knicks4life
ALL STAR Basketime

50M sur 5 ans pour moi c'est très loin d'être 2 fois moins cher qu'un max pour Azu ou JR smith. Nan vraiment, j'comprend pas trop. Surtout qu'au vu de ta situation salariale, je vois pas l'intérêt de gagner 10M sur 5 ans sur le salaire d'un joueur. C'est vraiment jouer petit bras pour moi.
Image

willisBigReed
HALL OF FAME

knicks4life a écrit :50M sur 5 ans pour moi c'est très loin d'être 2 fois moins cher qu'un max pour Azu ou JR smith. Nan vraiment, j'comprend pas trop. Surtout qu'au vu de ta situation salariale, je vois pas l'intérêt de gagner 10M sur 5 ans sur le salaire d'un joueur. C'est vraiment jouer petit bras pour moi.
Jouer petit bras ?! :shock:
LBJ, ROY ne veulent pas venir
La seule cible que j'aurai pu signer c'est JR SMITH avec un max.
(je mets de côté BARGNANI et BUIKBUIK of course, vu les contrats reçus)

Et pour moi, JR ne vaut clairement pas un max ! 95 M$ sur 6 ans pour juste un shooteur unidimensionnel (il rebonde peu, passe médiocrement, steale à peine, et n'est qu'un défenseur honnête), c'est du n'importe quoi !
Même Bona qui l'a lancé et doit bien tenir à lui le reconnait implicitement, lui qu'il l'a tradé pour cette raison (et celle du fait que ROY voulait chager d'air) ... et on peut dire qu'il le connait le bonhomme !

Si c'est ça manquer d'ambition, alors ok, j'ai clairement manqué d'ambition !!! lol :lol:
Répondre