Draft 2012

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Draft 2012

Message par willisBigReed »

KaiserPhoenix a écrit :je pense que ce sont les rookies draftables tout court...
En fait je me demandais un truc, pourquoi les rookies qui ont bcp joué on ne pourai pas les garder sous le coude et voir après deux saisons ? Pour profiter d'une explosion sophomorienne à la Kevin Durant qui deviendrait un super joueur avec ce système la saison prochaine... ?
C'est pas bête ça ! mais ça en marcherait que pour les drafts réelles non ?! Car sinon va y avoir des GMs qui vont crier au complot si leur joueur ne progresse pas alors que celui du voisin si ! :wink:
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je suis contre l'idée de drafter un joueur qui a jouer plus de 15 minutes et de le laisser en développement.

Techniquement cela ne pose aucun problème. Par contre, je ne voudrais pas que certaines équipes draftent (haut) des bons joueurs et les laissent en développement 2 saisons afin de faire 2 autres mauvaises saisons et se retrouver 2 ans plus tard avec tout d'un coup un roster très jeune et plein de talent, fruit de 3 saisons au ras des paquerettes.
Il faut donc des limites au système. Arbitrairement, j'ai choisi 15 minutes et 10 minutes de temps de jeu moyen.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Ah oui..... c'est pas bête..... Dommage parce que je trouvais ça intéressant pour profiter d'une explosion d'un mec comme Durant qui est nullissime dans le jeu et qui est devenu en 2 ans super fort... Surtotu que j'ai l'impression que les Sophomores NBA progressent bcp plus et plus vite que dans JS ^;

Enfin bon, tant pis ^;

PS : Heureusement qu'on n'a pas eu ce système pour Oden parce que il serait bien bien nul le Rookie de Jerry ^;
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Durant n'est pas nul dans le jeu, il est juste mal tombé dans une équipe où il n'est même pas titulaire. Ce genre de joueur n'est pas fait pour benché derrière un joueur à 35min/m.
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

J'irais même jusqu'à dire qu'avec sa progression, il serait même meilleur que BARGNANI.

Sa propension à provoquer des ftes et convertir des lf est très intéressante. Il défend mieux que DURANT, prend un peu moins de reb mais dans une team avec BOOZ, TAYLOR ou MASON a-t-on besoin d'un SF bon rebondeur?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pour info, j'ai compléter le fichier des rookies en ligne avec l'intégralité des joueurs draftés la saison passée mais non intégré en NBA. J'ai par ailleurs indiqué pour information la place où tous les joueurs non intégrables immédiatement ont été drafté pour vous faciliter vos choix.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Naaba a écrit :Pour info, j'ai compléter le fichier des rookies en ligne avec l'intégralité des joueurs draftés la saison passée mais non intégré en NBA. J'ai par ailleurs indiqué pour information la place où tous les joueurs non intégrables immédiatement ont été drafté pour vous faciliter vos choix.
Mais ça se trouve où dans le site... ? :oops: :?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

En passant Naaba, tu voudrais pas remettre Galinari à son poste de SF... ?
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Sinon j'avais toujours dit que Patrick Ewing était surcoté et n'était pas dans la même catégorie que les Shaq, Hakeem, Kareem ou même Moses.... Et bien on en a la preuve sur le site que je recopie là : Patrick Ewing 24 Mid 2d Round !!!
Vous avez déjà vu une légende de niveau mid second round ???? La preuve est faite !
:twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Je viens de trouver le lien.

Ce serait pas possible d'avoir ça directement en passant par le site ??
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je la remets pour ceux qui l'avaient perdue (comme moi quoi ...)
Naaba a écrit :bts.basketime.net/Rookies.htm
[/quote]
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

J'aime pas mal le nouveau fichier, très clair, très propre, du beau travail Naaba, merci!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Alexiel a écrit :J'aime pas mal le nouveau fichier, très clair, très propre, du beau travail Naaba, merci!
J'aurais pas mieux dit !

Sinon, la draft a encore quelques beaux bebe a l'interieur. Un Anthony Randolph par exemple me semble Fazekien en comparaison de son jumeau NBA. Faut dire aussi que les Rookies jouant a GS sont certainement avantage vu le style de jeu de l'equipe :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Sinon jene sais pas, mais Rose me gêne vraiment.....

On pourrait aps le créer à partir de ses stats des POs plutot ? ou en les incluant ? Ou un mix des deux en pondérant 50/50 ?

Sinon la défense du log provient aussi des stats ou que du physique ?
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

KaiserPhoenix a écrit :Sinon jene sais pas, mais Rose me gêne vraiment.....
Si vraiment il est pas bon, il faudra pas le drafter ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

pour moi la draft est assez dense pour qu'on ne change rien... C'est incroyable, je dirai qu'il y a au moins une quinzaine de joueurs qui peuvent être titulaires dès l'an prochain... Pas de super stars, mais de supers joueurs (et j'envie les 3 first rounds d'Indiana...)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Sinon sur la draft ... GALLINARI est un vrai SF listé PF dans ta liste Naaba ... je sais que D'ANTONI a parlé de le faire jouer PF par séquence(repris par ce torchon du NY Post) mais faut pas charrier ... c'est même plus un SG qu'un PF à choisir, même à 6'10" !!

Bref, Danilo est un vrai SF, ne dénaturons pas son jeu à cause d'un essai tactique "small ball" à la D'ANTONI (que j'admire bcp au demeurant)...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Sinon jene sais pas, mais Rose me gêne vraiment.....

On pourrait aps le créer à partir de ses stats des POs plutot ? ou en les incluant ? Ou un mix des deux en pondérant 50/50 ?

Sinon la défense du log provient aussi des stats ou que du physique ?
Non, je ne changerais pas le mode de calcul des rates d'un joueur. D'autant plus si c'est pour me hasarder dans des formules qui seront toujours sujettes à contestation.

Derrick Rose a des rates plutôt faiblards en défense j'en conviens. Toutefois, il faut reconnaitre qu'en NBA, ses stats défensives n'ont rien d'extravagantes. C'est l'un des meneurs qui a réalisé le moins de steals de toute la ligue. C'est un fait et je ne vais pas chercher à faire comme s'il n'existait pas.
De plus, offensivement Rose dans BTS est déjà un très bon joueur avec un % projeté de bonne qualité pour un PG (49% en fg%) et une grosse capacité à scorer. Vous n'avez pas les taskin affichés sur le fichier, mais en tant que pick 1, vous pouvez par ailleurs vous douter que Rose n'aura pas un 111. Il a encore matière à progression en défense mais également en attaque et vous ne devriez pas le sous estimé si rapidement.

Et tu veux vraiment que je traduise en ratings les 5 TO de moyenne de Rose ? Ou sa moyenne aux steals encore plus faible en PO qu'en SR ?

La défense est la traduction de l'apport du joueur dans les catégories statistiques (steals, blocks, rebonds) mais également de ses mensurations.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

J'ai une idée, puisque les autres GM semblent trouver le ROSE de BTS nul, les bucks sont pret a se sacrifier et à le drafter avec leur second tour :mrgreen:
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

La preuve que même les Bucks le trouvent nul, c'est que leur GM ne veut mêm epas utiliser son first pick fin de draft pour prendre Rose et compte lui proposer un contrat de deux ans révocable de suite... Si ça n'est pas une preuve de mépris et de crainte ça......
Répondre