Sinon jene sais pas, mais Rose me gêne vraiment.....
On pourrait aps le créer à partir de ses stats des POs plutot ? ou en les incluant ? Ou un mix des deux en pondérant 50/50 ?
Sinon la défense du log provient aussi des stats ou que du physique ?
Non, je ne changerais pas le mode de calcul des rates d'un joueur. D'autant plus si c'est pour me hasarder dans des formules qui seront toujours sujettes à contestation.
Derrick Rose a des rates plutôt faiblards en défense j'en conviens. Toutefois, il faut reconnaitre qu'en NBA, ses stats défensives n'ont rien d'extravagantes. C'est l'un des meneurs qui a réalisé le moins de steals de toute la ligue. C'est un fait et je ne vais pas chercher à faire comme s'il n'existait pas.
De plus, offensivement Rose dans BTS est déjà un très bon joueur avec un % projeté de bonne qualité pour un PG (49% en fg%) et une grosse capacité à scorer. Vous n'avez pas les taskin affichés sur le fichier, mais en tant que pick 1, vous pouvez par ailleurs vous douter que Rose n'aura pas un 111. Il a encore matière à progression en défense mais également en attaque et vous ne devriez pas le sous estimé si rapidement.
Et tu veux vraiment que je traduise en ratings les 5 TO de moyenne de Rose ? Ou sa moyenne aux steals encore plus faible en PO qu'en SR ?
La défense est la traduction de l'apport du joueur dans les catégories statistiques (steals, blocks, rebonds) mais également de ses mensurations.