Nous allons revenir dans notre édition du jour sur l'affaire Sid Bullock. Petit rappel: échangé l'an dernier contre la superstar LeBron James, Sid Bullock a défrayé la chronique cette année en refusant le pont d'or proposé par les Cavs pour une prolongation de contrat. Que s'est-il passé pour que, alors qu'il avait toutes les clés en main pour s'imposer comme le patron d'une des équipes les plus prometteuses de la ligue, il choisisse de changer de conférence pour intégrer une équipe en reconstruction? Nous avons mené l'enquête.
Tout commence donc il y a un peu plus d'un an. Après avoir encaissé le premier sweep de son histoire face aux Naaba's boys en mission, Alexiel et ses Cavs décident d'effectuer des changements dans l'effectif. Arrivent Gourdou, Basden et surtout Sid Bullock en échange de Lebron James et Viktor Khryapa. La suite verra la balance penchée en défaveur du stage, suite au départ d'Andrew Bogut à la FA. Alors les Cavaliers, franchises maudites?
Coaching hasardeux, arrivée retardée de certains joueurs, erreur de casting, mauvaises séries, la série noire débute et se poursuit toute la saison. L'année se révèle un cauchemard pour le jeune Sid Bullock qui craint de s'enfermer dans une équipe de loosers. Sa décision de quitter l'Ohio est actée, reste à trouver la destination adéquate. Les Lakers ont longtemps tenus la corde, jusqu'à la draft d'Isaac Collins. Il y a eu ensuite les Jazz, envers qui il était disposé à faire un énorme sacrifice financier pour jouer dans l'équipe championne. Et puis les Suns sont arrivés, avec dans leur bagage l'immense Yao Ming. Et tout s'est accéléré, jusqu'à la signature de Sid pour un contrat maximum à Phoenix."Franchement, à mon arrivée, Alexiel m'avait alléché en me présentant le projet de jeu du Trident, l'attaque à 3 têtes, entre Vladimir, Andrew et moi. Et puis Andrew est parti et je ne savais pas pourquoi. Et petit à petit, j'ai compris pourquoi."
Le point de vue d'Alexiel est bien évidemment tout autre
Alexiel n'est pas le seul GM déçu par la décision de Bullock, puisque Dagill, entre autre, avait lui aussi effectué des manoeuvres dans l'ombre afin de s'attacher les services du meneur all star. Try next time, little mole"Nous avions fait de gros sacrifices pour conserver Sid, en particulier pour le laisser seul meneur en tradant Kirk Hinrich à perte. Nous sommes extrêmement déçu, car la reconstruction de l'équipe va du coup prendre plus de temps que prévu. Sans compter le coup au moral. Enfin au moins, cette année, nous devrions à nouveau jouer un top pick à la lottery. Derrick Rose ou Michael Beasley nous irait très bien."