Les coulisses de BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Peja Stoja
Débutant sur Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Les coulisses de BTS

Message par Peja Stoja »

Sid Bullock: Zéro regret!

Nous allons revenir dans notre édition du jour sur l'affaire Sid Bullock. Petit rappel: échangé l'an dernier contre la superstar LeBron James, Sid Bullock a défrayé la chronique cette année en refusant le pont d'or proposé par les Cavs pour une prolongation de contrat. Que s'est-il passé pour que, alors qu'il avait toutes les clés en main pour s'imposer comme le patron d'une des équipes les plus prometteuses de la ligue, il choisisse de changer de conférence pour intégrer une équipe en reconstruction? Nous avons mené l'enquête.

Tout commence donc il y a un peu plus d'un an. Après avoir encaissé le premier sweep de son histoire face aux Naaba's boys en mission, Alexiel et ses Cavs décident d'effectuer des changements dans l'effectif. Arrivent Gourdou, Basden et surtout Sid Bullock en échange de Lebron James et Viktor Khryapa. La suite verra la balance penchée en défaveur du stage, suite au départ d'Andrew Bogut à la FA. Alors les Cavaliers, franchises maudites?
"Franchement, à mon arrivée, Alexiel m'avait alléché en me présentant le projet de jeu du Trident, l'attaque à 3 têtes, entre Vladimir, Andrew et moi. Et puis Andrew est parti et je ne savais pas pourquoi. Et petit à petit, j'ai compris pourquoi."
Coaching hasardeux, arrivée retardée de certains joueurs, erreur de casting, mauvaises séries, la série noire débute et se poursuit toute la saison. L'année se révèle un cauchemard pour le jeune Sid Bullock qui craint de s'enfermer dans une équipe de loosers. Sa décision de quitter l'Ohio est actée, reste à trouver la destination adéquate. Les Lakers ont longtemps tenus la corde, jusqu'à la draft d'Isaac Collins. Il y a eu ensuite les Jazz, envers qui il était disposé à faire un énorme sacrifice financier pour jouer dans l'équipe championne. Et puis les Suns sont arrivés, avec dans leur bagage l'immense Yao Ming. Et tout s'est accéléré, jusqu'à la signature de Sid pour un contrat maximum à Phoenix.
Le point de vue d'Alexiel est bien évidemment tout autre
"Nous avions fait de gros sacrifices pour conserver Sid, en particulier pour le laisser seul meneur en tradant Kirk Hinrich à perte. Nous sommes extrêmement déçu, car la reconstruction de l'équipe va du coup prendre plus de temps que prévu. Sans compter le coup au moral. Enfin au moins, cette année, nous devrions à nouveau jouer un top pick à la lottery. Derrick Rose ou Michael Beasley nous irait très bien."
Alexiel n'est pas le seul GM déçu par la décision de Bullock, puisque Dagill, entre autre, avait lui aussi effectué des manoeuvres dans l'ombre afin de s'attacher les services du meneur all star. Try next time, little mole ;-)
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

sacre PEJA, il etait plus discret quand il jouait :lol:
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Peja Stoja a écrit :Il y a eu ensuite les Jazz, envers qui il était disposé à faire un énorme sacrifice financier pour jouer dans l'équipe championne.
Signer Bullock pour une LE ca aurait ete fort !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Pfff... J'ai comme l'impression que ce Peja ne va pas m'aider pour la prochaine FA. Si tous mes joueurs me voient comme un tyran, personne d'autre ne voudra signer chez moi....
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

En tout cas ce Peja STOJA a bien compris comment te mettre en mode CALIMERO! :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

Peja Stoja a écrit :The monday's news!!!

Tous les lundis, retrouvez toute l'actualité de la ligue sur ce topic.

-Quel avenir pour le Heat?
Une élimination au premier tour des playoffs, aucun signe de vie de la part de son GM, aucune signature en vague 6 de FA malgré un poste de SF vide, ce qui sera peut être la dernière année de Wade dans son club (free agency oblige) ne commence pas de la meilleure des façons. UnkleB est-il encore intéressé par le basket américain ou bien les sirènes des autres sports US l'auraient-ils séduits? La franchise la plus titrée de la ligue sera sans nul doute, cette année, sous le feu des projecteurs.
Je n'avais pas vu ce petit clin d'œil de stoja :evil:
Pour te rassurer je suis toujours en mode NBA et mon élimination au 1er tour m'a laissé un sale gout dans la bouche...
Maintenant faire venir des bons SF avec une MLE c'est pas simple non plus... j'ai perdu rodriguez à qui je proposais un gros contrat mais sur 1an par peur d'avoir un pg dans le roster au moment de resigner d wade à qui on va donner le max !!
Pour ce qui est des signes de vie, je ne vais pas épiloguer sur ma défaite ni sur mes non signatures...
Je compte bien trader pour me renforcer et équilibrer mon roster !! ce n'est pas le talent qui manque en floride :wink:
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

pour rodriguez si tu avais suivi ce qui se passait dans BTS tu aurais vu qu'avoir un PG dans ton effectif n'aurait pas été un frein pour la ressignature de Wade.

Peja avait donc bien raison :twisted:
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

oui et bien même en suivant ça, je préfère mettre toute les chances de mon côté pour sa resignature :wink:
et venant d'un mec qui a perdu CP3 lors d'une FA je rigole beaucoup :lol:
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

C'est donc bien ce que je disais tu as rien suivit de ce qui se passait sur BTS :mrgreen:

Mettre toutes les chances de ton coté pour ressigner Wade en perdant des joueurs important de ton roster :mrgreen:
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

C'est vrai je vais pouvoir signer Dwayne après Sergio hihi.. , je vais pouvoir te la mettre avec Jung, je sais que tu l'aimes bien :mrgreen:
C'est bon j'ai bien tout suivi ?

" Stoja aime les blagues, je n'aime pas ses moqueries au téléphone avec son compère Yao, oui je les ai reconnu, le numéro masqué ne suffit pas."

Cocu mais heureux le Liroye..!" Stoja tu aimes..çà...quoi?...ba çà... baiser ma femme... :arrow:désolé, m'enfin La Fa est sauvée du coté de Minny. Merci Stoja pour tout le bien que tu fais à la franchise, ainsi qu'à ma femme." :shock:

Liroye sur écoute à son insu, ba on apprend des choses au sein du front office de la franchise..
Peja Stoja
Débutant sur Basketime

Message par Peja Stoja »

The monday's news!!!

Tous les lundis, retrouvez toute l'actualité de la ligue sur ce topic.

Q Pederson aux Pacers pour 4,7 (juste au dessus de la MLE) puis 5 5,3, 5,6

Darius Miles pourrait reforcer le Heat toujours bredouille à cette fa avec une MLE, Ridnour est également présenti

Reilly Constantin est jeune, complet mais n'a toujours pas trouvé preneur, les Nuggets un peu court en SG pourrait venir le chercher et laisser partir le vieillissant Jefferson.
Jefferson d'ailleurs, s'est dit intéressé par les Bulls pour prendre le rôle de Jamison mais leurs possibilités financières sont faibles.

Lucas King des Suns s'est dit mécontent d'être encore sur le marché et envisage de signer pour le club de Bourg en Bresse en proA, des nouveaux riches dont le mécène n'est autre que le commissionner Naaba bien aidé par la mafia floridienne dirait-on dans les milieux autorisés.

Le GM du Magic est frustré par sa FA et recherche toujours un complément correct pour Howard dans la peinture. En la jouant Donald Sterling, Melo n'a pu faire venir le convoité Grant (Nath, pas Brian). Il reste encore Max Redman ou Brice Sentipal de disponible et puis au pire y'aura toujours Cory Ryder...

Chris Bosh boudé? L'éternel espoir a été retrouvé dans les ruelles de Chicago errant sans but dès potron-minet, le regards vide. Il dit ne plus se souvenir de la soirée de la veille. Son agent a confirmé que Bosh suivrait une thérapie à base d'hypnose pour découvrir ce qui s'est réellement passé. Sportivement, il reste une option pour des équipes à cap comme les Suns ou les Lakers voir les Kings dépossédés de leur jeune pivot Cris.

Stephon Marbury et Mike Bibby s'entraînent tous deux à Coney ISLAND chez l'ancienne gloire des Suns. "on commence à vieillir mais franchement, on vaut bien une MLE si on voit ce que touche Diagora!" a déclaré le Nyorkais.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

j'ai connu Peja mieux informé :mrgreen:
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

ô que oui :mrgreen:
Orlando Magic
Peja Stoja
Débutant sur Basketime

Message par Peja Stoja »

The Wednesday's news!!!

Tous les lundis (ou mercredi...), retrouvez toute l'actualité de la ligue sur ce topic.

Tout d'abord, nous voulons nous excuser auprès de nos fidèles lecteurs pour ce retard dans notre chronique du lundi. Rassurez-vous, ce n'est que partie remise, voici quelques lignes qui vont faire couler beaucoup d'encre!

Et on commence avec les Cavaliers d'Alexiel. Celui-ci, comme 80% des GM de la ligue le sait déjà, chercher à refourguer son Jackson Vroman, et il fait le tour des franchises susceptibles d'être interressées. Vroman, justement, que nous avons eu au téléphone hier.
J'en veux à Jabbar et Alexiel. J'ai servi de monnaie de ouistiti, tout ça pour que Alexiel se débarrasse de Hinrich afin de faire de la place à Bullock. Comme tout le monde le sait, ça n'a servi à rien, résultat, alors que cette année j'aurai pu avoir une bague de champion avec Milwaukee, je vais être échangé contre un second round. Franchement, j'aimerai un peu plus de respect, mais Alexiel est coutumier du fait...
On se déplace un peu au sud, pour parler des Hawks. Après les départs de Benedict, Pederson, et consorts, tout le monde s'attendait à ce que Hybrids démonte sa team, mais aucune information de transfert n'a filtré. On est également sans nouvelle du GM, même si Alexiel m'a indiqué qu'Hybrids lui avait demandé dans quelle centre de remise en forme il s'était fait soigné après le départ de Bogut.

On entend peu les Wizards en ce moment. Ils ont été apperçu en Ethiopie sur les hauts plateaux afin de préparer la saison en altitude dans une ambiance reposante. Avec 8 joueurs, dont 4 titulaires, free agents à la fin de l'année, les magiciens n'ont pas intérêts à se louper cette année!

L'actualité de Chicago est également chaud bouillant! J'ai en effet reçu ce message sur ma boite perso:
[...]En effet il m'a bien sembler entendre qu'un des deux loustics songeait sérieusement à transférer Bruder et Hugues [...]!
Outre le fait qu'il faille bien évidemment prendre le tout avec des pincettes (car l'auteur anonyme du message a avoué s'être rendu coupable d'hacking), il faut bien évidemment s'interroger sur la sécurité des informations confidentielles situées sur les ordinateurs d'un des GM les plus crapuleux de la ligue. Les failles proviennent en effet de l'ordinateur de Big Benny! Concernant la rumeur de trade, je laisse les lecteurs donner leur avis quant à son bien fondé ou non!
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

sacre PEJA

je tiens cependant à souligner que j'ai toujours été un partisan de VROMAN, la preuve je l'ai signé et il a joué un role tres important dans l'equipe, au moment du deal avec Alexiel j'ai ainsi cherché à conserver Vroman en substituant au pack Vroman-MARION un pack MILES-GOODEN, proposition refusée par les CAVS

Vroman a donc tord de m'en vouloir
Répondre