La Free Agency avec agent

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: La Free Agency avec agent

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :Pour : - l'utilisation des critères security, loyalty, et surtout history (désolé Jabbar) etc etc ...
- la base de données GM (tient ses promesses ou non, etc etc ...)

Contre : - les offres postées sous les yeux de tout le monde, (je préfère une centralisation via le Naab'Agent quitte à les recracher sous forme de buzz ensuite)

Maintenant tu es largement décisionnaire.
Willis resume bien ma pensee.
Je prefere une centralisation via le Naab'Agent, meme si je n'ai rien contre les offres publiques.

Je trouve egalement l'idee de Jabbar interessante.
De plus, l'idee d'un topic pour chaque Joueurs dans un forum dedie est a developper. Pour moi, seuls les principaux joueurs auraient leur sujets. Comme dans la realite. En NBA, on entend beaucoup parle des FP et tres peu des 12e hommes. En poussant l'idee plus loin, la draft et son developpement actuel, avec les resumes de Franchic, pourraient amener un plus certain au RP de BTS.
Dans le meme temps, ceux qui ont le courage peuvent suivre l'historique d'un joueur de par la fonction recherche du forum; il faudrai pour cela que celle ci fonctionne sur plus de 6 mois, ce qui est actuellement le cas...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je tiens à rassurer tout le monde : le fait de gérer la FA sans logiciel ne sera jamais aussi chiant que de rentrer des offres parfois totalement abhérantes dans le logiciel. C'est de plus très long. Là j'aurais peut-être plus de reflexion, mais sans aucun doute ce sera plus intéressant pour moi. Je suis donc à 200% pour ce mode de FA.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Je recolle ici un début de discussion engagé sur le topic Top FA
bonafide a écrit :la discussion qu'on hybrid et vince me fait vraiment peur pour l'avenir de la F-A...

J'ai tjs été partisan d'avoir un agent humain et non une stupide machine qui a des critères parfois incompréhensibles... Mais voila les discussion qu'on aura l'an prochain seront multipliés et amplifiés par rapport à celle-ci...
Ca va amener des critiques... parfois envers naaba...

" Pourquoi il a pas signer chez moi j'avais le meilleur projet, je lui ai offert plus d'argent balblabla..."

J'ai peur que Naaba craque au final... qu'on en fasse des montagnes... en oublians parfois que ce n'est qu'un jeu...
Melo a écrit :Je plussoie Bona sur ce point

Mais je pense que tout le monde est conscient des règles si on s'accorde dessus donc bon..
D'un autre coté, le système mis en place fera qu'il n'y aura pas vraiment de "règle". La seule règle sera : Naab'arbapapa va analyser une foultitude de critère, qu'il va classer de manière plus ou moins objective (car ne révons pas, Naab'ananarama n'est pas un logiciel) pour prendre se décision.
Quand "je dis de manière plus ou moins objective", ça ne veut pas dire que Naab'agimmegimmegimme fera des choix partiaux, mais qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il utilise une formule toute faite qui donnera à coup sur la même réponse pour deux cas identiques. Non, il fera un choix en se mettant à la place du joueur, et il faudra accepter que le joueur est parfois incohérent.

Et forcément, sachant cela, je rejoins Bona.
C'est vachement intéressant, mais ça va demander une sacré dose de recul pour accepter les décisions et pas partir dans des débats à tout va qui finiront, à coup sur, par retomber sur le coin de la figure de Naab'abarleroideséléphants.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

que ce soit un logiciel ou un agent humain, naaba en l'ocurence, une decision peinalisante restera en travers de la gorge. Que CP3 soit partie doit bien parfois gratouiller entre les omoplate Elie mais cela fait partie du sport et pour nous c'est meme seulement un jeu. Naaba prendra surement ses decisions en fonction des attributs du joueur, des promesses collective et individuel que l'on pourras proposer ainsi que du contrat. Si l'on est pas capable d'accepter une decision ou de ne pas mettre en cause l'impartialité du commish, autant ne pas jouer.
Aprés si il y as debat ou causerie cela anime le forum et la simu, ce qui se passe entre vince et moi est maitrisé, il aime bien me cherché et reciproquement, si Abe choisissai de partir je ne m'en prendrerai à personne mais y'a pas de raison n'ont plus pour que je laisse tout le monde dire qu'Abe fait gentillement ses valises alors que rien de veritablement concret ne le laisse envisager réelement. Et puis si l'on integre un agent humain c'est pour plus de réalisme et dans la réalité ça cause ça cause ....
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Pareil qu'Hybrids, cela reste du trash talking, on est pas dans une ligue de petite fille :mrgreen: De plus les décisions seront toujours plus censés avec naaba qui prendra en compte des critères que tout le monde connait alors que JS a toujours ce côté imporbable et imprévisible.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

je suis aussi d'accord avec vince et hybrids, il y des fois des grosses incohérences dans les décisions de JS, et je parle pas de CP3, meme si... :mrgreen: Meme si dans la réalité on retrouve des décisions parfois un peu bizarre.

Je crois que l'on fait tous confiance à Naaba. Par contre je pense que Naab'agent risque de ce trouver à un moment dans la situation où les deux (trois) projets auront la meme valeur, et à ce moment naaba aura un mal de crane.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

elie23 a écrit :Je crois que l'on fait tous confiance à Naaba. Par contre je pense que Naab'agent risque de ce trouver à un moment dans la situation où les deux (trois) projets auront la meme valeur, et à ce moment naaba aura un mal de crane.
C'est probable mais dans ces moment là il pourrai tjrs se reporter au choix du log et proposer les deux ou trois contrat qui lui semble equivalent, le joueur faisant son choix lui meme tout simplement
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

N'oubliez pas que le logiciel indique le contrat "espéré" par chaque FA. Je pense que Naab'agent s'en servira comme base de négociation, même si des fois, JS merdouille, et des benchies demande du 10M per.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

J'arrive un peu après tout le monde mais j'ai très envie de tester ce système. Rien ne coûte d'essayer et si on s'en satisfait pas, on revient à l'ancien système. Naaba n'est plus dans le jeu donc il est parfait pour ce rôle.

Par contre, j'ai un peu de peine avec la publication des offres donc le système du Naab'Agent (dont j'ignore totalement ce que c'est, l'envie de lire toutes ces pages me rebutant) me paraît intéressant ! Et comme l'a dit Liroye, à nous de faire le buzz' !
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

je pensais aussi que cette facon de fonctionné pourrait relancer l'idée du sign and trade puisque apparement l'on part sur une offre de contrat et une promesse/ projet pour le joueur.
Si l'on as un joueur que l'on sait ne pas vouloir concerver ou qui ne semble pas vouloir rester, l'on pourrait faire une offre type Mr x je t'offre tel contrat pour aller jouer sous les couleurs de tel equipe qui ne peut t'offrir un tel salaire directement. Il te veulent suffisament pour offrir [terme du deal] en retour. L'autre team confirmant avec leur projet pour le joueur

Et aussi quid des prolongations de contrats en cours de saison ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Effectivement avoir un agent humain est un facteur positif dans l'optique de réaliser des sign & trade. Car si demain (lors de la prochaine FA) une franchise vient solliciter un joueur mais que celui ci (moi du coup...) trouve cette offre vraiment trop faible alors que la franchise en question est placée parmi les 3 préférences du joueur, je pourrais initier un S&T son équipe d'origine et la franchise qui intéresse le joueur. Bien entendu tout ceci uniquement si la franchise d'origine ne présente pas un projet intéressant pour le joueur.

Concernant les prolongations, les conditions restent les même sauf que ce ne sera plus le logiciel qui décidera mais moi même en tant qu'agent de joueur.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pour "tester" mes choix, je vous ferais part des choix que j'aurais fait à la place du logiciel si j'avais déjà du choisir durant cette intersaison. Nous n'aurons pas les phases de négociations mais je pourrais toujours vous donner mon point de vue sur le choix du log et ce que j'aurais fait à sa place.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

oui ça serait intéressant, quitte aussi à dévoiler "après coup" les offres des GMs pour justifier ton avis, à ce moment là ce sera justifié ;)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

breizhwan a écrit :oui ça serait intéressant, quitte aussi à dévoiler "après coup" les offres des GMs pour justifier ton avis, à ce moment là ce sera justifié ;)
+1
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

- La FA durera 1 mois.
- En alternance, il y aura une journée d'offre et une journée de prise de décision.
- Sur le forum, sera créé un topic par joueur FA ; chaque GM souhaitant proposer un contrat à un joueur devra poster son offre sur le forum.
- Le lendemain, je rendrais la décision de signature (ou non) pour chaque joueur.
- Tout au long de la saison, vous pourrez me demander des renseignements, commencer les négociations, etc...
- Chaque jour d'offre, un GM pourra (mais en sera pas obligé) offrir autant de contrat qu'il lui reste de place dans son effectif et proposer plusieurs fois le même contrat. En fonction de l'avancé des négociations, des décisions seront alors prises.
Je reprends donc les conditions dans lesquelles se dérouleront la prochaine FA.
Le choix de faire des offres publics ne convaincant personne, nous opterons donc pour des offres par mail ou par un module que je suis entrain de créer sur le site directement. Il vous suffira de vous identifier avec un mot de passe pour émettre vos offres.
Nous nous épargnerons également les topics sur le forum et je compte sur vous pour faire vivre vos topics de franchise.

Dès la fin de la FA, je créerais un topic qui me sera réservé où je laisserais mes impressions au fil de la saison. Je ferais également assez rapidement un point sur l'ensemble des franchises.
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

parfait bien hate d'y etre... je pense que ce systeme va permettre a BTS d'atteindre un niveau de réalisme, d'intensité, de stratégie vraiment enorme... Le pied!!!!!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Euh une systéme qui n'a pas été évoqué, c'est celui qui permet matcher une offre pour un joueur sortant de son contrat rookie, ce ne serait pas intéressant, par hasard ?
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

J'y pensais aussi hier, Jerry... mais pour ça faudrait des restricted FA !

Et puis aussi, des contrats avec team-option ou player option...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

J'y pensais hier, en essayant de trouver le sommeil.

Décidemment, on est synchrones les gars.

A noter que c'était l'un des trucs que je voulais établir sur TSL, d'où la necessité de Benzo Michaels comme agent. C'est donc un autre point sur lequel débattre, mais tant qu'on y est...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Effectivement, j'y ai également pensé souvent. Je n'y suis pas contre car cela pourrait apporter un élément de réalisme supplémentaire.

A débattre donc : souhaitez vous introduire la notion de Restricted FA, de team option (qui existe déjà pour les contrats rookies d'ailleurs) et de player option ?
Répondre