FA, vague 7

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: FA, vague 7

Message par Fanchic »

FA extrêmement décevante pour le moment avec la seule ressignature de DARNELL pour 4 propositions données.

Rien à redire par contre par rapport aux choix du log, les BULLS proposaient bien plus qu'une LE à FOSTER avec un roster plus alléchant tandis que Chanac a sorti le chéquier pour son fidèle Nene.

J'aurais bien vu Nene dans le rôle qu'avait Brad MILLER, mon 3ème intérieur, en version atypique. J'avais très envie de coacher ce profil incongru. Tant pis, il tiendra un rôle intéressant aux NUGZ derrière GAGE et BIENDRIS dans une équipe avide de victoire.

Très bonne signature de CHRIS aux SPURS, de TINSLEY aux KNICKS, de DEGUAU aux CAVS (ne pas sous-estimer ce joueur qui peut apporter sur 15-20min), de Brad MILLER, de Nath GRANT, de SZABO pour pas cher.

CLARKE a signé pour un pont d'or comme DIAGORA

Edit : Les PACERS n'ont encore rien signé?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Arrivée de Berchin chez nous qui voulait venir et qui était dans mes priorités. Je suis convaincu que dans mon contexte, il pourra m'apporter 10pts-6pds-2 steals en 25mn tout en armant de loin ! Nous l'avons clairement choisi au détriment de Calderon qui voulait également rester mais qui nous a énormément déçu. Berchin aura, avec Hodge pour le moment, les clefs de la mène chez nous, je suis très satisfait surtout qu'à 4.5m la première saison et seulement 4 ans, je ne vois pas en quoi il est surpayé. Je vois d'autre surpayage bien plus discutable que celui-là (Clarke, CW, Harry Carroll ou Dalembert).

Intéressante resignature de Nené qui en sortant du banc par exemple pourrait retrouver son lustre d'antan. Nous lui avions proposé notre LE mdr...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Nous avions offert 50 millions à Clarker sur 5 ans, tant pis! as facile de repartir de 0!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Chou blanc pour les suns.

On avait proposé 40 m$ sur 5 ans à Clarke et le reste de notre cap (5.5 m$) sur 1 an à Marion. Quand je vois qu'on l'a signé pour 3 ans, ça m'étonne beaucoup car il commence à être carbonisé...

Bref, il n'y a plus grand chose d'intéressant pour nous et je crois qu'on va garder notre cap dans le cas où un trade se ferait et qu'on devrait absorber un échange où les salaires ne seraient pas à 115%.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Encore une vague qui se solde par un zéro pointé, on a toujours signé personne.
Comme tout le monde on avait tenté Clarke, mais on proposait beaucoup moins que les nets. Sur 3 ans il touchera plus que ce qu'on lui proposait sur 6 ans :lol:

Par contre vivement Naab'agent car quand on voit que Radma signe pour 5 millions et clarke pour 10 :shock:
y a une couille dans le potage comme on dit chez moi :mrgreen:

Pour nous en tout cas toujours rien mais vu les contrats que l'on propose par rapport aux autres il n'y aucun regret. On est partie pour faire le doubler ( 2 fois dernier de la ligue de suite)
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

je pense sincèrement que tu peux me dépasser!
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

ça va etre une belle bataille :mrgreen:
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Demars, t'as vraiment raté le coche avec Clarke. Fallait pas être si proche de tes sous. Clarke, ça reste un jeune intérieur à 13-10 et 50% en adresse. Bref, ne pas êtreprêt à investir le max sur un Jefferson-lite, pour moi, c'est une grossière erreur, qu'Alex, lui n'a pas commis.

Un trident Bullock-Clarke-Yao aurait été génial comme début de reconstruction. Vraiment.

:?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Je rate la signature de Jeff Foster, c'était notre cible principale cette été, ça fait donc bien mal.
Avec les progrès de Golden State et Denver et la renaissance du Phoenix dans l'Arizona, la conférence Ouest va être terrible cette saison, j'ai hate que la saison commence !
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

elie23 a écrit :Par contre vivement Naab'agent car quand on voit que Radma signe pour 5 millions et clarke pour 10 :shock:
y a une couille dans le potage comme on dit chez moi :mrgreen:

Pas forcément. Clarke sort d'un contrat rookie/sous-payé, et à raison de profiter au max de sa breakout season pour mettre les dollars à la banque.

Radma a déjà gagné plus d'argent que 90% des joueurs BTS. Par contre, toujours pas de titre à 30 ans passés. Il fait donc comme Grant Hill/Mike Finley en NBA.

Ca se comprend.

Par contre, sachant que les Rockets étaient muselés par le HC, je pense que c'est vraiment jouer petit de se servir de ça et de ne lui offrir un contrat moyen. Alex fait ici preuve de clairvoyance, et la conférence Est va très vite le regretter... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Julien49 a écrit : qu'Alex, lui n'a pas commis.

ce qui est sur c'est qu'avec la draft d'Omar et une FA réussie, les nets se posent en plave forte de la conference Est
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

je lui avais filé quasi le même contrat à Clarke donc blabla la clairvoyance d'Alex, mes fesses lol
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Julien49 a écrit :Demars, t'as vraiment raté le coche avec Clarke. Fallait pas être si proche de tes sous. Clarke, ça reste un jeune intérieur à 13-10 et 50% en adresse. Bref, ne pas êtreprêt à investir le max sur un Jefferson-lite, pour moi, c'est une grossière erreur, qu'Alex, lui n'a pas commis.

Un trident Bullock-Clarke-Yao aurait été génial comme début de reconstruction. Vraiment.

pas sur que clarke continue de shooter à 50% vu ses ratings, s'il retombe à 12pts à 45% c'est plus du tout la meme affaire
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Pour moi, il ne valait pas plus de 8 m$ l'année, et ce n'ets pas parce que je suis blindé de fric cette saison (39 m$ tout de même, un record ?) que je dois donner n'importe comment, même si Ming a eu beaucoup plus que ce qu'il vaut, mais il a fait venir Bullock, j'en reste persuadé.

Pour l'argent restant, il restait très peu de joueurs qui m'intéressait vu que je ne voulait que des jeunes déjà forts, soit pour la vague 8, un ou plusieurs vétérans à qui personne ne donnera plus de la LE.
Clarke est raté, mais à plus cher, je n'aurais pas aimé ça. J'ai surtout raté de bons joueurs à la vague précédente, mais il est vrai que les équipes à cap sont désavantagées par le système de 2 offres, de ce point de vue.
L'an prochain avec Naabagent + un nombre d'offres égal aux spots dispos, ce sera une toute affaire. On pourra dire : j'ai 39 m$ et je souhaite mettre ensemble Pierce + Garnett + Ray Allen, et là ils diront oui. Enfin, dans la réalité, parce que dans JS... :D
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

Julien49 a écrit :Alex fait ici preuve de clairvoyance, et la conférence Est va très vite le regretter... :mrgreen:
jabbar a écrit : ce qui est sur c'est qu'avec la draft d'Omar et une FA réussie, les nets se posent en plave forte de la conference Est

Bon, beh j'espères que ca se confirmera.

Dalembert et Clarke sur-payés? Oui, sans doute un peu. Après faut savoir ce qu'on veut. J'avais énormément de cap à investir, proposer ce type de contrat (sur 3 ans) me bloquera pas pour les resignatures de mes autres joueurs. 8 ou 12M/an, ca n'aurait rien changé pour ma situation vis à vis du SC dans les 3 prochaines années, donc autant filer les 12M pour augmenter les chances de signer ces 2 mecs. Et si on veut pas rentrer bredouille de la FA, je pense qu'il faut à un moment savoir sortir le chéquier. Pas pour des peintres bien sûr, mais si le mec peut vraiment apporter un + à la team et lui permettre de franchir un cap il faut y aller.

C'est le cas pour Dalembert (defense), ce sera le cas pour Clarke (offense). Il shootera peut être pas à 50%, mais il fixera les défenses inside et provoquera pas mal de fautes, en théorie. Ca peut libérer des espaces pour les West, Wright, Davies & Koons aussi. Aucun ne plantera 25 ppg, mais tous ont le potentiel pour en planter 15-20 régulièrement si la défense se concentre pas sur eux. Il me manquait un vrai talent offensif pur in the paint, Clarke était encore libre, banco. Faute de pouvoir me reposer sur une vraie scoring machine, la menace viendra de presque partout, et j'ai essayé de ne pas le faire au détriment de la défense.

Maintenant, faudra que ca marche sur le terrain, c'est une autre paire de manches. ^^
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

après on est pas dans la meme optique Demars et moi. Lui compte investir l'an prochain, moi je comptais pas jouer la prochaine FAgency si Clarke signait, donc j'ai pas eu de remords a sortir les $$$.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

Chris par aux Spurs pour 24M$ sur 6 ans.
Il plaçait Sacramento dans ses préférences après la vague 6 et j'avais proposé un contrat assez bas autour de 20M$ sur 5 ans, me disant que je proposerait un meilleur contrat (un peu plus que la MLE soit 28M$ sur 5 ans) en cas d'offre d'une autre équipe.
Manque de pot, ses préférences ont changé entre la fin de la vague 6 et la maj de la vague 7 et je n'ai pas été prévenu de l'offre des Suns.
Heureusement j'avais anticipé en draftant Mason, il me reste ma MLE et ce genre de problème sera réglé l'an prochain avec le nouveau système de FA.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Alexiel a écrit :je lui avais filé quasi le même contrat à Clarke

+1
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

dragibuz a écrit :Chris par aux Spurs pour 24M$ sur 6 ans.
Il plaçait Sacramento dans ses préférences après la vague 6 et j'avais proposé un contrat assez bas autour de 20M$ sur 5 ans, me disant que je proposerait un meilleur contrat (un peu plus que la MLE soit 28M$ sur 5 ans) en cas d'offre d'une autre équipe.
Manque de pot, ses préférences ont changé entre la fin de la vague 6 et la maj de la vague 7 et je n'ai pas été prévenu de l'offre des Suns.
Heureusement j'avais anticipé en draftant Mason, il me reste ma MLE et ce genre de problème sera réglé l'an prochain avec le nouveau système de FA.
Le contrat pour Chris est de 24M sur 4 ans soit bien plus d'argent que ce que tu lui as proposé ! Avec le nouveau système de FA qui plus est, je suis pas sûr qu'il aurait pas signé chez moi pour autant. J'ai proposé plus d'argent et surtout il aura chez moi un spot de titulaire contre une troisième voire quatrième rotation chez toi.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

[quote="knicks4life
Le contrat pour Chris est de 24M sur 4 ans soit bien plus d'argent que ce que tu lui as proposé ! Avec le nouveau système de FA qui plus est, je suis pas sûr qu'il aurait pas signé chez moi pour autant. J'ai proposé plus d'argent et surtout il aura chez moi un spot de titulaire contre une troisième voire quatrième rotation chez toi.[/quote]

j'aime beaucoup le joueur, sobre et efficace, il me tarde de le voir avec un temps de jeu consequent en effet
Répondre