Chicago BULLS

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Chicago Bulls Saison 4

Message par Semar »

Clair qu'avec un gros C les Bulls seront dur a prendre l'annee prochaine.
Kosenky et Abano sont de bon choix pour cette equipe, de bons renforts.
Ca doit cogiter dur pour la FA :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Dur pas vraiment :)
Pas la peine de creuser longtemps pour s'apercevoir qu'il a de quoi faire en 5 à la Free Agency :roll:
Image
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Oui effectivement, j'ai CAPURRO qui est FA et qui pourrait revenir aux BULLS.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

C'est un profil de joueur intéressant pour nous effectivement :)
Image
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

et un sextuple champion ça attire toujours ;)
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Belle progression des joueurs Chicagoan !

TJ FORD: ne bouge pas ou presque
M.Wiliams: +3 2ga | +1 2g% | +5 3ga | +2 drb | +2 ass | +1 o-o | +1 d-d
J.Contreras: +1 2ga | +2 3ga | +1 drb | +1 d-o
K.Azubuike: +2 2ga | +2 2g% | +5 fta | +1 ft% | +6 3ga | +1 3g% | +3 drb | +1 ass | +1 stl
B.Bruder: +1 2ga | +2 2g% | +1 fta | +1 3ga | +2 ass | +1 d-o | +1 o-d
N.Fazekas: +1 2ga | -1 2g% | -1ft % | -1 orb +1 drb | +2 stl | +1 o-d
D.Hugues: +1 2ga | -1 2g% | +1 drb | +3 blk

Quasiment aucune régression donc.
Beaucoup de réevaluation, avec un bon up pour notre paire Azubuike / Bruder qui continue à s'affirmer comme l'une des plus compétitives.
Contrairement aux rumeurs, Fazekas ne regresse pas, allant même à gagner un point en defense outside !
Image
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Une signature attendue et qui déclenche déjà les critiques!

Après des années de désillusions, de défaites et de plantages en beauté, le staff des Chicago Bulls était devenu l'archétype de la bande de loosers magnifiques: sympathiques, voir drôles, mais pas franchement respectés.
Tout ça a commencé à changer la saison dernière. La draft de Fazekas et le trade Aldridge - Bruder ont changé le visage de la franchise. Ces deux mouvements ont été l'objet de critiques virulentes mais sont aujourd'hui considérés comme profitables.
Après une saison réussie dans l'ensemble, la TOP FA était l'occasion pour la franchise de l'Illinois de pouvoir passer dans une autre dimension: celles des prétendants au titre. L'objectif était clair dans nos têtes, réunir Jésus et le Prophète. Abraham Benedict devait devenir la pièce manquante, et de par la même fondatrice, d'une dynastie. Mais nous savions aussi qu'il ne serait pas aisé de le faire venir sur les bords du Lac Michigan. Finalement, c'est bien ce qu'il fera, mais pour aller à Milwaukee... Même si nous avons du respect pour la cité des Brasseurs, cette décision nous a quand même fait un deuxième trou de balle, et pas le modèle trou de golf, plutôt le genre cratère de météorite.
On avait commencé à sortir la Vodka Miel-Trois Piments et le Patxaran, prévoyant de noyer une énième désillusion dans les effluves d'éthanol et de vomi. Après tout, il semblait évident qu'Omar Williams, malgré le fait que la partie charnue de notre duo (moi donc) était très fan du joueur, allait certainement resigné avec les Clippers, et c'est d'ailleurs ce qui arriva. Ce n'est que justice, mais ça ne nous arrange pas.
Voilà venu le tour d'Amare Stoudemire. La décision de lui faire une offre n'est venue que très tard puisque ce ne fût qu'hier après le premier barbecue de la saison qui nous a vu, nous et nos proches et invités, avaler 450kg de coeurs de canards en brochettes. Tout en discutant avec notre ami et confrère, Larry GM des Wizards, autour d'un café schnaps, il vient à l'idée de notre fier ami landais de proposer quand même un contrat à Stoudemire. Echaudé par de trop nombreuses désillusions, déprimé par les conséquences inattendues des changements parfois cosmétiques apportés à des rotations qui transformaient des martingales pour la victoire en des plans de batailles digne du général Nivelle, plusieurs fois à deux doigts d'abandonner le basket, il se dit que nous n'avions rien à perdre. Bien lui en a pris.
En effet, les Bulls sont ravis d'annoncer la signature pour 6 ans d'Amare Stoudemire. Le montant du contrat fait déjà débat puisqu'il est vrai qu'on a vider nos PEL mais nous voulions vraiment nous battre pour le titre. Les resignatures de nos stars, on y réfléchit, mais on est déjà content d'accueillir une star comme Amare.

Image

Nous sommes sûrs d'avoir un duo très complémentaire avec Faze et Stoud. Nous n'avons aucune inquiétude quand au fait que Stoud fera un excellent C. On attend déjà la présaison comme des pucelles attendent leurs premiers aller-retours dans le cornet.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Bigbenny7 a écrit :[...]Finalement, c'est bien ce qu'il fera, mais pour aller à Milwaukee... Même si nous avons du respect pour la cité des Brasseurs, cette décision nous a quand même fait un deuxième trou de balle, et pas le modèle trou de golf, plutôt le genre cratère de météorite.

Et moi donc ....

Avec Abe vous auriez était impressionnant mais stoud c'est tout de meme du top niveau egalement, il as encore quelque année devant lui et vous ne sentirez l'effet gravitaire de son contrat que d'ici 3ans. A ce moment vous devriez etre arrivé au sommet si votre pari as fonctionné et là y'aura rien à regretter de toute façon, vous avez fait ce que vous pouviez. C'est un peu ce que je ressent d'ailleur, Abe est parti mais je me suis donné les moyen de faire quelque chose le temps qu'il était là, il as décidé de faire route à part dorénavant mais aucun regret, j'ai tenté d'exploité mon groupe et sa star à fond, sans succés mais çe n'est que partie remise, 30 participant 1 seul champion, je vous souhaite cette reussite l'equipe est attrayante.manque un petit meneur back-up moin dispendieux que williams à acquerir et c'est tout bon, mais contreras peut tout à fait joueur ce role à la reflexion
Dernière modification par hybrids le 15 mars 2009 16:38, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Excellente acquisition avec Stoudemire qui a joué toute la saison dernière en C titulaire et en 2ème PF.
Ses % ont remonté, c'ets un des meilleurs provocateurs de fautes (et 80% aux LF) : 20 pts 10 rbds 1.5 stls 2 blks chaque saison depuis 10 ans. Une poutre. Très peu de matches ratés, une base très solide !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

En lisant Demars je suis entrain de réviser mon changement, sachant qu'il a joué C l'année dernière avec la réussite que l'on connait. Et puis c'est clair que c'est une véritable star qui a toujours su porter son équipe. C'est surement la pierre qui manquait à votre édifice. Il faut savoir prendre des risques et vous avez su le faire. J'ai souvent aimé vos choix, le travail et la persévérence paye.

C'est vrai que le systeme d'agent mis en place plus tard vous permettra certainement de garder Fazekas donc le risque à se niveau est moindre.

Beau pari et je suis impatient de voir le résultat. Surtout que la FA ne fait que commencer :shock:
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Merci à vous, maintenant on a la pression, on a les joueurs qui faut, à nous de transformer l'essai et de ne pas faire nos trinh duc.
Sinon, on compatit Hybrids, on compatit vraiment.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Nous voici au bout (ou presque) de notre pari ayant débuté il y a réellement deux saisons. Avec la signature d'Amare, le cinq majeur est désormais affirmé.

------------ PG : TJ FORD -----------------------
----- SG: AZUBUIKE ----------SF: BRUDER----
---- PF: FAZEKAS --------------------------------
--------------C: STOUDEMIRE--------------------

L'objectif, clair, d'attraper un leader et scoreur intérieur semble donc validé avec l'arrivée de Stoud dans la raquette en remplacement de Hugues. Les dernières informations données par Demars nous confirme qu'Amare a d'excellentes dispositions sur ce postes. Les résultats des Suns ces dernières saisons sont là pour nous confirmer le statut de leader du bonhomme.

Le banc s'articulera autour des cinq joueurs suivant :

------------ PG : WILLIAMS -----------------------
----- SG: CONTRERAS ----------SF: KOSENSKY ----
---- PF: ABANO--------------------------------
--------------C: HUGUES --------------------

Ce second cinq, en dehors du fait qu'il pourrait aussi faire un cinq majeur sympa, à l'avantage de nous apporter des solutions complémentaires. Contreras est notre meilleur défenseur, Kosensky pourra faire tomber des fautes, Hugues sera la solution défensive inside, Abano pour le sale boulot.

Reste un chouillat plus qu'une MLE pour ... bein on ne sait pas pourquoi pour le moment :p
Image
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Comment ça, la MLE ??

Si tu as pu donner un contrat de 15 m$, tu n'as pas droit à la MLE...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Karl dit juste qu'il lui reste un tout petit plus que 4.5M$ de Free cap (soit l'équivalent d'une MLE).

Y en a qui sont stressés par la FA dites moi :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Oups, j'ai lu en diagonale (avec la 1/2 douzaine de MP que j'a ireçu, ça peut se comprendre ;-)
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

2 tres beaux 5 en tt cas...a voir ce que ca donne sur le terrain... mais sur le papier je ne vois pas une seul faille...

Les bulls passent clairement comme l'équipe a abattre a l'Est à présent.

Un nouveau cador vient de naitre!

bravo a vous
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Manque plus qu'à acheter un coach :mrgreen:
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Collinscup a écrit :Manque plus qu'à acheter un coach :mrgreen:
HoHoHo.

Memphis, première équipe sur la blacklist :)
Image
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Qu'est ce qu'on se marre... Je vais lui faire bouffer ses chicots au chti blondinet. Descends dans les Landes cet été, Karl et moi on va te remplir comme il faut de Suze pour que tu finnisses à poil sur l'autoroute.

N'empêche, on a pas intérêt à se louper, sinon on va passer pour des baltringues grand modèle. Notre passé ne plaide pas pour notre crédibilité, mais on y croit. Merci à tous pour vos compliments, même Collins, ça nous met une pression positive et stimulante.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Azubuike 6ème homme de luxe ?

A l'approche de la présaison, les journalistes font le forcing pour tenter de découvrir le prochain système de jeu des Bulls, renforcés si c'est la peine le rappeler, par A.Stoudemire, K.Kosensky et autre S.Albano.
Les derniers entrainements laissent supposer que Kelenna Azubuike, le chouchou de la ville depuis deux saisons, pourrait endosser le rôle de 6ème de luxe. Les entraineurs semblent en effet privilégier un cinq avec Contreras pour apporter une défense plus solide et une distribution de ballons plus efficace vers le trio Bruder / Fazekas / Stoudemire.

Azubuike formerait alors un duo de choc en sortie de banc avec Kosensky, permettant à la seconde 2nd unit de garder le rythme offensif du match.
Interrogé sur cette possibilité, "Azu" ne s'est pas plains de cette nouvelle situation : "C'est une chance pour moi de jouer dans cette équipe. Pourquoi devrais-je me plaindre ? Il y a une grande culture du 6ème de luxe à Chicago, et si ça se précise je serai tourné à fond dans mon nouveau rôle. Je veux apporter dans notre course aux playoffs autant que Tony Kukoc l'a fait en son temps !"
Sur sa fin de contrat, l'arrière Chicagoan a confirmé être prêt à continuer son aventure aux Bulls "Je me répète, je suis très fier de pouvoir tenter cette aventure avec ce Roster. Nous avons une équipe jeune qui a envie de devenir une place forte de la ligue. On se donne 2 ans pour au moins faire une finale de conférence. J'ai vécu des moments difficiles ici, je ne vais pas partir l'année ou le club s'est attaché les services de Stoudemire et Kosensky. Et puis vous savez, je dois beaucoup à mes dirigeants qui m'ont toujours fait confiance malgré les critiques des autres entraineurs de la ligue".
Image
Répondre