San Antonio Spurs

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: San Antonio Spurs

Message par Collinscup »

Bien sûr, nous avons donner sur cette vague une proposition de contrat pour richardson et haywood mais, nous ne nous en cachons pas, pour un montant très raisonnable et sur une très courte durée.
C'est du bluff !!

Patrick Bruel, sors de ce corps :mrgreen:
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Collinscup a écrit :
Bien sûr, nous avons donner sur cette vague une proposition de contrat pour richardson et haywood mais, nous ne nous en cachons pas, pour un montant très raisonnable et sur une très courte durée.
C'est du bluff !!

Attention au black day quand même dans ce cas ;)
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Collinscup a écrit :
C'est du bluff !!

En tout cas, si j'étais une équipe avec du cap et que je recherche un pivot, j'irais à SAS. Car moi je vais mettre le paquet pour conserver le mien ! :mrgreen:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

PRESAISON

Pour cette première vague de présaison, nous laissons au repos Spiegel, Al Jefferson et Haywood. On laisse place aux joueurs de banc avec notre jeune rookie wilson chandler titulaire au poste 3, Chris Bosh en PF et Sene pour boucler la raquette. Pour la traction arrière, Tinsley sera à la baguette histoire de distribuer le jeu et de donner des ballons pour que les autres puissent s'exprimer et se mettre en valeur. Cela sera notamment le cas pour notre nouvelle recrue et ancien joueur, Rashad McCants, a qui nous avons confier les responsabilités offensives pour voir ce qu'il a dans le ventre. Pas de grandes conclusions à tirer après cette première vague mais déjà quelques enseignements on l'espère, notamment sur la capacité à scorer de McCants.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
knicks4life
ALL STAR Basketime

4-0 pour mes Spurs, on prend la tête de la conférence sur cette première vague et on reste la seule équipe invaincu de la ligue. Plutôt pas mal pour une équipe en reconstruction :? Du coup je suis un peu embetté pour la suite car il va falloir jouer le coup à fond encore cette année alors que nous pensions plutôt aller chercher un bon pick. Mais voilà, l'arrivé de Mccants à la FA était inespéré et le joueur fait déjà oublier aux supporters notre ancienne star Jason Richardson. Bon ce ne sont que 4 matchs dont 2 fâce aux "faibles" nets mais on remporte 2 belles victoires fâce aux rockets et hornets, nos concurrents dans la midwest.

Comme dit auparavant et comme attendu, McCants apporte tout son savoir faire offensif en scorant 23.5pts à 49.5% et en étant plus complet et propre qu'espéré avec 4.5rbds 2.25stls 1blks pour seulement 1.25TO.

Tinsley, que je ne cesse de défendre fâce à ses nombreux détracteurs (le bonhomme nous a emmené en finale de conférence et en demi-finale de conférence tout de même) nous sort de grosses stats avec 8.75pts à 43% dont 58% à 3pts 10.75asts 3.5stls pour 1.5to. Il fait tourner notre équipe à merveille avec une adresse globale à 48.25%. Pour mémoire nous étions déjà l'équipe la plus adroite depuis 2 saisons et il en est la raison principale.

Spiegel est toujours aussi propre et "parfait" avec 16pts à 61.3% 5.5rbds 2.5asts et 1.75stls en seulement 30mn de jeu...

Al jeff a été un peu géné par les fautes sur cette vague en ne jouant que 28mn mais il trouve le moyen de planter 16.5pts à 47% et 9.5rbds en si peu de temps.

Suite à une blessure sur un match ou il n'a joué qu'1mn Haywood est a 29mn sur la vague mais conserve toute son efficacité avec 10.5pts à 58.6% 6.75rbds et 2.5blks.

Derrière, la 2nd unit a été particulièrement efficace avec notamment un dunleavy de gala avec 8.75pts à 51/100/66 2.75asts 2.5rbds en 19mn. Bosh est toujours présent pour apporter sa grosse défense avec 1stl et 1.5blk en 13mn tandis que sene apporte son écho également avec 5.5rbds en 12mn.

On attend la suite pour voir comment l'équipe répond sur la longueur.
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Après analyse de la BDD, je complète mon analyse sur le cas Spiegel qui a été également complètement énorme en défense avec un DGR de 8 pour ses adversaires directs ce qui en fait le 2ème meilleur défenseur de la ligue tout poste confindu sur cette première vague. Véritablement le facteur X de notre équipe et l'un des joueurs les plus sous-côtés de la ligue.
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Suite à un accord trouvé avec un confrère GM et comme annoncé sur le topic "trading block", Al jefferson est donc bel et bien parti. Comme le deal interviendra en vague 2, je ne vais pas en annoncer les tenants et aboutissants même si j'ai déjà dit que je ne recevais pas énormément en retour. Reste que je peux dévoiler que nous avons trouvé un accord avec les warriors (décidement, malgré les changements de GM, je n'arrive à dealer qu'avec cette équipe :lol: ). La draft actuelle nous intéresse donc finalement car le pick 10 est inclu dans la transaction et que Jack choisira donc un rookie pour nous. Au vu de la qualité de la draft, je compte énormément sur ce choix pour l'avenir de l'équipe et même si le 10ème joueur de ma liste est sélectionné celui-ci sera d'un très bon niveau.

Rebuilding time Babyyy :twisted:
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ouch! J'ai bien peur que les WARRIORS deviennent la sensation de la saison future!!!

RAFTERY, GOLDEN, POWE, JEFFERSON, SCOLA et un autre lottery pick en 13!!!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Fanchic a écrit :Ouch! J'ai bien peur que les WARRIORS deviennent la sensation de la saison future!!!

RAFTERY, GOLDEN, POWE, JEFFERSON, SCOLA et un autre lottery pick en 13!!!
vu que d'apres ce que j'ai compris Jefferson n'arrivera qu'apres la vague 2, ca implique un joueur transferé il y a peu en partance non? donc RAFTERY
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

et Scola devrait partir à SA sauf erreur !

Mais effectivement c'est bien managé de la part de Jack. Reste à trouver l'alchimie chose peu évidente avec autant de talent, notamment offensif. La collaboration Golden-Raftery-Al-J s'annonce tout de même sulfureuse. Exciting !
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

DaGill a écrit :Reste à trouver l'alchimie chose peu évidente avec autant de talent, notamment offensif. La collaboration Golden-Raftery-Al-J s'annonce tout de même sulfureuse. Exciting !
Il est clair que l'alchimie sera preponderante. Ca me fait saliver, et un peu flipper je dois dire...
Les attentes vont etre fortes, et mes (non?) talents de coaching vont etre mis a rude epreuve.
En tous les cas, avec l'arrivee de Mercer, je pense etre sur la bonne voie !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Mouais, Mercer a de grosse qualité de défenseur mais que de gros défaut, en attaque ça va etre THE boulet, avec ses TO et son % horrible, si il shootait pas trop ça irait mais visiblement il a l'air d'aimer croquer. Si on parle d'alchimie et bien c'est typiquement le genre de joueur qui te fout en l'air toute cohésion.
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Possible
Dans le meme temps son jeu de passe est plutot bon et il volera plein de ballons.
Les qualites de ses defauts donc.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

c'est sur que les spectateurs du 1er rang vont recevoir de super caviars :mrgreen:
knicks4life
ALL STAR Basketime

POINT SUR LA FREE AGENCY ET LA DRAFT

Avec près de 12M à dépenser et un poste de C complètement libre, nous espérions principalement, comme pas mal de GM de la ligue, attirer soit le prophète soit Big Omar dans nos filets. Malheureusement, les 2 cibles nous ont échappé ce qui est plutôt logique vu notre situation moins interessante que certaines teams (même si le prophète au final a signé un peu n'importe où :mrgreen: )

Nous proposions également le maximum à Raphael JUNG car nous croyons beaucoup en ce joueur. Notre poste de SF étant libre, le joueur nous mettant dans ses préférences et le fait que le GM des Wolves n'ait pas gardé ses droits nous laissé penser qu'il signerait chez nous. Malheureusement pour nous, malgré le désamour clair montré par le GM à son joueur, JUNG resigne tout de même chez les wolves, nous laissant à un beau 0 pointé pour cette top FA. Grosse déception pour nous.

Il nous restait donc 12M à dépense pour la suite avec plusieurs cibles interessantes restantes. Nous avons tenté Bullock dans le cadre d'un sign&trade mais cela n'a pas fonctionné. Heureusement, cette vague 6 nous a permit de resigner notre facteur X aKa Nikolas SPIEGEL pour une somme raisonnable. Le joueur a conscience que l'équipe est en reconstruction et est resté raisonnable concernant son contrat pour ne pas bloquer le cap de l'équipe. Belle preuve de loyauté envers l'équipe qui n'a pas hesité à trader pour lui lors de la draft afin de l'acquérir et qui lui a permis depuis 3 ans d'atteindre le plus haut niveau. La paire d'extérieur pour le futur est donc signé sur le long terme pour des contrats imbattables niveau rapport qualité/prix et est parfaitement complémentaire entre un McCants top scoreur et un Spiegel efficient au possible et gros défenseur.

Suite au futur départ d'Al Jefferson et les non resignatures voulues d'Haywood et Bosh, il nous fallait reconstruire notre raquette avec des jeunes joueurs et pour pas trop cher (toujours dans cette optique d'avoir des contrats ne bloquant pas le cap). La draft de Wyatt Little a été déjà un très bon premier pas ! Nous pensons effectivement avoir faitu n joli steal en le récupérant en 24ème choix ! Encore léger au rebond et en défense, il est un excellent attaquant et a terminé le rookie camp 4ème au classement MVP avec 16pts à 56,5% et 6,5rbds en 27mn. Il a un peu un profil de tweener SF/PF et sera testé sur les 2 postes. En tout cas, je crois beaucoup en lui et avec une progression en PO et PD dans le futur, il pourrait bien devenir une pièce essentielle de notre reconstruction.

Ensuite, nous avons donc signé Rusty Chris sur qui nous lorgnions depuis très longtemps. Son profil nous fait fortement penser à Haywood (dont le numéro sera retiré prochainement) et je pense qu'il sera son successeur. Bon attaquant, même force concernant le rebond offensif et très bon défenseur, il sera notre C titulaire pour le long terme s'il confirme tout le bien que l'on pense de lui. Pour finir, c'est Brice Sentipal qui nous a rejoint pour une somme encore une fois très interessante et qui apportera toute sa science défensive et une présence aux blocks qui nous manquait pour suppléer Chris et jouer également sur le poste 4.

La reconstruction prend donc une belle tournure cette intersaison malgré la non signature d'un top FA. Notre core est rajeunit et signé à un tarif super interessant. McCants-Spiegel-Little-Chris-Sentipal, c'est jeune, signé sur le long terme et pas cher. Il nous manque un PG qui va arriver en échange d'Al jefferson en la personne de Geoffrey Fischer en qui nous croyons beaucoup. Un bon PF arrivera également pour compléter notre effectif dans ce même deal. De plus cet echange nous permettra de disposer d'un maximum à proposer lors de la prochaine FA encore une fois ! Nos objectifs sont donc atteints pour cette intersaison et nous sommes impatients de voir ce que l'effectif peut déjà donner dès cette saison tout en développant nos jeunes joueurs.
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

POINT SUR LA PRESAISON

La première vague nous a vu aligné une équipe bis notamment à l'arrière avec le trio Watson-Burns-Webster, mccants et spiegel étant laissé au repos. En revanche, le secteur intérieur était bien présent avec Al jeff en 4 et surtout notre nouveau pivot du futur, Rusty Chris au poste 5 ! Cette vague a été assez incroyable avec 7v-1d et cela face à des équipes souvent pas loin d'être au complet.

Rusty Chris a plus qu'impressionner pour sa première apparition sous le maillot des Spurs et s'annonce comme le remplacent parfait d'Haywood. Avec 12,3pts à 46,5% 10,3rbds 1,5stl et 1,9blks, il a été tout simplement génial. Derrière, notre seconde recrue d'impact à l'intérieur, Brice Sentipall, s'est déjà montré à son avantage. Notre rookie prometteur, Wyatt Little, n'a pas encore eu assez de temps de jeu, ce à quoi nous avons remédié lors de la vague suivante. A noter également la grosse perf de Darion Burns qui sort 13,75pts à 41% 5,6rbds 3,5asts et surtout 4,5stls par matchs. Il pourra nous être très utile en sorti de banc. Une belle surprise

Pour la 2ème vague, nous avons aligné l'équipe bis au complet avec un 5: Watson - Burns - Chandler - Little - Sentipal. Dans cette configuration, nous voulions surtout continuer à tester notre "nouveau" secteur intérieur. Une fois encore, nous avons été agréablement surpris. Tout d'abords, notre rookie Little a fait une belle vague avec 11pts à 46% 7rbds 2,5asts 1stl et 1blk en 32mn. Il peut faire encore beaucoup mieux au niveau offensif mais cette sobriété générale à cet age là est déjà un bon signe. Ensuite, Sentipal a été très très bon au poste 5 avec un joli DGR de 16,5 ! Avec 9,5pts à 40% 11rbds et 2,2blks, c'est vraiment une superbe affaire ! D'autant que si son % ne sera jamais très bon, sa capacité à aller sur la ligne est super intéressante.

Ces 2 premières vagues avaient donc pour but de voir l'état de notre secteur intérieur suite au futur départ d'Al Jeff, le secteur extérieur étant déjà bien en place (McCants-Spiegel). Avec les arrivées de Chris, Sentipal, Little et bientôt Scola, je pense que nos postes 4 et 5 seront parfaitement d'attaque, complémentaires et efficaces. Et surtout nous sommes parvenus a rajeunir celui-ci et surtout a assainir encore plus nos finances (14M pour nos 4 intérieurs cumulés contre 32M pour le trio Big Al - Haywood - Bosh !!!) Cette grosse économie réalisée tout en maintenant un très bon niveau de notre secteur intérieur nous permettra de proposer un max encore lors de l'intersaison prochaine !

Et puis LA grande et excellente nouvelle, c'est le niveau de jeu qu'à montré notre futur PG Geoffrey Fischer avec les warriors: 13pts à 45% 9,6asts 5,9rbds 2,7stls pour un DGR de 21,6 :shock: :shock: Nous avons tout misé sur lui et avions une très grande confiance en son potentiel mais là cela dépasse nos prévisions !! S'il n'aura bien évidemment pas ce niveau de jeu en SR, nous ne regrettons vraiment pas d'avoir laché Al Jeff pour lui (Hein Mr naab'agent, si c'est pas une grosse preuve de confiance de lacher son FP pour un rookie pick 10 :mrgreen: ). S'il nous sort 10pts 6-7asts 5rbds en SR, je serai comblé !

Nous approchons donc du début de la SR, même si la saison ne commencera que véritablement en vague 2 lors de laquelle le deal avec les warriors se fera et où nous alignerons notre 5: Fischer-McCants- Spiegel-Scola-Chris.
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

PREVIEW SAISON 2012-2013

La présaison est terminée et a été riche en enseignements.

Rusty Chris qui a été testé en vague 1 a été super en assurant 12,3pts à 46,5% 10,3rbds 1,5stl et 1,9blks. Successeur d'Haywood, il est un lock au poste C pour cette saison et nous comptons beaucoup sur lui. Même si ses premières vagues sont un peu décevantes, il sera titulaire toute l'année.

Le poste 4 est celui qui pose le plus d'interrogations. Suite à un futur deal, Scola va arriver et il est talentueux. Mais cette présaison a été l'occasion de tester notre nouvelle recrue, Brice Sentipal. Et il a été véritablement très surprenant. Excellent défenseur, bon contreur, il provoque également beaucoup de fautes. Titulaire sur les 2 dernières vagues de présaison, il nous a assuré du 10pts 10rbds 2contres avec en plus un pourcentage auquel on l'attendait pas (+ de 40%). Au vu du profil de notre équipe, Sentipal me semble plus complémentaire que Scola car nous manquons surtout de défense alors qu'au niveau de l'attaque, nous avons les armes qu'il faut. Résultat: le spot 4 se disputera entre Sentipal et Scola et celui qui fournira les meilleures performances sera titulaire. Reste que Sentipal va débuter la saison en titulaire et que nous croyons qu'il peut former une belle paire d'intérieur avec Chris.

Le poste 3 sera analysé plus tard car un deal devrait nous apporter un nouveau SF qui sera une pierre majeure de notre reconstruction. Gros attaquant et très complet, sa venue est l'une des raisons qui fait que Sentipal devrait être titulaire au pote 4 car notre futur duo d'aillier qu'il composera avec McCants devrait cartonner en attaque mais être un poil léger en défense.

Le poste 2 est la propriété de Rashad McCants qui apportera encore une grosse menace from downtown. Nous attendons de lui 20-22points à 45% et une adresse extérieur de 40%. Probablement le poste sur lequel nous avons le moins d'incertitude.

Enfin, le poste 1 sera pour notre rookie Geoffrey Fischer sur qui nous comptons énormément. Il sera évidemment titulaire et il est totalement intransférable. Il est notre futur et le symbole de notre reconstruction.

Au niveau du banc, nous comptons donner pas mal de temps de jeu à notre rookie Wyatt Little qui est prometteur. Au vu de leur belle présaison, Watson et Burns auront également du temps de jeu. Ces 3 joueurs formeront avec Rudy Gay notre second unit.

Concernant le futur de l'équipe, 2 deals vont donc intervenir en vague 2 de SR. 2 jeunes à énorme potentiel vont donc nous rejoindre au poste 1 et 3. L'équipe se rajeunit fortement (un futur 5 de 24,5ans de moyenne d'age) et la situation salariale de l'équipe est clairement au beau fixe avec aucun mauvais contrat et environ 14M à dépenser pour la prochaine Free Agency. Tout se passe donc parfaitement pour le moment et la transition se fait plutôt rapidement.

Pour cette saison, le front office n'a pas d'objectif défini. L'équipe est très jeune et va devoir apprendre à jouer ensemble. Le plus important sera de former un groupe et de trouver une bonne alchimie. Reste que l'équipe a quand même du talent à revendre et accrocher les PO avec un spot 7 ou 8 n'est pas impossible et serait du bonus ! Nous allons essayer de développer au maximum nos jeunes joueur et l'intersaison prochaine pourrait bien nous permettre de poser les dernières pierres de notre reconstruction.
Image

Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

En espérant que Brent Parker s'adapte alors :)
Image
knicks4life
ALL STAR Basketime

j'ai rien dit moi :mrgreen:
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

On peut décrier la remise en question perpétuelle de K4L qui déconstruit lorsque la fenêtre de titre se referme mais personnellement, je trouve çà plutôt courageux!

Mettre en place des deals impliquant des joueurs majeurs de son effectif pour tenter des paris se fait plutôt rare sur BTS depuis quelques saisons. On assiste plus à des deals de dépit que de deals de paris.

Quoiqu'il arrive aux SPURS cette saison, je félicite déjà K4L pour ses tentatives même si personnellement Al JEFF, je l'aurais conservé!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre