BTS - PO Saison 9

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
bonafide
Titulaire Basketime

Re: BTS - PO Saison 9

Message par bonafide »

Ca fait pas mal d'années que je fait des simus avec bonafide, mais il me semble que c'est la première fois que je l'affronte en PO. Qui aurait cru, a deux mois de la fin de la SR qu'une de nos deux teams se retrouverait en finale de conférence, alors que j'étais péniblement 6éme a l'est et les 76ers 9éme...
Tout d'abord félicitation jerry, ca me fait bien plaisir de voir ces Knicks décoller tant tu sais que j'apprécie ta team...

c'est vrai que ça fait tellement d'année qu'on joue ds les memes simus sans s'être encore rencontrer en post saison...

mes pronos:

Orl-Boston: 4-2
Ca va etre une super serie. Mais Fanch a ce que j'ai cru comprendre ne sera pas très présent... ça devrait être préjudiciable... Et bon King je le sens enorme sur cette série...

Philly- NY: ?-?
Hummm je ne sais vraiment pas... c'est 50-50. on a tt les deux sortie des potentiels finalistes. Je suis sur une superbe dynamique, jerry a connu une fin de saison difficile... mais ça a toujours été très difficile contre cette équipe meme si on est a 3-1 cette saison...Ms oden me fait fremirrrr

Sea-Utah: 4-3
Aller je donne juju gagnant car Paul est ds la place

SAS-Dallas: 4-3
Je sens aussi vince bien gerer ses rotations pour dejouer la machine a gagner Mavs
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Bon bravo aux Knicks d'abord, sortir la tête de série numéro 1 c'est rare.

Ensuite le pronos :

Magic/Celtics : Si Fanchic était là, je le mettrais vainqueur, là c'est moins sûr, arrivera-t-il à prendre de l'avance au départ pour ne pas que son départ ne le tue ? C'est vrai que Melo a une grosse équipe, mais au fond, on remplace Abe par King et c'est la même chose que Hybrids : son équipe est bien meilleure sur le papier que les Irish Boys, mais Fanchic est en feu !!
Je vois les Leprechauns gagner 4/2.

76ers/Knicks : Oden est grand et beau, Dees et fort...... Mais je ne vois pas la dynamique de Bona s'arrêter maintenant... Ni grand monde chez les Knicks résister à l'arrière-garde de Philadelphie en particulier au combo Iguo/JR Smith d'une complémentarité folle. Bona en 5 : 4/1 pour les 76ers.

Sonics/Jazz : Je pense que les Sonics sont en grosse perte de vitesse, le "momentum" est clairement contre eux et en prime les matchups sont défavorables avec un ENORME déficit dans les postes 2 et 3. DNA va se faire détruire en défense et aura du mal offensivement, personne ne pourra rien faire face à AK47 et le Front Court des Jazz n'a rien à envier à celui des Sonics. Certes Paul est monstrueux, mais un meneur ne fait pas gagner à BTSOS.
4/2 pour les Jazz

Mavericks/Spurs : J'ai failli écrire un post pour ne pas lui porter lapoisse un "anti jinx post", mais je ne veux finalement pas. J'ai vraiment envie que Simon passe et je pense qu'il en a les moyens : Barbosa devrait gêner Mac Cants, Abdel avait mangé KG et Elton Brand l'an dernier, je ne vois pas pourquoi Al le tuerait et je ne crois pas à la théorie disant que Spiegel tuera Deng. Au autres postes c'est assez équilibré. Donc Go Simon GO !!!! Je suis de tout coeur avec toi !
Mavericks en 7 !!
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

KaiserPhoenix a écrit : Abdel avait mangé KG et Elton Brand l'an dernier, je ne vois pas pourquoi Al le tuerait
Pas mal de monde oublie souvent le fait que Jefferson est pour la 2ème saison consécutive le meilleur défenseur à son poste au DGR concédé. C'est probablement l'un des défenseurs les plus underrated de la ligue.
En ce qui concerne son match-up avec Abdel, si Simon lui-même redoute Al sur la série c'est car lors de nos 2 dernières confrontations qui ont eu lieu lors du derniers mois de la compétition et que j'ai gagné par +15 et +14, Al jefferson a sorti 34pts (record en carrière) à 16/26 et 11rbds puis 24pts à 11/17 et 14rbds tandis qu'abdel a shooté à 37% sur les 2 matchs.

En revanche, je ne pense pas que Spiegel pourra réellement contenir Deng. Il peut le gêner sur un ou deux matchs isolés mais il fera ses stats sur la série. Reste que la série ne se jouera pas forcément la (cf les perfs de marv williams sur le premier tour). Simon a l'avantage du terrain et cela sera difficile de passer ce tour mais je pense avoir de bonnes chances.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

C’est certain que Deng et Abdel ne se baladeront pas comme contre les Suns au 1er tour. Jefferson a les armes défensives pour gêner et contrer Abdel qui soit dit en passant a répondu présent sur les 2 séries de PO avec les Mavs. Maintenant, toute la série ne va pas se jouer sur ce duel et Deng devra porter l’équipe offensivement si on veut passer.

Magic/Celtics : 4-1
Je vois pas trop les Celtics gêner les Magic qui sont très complets. Maintenant, j’avais dit la même chose au 1er tour et Franch est passé, donc les Magic devront se méfier.
76ers/Knicks : 4-2
Les 76ers sont sur une terrible lancée et les Knicks ne pourront pas les arrêter. Bona a une bonne carte à jouer à l’est
Sonics/Jazz : 2-4
Les Sonics ont connu une fin de SR difficile et repose trop sur les perfs de Paul, Troy devrait passer.
Mavericks/Spurs : 4-3
C’est du 50-50 pour moi, j’ai l’avantage du terrain mais les Spurs ont un effectif plus complet et plus expérimenté en PO, ca risque de se jouer à pas grand-chose mais j’ai confiance.
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Magic/Celtics
Les Celtes ont étouffé les Hawks, et, sur le papier, je vois pas le Magic plus fort que les Georgiens.
Néanmoins, Melo est maintenant un coach prévenu que l'ami Fanch est redoutable.
D'autant que lami Fanch' va déléguer ...
Magic en 6 manches.

76ers/Knicks
Je voyais pas les Knicks passer au second tour. Je ne les vois toujours pas aller au 3e.
Sans dire que c'est un concours de circonstances, Jerry avait la team pour géner Washington. Les 76ers sont plus imprevisibles et, s'ils semblent moins forts individuellement, le spectre des solutions semble plus large.
76ers en 5 manches

Sonics/Jazz
Perso, j'ai fit de Troy mon favori pour le titre.
Il connait sa team par coeur, il connait Julien par coeur et il a une grosse envie.
On pourrait dire la même chose de Julien, mais je sens effectivement une Paulo-dépendance (comment en serait il autrement d'ailleurs ?) qui est du pain béni pour une équipe qui aime détruire le jeu adverse ...
Jazz en 7 manches (ben oui, 7 manches, forcément ...)

Mavericks/Spurs
Simon a super bien résumé.
L'expérience est du coté de K4L. La jeunesse et le talent du coté de Simon.
Les tridents Barbosa - Deng - Abdel vs McCants - Spiegel - Al Jeff devraient nous fournir un combat de toute beauté.
XXX en 7 manches
Allez, je me mouille un peu, Spurs 3.6 - 3.4 Dallas :P
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

7 bons résultats sur 8 lors de nos 1ers prono, on va donc essayer de faire aussi bien.

Magic/Celtics: 4-2 magic
Je vois les magics trop fort meme si avec ces diables de bouffeurs de trefles on ne sait jamais.

76ers/Knicks: 4-2 76ers
Bona is on fire et la malediction est brisée, de plus les knicks seront peut etre un peu fatigué apres leurs batailles de titans.

Mavs-Spurs: 4-3 Mavs
ça va etre chaud cette série et cela ne se jouera a pas grand chose, c'est pourquoi l'avantage pourrait etre décisif. Et puis je vais quand meme pas pronostiquer deux fois de suite Vince vainqueur :mrgreen:

Sonics/Jazz: 4-2 Jazz
Depuis le début j'ai fait de troy mon favori, je pense que c'est son année: et puis je vois en Boyer le mvp des PO
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

basketime a écrit :
Sonics/Jazz: 4-2 Jazz
Depuis le début j'ai fait de troy mon favori, je pense que c'est son année: et puis je vois en Boyer le mvp des PO
C'est dommage de le mettre perdant alors :p
Je te le grossis en gras KArlito pour que tu vois bien la prévision ;) ;) Il faut pas confondre "énoncé de la série qui donne le Home court advantage" et prévision marquée ;p ;p :p :p
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Hop j'ai juste eu le temps de me rendre contre de ma connerie :p
Image
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

on perd le premier match et donne donc l'avantage du terrain a NY... Comme contre Miami en gros... sauf que la ce qui m'inquiete c'est que il gagne certe de peu mais avec un josh smith a 4-17...

Il faut rtavailler la rota...

sinon Seattle qui gagne
Dallas aussi
et surtout Boston qui continue sur sa lancé... incroyable ces verts la... DH et king font de bons matchs en plus...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Une défaite pour ce premier match face aux mavs mais celle-ci est plutôt encourageante. On ne perd que de 5 petits points alors que McCants et Spiegel sont passés côté de leurs matchs et que Al jeff n'a joué que 17mn. De plus, en face, le 5 mavs a fait un très bon match. -5 alors que l'équipe est passé totalement à côté de son match, ca laisse pas mal d'espoirs pour la suite.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Défaite de 11 points à la maison, perte de l'avantage du terrain.. Ma foi, c'est aussi bien, puisque les Celtics surprennent, autant avoir la pression définitivement maintenant 8)

Zick s'est blessé pour le reste des playoffs, je ne me nourris pas du malheur des autres, mais c'est aussi bien au final :)

Dwight et King sont impeccables, mais le reste, c'est lamentable. Je crois que la pression a joué son rôle. Edwards et Templeton nous ont fait perdre le match, et la non-défense aussi. Très très bizarre comme situation..

Place aux choses sérieuses.. :twisted:
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Une de plus! et avec la manière qui plus est! Sans STUCKEY (j'avais même pas vu qu'il s'était blessé vu que face aux HAWKS ce n'était pas inscrit) et avec 10min de ZISK.

ZISK était d'ailleurs parti pour donner une leçon à FELTON. On voit bien là la différence entre mon joueur et ses poursuivants, seul PAUL est vraiment au dessus.
Et bien faudra faire sans mon chien de garde...

Pour le compte Jaime SMITH a été héroîque!

On a encore de la marge puisque HERMANN n'a pas joué aussi bien que face aux HAWKS.

Sincèrement, jy crois pas trop mais je ne lâcherai rien à Melo qui a déjà eu son quota de chance.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Sans ZISK, ca peut devenir compliqué sur la durée mais son remplacant a fait un super taf sur le premier match

allons nous assister à une nouvelle surprise?

dans la série NY-PHILA, je suis surpris par le resultat, CURRY a souffert, la parade à la fusée SIXERS aurait elle été trouvée?
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Ah ben quelle surprise !! La parade à Curry c'est d'avoir un pivot du niveau de Oden ! Je me demande pourquoi Unkle n'y a pas pensé :p :p :p
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

1ere victoire encourageante pour la suite. Match un peu bizarre, on mène de 20 points à la pause, l’attaque des Spurs est complètement contrôlée et ne marquent que 26 pts. Puis, on se relâche totalement et les Spurs reviennent et égalisent vers 5 minutes de la fin puis on refait un trou direct de 10 pts et finalement ils viennent mourir à 5 pts en scorant 51 pts après la pause. A noter, 74 pts sur nos 82 finaux sont l’œuvre de seulement 4 joueurs (Deng-Barbosa-Abdel-Schiffer).
J’ai la confirmation que la série sera disputée et que Deng est énorme en ce moment (le problème, c’est qu’il a bien un moment ou il va un peu faiblir dans ces PO)
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Fanchic a écrit :Une de plus! et avec la manière qui plus est! Sans STUCKEY (j'avais même pas vu qu'il s'était blessé vu que face aux HAWKS ce n'était pas inscrit) et avec 10min de ZISK.

ZISK était d'ailleurs parti pour donner une leçon à FELTON. On voit bien là la différence entre mon joueur et ses poursuivants, seul PAUL est vraiment au dessus.
Et bien faudra faire sans mon chien de garde...

Pour le compte Jaime SMITH a été héroîque!

On a encore de la marge puisque HERMANN n'a pas joué aussi bien que face aux HAWKS.

Sincèrement, jy crois pas trop mais je ne lâcherai rien à Melo qui a déjà eu son quota de chance.
Moi aussi j'ai de la marge, c'est le seul match de la saison ou personne n'a défendu, et donc je ne peux pas imaginer que ça soit encore le cas pour le reste de la série..
Orlando Magic
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

KaiserPhoenix a écrit :Ah ben quelle surprise !! La parade à Curry c'est d'avoir un pivot du niveau de Oden ! Je me demande pourquoi Unkle n'y a pas pensé :p :p :p
Curry s'est cogné DAMPIER et HARRISSON au tour precedent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je sais bien Melo, comme je l'ai dit sur mon topic, je n'ai pas gagné la série et je ne me vois pas la gagner :D

Je profite de cet état de grâce malgré les difficultés.

Ton équipe est sur le papier bien meilleure que la mienne. Si tu me proposais KING contre HERMANN + STUCKEY, je répondrais de suite par l'affirmative.

Cependant, je ne sais pas pourquoi JS me maintient sur un tel nuage! Gagner le MAGIC, une team aussi forte que le JAZZ, les SONICS ou les HAWKS sur le papier, sans STUCKEY ni ZISK, c'est un exploit!

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Mais Fanch, arrête de faire l'innocent, tu sais bien que tu es le chouchou de Js quand Naaba n'est pas là :lol:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

On peut se le demander! :D

N'empêche que mon équipe est bien plus bancale et bien moins talentueuse que mon équipe saison 5 qui comptait :
Deux meneurs de qualité (HINRICH et ZISK)
Un shooteur innarrêtable en JACOBSEN
KG, une sorte de Tomas KING en mieux
DARNELL, un peu moins fort que maintenant
MIHM qui restait un power à l'ancienne bien costaud
Un trio de pivot complémentaire, le défenseur DIOP, l'intimidant et sobre RATLIFF et le provocateur de ftes BANKO

Consultant
Répondre