Suppression de la FA : ou comment dynamiser et mobiliser
-
- Rookie Basketime
Re: Suppression de la FA : ou comment dynamiser et mobiliser
Moi je ne suis pas vraiment pour. Je pense que ca va être un système très lourd à gérer et source de conflits.
On peut prendre un exemple : ou signera avec ce nouveau système Benedict ? Sachant que les Hawks + toutes les équipes avec du cap lui proposeront le max. Il a average en loyalty et en play for winner (ce qui signifie qu’il peut signer un peu chez tout le monde) et very low en playing time. Toutes les équipes lui promettront qu’il sera le franchise player chez eux et qu’il sera titulaire (ce qui sera vrai !). Ca me semble très difficile de trancher entre Hawks, Spurs, Suns et autres. Même problématique pour O. Williams.
A l’autre bout de la chaine, tous les joueurs signés au min salarial pour être les 10-12ème homme.
Par contre, pour les joueurs médians, ca peut-être intéressant.
Mais il y aura toujours une part de subjectif et je pense qu’il y aura toujours des GM qui auront le sentiment de se sentir floués.
Et sur le fait que dans BTS, les joueurs sont traités comme du bétail, je trouve ca très réaliste par rapport à la NBA (voir le cas Payton qui à l’époque se fait resigner par les Lakers pour etre tout de suite bazardé aux Celtics).
On peut prendre un exemple : ou signera avec ce nouveau système Benedict ? Sachant que les Hawks + toutes les équipes avec du cap lui proposeront le max. Il a average en loyalty et en play for winner (ce qui signifie qu’il peut signer un peu chez tout le monde) et very low en playing time. Toutes les équipes lui promettront qu’il sera le franchise player chez eux et qu’il sera titulaire (ce qui sera vrai !). Ca me semble très difficile de trancher entre Hawks, Spurs, Suns et autres. Même problématique pour O. Williams.
A l’autre bout de la chaine, tous les joueurs signés au min salarial pour être les 10-12ème homme.
Par contre, pour les joueurs médians, ca peut-être intéressant.
Mais il y aura toujours une part de subjectif et je pense qu’il y aura toujours des GM qui auront le sentiment de se sentir floués.
Et sur le fait que dans BTS, les joueurs sont traités comme du bétail, je trouve ca très réaliste par rapport à la NBA (voir le cas Payton qui à l’époque se fait resigner par les Lakers pour etre tout de suite bazardé aux Celtics).
-
- ALL STAR Basketime
tout a fait dac avec ca, je pense que ca amenera des discussions sans fin et des tensions entre GM (et encore il n'y a plus SLK, sinon imaginez le truc)simon a écrit :Moi je ne suis pas vraiment pour. Je pense que ca va être un système très lourd à gérer et source de conflits.
je vais suggerer un truc intermediaire, pk ne pas envisager plutot que les 2 ou 3 equipes placées dans les preferences du joueur FA soient tout simplement contactées par son agent (cad Naaba) qui connaitrait les aspirations du joueur (par exemple type de contrat souhaité en années et montants...etc)
Ca donnerait un avantage certain a ces equipes qui pourraient alors utiliser cet avantage pour proposer le bon contrat au bon joueur
-
- Titulaire Basketime
j'aime pas trop l'idée car ca avantagerait bcp bcp trop certaines équipe!!!je vais suggerer un truc intermediaire, pk ne pas envisager plutot que les 2 ou 3 equipes placées dans les preferences du joueur FA soient tout simplement contactées par son agent (cad Naaba) qui connaitrait les aspirations du joueur (par exemple type de contrat souhaité en années et montants...etc)
Ca donnerait un avantage certain a ces equipes qui pourraient alors utiliser cet avantage pour proposer le bon contrat au bon joueur
Les préférences des joueurs avec JS c'est souvent le champion, le finaliste et son équipe actuelle.
Je n'ai jamais eu une préférence de joueur en 8 ans de F-A et je ne vais pas demander ca a des stars en plus...mon équipe n'est certe pas une des cadors de BTS mais on est pas en queu de peloton
C'ets pour ca que je pense que faire intervenir un humain ne peut que faire du bien à cette simulation en terme de réalisme... Cela éviterait aussi les contrat type 10M$ sur une saison que je déteste et trouve vraiment etre une grosse faille du systeme...
Je trouve JS assez aléatoire et pas tjs cohérent...Mais il y aura toujours une part de subjectif et je pense qu’il y aura toujours des GM qui auront le sentiment de se sentir floués.
Apres ce n'est pas dans l'interet de Nabaa de mettre en avant la subjectivité. je le voie mal avantager certains d'entre nous. c'est clair qu'il y aura plus de discussion que par le passer car c'est nabaa qui a tranché pas un ordinateur... Mais il faut accpter des le début ces regles et ce dire que JS ou Nabaa on ne revient pas sur le choix sinon on en finira pas.
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- ALL STAR Basketime
Certes pour le point 1, mais encore faut il que ces equipes est du cap, je parle du champion et du finaliste bien surbonafide a écrit : Les préférences des joueurs avec JS c'est souvent le champion, le finaliste et son équipe actuelle.
C'ets pour ca que je pense que faire intervenir un humain ne peut que faire du bien à cette simulation en terme de réalisme... Cela éviterait aussi les contrat type 10M$ sur une saison que je déteste et trouve vraiment etre une grosse faille du systeme...
Mais il faut accpter des le début ces regles et ce dire que JS ou Nabaa on ne revient pas sur le choix sinon on en finira pas.
entierement dac pour les contrats à un an et à 10 millions, c vrai que c'est qd meme pas top
l'acceptation nette des GM est justement le point qui m'inquiete meme si je tiens a preciser que de mon coté si on part sur cette idée je suivrai sans reserve
-
- Sophomore Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Je suis bien entendu pour la FA géré via un agent "humain". Je fais confiance à Naaba pour établir des règles claires à ce sujet.
J'aimais bien le système de feu TSL avec les offres postées sur le forum avec un topic par joueur, une journée d'offres et une journée d'acceptations ou refus, le joueur qui peut se décider vite ou pas etc...
J'aimais bien le système de feu TSL avec les offres postées sur le forum avec un topic par joueur, une journée d'offres et une journée d'acceptations ou refus, le joueur qui peut se décider vite ou pas etc...
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. 

-
- ALL STAR Basketime
La proposition de l'agent humain me plait beaucoup, par contre je suis assez dubitatif sur la réalisation du truc: 30*2-3 offres par vagues à traiter, sans compter comme d'habitude toutes les offres "erronées" qui donnent déjà du travail à naaba, et un casse-tête chinois pour décider de certaines signatures assurément! Par ailleurs, en ce qui concerne la subjectivité de l'agent (Naaba par exemple), ça serait pas pire que JS qui fait parfois n'importe quoi sur les signatures...
Donc ça me plait sur le principe, je suis plus modéré sur la faisabilité du système
Donc ça me plait sur le principe, je suis plus modéré sur la faisabilité du système

Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
- mr liroye
- Titulaire Basketime
Il est bon ce breizh' !breizhwan a écrit :La proposition de l'agent humain me plait beaucoup, par contre je suis assez dubitatif sur la réalisation du truc: 30*2-3 offres par vagues à traiter, sans compter comme d'habitude toutes les offres "erronées" qui donnent déjà du travail à naaba, et un casse-tête chinois pour décider de certaines signatures assurément! Par ailleurs, en ce qui concerne la subjectivité de l'agent (Naaba par exemple), ça serait pas pire que JS qui fait parfois n'importe quoi sur les signatures...

-
- HALL OF FAME
Perso, je suis pour les négociations style TSL... pour les top FA uniquement. Pour des raisons d'organisations (des négociations sur des dizaines de contrat seraient, je pense, difficilement gérables).
Ensuite, rien n'empèche de passer le top FA de 5 à 10 pour l'occasion.
Ensuite, rien n'empèche de passer le top FA de 5 à 10 pour l'occasion.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
-
- Titulaire Basketime
Alexiel, vu que la TopFA va disparaître... 

Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
http://nbamanager.free.fr
-
- HALL OF FAME
Bah, il s'appelera plus top FA, mais le principe sera le même: un traitement différent pour 5-10 joueurs, qui se rapprocherait beaucoup de la réalité. Rien n'interdit de nouvelles propositions je crois 

Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...