Coté Jazz, on commence la saison comme d'habitude, face aux Bulls.
Par contre, grande nouveauté, cette année, on les bat !
Le match a été hyper tendu et indécis jusqu'au bout (118/117). On s'en sort pour les mêmes raisons qui nous ont fait gagner des matches en Finales il y a 2 saisons : on a mieux attaqué qu'eux (mais de peu

A noter le gros gros match de Horton face à Kemp. Si Ed l'épicier n'arrive pas à arrêter Kemp, il fait jeu égal. Ca pourrait être la bonne pioche de la FA çui là !
Pour le second match, on écarte relativement facilement des Bullets privés d'Hornacek. Le seul JSW ne peut tenir la baraque. Et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Mutombo et Horton ne le stoppent pas mais tiennent le rebond. (20 pour Dike). Les lignes arrières font le boulot en martyrisant les frères Smith et le soliste J Jackson.
Ensuite, ça se complique.
On va à Cleveland, qui devrait vivre un début de saison difficile : Worthy est blessé, Nance est parti en claquant la porte, certains joueurs refusent de rentrer en jeu. Seule la signature de Fat Lever apporte un rayon de soleil dans l'Ohio ... Et quel rayon de soleil !
Lever, qu'on a longtemps voulu faire venir à Utah nous a montré pourquoi c'était un joueur de grande valeur. Aux portes du quadruple double face à Gamble, il s'est en plus permis de trainer son coéquipier Glass dans son sillage : 61 pts, 16 rbds, 10 pds, 11 stls et 2 cts à eux deux ... n'en jetez plus.
On a pris l'eau en 2e qt, mais on n'a jamais pu revenir. Dommage car la paire Horton / Mutombo fait encore des merveilles sous les panneaux (36 pts / 31 rbds / 13 rbds off)
On reçoit enfin Sacramento pour une revanche de la dernière finale de conf'.
Ce ne sera pas encore pour ce coup ci.
Stockton n'a pas existé face à Wilson (qui a la mauvaise habitude de nous pourrir notre mascotte).
Mutombo n'existe ni offensivement, ni défensivement.
Horton est dépassé par Long
et Gamble fait comme d'hab : il regarde son adversaire direct marquer des paniers facilement.
Le seul qui surnage est Augmon qui a un peu existé et qui a posé qq problèmes à Irvin, mais c'est insuffisant pour obtenir un résultat positif sur la match.
Globalement, le bilan de 2-2 est loin de nos objectifs.
Toutefois, au vu des équipes rencontrées (3 équipes qui devraient squatter les podium de leur conf), le résultat à relativiser. Cette vague confirme quand même certains points positifs (comme négatifs) et certaines lacunes criantes devraient pouvoir être rectifiées rapidement (les ratio stls / to par exemple) ...
Coté individuel :
JS continue dans la voie montrée en PS : son % au shoots et sa moyenne de steals chutent dangeureusement par rapport à la saison dernière ... On va regarder ça de près.
Horton étonne. Je le savais offensif et bon rebondeur offensif, mais je en savais pas à quel point l'attendre. Je suis fixé. C'est efficace.
Gamble fait tout comme d'habitude. Ca va peut être finir par m'énerver

Augmon est encore difficile à cerner. Surtout sur si peu de matches où sa défense peut difficilement être évaluée (faudrait quand même pas que les cartons Jordanesques ou Leveresques se multiplient ...)
Mutombo devait profiter du départ de Malone pour briller offensivement ... Avec les gros sabots d'Horton à ses cotés, sa timidité peut sagement rester dans son coin pour se concentrer sur la défense. Le duo cartonne, j'ai donc pas à m'en plaindre ...
Le banc a trop peu joué pour être jugé. Ca devrait changer.