Saison 6 - Commentaires

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Saison 6 - Commentaires

Message par Collinscup »

Ayé, après un lock out qui aura laissé des traces, mais qui n'aura fait que décupler la motivation de chacun, la saison 6 est belle est bien partie.

Coté Jazz, on commence la saison comme d'habitude, face aux Bulls.
Par contre, grande nouveauté, cette année, on les bat !
Le match a été hyper tendu et indécis jusqu'au bout (118/117). On s'en sort pour les mêmes raisons qui nous ont fait gagner des matches en Finales il y a 2 saisons : on a mieux attaqué qu'eux (mais de peu :P). Pourtant, les arbitres avaient décidé d'avantager les Bulls (Lilian a encore ses entrées dans la ligue, sans aucun doute ...). Jordan tire quasiment autant de lf que tout le Jazz réuni. Mais comme on est pas rancuniers, on lui permet quand même de briller. Il tue Augmon en défense et en attaque, sortant un joli triple double.
A noter le gros gros match de Horton face à Kemp. Si Ed l'épicier n'arrive pas à arrêter Kemp, il fait jeu égal. Ca pourrait être la bonne pioche de la FA çui là !

Pour le second match, on écarte relativement facilement des Bullets privés d'Hornacek. Le seul JSW ne peut tenir la baraque. Et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Mutombo et Horton ne le stoppent pas mais tiennent le rebond. (20 pour Dike). Les lignes arrières font le boulot en martyrisant les frères Smith et le soliste J Jackson.

Ensuite, ça se complique.
On va à Cleveland, qui devrait vivre un début de saison difficile : Worthy est blessé, Nance est parti en claquant la porte, certains joueurs refusent de rentrer en jeu. Seule la signature de Fat Lever apporte un rayon de soleil dans l'Ohio ... Et quel rayon de soleil !
Lever, qu'on a longtemps voulu faire venir à Utah nous a montré pourquoi c'était un joueur de grande valeur. Aux portes du quadruple double face à Gamble, il s'est en plus permis de trainer son coéquipier Glass dans son sillage : 61 pts, 16 rbds, 10 pds, 11 stls et 2 cts à eux deux ... n'en jetez plus.
On a pris l'eau en 2e qt, mais on n'a jamais pu revenir. Dommage car la paire Horton / Mutombo fait encore des merveilles sous les panneaux (36 pts / 31 rbds / 13 rbds off)

On reçoit enfin Sacramento pour une revanche de la dernière finale de conf'.
Ce ne sera pas encore pour ce coup ci.
Stockton n'a pas existé face à Wilson (qui a la mauvaise habitude de nous pourrir notre mascotte).
Mutombo n'existe ni offensivement, ni défensivement.
Horton est dépassé par Long
et Gamble fait comme d'hab : il regarde son adversaire direct marquer des paniers facilement.
Le seul qui surnage est Augmon qui a un peu existé et qui a posé qq problèmes à Irvin, mais c'est insuffisant pour obtenir un résultat positif sur la match.

Globalement, le bilan de 2-2 est loin de nos objectifs.
Toutefois, au vu des équipes rencontrées (3 équipes qui devraient squatter les podium de leur conf), le résultat à relativiser. Cette vague confirme quand même certains points positifs (comme négatifs) et certaines lacunes criantes devraient pouvoir être rectifiées rapidement (les ratio stls / to par exemple) ...

Coté individuel :
JS continue dans la voie montrée en PS : son % au shoots et sa moyenne de steals chutent dangeureusement par rapport à la saison dernière ... On va regarder ça de près.
Horton étonne. Je le savais offensif et bon rebondeur offensif, mais je en savais pas à quel point l'attendre. Je suis fixé. C'est efficace.
Gamble fait tout comme d'habitude. Ca va peut être finir par m'énerver :P
Augmon est encore difficile à cerner. Surtout sur si peu de matches où sa défense peut difficilement être évaluée (faudrait quand même pas que les cartons Jordanesques ou Leveresques se multiplient ...)
Mutombo devait profiter du départ de Malone pour briller offensivement ... Avec les gros sabots d'Horton à ses cotés, sa timidité peut sagement rester dans son coin pour se concentrer sur la défense. Le duo cartonne, j'ai donc pas à m'en plaindre ...
Le banc a trop peu joué pour être jugé. Ca devrait changer.
Collinscup
HALL OF FAME

Re: Saison 6 - Commentaires

Message par Collinscup »

Sinon, au niveau de la ligue :
- Cleveland réalise un départ canon malgré l'absence de Worthy et un calendrier somme toutes difficile (Warriors, Bulls, Jazz, Hawks et Pistons). Fat Lever est énorme (oui, je sais, désolé ...). Et son compère Glass en profite allègrement. Strickland et Gatling ne forcent pas e mettent tout ce qu'il faut là où il faut. Un bel édifice.
- Denver aussi. Portés par un Daugherty timide en attaque (selon les dires de son coach), mais qui fait participer tout le monde (6 pds pour le géant, 6 joueurs à plus de 10 pts derrière lui :o ). Grosse attaque, bonne défense. Pas de gros point faible affiché pour le moment. Mais attention, les équipes rencontrées sont plutôt moyennes.
- les Wolves surprennent aussi pour le moment. Leur calendrier leur a un peu facilité les choses, mais ils gagnent les matches contre les équipes plus faibles et se défendent contre les autres. C'est une bonne habitude. Jerome Lane fait ce qui était attendu de lui. Penny m'étonne par sa versatilité (les comparaisons à Magic de l'époque n'étaient peut être pas usurpées)

Pour le reste, tout le monde est à sa place. Pas de grosses surprises pour le moment.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

euh... petit souci, mais Garland est sensé être blessé pour une 100aine de jours, or il a joué tous les matchs comme titulaire!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Arf, petite erreur de ma part sur l'IL, désolé ça se reproduira pas il sera bien blessé pour les 6 vagues suivantes comme dit :(

Si vous avez vu d'autres erreurs de ma part, merci de me le dire (m^^eme si préfère en mp ou par mail) que je fasse particulièrement atttention à ces points pour lavague 2
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Un bon départ pour les Nuggets new look !

Bon la vague était pas super dure, 2 matches chez moi, 2 à l'extérieur et une seule équipe s^^ure des po dans le tas, les Pacers chez nous. Victoires faciles à domicile, victoires serrées à l'extérieur (ça change de BTS ^^; ^^; ^^;) et ce qui est bien c'est que l'équipe bat les équipes moins fortes comme en PS ce qui est nécessaire pour aller en PO.

Sinon rapide bilan individuel (plus plus tard sur mon topic) :
Daugherty voit son adresse en berne mais c'est pas trop grave, il rencontre 3 très bons pivots sur la vague : Moses, Smits et Pat, sachant qu'il les détruit tous au passage et écrase le pivot plus moyen des sonics. J4avais oublié une mention spéciale à ses 6ass pour 3 to ce qui fait un ratio de (bon) PG !! Allez Brad, retrouve tes 56% d'adresse et tu nous sortiras un 23/10/6 digne d'un MVP !

Anderson : trop cher c'est sur, mais il fait tourner l'équipe (9.75 ass) perd pas mal de ballons (mais c contre Douglas, Jackson et MacMillan donc 3 des 7 meilleurs PG) et il les tient super bien (2è dgr std concédé sur les pg), donc OUF !

Lynch : Enorme notre rookie, colossal contre les celtics (21/15 !!!) très bon par la suite, il dépasse nos espérances

Ellis: très solide complément du Brad, la raquette tourne m^^eme s'il a connu une absence face au facteur

Gray : petite déception car il ne joue pas assez, sinon il est bon et apporte une grosse défense apparemment.

Le banc: c'est le hic, il a été trop bon ! Higgins et Hodge en particulier ne continueront pas à ce rythme, mais si par bonheur c'était le cas, on sera beaucoup plus fort que prévu car HRX et Perk tiennent bien, hodge et Higgins sont monstrueux en % et en efficacité.

Sinon globalement quelques surprises : les Celtics ont été à la rue mais je pense que ça va se remttre tout seul, Clyde va vite se dérouiller vu qu'il avait pas joué en PS, les Blazers sont moins injouables qu'attendu, comme les Bulls malgré un Jordan plus que jordanesque !

Voilou voilou
Dernière modification par KaiserPhoenix le 04 déc. 2008 11:00, modifié 1 fois.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Départ "moyen" pour mes warriors avec une vagues de 3v-2d mais il faut dire que je viens tout juste de réellement me remettre dans btsos. Je vais signer 4-5 joueurs pour compléter l'effectif et plancher sur une rota optimal en reprenant les bases de la saison dernière. En tout cas Lionel Simmons est en mode MVP (3ème de la ligue au dgr avec 0.83) pour des stats hallucinanates de 23.8pts à 52% 12.2rbds 5.2asts et 3.2stls :twisted: Notre poutre pour le futur ! Sinon on va tenter de redonner des couleurs à Oliver miller au niveau de l'adresse et du déchet dans le jeu et l'équipe devrait tourner à merveille ! Price et Mullin font toujours le taff même si on va essayer de faire mieux shooter mullin.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
knicks4life
ALL STAR Basketime

Pour compléter mon plaidoyer en faveur de Simmons, il est non seulement énorme niveau stat (31.8 de DGR) mais c'est ne plus tout simplement le meilleur défenseur de la ligue avec un dgr concédé de 8.5 et des adversaires directs qui shootent à 35%... :cry: Cela donne un différentiel de DGR de 23.8 :lol:
Image

triphynn
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par triphynn »

2- 4 pour les Suns. Le bilan collectif est donc plutôt négatif. Il va falloir régler certaines choses (Gimski qui avec son nouveau rôle de remplaçant shoote à 30%, l'apport de Tripucka et la menace à trois points).

Coté stats individuelles, il y a pour tant de quoi se réjouir pour plusieurs joueurs. On pense notamment à Abdelnaby, Jonhson, Litchi............................

On va quand même probablement mettre davantage de défense (enfin pas plus qu'on a sous la main!) dans le 5 et de points en sortie de banc.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

7-3 ouahhh en 3 saisons, jamais les wolves n'ont fait une si belle vague...

Il faut relativiser car les équipes en faces n'étaient pas des tenors en ce qui concerne nos victoires...De plus 7 matchs ont été joué at home... Mais bon cela est tres encourageant quand meme, qd on sait que en 1 vague on vient de gagner 1/3 des victoires de la saison 1 et 1/4 de la saison 2 mdr

Je ne vais peut etre plus etre seul a penser que mes loups peuvent accrocher les play off des cette saison...

Lane est... pfff incoryable... Dommage que ces stats soient biaisé par deux match foul trouble ou il joue 10 min... Mais il me sort un triple double, son Carreer high en scoring (36pts) et a faillit egaler celui au rebond avec 21 prise et bat son record de pds avec 10...
ctre les spurs: 36pts 15rbs 7pds 13/24 et acrrocher vous 19LF tentés!!!!

sionon Penny fait de tres bon debut meem s.il est pour l'instant inconnstant... Meilleur rookie selon JS, meilleur meneur selon JS ( j'avoue c'est osé la lol) 2eme meilleur defenseur en PG... Ca commence bien

Ma paire de pivot tant décrié fait du gros travail inside... Owen est un ton en dessous pour l'instant...Spree a passer un petit palier...

On est en tt cas tres satsifait
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

sionon Penny fait de tres bon debut meem s.il est pour l'instant inconnstant... Meilleur rookie selon JS, meilleur meneur selon JS ( j'avoue c'est osé la lol) 2eme meilleur defenseur en PG... Ca commence bien
J'ai un peu halluciné aussi en voyant ça. Mais j'ai été vite rassurant en voyant qu'il n'y avait pas grand monde qui avait déjà joué 10 matches ...

Mais je le concède, ton début de saison, si les vagues suivantes le valident, tendrait à prouver que je me suis bien planté dans mon prono. A voir d'ici le ASG si tu tiens la route.
D'ici là, je maintiens :P
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Lane est un monstre !! Je l'ai eu sous mes ordres et il m'a valu Brad (avec Mays et un pick 8). Le seul vrai pb de lane c'est le foul trouble qui malheureusement est récurrent.... J'avais eu une offre de juju pour garedr Lane à l'époque et l'associer à Brad, ça aurait pu etre monstrueux et c'était archi complémentaire mais j'avais préféré garder plus de cartouches (en particulier le pick qui m'a offert le très bon Lynch) en grosse partie à cause du foul trouble.

Je pense que si tu arrives à avoir un deuxième gros inside, gros défenseur pour faire moins défendre Lane, il deviendra digne du ASG voire mieux.
isiah
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par isiah »

3-2 pour les Mavs sans jouer contre de grosses équipes (HOU, LAL, SA, LAC, PHO).

Matt Geiger surprend sur ces 5 matchs en 6ème homme, G.Anderson est à son niveau, A.Robertson assure malgré le temps.
Le problème de l'équipe se situe au niveau de l'adresse aux tirs, secteur ds lequel Drazen n'est pas du tout au niveau de ses années précédentes, notemment à 3pts. Si Gaze peut jouer, cela peut s'améliorer.
BTS OS - GM Dallas Mavs
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Collinscup a écrit :Sinon, au niveau de la ligue :
- Cleveland réalise un départ canon malgré l'absence de Worthy et un calendrier somme toutes difficile (Warriors, Bulls, Jazz, Hawks et Pistons). Fat Lever est énorme (oui, je sais, désolé ...). Et son compère Glass en profite allègrement. Strickland et Gatling ne forcent pas e mettent tout ce qu'il faut là où il faut. Un bel édifice.
La situation est bien résumé, super départ et si cela se confirme cela va me donner des migraines au moment du retour de worthy et de wenstrom. Individuellement c'est parfait et Strickland/Lever/Glass/ Gatling cumulent à eux quatre: 85.2pts à 50.5%; 30rbs; 14.4 sts pour 9to.
Collectivement c'est parfait et les différenciels sont impressionant 20pts d'écart, +15rbs; +5ast; +8steals; -5to.
Il y a juste sur les blocks ou on est à la peine, mais en meme temps c'est normal car les équipes n'approche meme pas le panier :mrgreen: Le rebond offensif nous aide énormement et fait mal à nos adverssaires (24 orb).

L'autre point qui nous encourage c'est la victoire contre les Bulls, car les saisons passées nous faisions un véritable blocage contre cette équipe.

Bref Encourageant :mrgreen:
knicks4life
ALL STAR Basketime

Autre stat hallucinante pour mes Warriors, la puissance offensive de mon Big Three qui cumule 71 pts !!!! J'me demande si c'est pas du jamais vu dans l'historique NBA.
Image

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Tu veux dire 71 points de moyenne pour les 3 meilleurs scoreurs d'une équipe ? Si c'est ça à mon avis c'est loin d'etre du jamais vu, ne serait-ce que la saison où Wilt a mis 50 ppg, il devait bien y en avoir 2 à 11 ppg dans son équipe ;)

edit : je viens de checkr, cette année là, Paul Arzin mettait 21.9 ppg soit un total de 72.3 ppg pour le big two des phili warriors de 1961/1962 ;)
knicks4life
ALL STAR Basketime

Ouais en faite j'pensais plus à la NBA moderne post 1975-80 :mrgreen: Et surtout avec aucun intérieur dans le big three :mrgreen:
Image

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Oui parce qu'avec un intérieur dans le big three j'allais te dire que les bucks Kareem/Oscar devaient eux aussi perfer ça ;) ;)
Voire les lakers 1980, à checker
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Bon 2-1 pour nous. Plutôt content car je jouais 2x contre ces Pacers qui ne me conviennent absolument pas. Douglas reste un de ces seuls, si ce n'est le seul à être en mesure de contenir KJ régulièrement. Une défaite donc à Indiana qui a vu Tarpley et Divac sombrer dans les abîmes du foul-trouble. Sinon la victoire contre les Pacers est intéressante à plus d'un titre. 4 joueurs en double-double (KG 18pts-13pds, Christie 20pts-11reb, Webber 17pts-12rb et Divac 15pts-10rebonds).

Mais la vraie satisfaction c'est le taquet qu'on a mis aux Kings, gros morceau de l'ouest et 1st overall de bien des pronostics de cette conférence : +16 dans leur salle, 34pds sur 46fg et 4 joueurs qui affolent les compteurs : KG et Webber, chacun 29pts avec respectivement 11 rebonds-9pds et 10 rebonds-5pds, Garrick à 8pts-9reb-8p et Chrisite 15-6-6... Bref une vraie démo.
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Autre stat hallucinante pour mes Warriors, la puissance offensive de mon Big Three qui cumule 71 pts !!!! J'me demande si c'est pas du jamais vu dans l'historique NBA.
je suis d'accord tu as 3 super joueurs ms bon avec tes 8 joueurs ds ton effectif au total c'est un peu normal d'avoir de telles stats mon cher ami... avec 12 joueurs ca va tasser qd meme
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Kishai
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par Kishai »

KaiserPhoenix a écrit : Garland blessé
Arf, petite erreur de ma part sur l'IL, désolé ça se reproduira pas il sera bien blessé pour les 6 vagues suivantes comme dit :(
2
Sympa on remarquera l'honnête de Breizh qui condamne les rockets alors qu'on était pas si mal parti :evil:
Verrouillé