The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

Retour de vacances à Portland ... bilan mitigé !

Les joueurs sont de retour dans l'Oregon et la palme du professionnalisme revient à Beno UDRIH qui progresse sacrément en défense en passant de 6636 à 7736. Une belle perf !
Sinon Charlie VILLANUEVA et Rodney CARNEY ont bien bossé ensemble sans résultat non plus stupéfiant mais honnête au moins ... David LEE a également bien soulevé de la fonte cet été ... Ce n'est pas comme ce sacré fêtard de Thomas FREYRE qui revient avec un certain embonpoint qui devrait le pénaliser en post offense je pense ! :P

James POSEY lui maintient son niveau sans trop de surprise même s'il perd logiquement un peu en dd ... l'âge !

Bref rien de transcendant mais pas de grosse désillusion non plus ... no event !
Dernière modification par willisBigReed le 07 sept. 2008 07:57, modifié 1 fois.
willisBigReed
HALL OF FAME

Charlie VILLANUEVA resigne 6 ans à Portland !

C'est un grand OUF de soulagement qu'a poussé Willis REED quand l'agent de Charlie VILLANUEVA lui a confirmé que son poulain avait paraphé le nouveau contrat de 60 M$ sur 6 ans proposé par les Blazers. Premier essai et première réussite pour le Front oregonnien.

La FA est bien lancée et les Blazers ont encore une MLE à placer et toutes leurs préférences à demander encore ...
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

belle resignature a un prix interessant, bien jouer l'ami
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
willisBigReed
HALL OF FAME

bonafide a écrit :belle resignature a un prix interessant, bien jouer l'ami
Merci m'sieur !
oui en effet, j'étais prêt à mettre un max sur Charlie mais j'avais tenté cette offre au cas où personne ne le sollicite vu la richesse de cette FA... et bingo !
Ca me donnera surtout un peu plus de flexibilité pour resigner HALPERN et Cie dans les années à venir, c'est une (très) bonne chose ! :wink:
willisBigReed
HALL OF FAME

The Blazers Insider // ITV : Charlie VILLANUEVA

Image

TBI : Alors Charlie, heureux de rester en Oregon j'imagine ?
CV : oui, je suis très content d'avoir trouvé un terrrain d'entente aussi rapidement avec les équipes de Willis REED. Ca va nous permettre j'espère de gagner du temps et de continuer à bâtir une équipe performante pour l'année qui s'annonce ...

TBI : 10M$ par année sur 6 ans, vous avez été plutôt raisonnable !
CV : oui je sais que j'aurais pu assez facilement obtenir un contrat max mais mon objectif est de remporter un titre. Et en agissant ainsi, je donne à mes dirigeants plus de latitude pour construire une équipe compétitive autour de moi.

TBI : C'est sûr que Marvin WILLIAMS a été plus gourmand que vous !
CV : Chacun ses problèmes ... moi j'ai choisi de privilégier le côté sportif plus qu'autre chose. Sinon j'aurais choisi de faire de la finance !

TBI : Revenons sur la saison qui vient de s'achever ... vous vous êtes peu exprimé depuis la défaite face aux Rockets ...
CV : Globalement c'était une saison très importante pour l'histoire de la franchise car ça faisait très lgtps qu'on avait pas été en PO. Moi j'ai découvert cette période si particulière et j'ai adoré ! L'arrivée de James POSEY nous a permis de nous rééquilibrer offensivement et Max REDMAN et Thomas FREYRE ont fait du bien à notre raquette en aidant Sidney à faire le sale boulot. Cette année en plus on a récupéré DeSagana DIOP qui va encore plus muscler notre raquette, ça va être sympa !

TBI : Sans parler de David LEE ...
CV : oui David a fait une bonne SR mais surtout des PO de fou ! Surtout avec Sidney toujours aussi ciblé par les arbitres, David a parfaitement su gicler du banc pour abattre un taf de dingue. Sa série contre Seattle a été monstrueuse, surtout qd tu regardes les mecs qu'il y avait en face !

TBI : Que penses tu de la signature de Chris PAUL à Seattle ?
CV : leur GM a capté que TP est un des joueurs les plus surcotés de la Ligue. Du coup il l'a largué et a fait le pari d'arriver à attirer Chris à Rainy City. Et bingo ! Je pense que cette année ça va être dur d'aller chercher les Sonics, même si on disait déjà ça l'an passé et qu'ils avaient déçu en SR. Maintenant il faut que l'alchimie se fasse. Mais il y a un poste où on devrait pouvoir les maltraiter un peu si on les retrouve en PO encore cette année .... (sourire entendu).

TBI : Donc vous visez encore les PO cette année ?
CV : ce sera dur c'est clair ... on n'a pas une grosse marge de manoeuvre surtout avec le réveil des Lakers ou la progression attendue des Wolves ou Kings. MAis si on ne déconne pas trop,et que le Front la joue finaude sur la fin de cette FA, on devrait pouvoir être pas trop mal cette saison encore. Maintenant on n'est pas à l'abri d'une blessure, surtout que l'an passé on a été globalement pas mal épargné.

TBI : Des favoris pour vous ?
CV : A l'Ouest je vois Seattle of course, comme tout le monde, mais aussi le Jazz, et les Rockets au dessus de tout le monde. Les Spurs ont perdu gros je pense avec le départ de J-Rich'. Après derrière c'est plus serré avec les Hornets, Warriors, Mavs, Lakers, Kings, Wolves voir Grizz' ... et nous ... Autant dire que ça va être une belle foire d'empoigne !

TBI : Merci Charlie et bonne continuation !
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Comment la saison de mes Supersonics a pu être décevante, puisqu'avec 48W, on termine 3è de l'Ouest, en empochant le titre de la Pacific. Nos PO ont été une bien belle déroute, mais la SR, aucunement. Je vois que gagner sa première série de PO, ça donne une confiance en soit digne de celle d'un suisse... Et mon duo Hucke-Granger l'attend, ta pseudo superstar qui pense qu'il aurait mérité le max mais il l'a pas fait car il a voulu la jouer gentleman... S'il a pas signé pour le max, c'est qu'il ne méritait pas le max. Point barre. Villanueva, c'est le futur Josh Childress. Un gros début de carrière avec plein d'espoir, et puis, après sa resignature, bah, plus grand chose...

:mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

S'il a pas signé pour le max, c'est qu'il ne méritait pas le max.
Un peu comme DNA en somme, qui vaut pas lus que 3M$ la saison :mrgreen:
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Julien49 a écrit :Comment la saison de mes Supersonics a pu être décevante, puisqu'avec 48W, on termine 3è de l'Ouest, en empochant le titre de la Pacific. Nos PO ont été une bien belle déroute, mais la SR, aucunement
Si je peux rajouter mon petit grain de sel en tte amitié a juju :mrgreen: :

Alors la pas d'accord du tout. Une saison d'une team est juger par la performance finale pas par le bilan de la SR... Ne me dit pas que ta saison est une réussite juju qd meme... Tu es l'ancien finaliste, tu chope un des meilleur free agent de la derniere intersaison, tu fais une superbe affaire avec ton arriere... Tu vise le titre et rien d'autre, en tt cas je l'espere... ms j'en suis sur que tu le penses!!!
Alors meme si tu avais gagner 65 victoires en SR ta sorti au premier tour fait que ta saison est raté et que la déception devait etre la.

Cette intersaison commence fort tu récupère le meilleur joueur du jeu, et un gros defenseur a l'aile. Avec ton exellent coaching et expérience, le groupe que tu as tu peux créer une dynastie chere a SLK. Si tu echoue en finale de conférence avec un bilan de 70-12, cette saison sera aussi un echec a mes yeux et j'en suis sur au tiens aussi :roll:
Tu ne joue que pour le titre, le reste n'a que peut d'importance.
En tt cas c'est ma philosiphie...et pour l'instant tu l'as réussi mieux que moi :cry:
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je plusune Bona d'autant que les SONICS ont bel et bien fini 4ème avec 48 WINS au sein d'une conférence moins forte que la saison d'avant.

Si je ne m'abuse, les pronos voyaient les SONICS arriver en finale et même gagner le titre. Du coup une SR bonne sans plus et une élimination au premier tour est décevante.

Bon avec l'intersaison qui a suivi, je peux comprendre que la saison est sacrément satisfaisante! Finalement...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Fanchic a écrit :Je plusune Bona d'autant que les SONICS ont bel et bien fini 4ème avec 48 WINS au sein d'une conférence moins forte que la saison d'avant.

Si je ne m'abuse, les pronos voyaient les SONICS arriver en finale et même gagner le titre. Du coup une SR bonne sans plus et une élimination au premier tour est décevante.

Bon avec l'intersaison qui a suivi, je peux comprendre que la saison est sacrément satisfaisante! Finalement...

C'est exactement ça .. je parlais de la SR des Sonics que tout le monde voyait largement 1er de la SR à l'Ouest dans les mocks alors que tu n'as fini "que" 4ème ... et rassure toi, je n'ai pas pris spécialement confiance en moi suite à ma victoire au 1er tour !!!;)

Maintenant, comme l'année dernière, tout le monde va te voir devant en SR et en PO ... à toi de confirmer maintenant sur le terrain, et non sur le papier ! :D

ps rdvs en SR (et j'espère en PO car je ne suis pas sûr d'y retourner moi .... :( ) pour te prouver que Charlie n'est pas qu'une histoire sans lendemain ! :mrgreen: :wink:
willisBigReed
HALL OF FAME

Collinscup a écrit :
S'il a pas signé pour le max, c'est qu'il ne méritait pas le max.
Un peu comme DNA en somme, qui vaut pas lus que 3M$ la saison :mrgreen:
Elle est très bonne celle là !!! :D
willisBigReed
HALL OF FAME

Petit bilan à la fin de l'intersaison :

15 joueurs sous contrat (même si je ne m'en vois que 14, mais je dois en oublier un mais je ne vois pas qui) :( si quelqu'un peut m'aider...
Plus j'y pense, moins j'y crois à cette saison ... et ce malgré un deal qui interviendra après la vague 3. J'espère juste n'être atteint "que" d'une Fanchite aiguë, et rien de plus grave.

Pour le début de saison, le roster sera donc le suivant :

PG : Beno Udrih, Stacey Hassler, Brandyn Curico
SG : James Posey, Luther Head
SF : Charlie Villanueva, Rodney Carney, Joey Graham
PF : Sidney Halpern, David Lee, Garrett Ivey
C : DeSagana Diop, Thomas Freyre, Greg Ostertag

Du solide, mais je trouve que ça manque un peu de génie ... Il se peut que si les résultats ne sont pas à la hauteur avant le All Star Game, Sidney HALPERN se retrouve rapidement sur le trading block. A suivre !
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Ca manque d'un scoreur inside quand même tout ça. Tu devrais essayer, en présaison, d'aligner Hassler-Udrih-Posey-Villanueva-Halpern. Ce sera léger aux rebonds, mais ca te permettrais d'avoir un joueur inside capable de scorer 15-20 ppg.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
willisBigReed
HALL OF FAME

Julien49 a écrit :Ca manque d'un scoreur inside quand même tout ça. Tu devrais essayer, en présaison, d'aligner Hassler-Udrih-Posey-Villanueva-Halpern. Ce sera léger aux rebonds, mais ca te permettrais d'avoir un joueur inside capable de scorer 15-20 ppg.
Tout à fait vrai Julien, tu as mis le doigt sur le point qui m'inquiète et qui sera testé en PS : les points de REDMAN ne sont pas remplacés et entre Charlie PF (comme après le deal JJ-HALPERN, l'association avait très bien marché)et David LEE titulaire en 4, mon coeur balance ...

à moins qu'un deal ....
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'ai un DARNELL en stock cher WILLIS...

Cà score (bon pas à fort % certes mais à fort 3pts), çà rebonde et çà fait la lessive...

Consultant
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Willis, si t'as moyen de faire venir Darnell, fait le. Il formera un super duo avec Charlie V.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

DARNELL ne partira pas non plus pour des clopinettes. :D

Mais avec le deal en préparation de Willis, je pense que c'est l'année pour faire un gros truc si ya du scoring dedans.

Enfin même sans DARNELL l'équipe de l'Oregon va avoir de la gueule!

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

J'espère ne pas vous décevoir ... une chose est sûre, je vais avoir la pression cette année ! :|
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Quel est donc ce deal ?
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

knicks4life a écrit :Quel est donc ce deal ?
Chuuuut K4L ... si Naaba te surprend à vouloir parler d'un deal avant qu'il soit validé tu vas te faire tirer les oreilles !

(avant, Naaba tirait les sourcils et visiblement, à part une grave déformation physique, ça ne donne pas les résultats escomptés, donc il passe aux oreilles ... avant autre chose)
Répondre