The Blazers Insider // ITV : Charlie VILLANUEVA
TBI : Alors Charlie, heureux de rester en Oregon j'imagine ?
CV : oui, je suis très content d'avoir trouvé un terrrain d'entente aussi rapidement avec les équipes de Willis REED. Ca va nous permettre j'espère de gagner du temps et de continuer à bâtir une équipe performante pour l'année qui s'annonce ...
TBI : 10M$ par année sur 6 ans, vous avez été plutôt raisonnable !
CV : oui je sais que j'aurais pu assez facilement obtenir un contrat max mais mon objectif est de remporter un titre. Et en agissant ainsi, je donne à mes dirigeants plus de latitude pour construire une équipe compétitive autour de moi.
TBI : C'est sûr que Marvin WILLIAMS a été plus gourmand que vous !
CV : Chacun ses problèmes ... moi j'ai choisi de privilégier le côté sportif plus qu'autre chose. Sinon j'aurais choisi de faire de la finance !
TBI : Revenons sur la saison qui vient de s'achever ... vous vous êtes peu exprimé depuis la défaite face aux Rockets ...
CV : Globalement c'était une saison très importante pour l'histoire de la franchise car ça faisait très lgtps qu'on avait pas été en PO. Moi j'ai découvert cette période si particulière et j'ai adoré ! L'arrivée de James POSEY nous a permis de nous rééquilibrer offensivement et Max REDMAN et Thomas FREYRE ont fait du bien à notre raquette en aidant Sidney à faire le sale boulot. Cette année en plus on a récupéré DeSagana DIOP qui va encore plus muscler notre raquette, ça va être sympa !
TBI : Sans parler de David LEE ...
CV : oui David a fait une bonne SR mais surtout des PO de fou ! Surtout avec Sidney toujours aussi ciblé par les arbitres, David a parfaitement su gicler du banc pour abattre un taf de dingue. Sa série contre Seattle a été monstrueuse, surtout qd tu regardes les mecs qu'il y avait en face !
TBI : Que penses tu de la signature de Chris PAUL à Seattle ?
CV : leur GM a capté que TP est un des joueurs les plus surcotés de la Ligue. Du coup il l'a largué et a fait le pari d'arriver à attirer Chris à Rainy City. Et bingo ! Je pense que cette année ça va être dur d'aller chercher les Sonics, même si on disait déjà ça l'an passé et qu'ils avaient déçu en SR. Maintenant il faut que l'alchimie se fasse. Mais il y a un poste où on devrait pouvoir les maltraiter un peu si on les retrouve en PO encore cette année .... (sourire entendu).
TBI : Donc vous visez encore les PO cette année ?
CV : ce sera dur c'est clair ... on n'a pas une grosse marge de manoeuvre surtout avec le réveil des Lakers ou la progression attendue des Wolves ou Kings. MAis si on ne déconne pas trop,et que le Front la joue finaude sur la fin de cette FA, on devrait pouvoir être pas trop mal cette saison encore. Maintenant on n'est pas à l'abri d'une blessure, surtout que l'an passé on a été globalement pas mal épargné.
TBI : Des favoris pour vous ?
CV : A l'Ouest je vois Seattle of course, comme tout le monde, mais aussi le Jazz, et les Rockets au dessus de tout le monde. Les Spurs ont perdu gros je pense avec le départ de J-Rich'. Après derrière c'est plus serré avec les Hornets, Warriors, Mavs, Lakers, Kings, Wolves voir Grizz' ... et nous ... Autant dire que ça va être une belle foire d'empoigne !
TBI : Merci Charlie et bonne continuation !