Pronostics 2011 - 2012

Toutes les archives de Basketime Simulation
knicks4life
ALL STAR Basketime

Re: Pronostics 2011 - 2012

Message par knicks4life »

Julien49 a écrit : 5. Sacramento Kings
Il ne faut pas sous-estimé l'arrivée de Boozer. Les Kings sont toujours regardés de haut, mais cette saison, ils ont de quoi jouer le titre de la Pacifique.

Là j'suis pas d'accord. Déjà pour avoir eu Boozer sous mes commandes pendant longtemps, j'ai bien vite compris qu'il était pas le type de joueur a pouvoir tirer l'effectif vers le haut. Et le reste de l'effectif est quand même loin d'être phénoménal. Durant et Bargnani sont unidimensionnels, faiblard en défense et ont strictement le même profil. Les voir carrèment 5ème de la conférence, j'y crois pas une demi-seconde. En comparaison avec ma team que tu vois 10ème par exemple Mccants à le même profil que durant ou bargnani mais en plus efficace et est entouré par Al jefferson, Haywood ou Spiegel ! Donc même dans ton analyse, c'est pas forcement logique. Si je suis pas forcément en désaccord avec toi de me voir plutôt bas, je comprends pas comment tu peux voir les kings aussi haut!
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Ah ! Enfin ! Les pronos qui ouvrent la discussion, c'est bon !

Je pense simplement que Boozer apporte exactement ce que les Kings ont besoin : du rebond défensif (89 drb contre 46 drb pour Taylor et Chris). L'effectif des Kings me parait mieux équilibré que le tiens : Claxton-Bibby en meneur, Lee-Romain à l'arrière, Bargna-KD à l'aile, Boozer-Taylor en 4 et Chris-Ratliff au pivot. Même si Taylor et Boozer seront tous les deux titulaires, le banc de SacTown à fier allure, alors que le tiens est un peu plus léger.

Autre chose qui explique que je classe tes Spurs si bas, c'est que je pense que tu trouveras preneur pour Haywood en cours de saison, car c'est vraiment le genre de vétéran qui vaut un pick. Et là, si Haywood part, je ne te vois pas viser les PO.

Faut dire aussi que l'Ouest est très homogène je pense. Beaucoup d'équipes devraient se battre pour une place entre 4 et 12. Ca bougera énormément selon les blessures. Et au final, je vois pas mal d'équipe raté les PO pour moins de 5 victoires.

C'est super dur à faire ces previews avant même d'avoir vu les rookies joués en présaison. Ce classement vaut donc pas grand chose, mais ça occupe une petite demi-heure le dimanche.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Quel dégonflé ce Julien49 ! Il ose même pas se mettre premier l'ouest. Mort de rire , je vois pas en quoi sur le papier mon équipe est meilleure que ses Supersonics.

Je savais qu'il faisait un complexe d'infériorité vis à vis de mon équipe mais là ça va loin quand même , tout le monde sait que les Sonics sont archi favoris !!
C'est peut être pas Chris Paul que t'aurais du recruter Julien , mais peut être une paire de COJONES !
Peut être que tu peux en trouver sur Ebay , bonne chance :p !
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

troy a écrit :Quel dégonflé ce Julien49 ! Il ose même pas se mettre premier l'ouest. Mort de rire , je vois pas en quoi sur le papier mon équipe est meilleure que ses Supersonics.

Je savais qu'il faisait un complexe d'infériorité vis à vis de mon équipe mais là ça va loin quand même , tout le monde sait que les Sonics sont archi favoris !!
C'est peut être pas Chris Paul que t'aurais du recruter Julien , mais peut être une paire de COJONES !
MdR, j'ai pensé la même chose en te voyant devant lui dans les pronos ...

Bon, juste pour critiquer : Wolves / Warriors / Kings, je les vois pas forcément si haut.
Pour les Wolves, je suis pas sur que Noah change cette équipe à lui tout seul en PO contender.
Pour les Warriors, le talent est là. Reste à bien l'utiliser. Rien contre toi jack, mais confirmer dès sa première saison serait un bel exploit.
Pour les Kings, oui, le roster est complet, mais si haut, c'est dur. Portland, ou Dallas bien sur, sont devants à mes yeux.

D'ailleurs, ma "grosse côte" à l'Ouest : Dallas va se battre pour l'avantage du terrain avec les Rockets.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Collinscup a écrit : MdR, j'ai pensé la même chose en te voyant devant lui dans les pronos ...
lol pareil :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

troy a écrit :Quel dégonflé ce Julien49 ! Il ose même pas se mettre premier l'ouest. Mort de rire , je vois pas en quoi sur le papier mon équipe est meilleure que ses Supersonics.

Rien à voir Troy.

Je me connais et je sais que je mets toujours une demi-saison à trouver ma rotation. Là, j'ai ajouter pas mal de joueurs quand même (CP3, Granger, Z, Jack), et je dois satisfaire Lowry et Hucke qui sont en fin de contrat. C'est pourquoi je sais d'avance que je vais jongler avec mes rotations jusqu'à la vague 4 ou 5.

C'est pas de la fausse modestie, c'est vrai. Suffit de voir depuis le début BTS, j'ai toujours eu un rythme crescendo avec un décollage au All Star Break.

Toi, t'as l'avantage de connaître ton roster, car c'est le même que l'an passé (si ce n'est AD). De plus, si t'as mis du temps à trouver ta rotation optimum, t'as vraiment fini la saison à un super rythme. Et je vois pas ce qui t'empêcherait de surfer sur cette vague.

Et puis, de toute façon, que je termine premier, deuxième ou huitième de l'Ouest en SR, ça n'a aucune importance. Faut que mes Supersonics prouvent qu'il peuvent (re)gagner quand ça compte vraiment

Donc niveau cojones, c'est toi qui va te retrouver avec deux paires, une fois que mon petit CP3 t'auras passé la pommade lors des prochains Playoffs.

A propos élégant, réponse appropriée !

:P
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Je suis assez d'accord avec toi et tes pronostics mais comme d'autres, je pense que tu aurais pu te donner logique favori de l'ouest. Comme tu fais partie de ces gens qui pensent que la modestie est l'euphémisme de la lâcheté, je ne pense pas du tout que tu es un dégonflé mais juste que tu veux embêter Troy et lui rappeler en fin de saison que tu as battu le favori en finale de conf :D. Sacré Juju :D

Tu me vois 8ème ce qui est bien mais pas top comme disait Chabat. Tu me vois derrière Indy et Cleveland et justement un de mes objectifs est de leur passer devant même si ça ne sera pas facile du tout car je sors d'une saison très décevante par rapport aux anciens buts.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Je pense que tes Wizards peuvent mieux faire que mes pronos, mais ton équipe est totalement différente que celle de l'an passé, donc c'est dire de prévoir quoi que ce soit. J'espère pour toi que t'arriveras à atteindre ce top 4 que tu souhaites tant, mais j'attends de voir (au minimum) ta présaison, pour avoir un avis plus affirmé sur ton roster. J'ai pas la science infuse non plus, et c'est pas facile de faire des pronos comme ça. Je voulais juste motiver les autres à débattre de tout ça.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Et voici les pronostics du rookie :

Conférence Est

1) Atlanta Hawks : Abe progresse chaque saison, le supporting cast est très bon, ce fut la meilleure équipe de la deuxième partie de saison l'an dernier et l'arrivée de McGrady donne un impact player en sortie de banc tout à fait redoutable. Certainement un des grands favoris pour le titre.

2) Charlotte Bobcats : L'équipe est double tenante du titre, un renfort de grand choix en la personne de Pau Gasol qui pourra amener un impact offensif dans la raquette qui manquait un peu (Raftery est plus un tueur outside que dans la peinture) et le reste de l'effectif est inchangé... mais le GM est un rookie de chez rookie qui n'a jamais participé quà une vague de OS pour un résultat de 3/8 et le temps de trouver les bons ajustements en début de saison devrait coûter la lutte pour la première place de la SR.

3) Orlando Magic : King et Howard ont trouvé un compère offensif devant, le très efficace Matthew Templeton et le 5 majeur n'a rien à envier à personne. Un banc un peu juste pour chercher une des deux premières places néanmoins.

4) Miami Heat : Dwyane est fort et jouer pour une équipe pouvant gagner devrait le galvaniser. Le 5 majeur fait peur avec un bon équilibre entre scoring performant et défense étouffante mais comme pour leurs amis de Floride, le banc semble juste pour jouer la tête de la conférence.

5) New York Knicks : Un seul mot Greg Oden ! Entourré comme il l'est (Dees, Smith, Moon, Redman, Stoud, Rondo) devrait faire de la qualification en PO une formalité... une fois la bonne rotation trouvée ce qui pourrait prendre un peu de temps. Une fois en PO, une des plus dangereuses à jouer pour le top 4 .

6) Indiana Pacers : La perte de Paul est terrible et les empêche d'avoir l'avantage du terrain sans coup férir. L'équipe reste très solide avec beaucoup de joueurs très performants et attirants (Sentipal, Balkman, Jacobsen) et un bon équilibre.

7) Boston Celtics : L'effectif est très solide et complet. S'il n'est pas démantelé à court terme (Zisk, Darnell, Hermann) les PO restent une probabilité forte.

8) Washington Wizards : L'arrivée de king James ainsi que la présence de Lowry, Kwame, Khryapa et Alumbaugh devrait permettre à l'équipe de la capitale d'atteinde les playoffs... Si Lebron arrive à tirer droit en tout cas. Parce qu'autant défensivement c'est violent, autant défensivement c'est un peu léger, surtout si Jermaine n'est pas mieux qu'à Minessota.

9) Cleveland Cavaliers : Bullock/Radma/Gourdou... mais le reste semble trop juste pour aller chercher les nouveaux amis du king

10) Philadelphia 76ers : Une équipe cohérente et un bon GM, mais quand son FP marque 12 ppg, c'est dur de jouer les playoffs, surtotu quand les autres armes offensives, akamine mis à part, shootent si mal.

11) Chicago Bulls : L'équipe a du talent mais l'idée directrice est peu claire. Elle semble juste assez forte pour ne pas avoir un bon pick et juste trop faible pour aller en playoffs.

12) Detroit Pistons : Une bonne raquette, du talent offensif mais une défense aux ailes et à l'arrière qui semble suspecte pour ne pas dire pire. Je ne les vois pas pouvoir aller en playoffs, ni se mêler à la lutte pour les jouer.

13)Milwauke Bucks : La reconstruction est en marche du côté de la franchise des grands lacs. Jabbar ne jouera pas les playoffs cette année mais le potentiel pour rdevenir un acteur majeur dès la saison d'après est bien présent, ensuite on verra si Jabbar le coach arrivera à rééditer ses exploits de joueur pour ramener aux Bucks le titre que toute la ville attend depuis si longtemps.

14) New Jersey Nets : L'arrivée du super rookie Al Horford devrait permettre aux Nets de gagner une place dans la conférence mais pas beaucou plus.

15) Toronto Raptors : Cette nnée encore, seul l'enthousiasme débordant de leurs fans rendront le voyage au Canada intéressant.

Conférence Ouest

1) Seattle Supersonics : Archi favoris de la conférence et meme de la ligue, rien ne semble pouvoir empêcher l'équipe de Chris Paul d'aller au bout et ce dernier de gagner les deux titres de MVP.

2) Utah Jazz : Les derniers finalistes restent inchangés, toujours aussi vieux, toujours aussi forts. Attention cependant la fenêtre d'ouverture est en train de se refermer sur Kirilenko, Garnett et autres Brand. Si dans deux ans ça n'est pas gagné, ça sera sans doute perdu pour longtemps chez les mormons.

3) New Orleans Hornets : Pierre après pierre Dagill construit un prétendant. Coby est diaboliquement fort, le supporting cast est très bon... Manque sans doute un peu de maturité à tout ça et quelques gros défenseurs derrière pour aller chatouiller les petits hommes verts et les intégristes des montagnes mais sait-on jamais ?

4) Houston Rockets : Deron, Carl, Hao sont toujours là et toujours aussi forts. La perte de Frye fait mal et le banc semble light, mais l'avantage du terrain devrait rester au Texas... Sauf si les blessures s'en mêlent.

5) Dallas Mavericks : L'équipe a prouvé lors de la deuxième partie de la saison, après le deal Deng, puis en playoffs qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleures équipes de la conférence. En prime elle n'a pas bougé à l'intersaison et Simon a prouvé qu'il savait l'utiliser au mieux. L'avantage du terrain paraît difficile à obtenir mais c'est quand même très possible.

6) San Antonio Spurs : La perte de J-Rich sera en partie compensée par Mac Cants. L'ensemble reste solide mais ce pronostic peut être remis en cause par tous les transferts qui semblent sur le point de se conclure autour de l'effectif des Spurs.

7) Golden State Warriors : Jack aura un moment d'adaptation sans doute mais l'effectif semble ne pas pouvoir rater les playoffs. En outre pour sa dernière saison de contrat, Melo voudra sans doute montrer qu'il vaut mieux que ce à quoi SLK le cantonait.

8) Portland Trail Blazers : Willis devrait cette saison arriver à faire fonctionner son équipe dès le début de la saison ce qui devrait lui permettre d'accrocher les playoffs. La signature de Vilanueva ne serait dans le cas contraire que peu justifiée.

9) Minessota Timberwolves : Yao baisse, l'équipe a été mauvaise l'an dernier... est-e que le retour à plein temps d'Adrim suffira aux loups pour se reprendre ou le retard pris sur les autres équipes de la conférence est-il trop important ?

10) Sacramento Kings : L'équipe de Sactown semble un peu juste : beucoup d'attaque, peu de défense et certaines lacunes certaines (les postes 2 et 1 dans une moindre mesure). On devrait quand même bien se marrer dans le stade avec la paire d'ailiers fous Durant/Bargnani.

11) Los Angeles Lakers : Un front court de folie, un back court à pleurer. La reconstruction devrait durer un an de plus à LA mais que ça peut faire mal après. Watchout, Los Angelinos are reviving !

12) Los Angeles Clippers : Marvin reste mais pas assez de renforts pour rêver plus haut que l'an dernier... En outre je ne peux décemmen pas les metre plus hat que leurs voisins.

13) Memphis Grizzlies : L'arrivée de mister loose (TP) ne devrait pas permettre à la vile du vrai King de viser grand chose, trop de faiblesses dans une conférence trop forte. Dommage.

14) Phoenix Suns : La saison dernière fut horrible, celle-ci ne devrait valoir guère mieux. Surtotu si la reconstruction est prise à 100% avec un possible départ de Mr Stats.

15) Denver Nuggets : Pas grand chose de qualité. Il vaut mieux commencer tout de suite le travail pour dans 3 ans.
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Je vais passer mon tour pour cette annee...
Pas encore une assez bonne vue des forces en presence.

Juste une rapide precision sur GS: Golden aura effectivement les cles de la maison
On espere bien que son long apprentissage lui aura donne les crocs et qu'il croquera dans le ballon comme Obelix dans son sanglier !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Attention, rentrer sur le terrain avec un menhir est formellement interdit dans le règlement !
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Mais Euh !
Si on n'a meme plus le droit d'etre subtil et "civilise" par ici :evil:
M'en :arrow:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Julien49 a écrit :Je pense que tes Wizards peuvent mieux faire que mes pronos, mais ton équipe est totalement différente que celle de l'an passé, donc c'est dire de prévoir quoi que ce soit. J'espère pour toi que t'arriveras à atteindre ce top 4 que tu souhaites tant, mais j'attends de voir (au minimum) ta présaison, pour avoir un avis plus affirmé sur ton roster. J'ai pas la science infuse non plus, et c'est pas facile de faire des pronos comme ça. Je voulais juste motiver les autres à débattre de tout ça.
Julien il te manque une équipe à l'Est (Bucks) et une à l'Ouest (??) dans tes pronos ....
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

jack a écrit :Mais Euh !
Si on n'a meme plus le droit d'etre subtil et "civilise" par ici :evil:
M'en :arrow:
Non mais je préfère prévenir hein ...

Pasqu'on connait le truc. On commence avec un p'tit menhir et on finit avec des marmites de potion magique !
Faut pas nous prendre pour des Babaorum ou autres Petibonum !
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

willisBigReed a écrit :
Julien49 a écrit :Je pense que tes Wizards peuvent mieux faire que mes pronos, mais ton équipe est totalement différente que celle de l'an passé, donc c'est dire de prévoir quoi que ce soit. J'espère pour toi que t'arriveras à atteindre ce top 4 que tu souhaites tant, mais j'attends de voir (au minimum) ta présaison, pour avoir un avis plus affirmé sur ton roster. J'ai pas la science infuse non plus, et c'est pas facile de faire des pronos comme ça. Je voulais juste motiver les autres à débattre de tout ça.
Julien il te manque une équipe à l'Est (Bucks) et une à l'Ouest (??) dans tes pronos ....

Ah oui, pas bête ça ! Je vais corriger ça avec l'ajout des Bucks. Aucune équipe ne manque à l'Ouest, c'est juste que j'avais deux #12, voila tout !
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

1.Charlotte BOBCATS : les doubles champions renforcés par GASOL, deux bémols cependant DANIELS risque de manquer sur le poste 1 et le GM est nouveau mais c'est vraiment pour chercher la petite bete

2 Atlanta HAWKS Intouchable apres le ASG et le départ de TP, aucune raison qu'ils ne continuent pas sur leur lancée, l'équilibre est déja la

3.
Orlando MAGIC: KING + HOWARD c'est deja suffisant pour assurer le quotidien en attendant mieux, le reste du 5 est tres solide, le banc un peu juste
Miami HEAT: formidable 5 qui devrait tout dévaster, c'est solide dessous et monstrueux à l'arriere, mais il n'y qu'un ballon, le banc devra tenir la route
Cleveland : Je suis fan de BULLOCK - GOURDOU, le reste est experimenté et tres complementaire (FOSTER, BASDEN, RADMA...) ALEXIEL connait son affaire

6. Philadelphia SIXERS: un deal à venir devrait apporter encore plus de solidité défensive et un zeste de folie offensive, attention à la gestion du jeu cependant
NY: ODEN ca devrait suffire d'autant plus que le 5 est tres solide, le banc m'inquiete plus malgre REDMAN à 10M....

8. INDIANA, BOSTON, WASHINGTON

l'equipe qui reussira a trouver l'equilibre le plus rapidemant aura sans dooute le droit d'en decoudre en PO

11. BULLS, PISTONS, RAPTORS mais dans quel ordre?

14. NETS et BUCKS

les nets sont encore en mode reconstruction, pour mes bucks j'ai du mal a situer le potentiel de l'equipe, comme l'a dit un GM, C moche mais ca peut marcher...ou pas

L'OUEST :

1 Seattle SONICS: le meilleur meneur de la simu (meilleur joueur?) + un gros defenseur au poste 3, les autres sont toujours la, le TITRE ou rien

2. JAZZ, les finalistes remettent ca et TROY est un des meilleurs GM de la ligue

3.

Le Pari des BLAZERS, l'equipe est complete, pas de retard à l'allumage et un petit deal pourrait renforcer tout ca...

GSW: je crois au nouveau GM qui dispose d'un effectif complet et va sans doute chercher à l'equilibrer via des deals( du bifteck dans la peinture serait bienvenu), le tout sans faire 150 tests, ce qui devrait permettre a l'equipe de tourner rapidement

MINESOTA: le tretour aux affaires d'ADRIM combiné a l'arrivée (enfin) d'un super PF devrait donner un des 5 les plus costauds de la ligue (le poste de meneur et le banc reste un bémol)

6. DALLAS je ne les vois pas plus bas mais le banc est faible pour toute une saison (par contre en PO bon courage à ceux qui les joueront)

HOUSTON, a force de perdre des joueurs ca va finir par ne plus passer mais BEDARD et HAO assureront l'essentiel

New ORLEANS, je suis fan de ROY ...heu pardon CAMPBELL et le reste est tres costaud

9. San Antonio SPURS: le depart de RICH va etre dur à digerer, il va falloir trouver l'equilibre rapidement

Sacramento : BOOZER permet à l'equipe de changer de statut mais DURANT et BARGNANI risque de faire doublon à moins qu'u deal.....

11 MEMPHIS, ca ne devrait pas tarder à tous casser mais peut etre pas des cette saison

12. CLIPS, LAKERS, NUGGETS, SUNS mais dans quel ordre???
Dernière modification par jabbar le 07 oct. 2008 11:53, modifié 2 fois.
willisBigReed
HALL OF FAME

Conférence Est

1) Charlotte Bobcats : Certes le GM est newbie, mais l'équipe est forte et Kaiser reste suffisamment intelligent pour ne pas casser l'équilibre de la team construite par Naaba. Gasol dans la place en plus, ça reste plus fort que Blount je pense ! ;p

2) Atlanta Hawks : Belle fin de saison et un des grands favoris pour le titre. L'année de la confirmation ?

3) Orlando Magic : King et Howard habilement complété par le très efficace Matthew Templeton et le 5 majeur n'a rien à envier à personne. Les points de T-Mac manqueront.

4) Miami Heat : Cela reste un pari car autant le GM a fait un taf de dingue cette intersaison, autant il met une pression de dingue sur le coach qui devra trouver un équilibre entre les Wade, West & autres Frye... Ca peut cartonner tout comme tourner en eau de boudin.

5) New York Knicks : Oden est arrivé et devrait changer le destin de cette franhise maudite depuis plusieurs années. Les Stoudemire et autre Redman devront justifier leurs salaires mirobolants.

6) Cleveland Cavaliers : Une page se tourne à Cleveland mais j'ai confiance en l'habileté du GM pour trouver un équilibre rapidement dans son roster.

7) Milwaukee Bucks : Une équipe intelligemment construite et très très équilibrée. Certes, ça manque de génie et c'est (relativement) faible sur le poste 1, mais CJ Watson peut faire tourner une équipe dès son année rookie, j'en suis persuadé. La clé de la résussite se situera plus aux ailes et personnellement, je crois Jordyn Levy capable de relever le challenge. Mon outsider de l'année !

8) Boston Celtics : A moins d'un démantellement tjs possible, je vois les hommes de Fanchic en PO. Zisk reste THE MAN et il revient à la maison, sa 1ère franchise BTS...

9) Washington Wizards : Je n'aime pas trop le roster des Wiz' et surtout l'arrivée de Jermaine O'NEal à ce tarif là... la 1ère année sans PO pour "The Choosen One" ?

10) Indiana Pacers : La perte de CP3 va faire mal à la franchise ... et comme en plus Zisk n'est plus là ... Avis de gros temps pour Elie !

11) Philadelphia 76ers : C'est pas mal en équilibre mais en dessous des autres teams je trouve ... Mais Bonafide aime surprendre !

12) Toronto Raptors : Moi j'aime bien cette équipe qui finalement n'est pas passé si loin que ça des PO l'an passé. Méfiance !

13) Chicago Bulls : Comme tout le monde le sait, je ne comprend pas le fil conducteur de cette équipe... Pendant que Coby Campbell met le feu à l'Ouest, les fans des Bulls se coltinent Contreras ... A moins que Buik-Buik ! ;p

14) Detroit Pistons : Encore une année de reconstruction ?

15) New Jersey Nets : En mode reconstruction ...

Conférence Ouest

1) Seattle Supersonics : Ben oui, qui d'autres ? Un roster de dingue, un bon GM.

2) Utah Jazz : Le noyau fort a été préservé, le GM est tjs là ...

3) Houston Rockets : Deron, Carl, Hao sont toujours là et toujours aussi forts. La perte de Frye fait mal et le banc semble light, mais l'avantage du terrain devrait rester au Texas... Sauf si les blessures s'en mêlent. (rien à dire de plus que Kaiser)

4) New Orleans Hornets : Coby Campbell, Julius Hodge, de la bonne viande "inside", un bon GM ... L'ascension des Hornets devrait se poursuivre.

5) Golden State Warriors : Nouveau GM certes mais un oeil nouveausurl'effectif des Warriors devrait leur permettre de passer un palier. Je sais que Jack va nous équilibrer tout ça et donner enfin sa chance à plein temps aux Golden et autres Anthony. Et mon petit doigt me dit que la raquette sera plus équilibrée autour de Scola qu'elle ne l'était autour de Boozer.

6) San Antonio Spurs : Adler, McCants, Spiegel, Jefferson, Haywood ... moi je trouve ça tjs costaud. Maintenant c'est sûr que J-Rich, c'est la dimension supérieure. Mais tout le monde parle d'un deal donc à prendre avec des pincettes.

7) Minnesota Timberwolves : Une année passée assez curieuse, mais l'arrivée de Noah va enfin faire du poste 4 une force chez les Wolves, en replaçant Turiaf sur le banc, d'où il donnera la pleine mesure de son talent de role player. Un petit doute sur le poste 1 tout de même. J'ai personnellement hâte de voir la paire d'ailiers JUNG/NOAH à l'oeuvre.

8) Dallas Mavericks : Le 5 majeur est toujours là, Schiffer est sophomore maintenant et Schokley a rejoint le Texas pour donner un peu de consistence au banc. Simon reste un GM très respecté. Les PO ne seront malgré tout pas si faciles que ça à décrocher !

9) Portland Trail Blazers : Peu de changements, peu de progression, qu'attendre de cette année ? Le départ de Redman et l'âge de Posey devraient faire plus de mal que de bien à la franchise ... à moins qu'un deal ?!

10) Sacramento Kings : Une équipe atypique avec 2 gros shooteurs au poste 3 qui devront apprendre à cohabiter. L'arrivée de Boozer devrait stabilser la raquette des californiens. Ca me semble un peu juste quand même, par contre si la mayonnaise prend ...

11) Los Angeles Lakers : Une équipe en reconstruction avec une fort belle traction avant ... on attend la livraison des rous motrices arrières maintenant ! Rendez vous l'intersaison prochaine car la mode reste aux 4x4 (enfin 5x5) !

12) Los Angeles Clippers : Marvin et Omar sont tjs là ... Sanders aussi mais je reste pas vraiment fan de cette équipe.

13) Memphis Grizzlies : TP, Gordon, Bruder, y a du shooteurs dans la place ... à moins qu'un deal pour toruver un nouvel équilibre ... ?

14) Phoenix Suns : En reconstruction, circulez svp !

15) Denver Nuggets : Idem !
willisBigReed
HALL OF FAME

Julien49 a écrit : L'équipe prend forme petit à petit (Roy, Oxford, Landry), mais l'effectif reste trop limité, surtout après le départ prochain de Bell à Philly, et le non-départ de Mo Williams. Pas de pick l'an prochain : la reconstruction mettra un peu plus de temps que prévu.
Non Julien, je crois que Mo Williams est parti dans les bagages de Brian Bell ! Jabbar va pouvoir retrouver le sommeil maintenant que Mo est à Phila, loin, très loin de Milwaukee !
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Bon je note que tout le monde prend les Pistons pour des gros tocards... Il nous manque peut-être un franchise player, mais on termine la saison dernière à 50% de win, on a globalement le même effectif et nos joueurs majeurs ont légèrement progressés à l'intersaison.
Je dis pas qu'on va finir top4 de la conférence, ça aucune chance, mais je pense pas qu'on soit non plus dans les 2 pires équipes de la conf. Wait and see.

Je ne ferai pas de pronostics pour ma part sur la ligue, à part les Sonics trop forts à l'Ouest et à l'Est Miami, Charlotte et Atlanta (dans le désordre). Pour le reste, pas mal d'équipes peuvent prétendre à une place en PO, après je vois une de ces 4 équipes championne!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

breizhwan a écrit :Bon je note que tout le monde prend les Pistons pour des gros tocards... Il nous manque peut-être un franchise player, mais on termine la saison dernière à 50% de win, on a globalement le même effectif et nos joueurs majeurs ont légèrement progressés à l'intersaison.
Je dis pas qu'on va finir top4 de la conférence, ça aucune chance, mais je pense pas qu'on soit non plus dans les 2 pires équipes de la conf. Wait and see.

C'est pas l'effectif que l'on prend pour des tocards mais le gm :lol:
Répondre