Je pense aussi que Elie a du avoir du mal à gérer sa rota avec Paul absent un match sur les 2. Ce genre de situation oblige quand même à faire quelques acrobaties rotationnesques difficiles à optimiser.
Les perfs du duo Smith / Balkman sont d'ailleurs assez symptomatiques de cet état de fait.
La série démarre d'ailleurs vraiment au match 4 à mon sens. Dommage pour Elie qu'il aie perdu l'avantage du terrain au match 2, mais rien n'est perdu pour lui je pense. Notamment quand on voit le niveau de jeu d'Harrison (mais que fait Bogut ?)
Concernant la série Sonics / Blazers, je suis très agréablement surpris de la prestation de l'équipe de Willis. Si les habituels titulaires m'étonnent relativement peu (Posey toujours aussi précieux, Villa très costaud malgré des % suspects, Halpern complet, mais toujorus limité par les fautes et Udrih bien moyen face à Parker). C'est surtout les seconds couteaux qui étonnent et font la différence. Carney apporte un boost au niveau offensif que je n'attendais pas. Mais surtout, le trio Hassler / Lee / Freyre (

) sont très solides dans des rôles assez obscurs. Je pensais vraiment que Julien ferait la différence sur le banc. Très surpris je suis.
Dans les autres séries, je ne vois pas vraiment de surprises.
* Naaba et ses Cats sont bien heureux de mener 3-0 dans une série que je trouve très serrée (je ne comprends d'ailleurs pas l'obstination B Wallace au détriment de Duncan ...)
* Atlanta me semble très très fort. Je donne toutefois pas cher de la peau de Hybrids et ses ouailles au prochain tour (éventuel) face à Naaba si Hybrids ne peut pas changer sa rota ... Dommage
* Le Magic domine grâce à un King stratosphérique, un duo de meneur enfin au niveau et un Pachulia étonnant.
* Utah se reprend bien après un premier match étonnant de leur part
* Lilian maitrise ses Rockets à la perfection derrière un Bedard qui s'amuse de la mini traction arrière des Warriors. Attention toutefois, Harpring semblait être une rotation très utile jusque là. Derrière lui, ça manque clairement de bon joueur à l'aile ...
* San Antonio déroule aussi relativement tranquillement. JR plane, Spiegel sans être génial reste toujours aussi costaud (malgré un très bon C Williams) et la raquette est impressionnante et étouffe une paire Curry / Anderson pourtant alléchante sur le papier.