[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Melo
Titulaire Basketime

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Melo »

Alexiel a écrit :Allez une question pour le GM d'Orlando:

J'ai été vraiment bluffé par ta saison, et ensuite par le trade Felton. Tu as vraiment une bonne équipe, quels sont tes objectifs cette année? Et quid de Dwight qui semble stagner?
Merci :)
Bluffé, bluffé, sincèrement avec l'apport de King, je ne pouvais pas jouer la lottery encore une fois, et mon équipe entière à le visage que je cherchais depuis quelques saisons donc les playoffs sont relativement normaux à mon sens.
Petit à petit, j'ai trouvé des joueurs avec des profils défensifs, pour finir avec 4 jeunes joueurs avec une grande propension à défendre, et j'ai fini par trouver un accord pour combler mon poste vacant, c'est à dire un meneur passeur qui a une certaine faculté à l'attaque (maintenant, vu que tous les PG tirent à 35%, pas la peine d'avoir un énorme défenseur), et j'ai sauté sur l'occasion qui se présentait avec Raymond Felton. Je ne suis pas déçu de cette acquisition, et j'espère qu'il tournera mieux la saison prochaine.
Mes objectifs étaient avant la dernière vague de finir 2è à l'Est, objectif totalement réalisable avec tous mes joueurs valides, mais là, avec la blessure de King, ça me semble un petit peu compromis. La seule lueur d'espoir, c'est que mon calendrier n'est pas trop difficile, donc je pourrais bien finir quand même. Il va falloir que je repense mon 5. Et si tout va bien, je viserai la Finale à l'Est.
Dwight est assez problématique. J'ai du mal à le faire devenir franchise player, car il ne shoote quasiment pas, restant constamment à 15 points, et avec les années, on ne sent pas qu'il peut passer un cap. Donc il travaille défensivement, et reste l'un des joueurs les plus adroits de la Ligue, donc qu'il garde ce rôle..

Ma question irait à Elie :
Après tes 3/4 de saison époustoufflante (vraiment chapeau, tu m'as rappelé la grande époque de TMac), tu accuses un peu le coup avec la blessure de Chris Paul et ta chute du podium ? Es tu quand même confiant pour un beau parcours en playoffs ?
Orlando Magic
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Merci pour ta question.

En l'absence de Paul nous avons réalisé 4-5, avec 4 victoires à domicile et 5 défaites à l'extérieur, donc ça reste correct.
Maintenant le probleme c'est que Atlanta et Phila se sont rapproché et risque de nous passé devant. Mais j'avoue ne pas etre encore completement rassuré sur ma participation en PO quand on voit les Raptors 9e avec un bilan de 34-30.

Pour les PO l'avantage du terrain aurait été une bonne chose mais je pense que cette équipe a les moyens de battre n'importe qui et nos résultats sur la saison contre les Bobcats le prouvent. Je pense donc que dans une bonne dynamique nous avons toutes nos chances, sachant que le niveau à l'EST est tres homogène.

Question pour Tata B:
Depuis le début de la saison tu es tres discret, voir meme absent. Tu as une bonne équipe mais qui semble en dessous des prétendants à l'EST, donc quels sont tes objectifs sur la fin de saison? L'année prochaine tu n'as que 3 joueurs sur contrat, et il ne semble pas avoir de stratégie du coté de miami... est ce le cas?
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

:twisted:
oui il n'y a pas vraiment de projet j'avoue...
je laisse cette saison se faire tranquillement, en espérant accrocher les playoffs...
mais notre objectif c'est l'intersaison et la FA !!

question aux 2 GM des Pistons :

A quand une vraie équipe à Detroit ?? il y a du talent mais peut-être mal répartit ? ou tout simplement non complémentaire... vous en pensez quoi de votre équipe et quels sont vos objectifs ?
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

up...

et une question vache pour slk

Encore élminés au premier tour. Melo qui se meurt sur le banc, d'excellents joueurs qui ne collaborent pas ou mal alors qu'à priori tu devrais être tout en haut. Boozer "loyalty very low", FA. Ca pue chez toi non ? Que comptes-tu faire cette intersaison ?
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

:lol: :lol:
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Encore élminés au premier tour. Melo qui se meurt sur le banc, d'excellents joueurs qui ne collaborent pas ou mal alors qu'à priori tu devrais être tout en haut. Boozer "loyalty very low", FA. Ca pue chez toi non ? Que comptes-tu faire cette intersaison ?
Un petit up envoyé au successeur de Mister SLK, le plus oriental de nos GM, JACK!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Tres bonne question !
Pour le moment je me suis retenu (difficilement!) de faire des trade.
J'attends la FA pour y voir plus clair quand a l 'avenir de la Booze et savoir dans quelle direction aller a partir de la.
Pour Carmelo, a moins d'un trade pour notre Golden Boy, il est sur le block des la FA terminee.
Nous avons d'ailleurs deja quelques touches pour lui - mais rien de bien folichon pour le moment.

Sinon je pense que la situation de l'equipe est plutot bonne.
On a une bonne base de joueur a potentiel, pas trop vieux, et il s'en degage assez facilement un 4 complementaire. Il n'y manque qu'un tres bon C d'experience qui bloque, prend du rebond et ne bouffe pas le ballon. Il y aurai bien 3 ou 4 joueurs a faire partir, mais j'aimerai recuperer une star en echange d'un package plutot qu'une flopee de 2n drole pour chacun - la plupart des offres jusqu'a present etaient de ce t ype.

En resume. Si la Booze ressigne, nous fonctionnerons pas petites touches.
Sinon nous sommes a l'ecoute pour tous nos joueurs, y compris golden, mais demandons en priorite un interieur top 5
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

jack a écrit :Tres bonne question !
Pour le moment je me suis retenu (difficilement!) de faire des trade.
J'attends la FA pour y voir plus clair quand a l 'avenir de la Booze et savoir dans quelle direction aller a partir de la.
Pour Carmelo, a moins d'un trade pour notre Golden Boy, il est sur le block des la FA terminee.
Nous avons d'ailleurs deja quelques touches pour lui - mais rien de bien folichon pour le moment.

Sinon je pense que la situation de l'equipe est plutot bonne.
On a une bonne base de joueur a potentiel, pas trop vieux, et il s'en degage assez facilement un 4 complementaire. Il n'y manque qu'un tres bon C d'experience qui bloque, prend du rebond et ne bouffe pas le ballon. Il y aurai bien 3 ou 4 joueurs a faire partir, mais j'aimerai recuperer une star en echange d'un package plutot qu'une flopee de 2n drole pour chacun - la plupart des offres jusqu'a present etaient de ce t ype.

En resume. Si la Booze ressigne, nous fonctionnerons pas petites touches.
Sinon nous sommes a l'ecoute pour tous nos joueurs, y compris golden, mais demandons en priorite un interieur top 5
Merci.. et la tradition veut que tu relances !
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Ah... ok...
Dans ce cas, question a simon

"Apres des play-offs encourageants, quelle son tes espoirs pour la saison prochaine?"
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Merci pour la question Jack.

C’est clair que la série contre les Jazz était très encourageante après une SR un peu décevante. Le trio Barbosa-Deng-Abdel a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs.

L’effectif va rester sensiblement le même (pas de 1er tour de draft, pas de marge salariale par rapport au HC). Donc pas d’apport extérieur, j’ai préféré jouer la continuité et ne pas bouleverser l’effectif (qui a avait été largement remanié l’année dernière), j’attends avec impatience la rééval des ratings pour voir si Deng et Abdel continuent leur progression et j’espère qu’ils vont s’établir comme des All-BTS players sur les prochaines saisons.

Pour cette saison, je vise une place en PO avec un objectif de 45 victoires, ca semble réaliste.

Question à KaiserPhenix : Comment comptes tu gérer cette FA qui s’annonce périlleuse (avec Raferty Top FA) ? et quels sont tes objectifs pour cette saison et supporteras tu la pression de passer après le Grand Manitou ? ?
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Salut à tous et merci pour la question

Pour ce qui est de la FA, tout dépend bien évidemment du bon vouloir de Shayne Raftery, le but étant de resigner le MVP des dernières Finals BTS, mais j'avoue avoir bon espoir d'y parvenir. Ensuite j'ai détecté 2 ou 3 points de l'équipe qui pourraient être améliorés ou du moins plus confortables pour moi, donc j'espère utiliser mes exceptions bien ou sinon proposer des trades. C'est donc une intersaison active qui s'annonce à Charlotte
Pour ce qui est de succéder au grand manitou, c'est plutôt un honneur et un défi exaltant qu'un stress, donc je le prends très bien et ne sens aucune pression, après tout je débute à JS ;)
Mes objectifs pour la saison sont simples : apprendre à maîtriser JS, conserver le noyau de l'équipe, aller le plus loin possible en PO, le threepeat étant l'objectif (rien que ça !!) a priori, mais on y verra plus clair après l'intersaison qui pourrait me faire revoir à la baisse mes objectifs.
En tout cas j'espère au moins être en demi-finale de conférence.

Question à Julien : Après l'élimination prématurée en PO et l'échec (pour le moment) de la greffe TP, quelle est ta stratégie pour l'intersaiaon : le garder en espérant trouver un nouvel équilibre ou tout reconstruire différemment en profitant du fait qu'il soit FA?
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Question à Julien : Après l'élimination prématurée en PO et l'échec (pour le moment) de la greffe TP, quelle est ta stratégie pour l'intersaiaon : le garder en espérant trouver un nouvel équilibre ou tout reconstruire différemment en profitant du fait qu'il soit FA?
L'expérience TP n'a pas marché, non pas parceque TP est un looser comme le veut le qu'en-dira-t-on, mais parceque pou le faire venir, j'ai du lâcher ET Harris ET Pietrus qui représentait la quasi-totalité de ma défense extérieur (DNA et Hucke étant légers dans ce domaine). C'est pour ça que Villanueva s'est amusé face à nous, car personne n'était capable de le cadenasser. C'était tout simplement un mauvais matchup. Que n'aurait pas été Houston (car Artest nous aurait pas fait trop de mal en 3), et ça, en saison, on la vu et revu au moins 2-3 fois je crois (et oui, on été l'une des nemesis des Rockets cette saison).

Le bon côté de ce trade, c'est qu'on à libéré près de 15M pour la FA à venir, l'une des FA les mieux fournies de l'histoire BTS.

Notre plan pour l'intersaison, et de frapper fort, en espérant que notre titre de Champions de la Pacific, et le fait de n'avoir qu'un PG, qu'un SG, et qu'un SF dans notre roster, notre permettra d'avoir les faveurs de JS (jamais chose aisée quand on joue dans un petit marché comme Seattle, très peu côté dans le logiciel, au contraire des Lakers qui, vont faire un carnage, vous verrez).

Si on peut récupérer un gros FA comme, disons, CP3, il nous resterai 3-4M à dépenser sur un role player. Ce serait la meilleure stratégie pour nous. Sinon, si on sort des gros FA les mains vides, il faudra faire le choix entre resigner TP, ou alors tenter de piquer un autre FA. Je parle toujours de Marvin Williams, mais il y a également Villanueva, Deron, Frye, Ray Felton...etc. Et puis côté vétéran, il y a un Pau Gasol qui fera du bien à n'importe quel équipe de la ligue.

Donc pour le moment, wait & see. Je pense que c'est tout le monde pareil. On attend tous samedi et la décision de ces Gros FA. Après, on verra.

J'espère simplement qu'on va voir beaucoup de mouvement lors de cette FA, car ça mettrait du piment à la saison à venir, et ça changerai la donne de pas mal de franchises...

Question à Benzo : Alors, confiant ? :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

[quote="Julien49]
Question à Benzo : Alors, confiant ? :mrgreen:[/quote]

c'est le suisse qui est confiant d'habitude :D !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

A HYBRID :
Qui ou quoi peut t'empêcher d'être champion l'an prochain?

Consultant
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :A HYBRID :
Qui ou quoi peut t'empêcher d'être champion l'an prochain?
Mon incompetence de coach, des blessures en pagaille, une nette amélioration de la conf et un renforcement acru des top team via la FA, une Fa loupé de ma part, le retour de Naaba, Abe qui se decide que definitivement shooté à 35% s'est bien assez pour dominer son poste, les bobcats parcequ'il sont les champion en titre est que l'effectif sera stable si Raftery resigne, un accident electromagnétique qui paralyse toute communication .... en fait c'est beaucoup plus facile de trouver des raisons de ne pas etre champion que des raisons pour l'etre mais si je signe une des MLE (surtout une en fait ) que je vise, je pense avoir surement quelque chance

Pas de question là pour l'instant
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Puisque la FA a livré un réponse claire à ma dernière question (SEATTLE :D ), à Dragibuz un des grands gagnants des vagues 1 à 5 de la FA : Tu disposes d'un back court très intéressant entre LEE, DURANT, BIBBY, CLAXTON et ROMAIN. Un ailier solide en BARGNANI et une superstar dans la peinture, que manque-t-il à tes KINGS pour redevenir la terreur des premières saisons BTS?

Consultant
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Puisque la FA a livré un réponse claire à ma dernière question (SEATTLE :D ), à Dragibuz un des grands gagnants des vagues 1 à 5 de la FA : Tu disposes d'un back court très intéressant entre LEE, DURANT, BIBBY, CLAXTON et ROMAIN. Un ailier solide en BARGNANI et une superstar dans la peinture, que manque-t-il à tes KINGS pour redevenir la terreur des premières saisons BTS?
des joueurs de baskets pas des maçons... ok je sors
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

Avant l'arrivée de Boozer je pense qu'il me manquait deux choses pour améliorer mon équipe : un intérieur dominant et un top meneur. Boozer comble un des deux manques, chose que n'avait pas su faire Randolph il y a quelques saisons mais je suis toujours à la recherche d'un très bon meneur pour remplacer Claxton vieillissant. Ce meneur ne viendra pas à la FA puisque je n'ai plus un rond mais peut être via un trade car j'aurai du beau monde à offrir (Durant, Bargnani, Lee, romain, Bibby, Claxton).
En attendant je vais voir ce que donne ce roster sur la présaison avec je pense un cinq : Claxton - Durant - Bargnani - Taylor - Boozer et je suis impatient de voir les perfs de Durant. J'espère qu'il fera taire les sceptiques mais je sais que si il se troue ces mêmes sceptiques auront beaucoup à dire. Pour ma part je suis confiant puisque Bruder qui ressemble beaucoup à Durant a fait une bonne saison rookie (mais j'étais aussi très confiant lors de l'arrivée de Randolph donc....).
Pour résumer j'aime bien mon équipe actuelle mais je pense qu'elle serait encore meilleure en sacrifiant 2 ou 3 extérieurs pour obtenir un bon meneur. Si je n'arrive pas à trouver un bon meneur je pense quand même pouvoir lutter avec les meilleures équipes de l'Ouest et une non qualification en playoffs serait une déception.
Les nouveaux Kings sont prêt a retrouver les playoffs qui leur échappent depuis 3 ans et l'époque Bibby - Bobby Jackson - Jerome Williams - Brad Miller - Nesterovic : quand on voit ce que sont devenus ces joueurs on a du mal à croire que ce cinq de vieux complètement cuits était en play offs :shock: .

Pas de question tout de suite donc si quelqu'un est plus inspiré que moi il peut y aller.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

tu oublies Stoja, Gino, Divac and co!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

Je ne les oublie pas mais je n'était pas le GM des Kings à l'époque.
J'avais juste un moment de nostalgie en me remémorant ma qualif en playoff avec un cinq qui parait ridicule trois ans après.
Répondre