<span style='color:blue'>All Star Break oblige, il est temps de faire un bilan des 45 premiers matches du Magic, toujours aux avants postes depuis l'arrivée de Dwight Howard en messie de la raquette floridienne. Et l'équipe vieillit légèrement, ça se sent. Enfin surtout les bases arrières. T-Mac et Brevin Knight sont les premiers visés, avec des choix de shoots litigieux, ils sont les seuls de l'équipe à 40% ou moins, et étant donné que ce sont les deux stratèges, les résultats s'en font sentir. Le Magic occupe la 4è place de la Conférence Est avec un bilan de 24 victoires pour 21 défaites, ce qui fait froid dans le dos à tous les fans habitués à voir leur équipe sur le podium de l'Est. Mais rien n'est fait. Surtout avec l'arrivée d'une pièce importante dans la construction de l'équipe. Ce fameux SF qui manquait tant. Il s'agit de MARCUS HAISLIP, l'ex Cavs.

Il est vrai que Desmond Mason fait une très belle saison, mais son manque d'application défensive n'en faisait pas un titulaire possible, et son rôle de 6è homme lui va à ravir. On notera aussi qu'après 2 saisons, Juwan Fisher s'est enfin imposé en SF titulaire. Ses pourcentages au shoot et sa défense en font une véritable perle pour le 5 majeur. Mais on a voulu récupérer un SF avec un contrat plus loin, car notre point faible est bel et bien le manque de rotation sur les saisons, dû à peu de contrats sur plusieurs saisons, ce qui nous oblige à refaire un nouveau banc chaque saison. C'est donc pour ces différentes raisons que Marcus Haislip est arrivé de Cleveland, ou il n'avait plus sa place dans la rotation. On libère Juwan Howard, il était temps, ainsi qu'un 2nd tour. La course aux playoffs est lancée à Orlando, il faut à tout prix améliorer ce bilan décevant pour conserver notre titre dans l'Atlantic!
Et le moral revient au fixe. Juwan Fisher a gagné le Slam Dunk Contest, et Dwight Howard a emmené toute l'équipe de l'Est à la victoire au All Star Game avec 22 points, 23 rebonds et 5 blocks!
Malgré tout, le seul match de la vague s'est soldée par une défaite à Washington, nos bêtes noires. Contre performance de TMac bien sur, mais aussi de Juwan Fisher, trop attentiste. A noter la très belle partie de Marcus Haislip, avec 8 points, 4 blocks (record de saison), 3 rebonds en 19 minutes, encourageant pour des débuts, ainsi que la très bonne défense de Brevin Knight sur la future star à ce poste, Sid Bullock, qui reste à 6 points, 6 assists, 5 rebonds, 5 tos, pendant que son ainé termine à 10 points, 9 assists, 5 rebonds. Dommage.</span>