[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par elie23 »

willisBigReed a écrit :
Question à Elie (GM Indiana)
ZISK is in town, un des rares PG à avoir maltraité PAUL en SR l'an passé, faut-il y voir que ton franchise player est plus que jamais sur le départ ? Ou était-ce juste un moyen d'affaiblir un concurrent potentiel pour les PO, à savoir les Bucks ?
Car je vois mal ZISK jouer plus de 15 min par match, et à 10M$ la saison, ça fait cher la minute ... :?

Merci pour ta question WBR:

1- L'arrivée de Zisk n'a rien à voir avec un futur départ de Paul, d'ailleurs Paul devrait rester à Indiana car les offres ne sont pas assez importantes à mes yeux, car je suis vraiment gourmand (n'est ce pas Karl :wink: ).

2-Je n'ai pas signé Zisk pour affaiblir les Bucks mais pour renforcer mon équipe, ma FA étant semi ratée et ayant encore beaucoup d'argent j'ai voulu le dépenser sur un des meilleurs joueurs encore dispo.

3- Concernant le temps de jeu de Zisk je ne me fait pas de soucis, il devrait joué cette année au minimum 25mn/match. Et cela pour 2 raisons, la 1ere tient dans la composition de mon équipe, je ne possède aucun C et si l'équipe ne subit pas de modification via trade mon 5 majeur devrait etre composé de :
PG:Paul
SG:Zisk
SF:Sentipal
PF: Balkman
C:Smith
En gros ça jouerai small ball, ça peut etre interessant a essayer.

La 2e solution est un trade de zisk, en effet il est déja tres demandé...

Ma question ira a Jabbar:
Tu m'en veux pas trop :oops: ?
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

[/quote]
Ma question ira a Jabbar:
Tu m'en veux pas trop :oops: ?[/quote]

ou non, et pour plusieurs raisons

1.j'adore le joueur, redoutable en défense et très solide dans tous les autres secteurs du jeu, mais pas au point de le signer à 60 millions sur 6 ans, pour mémoire je proposais un contrat de 6 ans et de 46 millions, je pense que c'était très correct

2. ZISK était le complément parfait de REDD, mais avec le départ de REDD je craignais de manquer justement de scoring dans l'equipe à part ROY bien sur, le fait d'aller chercher WILLIAMS résout cette question

3. Ca va m'obliger à etre tres creatif sur mes rotations, les PO seront tres difficiles à aller chercher mais restent possible

4. Et c'est la raison la plus importante, ca fait partie du jeu et je peux te dire que si Paul est toujours chez toi dans une saison et qu'il veut venir aux buxcks contre une MLE sur 1 an à 4.5 million et bien je ne me generai pas....au passage si tu gardes les droits sur ZISK, dans une saison c'est peut etre toi qui sera embeté, il va falloir resigner PAUL...

voila voilou

ma question va aller à ORLANDO...
avec le meilleur PF du jeu sous contrat et l'arrivée du probable meilleur SF via la draft que manque t'il à l'équipe (s'il manque qque chose) pour commencer son regne?
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

avec le meilleur PF du jeu sous contrat et l'arrivée du probable meilleur SF via la draft que manque t'il à l'équipe (s'il manque qque chose) pour commencer son regne?
elle est facile celle la un meneur!!!! et on est tous foutu lol
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

jabbar a écrit :
Merci pour la question.
Comme le dit justement bona, la réponse est un meneur passeur un peu défensif. J'ai un axe Fisher/King/Howard qui me plait énormément, défensif, talentueux, et pas mal de joueurs de compléments assez intéressants. Mais je te répondrai plutôt lors de la prochaine FA, où tous mes vieux seront FAs, donc là où je construirai un équipe à mon goût, avec j'espère, jeunesse et défense. Je rêve de Chris Paul comme beaucoup, mais je viserais quand même un peu plus bas. J'aurais voulu Sanders, j'aurais été aux anges, mais il ne fallait pas rêver. Dommage que j'étais obligé de mettre le paquet pour Fisher, Sanders m'avait mis dans ses priorités.
Bref, évidemment, très content d'avoir eu King et Fisher, maintenant, je vais tenter quelques rotations, avec TMac, Knight ou Duhon en PG pour servir les 4 autres, et si ça se trouve, ça fonctionnera...

Question à Naaba :
Ca te fait quoi de dominer la ligue saison après saison ? Tu ne lasses pas ? T'as pas envie de tenter l'aventure avec des anciens bons joueurs qui ne shootent pas bien pour mettre un peu plus de piment à ta saison ?
Orlando Magic
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Contrairement à certains, je n'ai pas l'impression de dominer outrageusement la ligue.

Il se trouve que je maitrise plutôt bien le débat à l'Est (notamment cette saison) mais ce n'est pas pour autant que je pars gagnant saison après saison. Au contraire, je fais le nécessaire pour remettre en question les choix tactiques des saisons passées pour trouver toujours les solutions idéales. Je peux très bien tomber rapidement la saison à venir contre les HAWKS, les CAVS ou les CELTICS. Je peux très bien penser avoir fait les bons choix durant la FA, et me retrouver avec des joueurs qui dérèglent la machine. Tout va très vite et s'il faut beaucoup de temps et d'efforts pour construire une équipe compétitive, il suffit d'un rien pour la faire tomber dans le ventre mou du classement.
Ma seule certitude étant que chaque année est une saison différente avec des challenges différents fait que je ne me lasse pas au jour d'aujourd'hui d'imposer une dominance relative et fragile.

Question pour SLK : Deux saisons sans PO, cette saison tu arrêtes les tests pour commencer à jouer ou tu t'obstines ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Question pour SLK : Deux saisons sans PO, cette saison tu arrêtes les tests pour commencer à jouer ou tu t'obstines ?
Merci pour la question.

Ben avant la FA j'aurais dit les 2 (ah on se refait pas^) : avec Foster mon équipe était suffisamment compétitive (cf. résultats de la fin de saison), ce qui m'aurait permi de faire des tests, pour préparer les PO avec d'autres rotations possibles, voir qui dealer en priorité, les besoins pour perfectionner l'équipe etc ; la rotation optimale quant à elle était déjà connue. J'ai donc dealé mon 1st à Portland sans état d'âme, pensant finir quoiqu'il arrive au dessus d'eux. De toutes facons avec un cinq équilibré comme il aurait du l'etre quelle que soit les rotations testées, aucune vague n'aurait du se solder par un résultat catastrophique, donc le risque était maitrisé.

Maintenant la FA passée, sans mon 1st, et apprenant que Portland prépare du mouvement (notamment un départ de Gordon), je sens la pression monter. Pas question de laisser Portland activer l'option d'échange, donc l'objectif sera d'abord etre mieux classé que Portland, ensuite les PO ^^.

Pour celà, des tests seront nécessaires, car on n'est pas encore sûr de qui va etre le plus complémentaire à l'effectif à l'arrière, voire les postes à la mène et à l'aile peuvent aussi voir des surprises. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'une perte nette d'un titulaire c'est déjà difficile à combler, et quand on joue les PO et qu'on visait meme plus c pas un rookie de mi premier tour au meme poste qui va le faire oublier. Surtout, Foster avait été choisi malgré son âge fort élevé car il complétait parfaitement le cinq et répondait aux besoins de l'équipe. Bref, ca change beaucoup la donne.

Maintenant pour te répondre plus directement, vu qu'on est short d'une option sur notre pick à venir, on va sûrement opérer le schéma Berryman à la place de Foster poste pour poste dans le cinq, maximiser les tests en PS, et essayer d'etre opérationnel des la vague 4 de SR (voire plus tot si possible, mais c déjà tôt pour nous hein :)), afin d'assurer le maximum, et répondre aux objectifs fixés.

Ma question ira mmm à K4L tiens : après une excellente saison malgré une tite baisse juste à la fin, et la surprise une nouvelle fois créée, avec 2 titulaires FA l'an prochain et pas les plus jeunes, quelle va etre ta stratégie : assurer une dernière saison avec l'effectif en place, malgré peu de changements intervenus et plutot une regression d'effectif (enfin très légère, mais avec un age moyen plus proche des 27 que des 24 ca tend à baisser plus qu'à monter), ou préparer la suite en construisant sur les jeunes à savoir Spiegel et Jefferson ?
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

j'essaye de répondre ce soir!
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

slk a écrit : Maintenant la FA passée, sans mon 1st, et apprenant que Portland prépare du mouvement (notamment un départ de Gordon), je sens la pression monter. Pas question de laisser Portland activer l'option d'échange, donc l'objectif sera d'abord etre mieux classé que Portland, ensuite les PO ^^.
Espérons que la pression ne fasse pas pschiiiiiiiiiit !

Mais bon, SLK, n'hésite pas à faire plus de tests si tu le juges nécessaire, on ne sait jamais ! Et pi c'est si bon les ch'tis tests !! :wink:
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

willisBigReed a écrit :
slk a écrit : Maintenant la FA passée, sans mon 1st, et apprenant que Portland prépare du mouvement (notamment un départ de Gordon), je sens la pression monter. Pas question de laisser Portland activer l'option d'échange, donc l'objectif sera d'abord etre mieux classé que Portland, ensuite les PO ^^.
Espérons que la pression ne fasse pas pschiiiiiiiiiit !

Mais bon, SLK, n'hésite pas à faire plus de tests si tu le juges nécessaire, on ne sait jamais ! Et pi c'est si bon les ch'tis tests !! :wink:
Ayé t'as pris la confiance toi ? En général soit on l'ouvre tout le temps (comme certains :mrgreen:) soit pas du tout, pas juste quand on se sent en position de force. Enfin, je te retrouve bien là, tu me fais le coup chaque fois ^^. Enfin bon, facile de se moquer (ta dernière phrase) d'une équipe qui a perdu un (nième) titulaire gratuitement (et accessoirement de se plaindre de la FA pour n'avoir piquer "que" Freyre ;)).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
knicks4life
ALL STAR Basketime

slk a écrit :
Ma question ira mmm à K4L tiens : après une excellente saison malgré une tite baisse juste à la fin, et la surprise une nouvelle fois créée, avec 2 titulaires FA l'an prochain et pas les plus jeunes, quelle va etre ta stratégie : assurer une dernière saison avec l'effectif en place, malgré peu de changements intervenus et plutot une regression d'effectif (enfin très légère, mais avec un age moyen plus proche des 27 que des 24 ca tend à baisser plus qu'à monter), ou préparer la suite en construisant sur les jeunes à savoir Spiegel et Jefferson ?

Merci pour la question SLK.

Effectivement, la saison passée fut excellente pour mes Spurs avec une finale de conférence perdue avec les honneurs fâce aux sonics et avec comme fait marquant l'élimination des rockets, champions en titre, lors d'un 7ème match d'anthologie à Houston. J'avais décidé de tenter un coup de poker au bout de 2-3 vagues de SR en effectuant un trade pour un SG all-star. J'étais persuadé qu'un SG de haut niveau me permettrait de passer un pallier et je n'ai pas hesité a trader beaucoup de talents (nelson et west) pour enfin jouer le titre. J'ai eu la chance de pouvoir faire venir J-rich qui a immédiatement donné une toute autre envergure à mon équipe avec notamment un 19V-2D qui a suivi son arrivée au club. Malheureusement, nous avons échoué à quelque pas de la finale BTS. En cela notre pari n'a donc pas totalement réussis car je comptais jouer le titre sur 2 saisons (jusqu'à la fin du contrat de J-rich) mais la saison qui vient de s'écouler nous a montré qu'il nous manquait un voir deux joueurs de banc pour etoffer notre rotation. Sauf que l'arrivée de J-rich a plombé mon cap et je ne disposais d'aucunes exceptions cette intersaison pour chopper les joueurs de banc qu'il me manquait et donc de réellement pouvoir jouer le titre.

C'est donc pourquoi je me suis resigné à reconstruire l'équipe avec, comme vous avez pu le voir, J-rich et Haywood sur le trading block. Ca ne m'interesse pas vraiment de continuer sur ma lancée avec l'équipe actuelle cette saison car je ne pourrais pas viser le titre. Je suis persuadé qu'une finale de conférence reste encore possible (si je ne rencontre pas les sonics avant :p) cette année mais ce que je veux, c'est viser le titre. Alors effectivement je compte reconstruire l'équipe autour de mes 2 stars, Al jefferson et Spiegel. Big AL a demontré cette saison qu'il faisait parti des meilleurs intérieurs de la ligue et a encore progressé cette intersaison pour devenir un super défenseur. Il a également prouvé que ses problèmes de fautes n'étaient pas aussi handicapant qu'on aurait pu l'imaginer en PO.Pour moi, il n'y a pas de doute, je veux en faire mon franchise player. A ces cotés, Spiegel (MIP en titre) fait figure du lieutenant parfait. Il a véritablement explosé cette saison et à fait encore plus fort en PO. Il a tout pour lui: grosse adresse, bon rebondeur pour la position, très bon défenseur, peu de pertes de balle. C'est devenu mon petit chouchou.

Donc voilà, je compte construire autour de ces 2 joueurs et c'est pourquoi mes 2 probables meilleurs joueurs (J-rich et Haywood) sont sur le trading block. On a pas eu enormement de propositions donc on a été proposer nos joueurs à certaines équipes possédant des joueurs qui nous interessent. On est sur quelques pistes dont une plutôt sérieuse. En tout cas, je ferai tout mon possible pour remporter le titre. Encore plus depuis notre défaite en finale de conférence fâce à juju. Quand on fait un tel parcours et qu'on goûte au bonheur de jouer des matchs de PO, on a qu'une envie, c'est d'y retourner et d'aller jusqu'au bout.
Image

willisBigReed
HALL OF FAME

Et la question ?! :)
knicks4life
ALL STAR Basketime

Willis, penses-tu réellement pouvoir viser le top 4 de la conférence ouest avec tes prochaines arrivées (P + R :p) ? :mrgreen:
willisBigReed
HALL OF FAME

knicks4life a écrit :Willis, penses-tu réellement pouvoir viser le top 4 de la conférence ouest avec tes prochaines arrivées (P + R :p) ? :mrgreen:
Dingue ces paparazzi ... encore les journalistes du NY Post je suis sûr ...

Afin que tout le monde soit au courant, je ne répondrais à cette question (par l'affirmative of course :mrgreen: ) que dans 2-3 heures, une fois le deal validé par notre Commish adoré et respecté de tous ... :P
Je pourrais ainsi mieux répondre à ta question !

ps on ne sait jamais ! :?
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

willisBigReed a écrit :
knicks4life a écrit :Willis, penses-tu réellement pouvoir viser le top 4 de la conférence ouest avec tes prochaines arrivées (P + R :p) ? :mrgreen:
Dingue ces paparazzi ... encore les journalistes du NY Post je suis sûr ...

Afin que tout le monde soit au courant, je ne répondrais à cette question (par l'affirmative of course :mrgreen: ) que dans 2-3 heures, une fois le deal validé par notre Commish adoré et respecté de tous ... :P
Je pourrais ainsi mieux répondre à ta question !

ps on ne sait jamais ! :?
willis puisqu'on te dit que l'ouverture des echanges c'est jeudi :evil:
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Pose au moins une question Willis !
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit :Pose au moins une question Willis !
oh l'autre, comme il met la pression !
ben quoi, j'ai pas le droit de répondre c'est ça ?

Bon, je répondrais quand le deal sera validé et je vais poser une question pour que môssieur DaGill soit satisfait ! :wink:

En fait, il s'agira d'un petit sondage : "Qui pense que les Hornets réussiront à se qualifier pour les PO et pourquoi ?" :P
knicks4life
ALL STAR Basketime

Moi je dis qu'ils ont plus de chance que les blazers :mrgreen: Et puis de toute façon le GM annonce pas qu'il sera dans le top 4 :mrgreen:
Image

willisBigReed
HALL OF FAME

knicks4life a écrit :Moi je dis qu'ils ont plus de chance que les blazers :mrgreen: Et puis de toute façon le GM annonce pas qu'il sera dans le top 4 :mrgreen:
Tu veux dire que DaGill est un froussard qui a peur de prendre ses responsabilités ?! :mrgreen:

Dis donc Gilles, il n'y va pas avec le dos de la cuillère K4L !!! :P
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :
knicks4life a écrit :Moi je dis qu'ils ont plus de chance que les blazers :mrgreen: Et puis de toute façon le GM annonce pas qu'il sera dans le top 4 :mrgreen:
Tu veux dire que DaGill est un froussard qui a peur de prendre ses responsabilités ?! :mrgreen:

Dis donc Gilles, il n'y va pas avec le dos de la cuillère K4L !!! :P
Bien sûr que je serai en PO. Vous pensez quand même pas que je vais rater les PO deux ans de suite ! Et avec Coby like a Roy en mode ROY :D et le déclin de certaines équipes et l'objectif top4 (mais lottery) des Blazers, je pense être peinard pour un top 8 ! Enfin je me réjouis de voir MR dominé la conf à son poste !
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit :Enfin je me réjouis de voir MR dominé la conf à son poste !
Euh .. c'est qui MR ?! Maurice Ravel ?! Le mec qui inscrit les gens en fac après le Bac ?
Répondre