[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

knicks4life a écrit :Question subsidiaire pour Alexiel: Ne penses-tu pas qu'il est temps de réaliser un move qui te permettrait de passer le dernier cap necessaire pour chopper le titre ? Ca fait 3 ans que ton équipe ne change pas vraiment, ca n'a toujours pas l'air de marcher et surtout la marge de progression de l'équipe semble plutôt négative (même si lebron peut toujours dévoiler son vrai potentiel a tout moment). Radma, aussi bon soit-il en SR, est vraiment limite en PO. Pourquoi ne pas l'échanger pendant qu'il a encore une bonne valeur. Odom aurait pu être une bonne solution ou même pourquoi pas un posey avec lebron en 3. Qu'en penses-tu ?
En fait, je suis quand même quelqu'un de plutot frileux au niveau de mon équipe, peut être la faute à un deal foireux dès mes débuts (lol qui n'est pas au courant?).. J'ai l'impression que je suis arrivé à une espère d'équilibre avec mon équipe, où si j'enlève un joueur pour le remplacer par un autre, tout s'effondre.

Par exemple, si je deale Radma, je me retrouverai comme en saison 1 avec un énorme déficit au shoot à 3 pts (ce n'est pas Odom qui pourrait le remplacer..), et vu les résultats de la saison 1 (et encore je suis Damp-less :P)
Si je deale Lebron, c'est toute la structure assist/organisation de jeu qui serait à revoir, et je ne sais si je parviendrai rapidement à retruover un équilibre et une équipe efficace...
Bon, je deale pas Bogut car il a encore un enorme potentiel...
Les autres joueurs n'ont pas assez de valeur marchande (enfin pour le moment, ça changera l'an prochain quand Viktor Khryapa pourra être dealé...)... D'ailleurs son prénom était bien la seule chose qui nous manquait ses dernières années, c'estla raison principale pour laquelle je l'ai choisi lors de la dernière FA (WBR :) )

En outre, la présence de Khryapa ne m'obligera plus, comme les saisons dernières, à laisser Radma SF en PO. Auparavant, du fait de la faible production aux rebonds de Bogut (qui s'est amélioré depuis l'an dernier), il m'était obligatoire de coller Andersen en 4. Maintenant je peux jouer en 3 avec Khryapa et en 4 avec Radma et inversement (des tests concluants ont été faits). De même, Khryapa en 2 avec Lebron en 1 vont être testés lors des prochaines semaines (après tout on voulait faire de VK l'anti-JJ).

Est-ce que je réponds à ta question?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Par exemple, si je deale Radma, je me retrouverai comme en saison 1 avec un énorme déficit au shoot à 3 pts (ce n'est pas Odom qui pourrait le remplacer..)
Odom non, mais Posey ...
Je dis pas qu'il le remplacerait dans ce domaine, mais el trou serait moins béant. Et Posey apporte des choses que Radma ne t'apporte pas (défense notamment ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Allez, une question à Naaba :-)

Vu ton avance, vas-tu faire des tests lors de cette seconde partie de la saison? Comment vois-tu la fin de saison et quelles équipes ne veux-tu pas rencontrer en playoffs?
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi, moi, moi, j'peux répondre à sa place:

Alors non je ne vais pas faire de test, j'en ai pas besoin car je connais mon effectif sur le bout des doigts. La fin de la saison ? Bah j'vais finir premier de la ligue comme d'habitude. Hein ? C'est quoi cette dernière question ? Comme si j'vais peur de rencontrer une équipe en PO moi :blink: Je sais que t'aimerai bien que je cite ton équipe de rigolo pour te mousser un peu mais, entre nous, t'es l'équipe la plus easy à jouer à l'est avec ton lebron qui rentre 1 shoot sur 3. D'ailleurs si on se rencontre, j'pense que j'titulariserai Caba au poste 2 pour me mettre au même niveau :P
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

knicks4life a écrit :Je sais que t'aimerai bien que je cite ton équipe de rigolo pour te mousser un peu
Ben oui, mais le problème c'est que j'aimerais qu'ils me disent sur quoi je pourrai m'inspirer :D
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Le fait d'avoir dealer Dampier pour Odom va de fait m'obliger à faire quelques menus tests pour trouver la place optimum de ce dernier. Le reste ne devrait pas trop bouger car je ne vois pas pourquoi je chercherais à faire mieux que ce que j'ai fais jusqu'à maintenant.
En PO je crains dégun. Je sais que c'est parfois un peu la lottery et la chance qui font gagner les équipes donc si je dois m'incliner ce sera sans regret et contre meilleure équipe que la mienne.

Question pour NY : Toujours absent de la course aux PO, tu ne te décourages pas ? Que manque-t-il a ton équipe maintenant qu'elle a un double all-star en la personne de Todd ? Es-tu satisfait du niveau auquel est arrivé ce dernier ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin--Naabaplusmercredi 19 décembre 2007, 11:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ mercredi 19 décembre 2007, 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Question pour NY : Toujours absent de la course aux PO, tu ne te décourages pas ? Que manque-t-il a ton équipe maintenant qu'elle a un double all-star en la personne de Todd ? Es-tu satisfait du niveau auquel est arrivé ce dernier ?[/quote]
Merci pour la question.

Alors non, je ne suis pas découragé, je me dit que la chance finira bien par tourner, car outre le travail de GM, je suis conscient que la chance ou plutot la réussite est un facteur important. Et c'est bien triste a dire aussi, mais j'en suis a un point ou je suis relativement habitué a perdre et de toute facon quand je voit mon roster qui n'évolue pas énormement d'une année sur une autre, je sais a quoi m'attendre au niveau des résultats, donc c'est moins décevant.

En ce qui concerne mon équipe, j'estime qu'elle posséde plusieurs bon voire très bon joueurs, qui sont très utiles dans une équipe, mais il me manque clairement ma star a gros impact offensif, Rogers (16.8 pts) a encore trop de déchet (37.3% aux shoots, 4.6 to), alors que Stoudamire est trop unidimensionnel et mauvais défenseur. Evidemment on s'appuie au maximum sur Rogers car posséde un potentiel énorme (555), il nous reste qu'a espérer qu'il exploite ce potentiel, j'avoue beaucoup miser beaucoup sur lui et c'est un risque, mais nous n'avons pas beaucoup le choix, car c'est difficile de réussir a obtenir les stars des autres équipes.
L'arrivée d'un PF est aussi indispensable, on a une liste de trois noms en vue de l'an prochain, des projets qui sont tout a fait réalisables, mais le futur PF ne sera pas une star, mais un très bon.
Il faut aussi savoir que contrairement aux apparances, je suis plus proche du style très offensif des Warriors, que le style hyper défensif des Pistons ou Wizards, mais il faut que je puisse mettre ca en place.

Et pour finir sur Todd, oui je suis ravi du niveau qu'il a atteint. Je ne pense pas qu'il ait énormement progresser depuis son arrivée dans la ligue, si ce n'est qu'il est moins gêné par les fautes et arrive a jouer 7 minutes de plus que lors de sa saison rookie, ce qui est très important. Il faut aussi remettre ses stats aux rebonds dans son contexte, car c'est le seule rebondeur de l'équipe, alors qu'avant avec Cheatham, il était moins efficace dans ce secteur. N'empêche que son niveau actuel est excellent et on devra mettre le paquet pour le conserver lors de l'intersaison, même si j'estime que ca fait un peu cher pour pour un joueur qui tourne a 8 pts et ce même si j'adore son profil.

Question pour Larry et les Wizards :

- Ne regrette pas ton choix hyper défensif lors de l'intersaison et surtout j'avoue avoir été choqué, non pas par ton deal Brown/Curry, mais le fait d'avoir inclus Bender dans la transaction, qui était une arme très importante offensivement, me semblait-il, en sortie de banc, pour ta team en manque dans ce secteur. D'après moi, un style trop défensif ne rapporte pas de titre sur les simus, mais ce n'est que mon avis et je te souhaite de me contredire  ;)
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

D'après moi, un style trop défensif ne rapporte pas de titre sur les simus
hum... :-o :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Question à Gillou:

Toi qui a changé de conférence, ne penses-tu pas que tu es chanceux d'avoir quitté l'est au moment où il se renforçait, pour rejoindre l'ouest sur une pente descendante? PEnses-tu que cela influera sur ta reconstruction?
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Alexiel a écrit :Question à Gillou:

Toi qui a changé de conférence, ne penses-tu pas que tu es chanceux d'avoir quitté l'est au moment où il se renforçait, pour rejoindre l'ouest sur une pente descendante? PEnses-tu que cela influera sur ta reconstruction?
lol la question
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

:D
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Question pour Larry et les Wizards :

- Ne regrette pas ton choix hyper défensif lors de l'intersaison et surtout j'avoue avoir été choqué, non pas par ton deal Brown/Curry, mais le fait d'avoir inclus Bender dans la transaction, qui était une arme très importante offensivement, me semblait-il, en sortie de banc, pour ta team en manque dans ce secteur. D'après moi, un style trop défensif ne rapporte pas de titre sur les simus, mais ce n'est que mon avis et je te souhaite de me contredire
Désolé mais je n'avais pas vu cette question.

Le risque ne fut pas payant surtout offensivement. J'ai fait ça car je croyais que Curry et Bullock ce n'était pas ça et que ça bridait le pg star mais il n'a pas vraiment progressé avec Kwame. Défensivement on y a un peu gagné mais en attaque ça ne va pas bien.

Bender ? Aucun regret, il ne défendait pas bien, coutait cher et son % et dgr n'étaient pas top.
Le seul avantage de ce trade est pour le moyen terme. Kwame qui coute très cher là verra son salaire surement baissé après sa fin de contrat et on compte le conserver un moment sauf gros souci de cohésion. Curry sera plus proche du 20/10 que du 15/10 comme Kwame et lui pourrait demander plus d'argent qu'avant. Financièrement je pense que ce n'était pas mauvais comme coup mais je m'attendais à un résultat sportif à court terme bien meilleur.

Curry n'a pas progressé comme je l'espérais mais il éclate ailleurs (il avait déjà fait le coup mais je ne sais pas si on peut compter sur lui sur la durée même si je ne souhaiute pas ça à mon pote Dagill)

Globalement je ne suis pas satisfait du résultat c'est clair mais j'ai préféré prendre ce risque qui n'a donc pas payé.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
slk
Titulaire Basketime

Re:

Message par slk »

knicks4life a écrit :
Alexiel a écrit :Question à Gillou:

lol la question
:lol: mais grave :mrgreen:
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par willisBigReed »

Question à Jabbar (GM des Bucks)

Après avoir surpris tout le monde la saison derniere en bidant dès la vague 6 de la FA VROMAN & CAPURRO, nous réserves tu le même genre de surprises cette année ?
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

bonjour Willis

ca fait plaisir de te revoir apres si longtemps :P (private joke)

et bien d'une certaine facon oui et... non je prepare une sorte de surprise mais ca va dependre de beaucoup de facteurs, je n'ai absolument aucune idée du profil de l'equipe (depart de Roy ou pas...etc) mais j'ai qques noms aussi surprenant que vroman et capurro en reserve au passage les deux sont des role players tres solides :evil:

question à Julien:

penses tu etre devenu avec les apports de la draft et de la FA le favori pour le titre sinon qui vois tu à part le maitre capable de te menacer?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

non je prepare une sorte de surprise mais ca va dependre de beaucoup de facteurs,
Franchement si tu comptes sur La Poste pour te renforcer durant la FA, tu ferais mieux de ne rien espérer du tout. Passe par UPS, tu auras plus de chance.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

jabbar a écrit :question à Julien:

penses tu etre devenu avec les apports de la draft et de la FA le favori pour le titre sinon qui vois tu à part le maitre capable de te menacer?
1. Je n'ai pas de maître (toi peut-être, mais moi, non). Naaba a les clées de la boutique, mais j'essai d'obtenir les outils nécessaires à crocheter tout ça !

2. Les Playoffs c'est toujours délicats. Parfois il faut avoir de la chance (obtenir des matchups favorables, comme je l'ai fait en affrontant les Spurs, plutôt que les Rockets), parfois il faut de le tactique (remonté d'un 0-2 contre mes rivaux de toujours, le Jazz, en demi de conf, en muselant Kirilenko sur les 4 derniers matchs), souvent, il faut un peu des deux en même temps. Je serai bien content de pouvoir retourner aux Finals d'ici deux ans, si ce n'est l'an prochain. Mais à terme (d'ici 4-5 ans), je serai très déçu de ne pas avoir un titre (car dans 4-5 ans, les Harris, Lowry, Hucke, Millsap, Todd, Wear, seront tous au top de leur carrière, j'espère).

3. Je pense avoir une équipe très solide et complète, mais je peux sans doute y mettre un ou deux coups de poliche samedi, avec la 6è vague de FA. On verra ça en temps voulu.

4. Et puis, même si j'ai tous les outils en main, il me faut toujours une demi-saison pour enfin trouver la rotation adéquate, et bondir vers les sommets de l'Ouest. L'an prochain, j'aurai au minimum trois nouveau joueurs (PG Wear, C Chell, C Todd) dans ma rotation à 8-9, donc j'aurais sans doute besoin de 4-5 vague d'adaptation. Dans la tradition Supersonique, quoi.

5. Pour le favori au titre, je ne vois que Naaba. Toutes les autres équipes sont plus ou moins prenables (quoi que les Rockets, me poseront toujours problème), mais les Bobcats, en Playoffs, c'est dur, ça joue serré, et ça gagne sur le fil. Et puis, Naaba a quang même gagner des titres avec PG Ollie et PG Berchin en starter, et ça, c'est... singulier.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Come on !! Un peu de respect pour Kevin Ollie. Il en a fait rêver plus d'un dans ses belles années (avant qu'on ne l'enterre à Seattle).

Tu ne poses pas de questions ? :?:
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Une question pour tous les GM :
Qui voyez vous remporter le titre de rookie de l'année cette saison ? Tomas KING ? Jay CONTRERAS à la manière d'un BREWER l'an passé ? Brent PARKER ou Brennon BRUDER ? Coby CAMPBELL ? Israel DEES ou bien un gros outsider à la Brennon CACACE?
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Bruder qui va tout exploser chez les oursons, malgré un bilan de 8-74 :D !
Répondre