[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

unkle b a écrit :Maintenant on va voir, mais à moins d'une proposition qui me plaie (en gros yen a qu'une seule qui peut convenir)
Bon, on attend tous le swap Wade <-> Howard :D
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

Et bien merci pour ces réponses, il ne manque plus que celle de slk ;)
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ma question va à slk :

j'avoue être amusé par ta réflexion sur ma soit disant proposition déséquilibré concernant wade,
juste par curiosité, peux tu me dire ce qu'il vaut pour toi ?
En gros peux tu formuler une proposition qui te semble équilibré ?
Eufff j'y ai pas réfléchi, c'est difficile d'en parler en début de saison car ca dépend si mes autres cibles sont des échecs ou pas, donc je serais plus ou moins large dans ma propo.

Bon allez comme ca je dirais Banks + Abdel, dans ces eaux là. De toutes facons j'irais pas ou pas beaucoup plus haut. A mes yeux au moins, mes 2 joueurs font ou feront sans doute partie des meilleurs à leur poste (pg, sf), surtout en jeu lent pour Banks, et tu prones justement la défense et donc le jeu lent.

De ton côté ca te permettrait de dominer 2 postes contre un seul actuellement. Après te connaissant Abdel ne t'intéresse pas à cause de sa défense, mais tu crois que Radmanovic empeche Cleveland d'etre une référence en la matière ? Non.

Mais 4 joueurs du calibre que tu demandes tu reves. Allen et Lee sont archi courtisés dans la ligue, quand à Ariza il a un avenir doré. T'as pas connu Battier, Ginobili etc. dans leurs grandes saisons BTS (la ou les 2 premières), bah c'était rien à coté du futur de Ariza ^^. Et puis Boozer est encore un des meilleurs PF de la ligue avec DH et Stoudemire, en attendant Lowry, Jefferson etc.

Sinon Naaba n'importe quoi pour Claxton (je précise car certains pourraient y croire ^^), et pour l'offre équitable n'importe quoi aussi, dis que je l'arnaque si la propo venait de moi aussi non ? Et pourquoi tu proposes pas Jarret + Harris ou Raftery + NDiaye ou Dampier dans ce cas ? Ah non c'est vrai t'as pas besoin de Wade, te faut juste des 9e hommes pour dominer ta conférence.

Ma question à Troy :

Pourquoi laches tu le forum ? Est ce un signe d'éloignement de la simu ? Est ce une cause ou une consequence de tes moins bons résultats récents ? Qu'attends tu de la prochaine saison, ou uniquement la FA ? :P En combien de temps te vois tu retrouver les Conf finals ?
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Pourquoi laches tu le forum ? Est ce un signe d'éloignement de la simu ? Est ce une cause ou une consequence de tes moins bons résultats récents ? Qu'attends tu de la prochaine saison, ou uniquement la FA ? tongue.gif En combien de temps te vois tu retrouver les Conf finals ?
J'avais pas de connexion chez moi recemment. là ca va mieux (en plus j'ai sport+ gratuit pour l'instant !!!)

Et puis c'est vrai aussi que mon mauvais roster font que j'ai pas grand chose à attendre de cette nouvelle saison , heureusement j'ai encore Kirilenko.
En ce qui concerne les conference finals je vais quand meme essayer de les retrouver dès cette saison.

Question à Willis Big Reed :
Quelles sont les attentes concernant Halphern cette saison ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

troy a écrit :Question à Willis Big Reed :
Quelles sont les attentes concernant Halphern cette saison ?
Salut Troy !
Content de te lire, ta présence se faisait rare et heureux de voir que tu as retrouvé une connexion ! :)

Mes attentes concernant HALPERN ...
*qu'il passe 2-3 minutes de plus sur le terrain ! (même si hélas je n'y crois pas trop sur cette saison, mais plus sur la prochaine car sa progression en défense n'a pas été super super)
*une ligne de stats équivalente à celle de l'an passé. En effet avec l'arrivée du bouffeur de ballon GORDON, je crois que Sidney ne va pas voir bcp le ballon. Charge à lui de grapiller des rebonds offensifs et de les convertir en points.
*Mais là où HALPERN est fort, c'est qu'il fait gagner son équipe. En tout cas son duo avec UDRIH est très fort. Donc plus qu'un bilan statistique individuel, c'est plus du côté du nombre de victoires de la team que je jugerai sa saison réussie ou pas. C'est une réponse un peu bateau mais tellement vrai !

Ma question va à Simon (GM des Mavs):
Un peu le même genre : Leon POWE m'intrigue bcp ... penses-tu qu'il puisse briguer le titre de RoY ? Sinon qu'attends tu de lui exactement cette saison ? Penses tu que son arrivée va libérer enfin offensivement ton jeune pivot K. PERKINS en le dé-responsabilisant ?
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

Non, Non, le ROY est déjà réservé à Ronnie :P
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Merci de ta question mon cher Willis !

A vrai dire, moi aussi Powe m’intrigue beaucoup ! Il a du potentiel c’est certain, reste à savoir comment je vais l’exploiter. Titre de ROY, ca me semble très ambitieux surtout que je le cantonnerais surement à des taches défensives, en tout cas au début sauf s’il surprend offensivement mais je n’y crois guère. Il sera sur le terrain pour gober du rebond et apporter son jus défensif, il est trop fruste a mon avis en attaque pour qu’on le responsabilise offensivement. La présaison servira grandement à tous ces tests. A priori, il va avoir du temps de jeu et sera dans le 5 de départ sauf si test non concluant pendant la présaison.
Perkins est une énigme, c’est un gros rebondeur, capable de gros cartons offensifs mais hyper irrégulier. Maintenant, avec 6 saisons BTS au compteur, il doit absolument gagner en consistance et régularité. En tout cas, j’aime bien cette raquette, et en cas de déception d’un ces deux la, il y a toujours derrière Templeton, Foster ou encore Bonner. En tout cas, j’espère qu’on sera dans les meilleurs au rebond vu le potentiel dans la raquette.

Une question dans quelques instants …
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Petite question pour K4L des spurs.

Penses tu que les arrivées de Tinsley et Jefferson t’aideront à passer un cap et te permette de retrouver les PO cette année ? Et comment comptes tu répartir le temps de jeu de tes 3 meneurs qui pourraient être tous titulaires dans d’autres équipes ?
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Merci de ta question simon!

En ce qui concerne mes meneurs, je dirais à demi-mot qu'il pourrait encore y avoir du mouvement chez les spurs. En faite je suis content d'avoir pu signer tinsley car cela fait un baille que je cherchais à engager un meneur passeur/intercepteur de qualité pour faire tourner le cuir au sein de l'équipe. Il est certes un peu agé (d'où le contrat de 2 ans) mais je pense qu'il va beaucoup nous apporter sur ces 2 années.

Je profite de ta question sur jefferson pour egalement répondre à la question d'adrim qui me demandait à peu près la même chose. En faite, qualitativement parlant je pense que jefferson est moins fort que boozer pour l'instant. Mais j'ai réalisé cet échange pour 2 raisons. Tout d'abords, ces dernières saisons m'ont convaincu que je ne pourrai pas forcément viser beaucoup plus haut avec boozer. Il me fallait donc du changement et malgré l'avoir mis sur le block pas mal de temps j'ai vraiment pas eu masse de propositions. Puis l'opportunité de chopper Al est arrivé. Le joueur est talentueux et malgré ses problemes de fautes son rendement par 48mn est l'un des tous meilleurs à son poste. De plus il rend 4 ans à Boozer ce qui est quand même pas mal pour le rajeunissement de l'effectif et on pourra compter sur une progression de son jeu pour encore quelques années. Si j'arrive à le canaliser, ca pourrait vite devenir interessant. Aussi, son profil plus offensif que Carlos m'a beaucoup plu. Je pense qu'il est capable d'aller chercher dans les 18-19pts par match s'il n'est pas trop géné par les fautes, ce que boozer ne parvenait pas à faire. Après, défensivement j'y perd mais c'est un pari.

Pour finir, je dirai qu'un autre trade devrait arriver dans pas longtemps et m'amenera un joueur au profil que j'adore et que j'ai longtemps convoité. Si la sauce prend je pense qu'on retrouvera les PO cette saison mais je ne pense pas qu'on sera capable de viser vraiment très haut cette saison. Une 7ème 8ème place serait pas mal. En tout as, avec tous ces trades, ca va nous remotiver un peu parceque j'commencais à m'nnuyer un peu avec mon effectif :)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

Et la question?
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Moi j'ai une question pour Hybrids (GM des Hawks)

J'aime bcp comment tu reconstruis ton équipe mais avec un back-court CALDERON/IGUO/GRANGER, ça va défendre dur, mais qui va te marquer des points hors de la raquette ? ZSABO en sortie de banc et c'est tout ?
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Waouh , 2 questions en moin de 15 jours si ça, c'est pas la preuve que les Hawks deviennent attrayant 8))

Merci Willis, en fait je me pose egalement la meme question et la présaison sera primordialement consacré à trouver un equilibre offensif. Pour cela Abe va etre laissé au repos afin d'évaluer qui sont les gars le plus à meme d'apporter d'autres solutions offensives fiable.
Bien entendu, Zsabo as deja prouvé de quoi il était capable est sera sans aucun doute le second scoreur de l'equipe sauf que j'aurai enfin l'opportunité de le faire evoluer en tant que 6éme homme, là où sa défense gruyere devrait etre moin préjudiciable à l'equipe. Mais pour cela il faudras que le rendement offensif du 5 majeur soit compenser, ce que je pense etre possible.
D'abord par Iguodala qui m'apportera plus de point que G-force tout en concervant une défense aussi ferme et j'espere surtout par Boone qui apportera bien plus de point que le duo Dodge/Wilson. En plus c deux là devrait avoir une adresse redoutable avec les espaces que leur liberera théoriquement Abe, j'attend qu'Iguo en profite pour passer un cap cette année. Il faut compter aussi sur la progression de Calderon et de Granger .
Sur le banc c'est pas si mal n'ont plus, en plus de Zsabo, y'a Pierce qui meme si il n'est plus trés frais sera un sacré boost sur 10/20' . Kinsey devrais etre aussi intérréssant à moyen-long terme et en cas de besoin Pederson pourrait aussi faire quelques apparitions pour provoquer ses 2/3LF .
Indirectement j'espere bien aussi que les rebonds offensifs de Forston ou les steals de Iguo/Kinsey/Pierce boosterons à leur maniére notre attaque.

Pour en terminer, j'ajouterai que malgré un classement assez passable la saison derniere mon différencielle de point n'était que de 1,6 et qu'avant la blessure de Zsabo en fin de saison il était presque à l'equilibre, ce qui sous entend que j'ai perdu un paquet de match sur le fil. Ma défense est donc suffisament solide pour gagner des match à presque elle seul tant qu'Abe est là . Les quelques améliorations qu'a subit le roster pdt l'intersaison pourrait donc bien modifier sacrément mes resultats, enfin je l'espere.

Pour la question je vois pas pour l'instant, ça viendras peut-etre avec la 1ere vague de pré, mais si quequ'un à une qu'il ne se gene pas
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Moi j'en ai une.

Pourquoi tu écris en araméen ? :D ;)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--Larrylegendeplusjeudi 25 octobre 2007, 12:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Larrylegende @ jeudi 25 octobre 2007, 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi j'en ai une.

Pourquoi tu écris en araméen ? :D ;)[/quote]
P@-{t'"§m%*d§^ :P

Sinon j'ai une question pour Jerry . Rondo as été excellent lors de cette premiere vague avec une adresse surprenante (que tu avais d'ailleur plus ou moin pronostiqué dans tes posts) en plus de ses talent de play-maker, il pourrait bien etre l'element declencheur pour tes Knicks surtout que stoudemire est on fire, peut-etre un cap de passer pour lui aussi .
La question est donc, ces elements positif te suffise t'ils à te donner de plus grand espoir pour cette saison ?
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

hybrids a écrit :<!--QuoteBegin--Larrylegendeplusjeudi 25 octobre 2007, 12:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Larrylegende @ jeudi 25 octobre 2007, 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi j'en ai une.

Pourquoi tu écris en araméen ? :D ;)
P@-{t'"§m%*d§^ :P

Sinon j'ai une question pour Jerry . Rondo as été excellent lors de cette premiere vague avec une adresse surprenante (que tu avais d'ailleur plus ou moin pronostiqué dans tes posts) en plus de ses talent de play-maker, il pourrait bien etre l'element declencheur pour tes Knicks surtout que stoudemire est on fire, peut-etre un cap de passer pour lui aussi .
La question est donc, ces elements positif te suffise t'ils à te donner de plus grand espoir pour cette saison ?[/quote]
C'est vrai que mon équipe a réalisé de bien belles performances lors de cette 1ére vague, en tapant le cinq majeur des Pacers de 33 pts, en battant les Cavs qui alignaient quatre de leur cinq titulaires ou en étant pas trop ridicule face a celui des Celtics, sachant que j'avais mis Todd, Josh Smith et Rogers de côté pour débuter.
C'est effectivement très encourageant, je suis un peu plus confiant que prévu, ta question est portée sur les PO je suppose, et je dirais pourquoi pas, en tant qu'outsider.

Néamoins ce n'est que la pré-saison et ce n'est pas certain que Rondo puisse continuer a être aussi adroit, que Stoudamire score autant car y'aura plus d'attaquants dans la rotation en SR. La pré-saison apporte beaucoup de vrai renseignements, mais il faut savoir en relativiser certains.

Pour terminer, Rondo est effectivement un très bon joueur, mais ce n'est pas un joueur a très fort impact qui change le niveau d'une équipe a lui tout seul. Par contre, c'est peut-être le chainon manquant pour mieux mettre en valeur les autres joueurs et combler plusieurs de nos faiblesses. A suivre...
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Question a Collins :

Je suppose très déçu par les performances de ton équipe sur cette vague. Alors que la SR n'a pas encore débuté, on a l'impression qu'elle est déjà terminé pour ce roster, étant donné qu'on ne peut pas s'attendre a des progrès face a des équipes plus fortes. Estime-tu que je fait une analyse trop rapide ou es-tu déjà dépité par le niveau affiché ?
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Tiens une question, j'avais point vu :P

Comme je viens de le dire à Naaba, je suis un peu décalé de BTS pour le moment. Les POs BTSOS me prennent pas mal d'influx nerveux. Et comme le boulot et ma vie perso pleine de petits bisounours en prennent ausis pas mal ....
Je t'avouerai donc que cette première vague de pré m'est un peu passé en diagonale de la tête.

Néanmoins, je réfute un peu ton analyse.
Des progrès il peut y en avoir car :
- Odom joue très en deça de son niveau
- La rotation n'était pas soignée
- Les temps de jeu étaient foireux
- Il m'a manqué des joueurs sur plein de matches

Mais je la réfute pas complètement, car nonobstant la bonne qualité du 5 (je suis persuadé qu'il y a moyen de les faire jouer les 5 ensemble), je suis vraiment à la rue sur le banc (même si Murray et Mutombo m'ont bien plus).
Ca a été la gros point noir de mon intersaison. Entre l'erreur stratégique sur Joe Smith (que je ne voulais pas signer pour garder de l'argent .... ) et tous les FAs qui me sont passés sous le nez (Brad Miller, Kevin Petterson entre autres), j'ai perdu un temps dingue et me suis retrouvé le bec dans l'eau à la fin.

La présaison allant, je devrais commencer à avoir quelques indications. Je suis pas sur d'être prêt pour le démarrage de la saison, mais un bilan sera fait après 3 ou 4 vagues.
Si ça va pas mieux, oui, je commencerais à être dépité ;)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

J'ai trouvé tes réultats fortement impactés par l'absence de TD, qui manifestement apporte beaucoup. Avec lui on sent que ca peut bien le faire quand meme.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Oui oui probablement.

Maintenant il a raté que 5 matches sur les 12 et son remplçant direct dans le 5 était SAR (pas bien compris la dessus mais bon).

La vague qui arrive permettra normalement mieux de se rendre compte de son importance, mais aussi de sa complémentarité avec Odom.

Et evidemment, j'ai oublié de poser une question.

Question pour Karl :
Alors c'est quand même vachement mieux avec moi qu'avec BB7 hein ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Je veux pas prendre le risque de répondre à cette question moi, je sais que BigBenny est un grand jaloux.
Vous en débatterez le 29/12, enfin j'espère :P

Question à BigBenny : Tu crois qu'on va y arriver cette année, et éviter ainsi les multiples chambrages ?
Image
Répondre