Saison 7 - Les Pronos

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Allez je lance le sujet sur les pronos comme ça on pourra pas dire que c'est facile après de dire que ;). Mais je me suis rendu compte en les faisant que y'avait une sacrée densité et un nivellement général avec dans chaque conf, 8 à 10 équipes de même niveau. Ca promet une sacrée lutte.

Eastern Conference

1. Cleveland Cavaliers.
L'avènement de Lebron James, la venue de Daniels pour réguler le jeu, la progression de Bogut, la kyrielle de spécialiste aux ailes et à l'intérieur font que je ne vois personne régler les Cavs en SR... en PO, malheureusement, le problème ne se situe plus au niveau des joueurs :).

2. Charlotte Bobcats
Effectif quasi inchangé, un GM qui connaît toutes les ficelles du logiciel et qui n'a plus à faire ses preuves.

3. Boston Celtics
Deux grosses signatures aux Celtics avec Jamison et Miller, donc pas de regression en vue mais une alchimie à trouver. Il sera pas aisé de gérer ce groupe dépourvu, à mon sens, de leader, par contre côté lieutenants il est servi.

4. Washington Wizards
KG est dans la place et l'équipe va définitivement s'imposer dans cette conf'. La saison dernière avait été tronquée par une longue blessure pour Sid Bullock. L'effectif semble cohérent même si le banc est encore un peu léger. L'axe Sid-KG-Curry promet énormémement.

5. Detroit Pistons
Pistons are back. En recrutant du solide et reconnu comme Marion et Magloire et en resignant Childress tout en y additionnant le 1st pick de la draft, les Pistons reviennent aux affaires et seront à prendre avec sérieux.

6. Chicago Bulls
Jeune équipe talentueuse, j'pense qu'ils vont finir par y arriver... L'instabilité chronique de cette équipe serait-elle dû à l'abus de pastis ou de baffes de leur GM ?

7. Phila 76ers
Un deal est en cours visiblement avec le départ de Mike Pietrus avec à mon avis l'arrive de Stro Swift à Phila. Parker-Swift, ca le fait, manque peut-être un peu de liant à l'aile mais la signature de JR Smith dynamisera le banc.

8. Atlanta Hawks
Cette équipe est parti pour devenir un ténor de la ligue. La signature d'Iguo est un gros gros coup. Manque encore un joueur d'impact et un bon banc et le sommet de la conf leur est promis.

9. Indiana Pacers
Paul - Ivey - ATA, comment vont-ils réussir à se partager les shoots, même si ATA reste un 6th man de grande qualité avant tout ? Balkman servira à faire le sale boulot. Après une première saison surprise, les Pacers auront à coeur de confirmer tout ça en se qualifiant pour les PO.

10. New Jersey Nets
Varejao, Deng et Big Beng resignés au prix fort, il faudra voir ce que les Nets peuvent faire cette saison. Perso, j'y crois pas trop, il manque ce joueur d'impact aux lignes arrières pour faire la différence et je n'ai jamais été fan du brésilien capable à mon sens de ne faire guère plus qu'un 10-10.

11. Orlando Magic
Dwight ne pourra pas tout faire. T-Mac et Brevin Knight régressent, Fisher étant avant tout un stopper, le Magic arrive à un tournant. Peut-être aurait-il fallu trader McGrady plus vite... car pendant qu'eux stagnent les autres progressent.

12. Toronto Raptors
Suis fan de Boyer et je pense qu'il reste un des joueurs les plus underrated de la ligue. Hucke le complète bien mais le secteur intérieur est un peu léger pour espérer mieux.

13. New York Knicks
Jerry doit en avoir marre de passer à côté de ses FA. NYK est la preuve vivante qu'on ne construit pas uniquement une équipe à coup de lottery picks.

14. Miami Heat.
Dwayne est bien seul... reste un deal pour relancer la machine. Il est loin le temps où le Heat faisait peur à tout le monde.

15. Milwaukee Bucks
10 victoires... je vois pas les Bucks faire mieux avec Vroman, Redd ou Zisk. Désolé Jabbar.

Western Conference

1. Houston Rockets
Les Champions sont les seuls cadors de la conf à avoir progressé, recruté et rien perdu. Ils asseiront leur suprématie cette saison.

2. Memphis Grizzlies
Et oui... ca peut surprendre mais je pense que si CollinsMulot arrive à faire jouer Posey-Odom-Duncan ensemble ils seront tout bonnement injouable. Je mets donc ma piecette sur les oursons.

3. Phoenix Suns
Les Suns faiblissent mais seront toujours là. Mo Williams pourrait être la révélation de la saison et le MVP sortant aura à coeur de prouver qu'il peut mener cette équipe là au sommet. Stoja est aussi dans la place... mais avec Miller, un des deux semblent de trop.

4. Denver Nuggets
Seul Rodney White est parti. Si Marbury chute un peu, le secteur intérieur est un des plus complets de la ligue. Je les vois continuer sur leur lancée de la fin de saison dernière.

5. Seattle Soncis.
Juju nous prépare surement un deal pour remettre son équipe d'aplomb, donc là aussi je le vois mal tomber plus bas que la 5ème place.

6. New Orleans Hornets
C'est notre objectif, au-delà ca sera une surprise. White remplacera Allen mais il y'a beaucoup de paris de tenter cette saison avec C. Williams et Chris Bosh notamment. J'ai un peu le sentiment que c'est une quitte ou double qui se présente à nous.

7. San Antonio Spurs.
Nelson continue sa progression et l'arrivée du tandem Jefferson-Gadzuric bonifiera le jeu intérieur. Le départ de Boozer va faire beaucoup de bien à Dunleavy et Nelson.

8. Utah Jazz.
Des PO sans Troy, AK et Marquis pas possible... même que ce sera très dur sans secteur intérieur digne de ce nom.

9. Golden State Warriors
Slk se cherche toujours. L'arrivée de Boozer ne me convainc pas plus que ça. Il a jamais rééellement su tirer son équipe vers le haut. Certains postes sont saturés (SG) par de gros talents alors que d'autres sont vides ©. Slk doit rééquilibrer sa team pour retrouver les PO.

10. Portland TrailBlazers
PAs sûr que l'arrivée de Gordon fasse rééllement du bien à WBR. Udrih a djà ce rôle d'artificier. Il serait temps que Villanueva endosse son costume de leaders. Ils seront pas loin des PO néanmoins.

11. Dallas Mavericks
Rien de changé à Dallas ou presque... une nouvelle saison loin des PO.

12. Los Angeles Lakers
Les Lakers ont perdu Iguodala. La perte sèche fait mal et pourrait bien être redhibitoire pour eux tant je ne vois plus Gasol aussi fort qu'il l'était à Memphis. Qui va défendre désormais ?

13. Los Angeles Clippers
Encore une saison sans PO pour Benzo... et pourtant c'est pas faute d'essayer mais quand même un gars qui n'a pas joué une minute la saison passée refuse de rejoindre les Clipps, c'est qu'il y'a un malaise. Pourtant la base Marvin-Okafor-Omar est très talentueuse.

14. Sacramento Kings
Une équipe qui se cherche une ligne de conduite. Je sens Dragibuz un peu paumé sur BTS et Zach mouais bof voilà quoi.

15. Minnesota Timberwolves.
Bucks-Wolves, même combat.
jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3427
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Message par jabbar »

DaGill a écrit :

15. Milwaukee Bucks
10 victoires... je vois pas les Bucks faire mieux avec Vroman, Redd ou Zisk. Désolé Jabbar.

[
et bien tu as pb raison parce que si je devaius classer les bucks je les mettrais dernier, bon le challenge sera donc d'etre dernier mais à 30 victoires :lol:
AdriM
Rookie Basketime
Messages : 470
Inscription : 24 mars 2004 17:46

Message par AdriM »

C'est dur pour les Wolves, mais comme on peut pas faire pire que les pronos, tout ce qui sera au dessus des 10 victoires sera du bonus :D
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Mdr la dédicace :lol:

Sinon je lis pas je finis les miens (commencés hier tu m'as devancé de peu :P), je les poste et je lis (si tlm pouvait en faire autant car vu les autres années ou les mocks, on sent de l'influence souvent :rolleyes:)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

2. Memphis Grizzlies
Et oui... ca peut surprendre mais je pense que si CollinsMulot arrive à faire jouer Posey-Odom-Duncan ensemble ils seront tout bonnement injouable. Je mets donc ma piecette sur les oursons.
:blink:

Je te remercie de ta sollicitude cher Dagill, mais j'ai bien peur que tu me voies bien plus beau que je ne le soit réellement. En totu cas, ma team j'y crois aps une seconde pour le moment.
- Duncan, Posey et Odom régressent par rapport à l'an dernier
- Odom n'est pas foncièrement plus fort qu'Howard l'était. Peut être plus complémentaire avec Posey et Duncan. Si une différence se fait, se sera à ce niveau, mais je doute que ça suffise pour passer d'un pénible top 8 à un top 2.
- Enfin, mon banc ne vaut absolument rien pour le moment. J'ai perd Smith, et je n'ai que Shannon Brown, Zarco, SAR et Keenan. Et mis à part un réveil de SAR, je vois pas trop qui va assurer derrière. Je vais tenter un coup sur la vague 9 de FA, mais je pense que la messe est dite à ce niveau ...

En tout cas, de manière certaine, je vois les Rockets, Suns, Nuggets, tes Hornets et les Spurs devant moi (voire les Sonics car je sens pas Julien laisser sa team dans cet état).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Bon, je ne vais pronostiquer que quelques équipes, car, fidèle à mes habitudes, je ne m'occupe que de mon équipe et de qqes unes que j'ai l'habitude de suivre.

A Phoenix, l'équipe est plus faible que l'an passé, la faute à pas de meneur digne de ce nom. Williams / Snow sera une paire très risquée : Le 1er shoote trop, le deuxième est une buse en attaque mais devrait nettement assurer à la passe et aux steals.

Par contre, pour le reste c'est kif-kif : mais moins de défense et plus d'adresse.

Vu que la saison dernière, personne (et surtout pas moi) ne pouvait nous voir finir dans le top4, et qu'on a fini premier de la SR, je dirais qu'on va finir dans les 6, et peut-être dans les 4. Cela dit, l'Ouest a perdu tout de même de la force.

Devant nous : Houston, New Orleans
Avec nous (juste devant ou derrière) : Denver, GSW, Seattle
En PO : Memphis, Lakers, Utah
Lottery : Portland, Dallas, Minnesota, SA, Clippers, Sacramento

(bon, j'en ai mis 9 en PO...)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Eastern Conference


1. Charlotte Bobcats
Wallace va améliorer leur défense, ils ne perdent personne d’important et Barry est un joueur adroit du banc.

2 Cleveland Cavaliers.
J’ai hésité avec Boston. LeBron, Bogut qui fera mieux, Khryapa que j’adore, ça devrait faire très mal.


3. Boston Celtics
Bonne FA, première place pas impossible même. Je vois les 3 premiers au dessus des autres.

4. Indiana Pacers
Un point de désaccord avec mon ami des Hornets. Paul, Iverson, Balkman (suis fan), Smith tombé bas dans la draft et un super 6ème homme, moi je trouve ça très très fort.

5. Washington Wizards
Si on avait eu notre pf à 10 millions, le top 4 était possible mais mon banc va être limité. On a choisi la défense et les shoots à 2 pts dans le 5 majeur. Lowry, Dixon, le défenseur Brown, c’est peu pour aller loin.

6. Detroit Pistons
Le top 4 est possible car ils se sont renforcés. J’ai hésité là aussi.


7. Atlanta Hawks
Iguodala va aider Benedict

8. Phila 76ers
JR Smith pourrait exploser s’il a du temps de jeu. Si Swift arrive, le classement sera différent.

9. Chicago Bulls
Ils seront plus haut dans 1 an avec leurs jeunes. Tout dépendra de la chimie collective. Je les voyais plus haut après la draft mais en examinant l’effectif, je crains qu’ils défendent moins bien cette année.

10. New Jersey Nets
Deng va progresser cette année et ils sont costauds défensivement à l’intérieur. Il manque un joueur offensif pour aider Deng et Terry. Sergio Rodriguez pourrait me donner tort et surprendre.


11. Orlando Magic
Ca fait vraiment trop bas et ça m’étonnerait pas de les voir en PO mais l’est est très dense.

12. Toronto Raptors
Boyer c’est la classe mais je n’ai pas compris le choix de Farmar avec le pick 16.

13. New York Knicks
FA difficile. Rondo aidera en défense mais il faut du scoring.

14. Miami Heat.
Peut-être faut-il totalement reconstruire en récupérant des jeunes avant que Wade ne décline ? Khryapa aurait pu être gardé, c’est dommage car pour moi c’est un super sf, très précieux.

15. Milwaukee Bucks
Dagill est dur avec ses 10 W, j’en vois au moins 10 de plus mais la dernière place sera dure à éviter.


Western Conference

1. Phoenix Suns
Pour moi ils resteront les meilleurs en saison régulière. J’aime beaucoup Lilian et j’espère qu’il ne m’en voudra pas mais je le vois plus comme un joueur de coupe que de championnat et je pense que Houston sera en finale quand même mais pas leader à l’ouest.

2. Houston Rockets
Gagneront plus de matchs et feront toujours aussi mal en PO.


3. Denver Nuggets
Ah si j’avais pu leur piquer Brand :(. Il fera leur bonheur encore cette année.

4. Seattle Sonics
Juju perd un Marion qui déclinait, je pense qu’il peut gérer ça (Brad Miller c'est plus dur). Si Swift s’en va, Lowry se développera et ça fera mal car il est une future star mais attention aux fautes.

5. New Orleans Hornets
Odom est une grosse perte mais Bosh est une belle acquisition. Le top 6ème homme (Allen) aurait pu leur permettre de viser plus haut.

6. Memphis Grizzlies
J’aime beaucoup Odom et je pense qu’il peut aider Dream Tim à remonter son %. Avec un meilleur banc, ils seraient top 3.


7. Utah Jazz.
Il a l’air moins costaud qu’avant sur le papier mais je vois certains joueurs jouer plus et mieux. Il leur faut un pivot quand même.

8. Golden State Warriors
Slk devrait retrouver les PO. Tony Allen et Ariza défendent dur comme Boozer qui peut sortir de belles stats.

9. San Antonio Spurs.
Jefferson est talentueux mais a des soucis de fautes. Il faut qu’il joue plus car il est très rentable.


10. Portland TrailBlazers
J’ai hésité aussi car Villanueva a l’air de progresser. Que le GM me pardonne.


11. Los Angeles Clippers
Je les vois plus haut que Gilles. Beaucoup de gars ont progressé et Benzo a conservé Okafor un des top FA. Pas de first round mais des gars à potentiel qui se sont développés offseason.

12. Dallas Mavericks
Powe pourrait donner un coup de main mais il y a des clients plus haut.

13. Los Angeles Lakers
Perte d’Iguodala les fera descendre défensivement surtout.

14. Sacramento Kings
Randolph à 37 % l’an dernier, ça sera dur.

15. Minnesota Timberwolves.
Le GM va apprendre dans la douleur. Courage, j’ai fait une première mauvaise année sur bts.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
isiah
Rookie Basketime
Messages : 377
Inscription : 06 juil. 2005 13:29
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Message par isiah »

12. Toronto Raptors
Suis fan de Boyer et je pense qu'il reste un des joueurs les plus underrated de la ligue. Hucke le complète bien mais le secteur intérieur est un peu léger pour espérer mieux.
L'équipe qui termine 6ème la saison dernière est quasiment inchangée: J.Collier part, Nowitsky et J.Smith arrivent. Si on termine 12ème, c'est que ceux devant nous ont réalisé une très bonne FA... Mince, ça a l'air d'être le cas!
C'est vrai qu'a l'intérieur c'est juste quand même.
BTS OS - GM Dallas Mavs
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

J'ai pas encore tout vu, mais je noterais quand même certains choix très étonnants, comme Detroit placé en 5 et 6. OK Thomas est arrivé, c'est un très bon joueur, surtout d'avenir, mais les voir en PO me parait encore très largement prématuré, surtout a ces place la.
A contrario, le Magic ne peut pas descendre aussi bas, même si certains ratings de joueurs ont baissés, ils ont toujours cette colonne vertébrale qui va leur permettre d'aller en PO, mais moins bien placé que d'habitude effectivement. Faut pas sous-estimer l'impact de Dwight Howard.

Sinon vous mettez le Heat derrière mes Knicks, pour moi c'est impensable, étant donné que Wade est a lui tout seul, plus fort que toute mon équipe.
Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Jerry, tu as vu la nouvelle config des Pistons ?

Magloire et Tyrus T à l'intérieur, c'est très solide (Thomas aura pas besoin de 150 ans pour être très fort, il l'est déjà en défense). Bell et Childress défendent très bien aussi et ils ont eu Marion qui défend encore.

Défensivement ça va être monstrueux. Oui je les vois vraiment en 6ème position.

Miami a pris Hilton Armstrong trop tôt pour beaucoup et toi tu as pris Rondo qui est le meilleur meneur de la cuvée. Hilton a du potentiel mais pour cette année, ça va être trop limite pour vraiment aider le Heat.

Je ne vois rien de choquant.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8711
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Message par Unkle B »

Merci Jerry ;)
J'avoue avoir raté ma seconde intersaison à la tête du Heat... dommage car Wade mérite mieux !!
En fonction des signatures lors de la prochaine vague, notre équipe sera sans doute, malgré tout meilleure que l'an passé où on a raté les playoffs de peu (malgré une grosse blessure de wade et un effectif plus que faible à l'intérieur..)

Car quel que soit la suite de la FA, notre duo intérieur de l'année à venir (murphy/armstrong) sera bien plus fort que celui de l'année dernière (milicic/white)..
on verra donc sur le terrain, mais sans notre 1st, on va essayé de déjouer les pronostics :P
Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8711
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Message par Unkle B »

Larrylegende a écrit :Miami a pris Hilton Armstrong trop tôt pour beaucoup et toi tu as pris Rondo qui est le meilleur meneur de la cuvée. Hilton a du potentiel mais pour cette année, ça va être trop limite pour vraiment aider le Heat.
Ce choix était motivé, tout comme toute notre intersaison par la Free Agency et nos cibles aux postes de SF et PF...
C'était surement une erreur avec les non-signatures réalisées mais on voulait pas se mettre des batons inutiles dans les roues en ayant sous contrat des joueurs à ces postes...
:n
Lilian
HALL OF FAME
Messages : 12693
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Larrylegende a écrit :1. Phoenix Suns
Pour moi ils resteront les meilleurs en saison régulière. J’aime beaucoup Lilian et j’espère qu’il ne m’en voudra pas mais je le vois plus comme un joueur de coupe que de championnat et je pense que Houston sera en finale quand même mais pas leader à l’ouest.
Ca ne me choque pas Larry, je suis plutôt d'accord avec toi, je ne pense pas être une équipe de saison régulière, c'est ce qui s'est passé pour moi la saison dernière, donc j'appelle ça de la logique ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

<!--QuoteBegin--Larrylegendeplusmardi 25 septembre 2007, 18:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Larrylegende @ mardi 25 septembre 2007, 18:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->10. New Jersey Nets
Il manque un joueur offensif pour aider Deng et Terry.[/quote]
Corey Maggette arrive pour ça, en esperant qu'il vendange pas trop. ^^


Beau boulot sinon les gars, toujours un plaisir de lire ces previews. :)
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

Larrylegende a écrit :Jerry, tu as vu la nouvelle config des Pistons ?


Défensivement ça va être monstrueux. Oui je les vois vraiment en 6ème position.
J'avais oublié la signature de Marion, mais bon offensivement les Pistons pourraient souffrir et etre très fort défensivement ne suffit pas pour moi. Le banc est vraiment très faible aussi.
Autant tes Wizards avec un leader comme Bullock, et un Bender sur le banc je me fait pas de soucis, autant pour les Pistons, pas convaincu. Enfin ca n'enleve rien au très beau boulot réalisé par les deux GM des Pistons, lors de l'intersaison.
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

isiah a écrit :
12. Toronto Raptors
Suis fan de Boyer et je pense qu'il reste un des joueurs les plus underrated de la ligue. Hucke le complète bien mais le secteur intérieur est un peu léger pour espérer mieux.
L'équipe qui termine 6ème la saison dernière est quasiment inchangée: J.Collier part, Nowitsky et J.Smith arrivent. Si on termine 12ème, c'est que ceux devant nous ont réalisé une très bonne FA... Mince, ça a l'air d'être le cas!
C'est vrai qu'a l'intérieur c'est juste quand même.
Raptors 38-44 0.463
Wizards 38-44 0.463
Pacers 38-44 0.463
Nets 36-46 0.439
Heat 35-47 0.427
Bulls 33-49 0.402
Hawks 33-49 0.402
Pistons 31-51 0.378

ok 6ème mais 9ème c'était pareil ;). après toutes les équipes ci-dessus qui te suivaient, sauf le Heat, ont recruté avec qualité. KG, Balkman, AI1, BigBen, Varejao, Aldridge, Iguo ou Marion et Magloire sont arrivées tandis que toi tu as Dirk et Smith qui n'ont à mon avis rien de lieutenants fiables pour aider Boyer.
chanac
Sophomore Basketime
Messages : 704
Inscription : 07 juil. 2004 11:02
Contact :

Message par chanac »

Côté Nuggets c'est la première fois que l'équipe est aussi bien placée dans ses premiers pronos donnés par les autres GM.
Cela apporte une pression supplémentaire du résultat.

L'intersaison se sera déroulée relativement correctement.
Brand fut prolongé assez cher mais c'était le prix à payer pour pouvoir reconduire l'essentiel du roster qui avait réussie à se qualifier en PO la saison dernière.

Si les Nuggets veulent bien figurer cette saison il faudra compter sur les progressions de Nene, Diogu et Biendris.
Sterrett risque de jouer un rôle plus important et la toute récente signature de Chambers nous soulage sur le poste de PG ou Marbury ne se fait plus tout jeune.

En tout cas comme l'a dit Alex c'est un réel plaisir de lire tous ses pronos.
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21501
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

le problème ne se situe plus au niveau des joueurs .
Que veux-tu dire par là?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

EST :

1 – Cleveland : un LBJ cette année inarretable, Khyprya pour récupérer les mauvais choix de LeBron, AD qui va faire un bien fou à cette équipe, et toujours un roster profond. Cette année c’est celle des Cavs.

2 – Charlotte : la progression de Harris en attaque suffit pour maintenir l’équipe au haut niveau qu’elle a déjà connu l’an dernier, malgré les progrès de part et d’autres de la conférence.

3 – Boston : l’échange Martin / West ne devrait être tout juste pour compenser la baisse de Jacobsen, heureusement l’arrivée de Miller devrait sauver les meubles devant ses deux poursuivants. Edit : arf en lisant le post de DaGill je me rends compte que j'ai oublié Jamison. Allez 2 places de gagné j'avoue :-o

4 – Philadelphia : un deal en court devrait apporter un gros plus à l’équipe.

5 – Washington : KG pour rendre dingue les attaquants qui auront réussi à passer le back court, et apportant son jeu complet par ailleurs, ca devrait porter ses fruits.

6 – Atlanta : Iguo est un joueur ultra sous coté dans la ligue et devrait faire un bien fou à cette équipe, à qui il ne manque que de l’expérience dans les jambes de ses jeunots pour viser plus haut (j’ai hésité).

7 – Orlando : statut quo à Orlando, ca devrait rester à un bon niveau mais le reste de la conférence s’est suffisamment renforcé pour passer au dessus.

8 – NJ : la double arrive de Rodriguez et Wallace, pour supporter le future all nba teamer Deng et le role player de luxe Varajeo, ca suffit pour monter d’un cran. L’effectif reste néanmoins un peu court et la concurrence est des plus rudes, pour envisager une meilleure place. Et gare aux blessures.

OUEST

1 – Denver : vu la deuxième moitié de saison derniere, ca fait peur, c’est pas le départ de White qui y changera quelque chose.

2 – Houston : une équipe très forte, mais l’équipe semblait se chercher l’année dernière. En tout cas, les résultats de la saison dernière, en SR, ne m’ont pas du tout rassurés et ca se répercute dans mon prono.

3 – Phoenix : Iverson, Arenas, Brown et Foster partis, welcome Stoja et Mo Williams en mode MIP. Bref 3 titulaires + un 6th contre 2 titulaires ca fait quand meme cher pour rester au top de l’affiche. Et puis Stoja Miller, ca fait pas un peu doublon ? Bon avec un front court composé de Stoud et Dalembert, et surtout le chef d’orcheste Demars ayant démontré plus d’une fois son talent et son winning spirit, impossible de les mettre plus bas.

4 – GS : exit Claxton, Jefferson, bonjour Booser, Ryder, Ostertag, Gay. GS blinde son secteur intérieur avec du solide, consistant, et de la défense et de la maturité. Bref l’équipe pallie à ses points faibles tout en négociant pas trop mal son avenir. Je mettrais volontiers plus haut, mais vu la richesse, des vagues tests non optimisées sont à prévoir :D, et puis ca laisse une certaine sécurité sur le prono :-o.

5 – Portland : les recrues Gordon, Divac et Tunnell devraient apporter un monde aux toujours présents Udrih, Halpern, Villa, Mohamed. L’équipe a retrouvé de la tete cette année, déjà que sans ca depuis le deal elle avait fait de très belles vagues. Reste à prouver que ce n’était pas un concours de circonstances.

6 – Seattle : exit AD, Miller, Marion, mais reste toujours Berchin, Oxford, Luzader, Lowry et Milsap au cas où Lowry se revele un peu prématuré. Manque plus qu’à faire venir un bon SG, et l’équipe reste prometteuse malgré le changement de l’année habituel de 5 ^^.

7 – Memphis : l’arrivée de Odom était bien vue vu la difficile adaptation de Howard, mais la perte de J.Smith devrait enlever tout espoir de faire beaucoup mieux que l’an dernier malheureusement. Vraiment dommage, j’aurais bien aimé voir Memphis au niveau des précédents.

8 – LAL : la perte de Iguo devrait faire plus mal qu’elle n’y paraît, mais l’effectif reste suffisamment complet pour rester playoffable. Au staff de bien optimiser l’effectif en place, car le programme ne s’annonce pas gagné d’avance.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
AdriM
Rookie Basketime
Messages : 470
Inscription : 24 mars 2004 17:46

Message par AdriM »

Merci pour les petites équipes :D
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
Répondre