
Eastern Conference
1. Cleveland Cavaliers.
L'avènement de Lebron James, la venue de Daniels pour réguler le jeu, la progression de Bogut, la kyrielle de spécialiste aux ailes et à l'intérieur font que je ne vois personne régler les Cavs en SR... en PO, malheureusement, le problème ne se situe plus au niveau des joueurs

2. Charlotte Bobcats
Effectif quasi inchangé, un GM qui connaît toutes les ficelles du logiciel et qui n'a plus à faire ses preuves.
3. Boston Celtics
Deux grosses signatures aux Celtics avec Jamison et Miller, donc pas de regression en vue mais une alchimie à trouver. Il sera pas aisé de gérer ce groupe dépourvu, à mon sens, de leader, par contre côté lieutenants il est servi.
4. Washington Wizards
KG est dans la place et l'équipe va définitivement s'imposer dans cette conf'. La saison dernière avait été tronquée par une longue blessure pour Sid Bullock. L'effectif semble cohérent même si le banc est encore un peu léger. L'axe Sid-KG-Curry promet énormémement.
5. Detroit Pistons
Pistons are back. En recrutant du solide et reconnu comme Marion et Magloire et en resignant Childress tout en y additionnant le 1st pick de la draft, les Pistons reviennent aux affaires et seront à prendre avec sérieux.
6. Chicago Bulls
Jeune équipe talentueuse, j'pense qu'ils vont finir par y arriver... L'instabilité chronique de cette équipe serait-elle dû à l'abus de pastis ou de baffes de leur GM ?
7. Phila 76ers
Un deal est en cours visiblement avec le départ de Mike Pietrus avec à mon avis l'arrive de Stro Swift à Phila. Parker-Swift, ca le fait, manque peut-être un peu de liant à l'aile mais la signature de JR Smith dynamisera le banc.
8. Atlanta Hawks
Cette équipe est parti pour devenir un ténor de la ligue. La signature d'Iguo est un gros gros coup. Manque encore un joueur d'impact et un bon banc et le sommet de la conf leur est promis.
9. Indiana Pacers
Paul - Ivey - ATA, comment vont-ils réussir à se partager les shoots, même si ATA reste un 6th man de grande qualité avant tout ? Balkman servira à faire le sale boulot. Après une première saison surprise, les Pacers auront à coeur de confirmer tout ça en se qualifiant pour les PO.
10. New Jersey Nets
Varejao, Deng et Big Beng resignés au prix fort, il faudra voir ce que les Nets peuvent faire cette saison. Perso, j'y crois pas trop, il manque ce joueur d'impact aux lignes arrières pour faire la différence et je n'ai jamais été fan du brésilien capable à mon sens de ne faire guère plus qu'un 10-10.
11. Orlando Magic
Dwight ne pourra pas tout faire. T-Mac et Brevin Knight régressent, Fisher étant avant tout un stopper, le Magic arrive à un tournant. Peut-être aurait-il fallu trader McGrady plus vite... car pendant qu'eux stagnent les autres progressent.
12. Toronto Raptors
Suis fan de Boyer et je pense qu'il reste un des joueurs les plus underrated de la ligue. Hucke le complète bien mais le secteur intérieur est un peu léger pour espérer mieux.
13. New York Knicks
Jerry doit en avoir marre de passer à côté de ses FA. NYK est la preuve vivante qu'on ne construit pas uniquement une équipe à coup de lottery picks.
14. Miami Heat.
Dwayne est bien seul... reste un deal pour relancer la machine. Il est loin le temps où le Heat faisait peur à tout le monde.
15. Milwaukee Bucks
10 victoires... je vois pas les Bucks faire mieux avec Vroman, Redd ou Zisk. Désolé Jabbar.
Western Conference
1. Houston Rockets
Les Champions sont les seuls cadors de la conf à avoir progressé, recruté et rien perdu. Ils asseiront leur suprématie cette saison.
2. Memphis Grizzlies
Et oui... ca peut surprendre mais je pense que si CollinsMulot arrive à faire jouer Posey-Odom-Duncan ensemble ils seront tout bonnement injouable. Je mets donc ma piecette sur les oursons.
3. Phoenix Suns
Les Suns faiblissent mais seront toujours là. Mo Williams pourrait être la révélation de la saison et le MVP sortant aura à coeur de prouver qu'il peut mener cette équipe là au sommet. Stoja est aussi dans la place... mais avec Miller, un des deux semblent de trop.
4. Denver Nuggets
Seul Rodney White est parti. Si Marbury chute un peu, le secteur intérieur est un des plus complets de la ligue. Je les vois continuer sur leur lancée de la fin de saison dernière.
5. Seattle Soncis.
Juju nous prépare surement un deal pour remettre son équipe d'aplomb, donc là aussi je le vois mal tomber plus bas que la 5ème place.
6. New Orleans Hornets
C'est notre objectif, au-delà ca sera une surprise. White remplacera Allen mais il y'a beaucoup de paris de tenter cette saison avec C. Williams et Chris Bosh notamment. J'ai un peu le sentiment que c'est une quitte ou double qui se présente à nous.
7. San Antonio Spurs.
Nelson continue sa progression et l'arrivée du tandem Jefferson-Gadzuric bonifiera le jeu intérieur. Le départ de Boozer va faire beaucoup de bien à Dunleavy et Nelson.
8. Utah Jazz.
Des PO sans Troy, AK et Marquis pas possible... même que ce sera très dur sans secteur intérieur digne de ce nom.
9. Golden State Warriors
Slk se cherche toujours. L'arrivée de Boozer ne me convainc pas plus que ça. Il a jamais rééellement su tirer son équipe vers le haut. Certains postes sont saturés (SG) par de gros talents alors que d'autres sont vides ©. Slk doit rééquilibrer sa team pour retrouver les PO.
10. Portland TrailBlazers
PAs sûr que l'arrivée de Gordon fasse rééllement du bien à WBR. Udrih a djà ce rôle d'artificier. Il serait temps que Villanueva endosse son costume de leaders. Ils seront pas loin des PO néanmoins.
11. Dallas Mavericks
Rien de changé à Dallas ou presque... une nouvelle saison loin des PO.
12. Los Angeles Lakers
Les Lakers ont perdu Iguodala. La perte sèche fait mal et pourrait bien être redhibitoire pour eux tant je ne vois plus Gasol aussi fort qu'il l'était à Memphis. Qui va défendre désormais ?
13. Los Angeles Clippers
Encore une saison sans PO pour Benzo... et pourtant c'est pas faute d'essayer mais quand même un gars qui n'a pas joué une minute la saison passée refuse de rejoindre les Clipps, c'est qu'il y'a un malaise. Pourtant la base Marvin-Okafor-Omar est très talentueuse.
14. Sacramento Kings
Une équipe qui se cherche une ligne de conduite. Je sens Dragibuz un peu paumé sur BTS et Zach mouais bof voilà quoi.
15. Minnesota Timberwolves.
Bucks-Wolves, même combat.