Intersaison 2008-2009

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Allez hop, je lance le sujet.

L'intersaison commence officiellement demain avec la fin des échanges et le début de la draft, mais il semble quand même que les choses sérieuses ont déjà commencé.

La période d'échange pré draft bat son plein. Pour le moment le plus spectaculaire retournement a été celui de Troy qui remonte un roster en 2 jours. Impressionnant de facilité vu de chez moi.
Reste à voir si ce sera efficace
Enfin, au vu de l'activité sur le forum, en complet décalage avec le nombre d'utilisateurs présents, il doit y avoir pas mal de tractations en cours via MP.
Naaba va s'arracher les cheveux demain midi pour valider tous ces deals :P

La draft a accouché de jolies surprises avec Detroit et Chicago en tête de liste.
Si la cuvée est pas la meilleure, la densité est là et costaud est celui qui sortira une mock draft parfaite.
Perso, je me suis pas trop penché dessus vu mon absence de pick, mais je fais confiance aux accros de la draft pour nous la commenter avec ardeur.

Enfin, la FA va être complètement dingue cette année.
Le spécimen Dwight Howard fait tellement saliver tout le monde qu'il n'y
Comme le disait Naaba, plus d'un tiers des équipes peuvent l'attirer dans leur filet avec un contrat max.
On suivra particulièrement la FAgency d'Indiana, équipe surprise de la saison avec son génial meneur Chris Paul. Le tandem Paul - Howard aurait de quoi dominer la ligue pendant un bon bout de temps.
Toutefois, cette avalanche de free cap a un coût. On retrouve ainsi quelques très bons joueurs laissés libres de tous droits par leurs équipes ... Peut être de quoi renforcer à peu de frais des équipes déjà bien fournies.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Excellente initiative.

Cà pourparle tellement en ce moment qu'on n'écrit même plus sur le forum!!!
On retrouve ainsi quelques très bons joueurs laissés libres de tous droits par leurs équipes ...
Et quelques vétérans qui peuvent rendre de fiers services en plus, du champion saison 1, du gros défenseur, du shooteur fou... Y'a de quoi réver à une bonne MLE bien placée.

Tu parles du tandem HOWARD-PAUL et pourquoi pas un BENEDICT-HOWARD, un ALDRIDGE-MAGLOIRE-JEFFERSON, un WADE-HOWARD et j'en oublie plein.

Je flippe un peu de me maintenir au milieu de ces potentiels duos de tueurs!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Tu parles du tandem HOWARD-PAUL et pourquoi pas un BENEDICT-HOWARD, un ALDRIDGE-MAGLOIRE-JEFFERSON, un WADE-HOWARD et j'en oublie plein
C'est pour ça que j'en ai cité qu'un :P
J'ai commencé à y penser, et il ya trop de possibilités :D
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

A part le fait que le cap de Utah dans 2 ans vaut 47M, et que Troy a fait son retour dans sa news, je vois rien de transcendant côté Mormon pour le moment. Au mieux du changement, ce qui reste toujours intéressant à suivre certes.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Et bien moi, ce que je trouve intéressant dans l'équipe de Troy, c'est que tout le monde lui prédisait une intersaison hyper colmplexe parce que plein de contrats expirants (Wallace, West entre autres) et aucune possibilité de les ressigner à cause du HC.

Finalement, il arrive tout de même à se construire un roster complet, en gardant ses deux stars (AK + Md), son meneur (AM) + des jeunes et des joueurs qui ont (certes des beaux contrats), mais aussi des revanches à prendre et des profils vraiment intéressants (Wagner, Korver, Hunter, Banko, Martin ...).

Après, j'ai jamais dit que c'était transcendant, mais j'ai eu l'impression qu'en 2 claquements de doigts, hop, tout le monde est arrivé. Je sais franchement pas si ça va marcher, mais avec Troy, je m'attend à tout.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

C equ'il faut voir aussi c'est que TROY est en plein HC et qui dit HC dit égalité pour dealer (ou cas particulier <_< )!!!!

Et en deux deal se refaire un effectif très cohérent à défaut de faire du sensationnel est une sacrée performance, à mon sens tout du moins!

Certes il y a logjam au niveau des SG et il manque un peu de raquette mais çà peut tenir!

Et puis je fais confiance à mon ancien adversaire des FINALS pour dealer encore...

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Cad cas particulier ? Et logjam pas compris non plus :P
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Rumeur : Collinscup, le tout puissant GM des Memphis Grizzlies aurait été vu ce WE à San Antonio pour négocier une possible arrivée d'un de ses joueurs.
On s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, que Tim Duncan, fortement intéressé par un retour au bercail, pourrait prochainement revenir vers le Texas.

Toutefois, un communiqué de presse a vite démenti la rumeur : C'est vraiment n'importe quoi. Ce n'est pas qu'on me voit à Cleveland, New Orleans Boston ou San Antonio donc, qu'à chaque fois je vais recruter ou vendre quelqu'un. Cela dit, Carlos Boozer est vraiment quelqu'un que j'apprécie énormément.
Benjamin Franklin
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

A l'ordre du jour d'ailleurs, c'est plutôt un duo TMac-Howard hein :-o
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Cad cas particulier ? Et logjam pas compris non plus
Et bien les cas particuliers, en voilà un :
- Une équipe au delà du HC deale avec une équipe en dessous du SC, cette dernière peut absorber une partie d'un déséquilibre salarial d'un deal

Logjam?

TROY peut compter sur BOND, Marquis DANIELS, BRYANT, ERICKSON, WELSH et WAGNER en SG, çà en fait beaucoup.
Il y a donc embouteillage sur ce poste.

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

12h !!!
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

j'attends un mail de naaba e j'annonce notre choix ;)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Thomas à Detroit !!!!!

Bon choix pour Detroit qui comble un trou en PF.

A ce stade de l'intersaison, voici l'équipe type :

Digiora - Childress - Bell - Thomas - Magloire

Jeune, efficace, intéressant à suivre.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi je suis moins emballé. Alridge me semble meilleur et la presence de thomas nullifie quasiment les chances de detroit de chopper howard ou un autre très bon PF à la FA. Pas très logique tout ca je trouve surtout après avoir fait de la place en PF...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

slk a écrit :Thomas à Detroit !!!!!

Bon choix pour Detroit qui comble un trou en PF.

A ce stade de l'intersaison, voici l'équipe type :

Digiora - Childress - Bell - Thomas - Magloire

Jeune, efficace, intéressant à suivre.
Et il reste des pépettes pour la FA...
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

knicks4life a écrit :Moi je suis moins emballé. Alridge me semble meilleur et la presence de thomas nullifie quasiment les chances de detroit de chopper howard ou un autre très bon PF à la FA. Pas très logique tout ca je trouve surtout après avoir fait de la place en PF...
j'ai déjà dit que si j'avais su que j'aurai le1st, j'aurai pas fait ce deal, mais bon maitenant je m'assure un bon PF sans risquer gros à la FA et je peux construire un effectif plus riche qu'avec 3 contrats à 10M$.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Oui mais quand on a un top FA du niveau de Howard, pour moi, et qu'on à l'argent à lui proposer, ca me semble vraiment dommage de ne pas le tenter à fond surtout qu'en l'occurence le fait de prendre alridge n'était pas un sacrifice car il est même légèrement meilleur que thomas. C'est ca que je comprend pas. Sinon pour moi Alridge aurait très bien pu jouer 4 aussi, mais ca, c'est une autre histoire.

Apr_s je ne critique pas, hein, c'est juste mon point de vue. Mais c'est bien toi qui reconstruit ton equipe selon ta vision donc no problem.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

J'ai un passif de looser sur les simus, ceux qui étaient sur hoops peuvent en témoigner, alors disons que j'ai fait au plus sûr. Peut-être pas au plus performant, c'est clair, mais bon, j'assure une belle rotation tout de même!
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Aldridge meilleur que Thomas ça reste à voir. Tyrus à tout de meme des dispositions defensives largement meilleur, son seul défaut étant les pertes de balle mais bon les meilleurs de cette ligue on souvent le meme ça ne les empeche pas de faire gagner leur team. En tout cas pour moi c'est bien Thomas le meilleur joueur de cette cuvée ou tout du moin celui qui sortait un peu du lot parmis le top 5 et je me felicite de ne pas avoir fait de trade pour recupérer le pick 2 afin de le choper, ouf ( et puis reste Dwight à seduire :D )
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

knicks4life a écrit :Oui mais quand on a un top FA du niveau de Howard, pour moi, et qu'on à l'argent à lui proposer, ca me semble vraiment dommage de ne pas le tenter à fond surtout qu'en l'occurence le fait de prendre alridge n'était pas un sacrifice car il est même légèrement meilleur que thomas. C'est ca que je comprend pas. Sinon pour moi Alridge aurait très bien pu jouer 4 aussi, mais ca, c'est une autre histoire.

Apr_s je ne critique pas, hein, c'est juste mon point de vue. Mais c'est bien toi qui reconstruit ton equipe selon ta vision donc no problem.
Je rejoins cet avis ce d'autant que les PF topFA sont légions et qu'après y'a encore bien du monde...
Répondre