Ratings

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

La draft arrive à grands pas et certains d'entre vous ont du déjà regarder les ratings, je voulais faire une précision pour ceux qui ne le savaient pas (je cite troy):

ta : Talent , plus le joueur est bon dans cette caractéristique , plus il aura tendance à s'améliorer au scoring lors de sa carrière.

sk : Skills. Plus le joueur est bon la dedans , plus il aura tendance a s'améliorer dans des secteurs comme le rebonds et les passes.

in : Intangibles (et non pas Injured comme je le croyais) . Bon ceux qui parle anglais savent ce que ca veut dire et c'est dur à traduire. C'est les petits plus que l'on voit pas sur un boxscore. L'impact d'un joueur qui ne se voit pas forcement dans les stats mais qui améliore le collectif d'une équipe. Sur le site où j'ai vu ca , ils ajoutent que un vétéran avec une belle note en intangibles sera un bon leader et aidera l'équipe a mieux jouer dans les moments chauds ! Ils ajoutent égalemnet que ces joueurs atteignent leur prime plus tard que les autres .
En ce qui concerne les autres ratings:

loyalty va représenter la loyauté du joueur donc son aptitude à être fidèle au club. Critère particulièrement utile lors des FAs et première indicateur de l'envie du joueur de resigner.

Security va représenter l'aptitude du joueur à jouer juste et sans faire n'importe quoi.

Coach représente la capacité d'un joueur à gérer le match, à deceller les failles dans l'équipe adverse et à contrer au mieux la rotation adverse. Particulièrement utile chez les meneurs.

Tradition ne représente rien de particulier à mon sens d'un point de vue individuel. Par contre, il est utile dans la conception d'une équipe. Pour résumer, donner un exemple et faire simple :
Un joueur à haute tradition (Stockton) aura plus de mal à s'intégrer dans une équipe à faible tradition globale (Iverson, Stoudamire...) et donc l'équipe jouera moins bien. C'est un équilibre à trouver.

o-o : outside offense
d-o : drive offense
p-o : post offense
d-o : drive offense

les 4 suivants sont de même ordre mais concernent la défense.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Voilà un fichier qui n'est pas encore terminé (il manque ceux des free agents) mais qui devrait en contenter plus d'un. Une fois terminé, je le metterais en ligne sur le site, en attendant, vous pouvez le consulter ici:

<a href='http://www.badongo.com/file/3859492' target='_blank'>Surprise !</a>
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

<!--QuoteBegin--Lil'boyplusjeudi 26 juillet 2007, 16:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Lil'boy @ jeudi 26 juillet 2007, 16:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà un fichier qui n'est pas encore terminé (il manque ceux des free agents) mais qui devrait en contenter plus d'un. Une fois terminé, je le metterais en ligne sur le site, en attendant, vous pouvez le consulter ici:

<a href='http://www.badongo.com/file/3859492' target='_blank'>Surprise !</a>[/quote]
la classe merci...

mais bon tu m'avais pas donné les bons taskin poru Ansley vilain va (ou alors c'était l'ancien gm des Nets) !
Kishai
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par Kishai »

Merci Lilian

On en apprends beaucoup sur ces joueurs avec des bonnes et des mauvaises surprises.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

De rien, ca fait un moment que je voulais le faire, mais ça prend du temps, ça m'a pris presque 2 heures pour tout faire, c'est long :P, mais au final, tout le monde peut les consulter.

PS: Naaba si tu veux que je le fasse pour BTS il faudrait que tu m'envoie les fichiers jumpshot de BTS une fois que je serait sorti des playoffs
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Lil'boy a écrit :Voilà un fichier qui n'est pas encore terminé (il manque ceux des free agents) mais qui devrait en contenter plus d'un. Une fois terminé, je le metterais en ligne sur le site, en attendant, vous pouvez le consulter ici:

<a href='http://www.badongo.com/file/3859492' target='_blank'>Surprise !</a>
Excellent, merci.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Ah oui, félicitations.

Beau boulot !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Lil'boy a écrit :De rien, ca fait un moment que je voulais le faire, mais ça prend du temps, ça m'a pris presque 2 heures pour tout faire, c'est long :P, mais au final, tout le monde peut les consulter.

PS: Naaba si tu veux que je le fasse pour BTS il faudrait que tu m'envoie les fichiers jumpshot de BTS une fois que je serait sorti des playoffs
Lilian,; j'ai envoyé à Naaba un fichier Excel avec les taskin d'un tiers des joueurs je pense.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

demars a écrit :<!--QuoteBegin--Lil'boyplusjeudi 26 juillet 2007, 17:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Lil'boy @ jeudi 26 juillet 2007, 17:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De rien, ca fait un moment que je voulais le faire, mais ça prend du temps, ça m'a pris presque 2 heures pour tout faire, c'est long :P, mais au final, tout le monde peut les consulter.

Lilian,; j'ai envoyé à Naaba un fichier Excel avec les taskin d'un tiers des joueurs je pense.[/quote]
Ok c'est déjà ça de fait ;)
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Lilian, je voudrais pas faire mon chi**r de base, mais la police utilisée pour les taskin est particulièrement illisible (en tout cas pour moi), il y aura moyen de la changer à la prochaine MAJ ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Ok je vais essayer de m'en souvenir
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Collinscup a écrit :Lilian, je voudrais pas faire mon chi**r de base, mais la police utilisée pour les taskin est particulièrement illisible (en tout cas pour moi), il y aura moyen de la changer à la prochaine MAJ ?
Est ce mieux maintenant?

<a href='http://www.basketime.net/btsos/Contrats.htm' target='_blank'>http://www.basketime.net/btsos/Contrats.htm</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

super, sobre, efficace, on dirait du Stockton

Merci bcp pour la rapidité
Benjamin Franklin
Verrouillé