En ce qui concerne les autres ratings:ta : Talent , plus le joueur est bon dans cette caractéristique , plus il aura tendance à s'améliorer au scoring lors de sa carrière.
sk : Skills. Plus le joueur est bon la dedans , plus il aura tendance a s'améliorer dans des secteurs comme le rebonds et les passes.
in : Intangibles (et non pas Injured comme je le croyais) . Bon ceux qui parle anglais savent ce que ca veut dire et c'est dur à traduire. C'est les petits plus que l'on voit pas sur un boxscore. L'impact d'un joueur qui ne se voit pas forcement dans les stats mais qui améliore le collectif d'une équipe. Sur le site où j'ai vu ca , ils ajoutent que un vétéran avec une belle note en intangibles sera un bon leader et aidera l'équipe a mieux jouer dans les moments chauds ! Ils ajoutent égalemnet que ces joueurs atteignent leur prime plus tard que les autres .
loyalty va représenter la loyauté du joueur donc son aptitude à être fidèle au club. Critère particulièrement utile lors des FAs et première indicateur de l'envie du joueur de resigner.
Security va représenter l'aptitude du joueur à jouer juste et sans faire n'importe quoi.
Coach représente la capacité d'un joueur à gérer le match, à deceller les failles dans l'équipe adverse et à contrer au mieux la rotation adverse. Particulièrement utile chez les meneurs.
Tradition ne représente rien de particulier à mon sens d'un point de vue individuel. Par contre, il est utile dans la conception d'une équipe. Pour résumer, donner un exemple et faire simple :
Un joueur à haute tradition (Stockton) aura plus de mal à s'intégrer dans une équipe à faible tradition globale (Iverson, Stoudamire...) et donc l'équipe jouera moins bien. C'est un équilibre à trouver.
o-o : outside offense
d-o : drive offense
p-o : post offense
d-o : drive offense
les 4 suivants sont de même ordre mais concernent la défense.