Premier Tour Des Po : Celtics-pacers

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Je sens que les C's vont se qualifier facilement pour le second tour... En cas de rencontre face à eux, je nous donne 10% de passer...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

YOUHOU 8)) 8))

On a réussi a volé un match au champion en titre.

Le coup de poker a réussi, on devrait donc remettre la rotation qui nous a permis de gagner un match.

On peut mourrir la tete haute maintenant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Très bien joué ELIE, m'est avis que tu chamboules bien la hiérarchie dans ton back court :D

En tout cas malgré mes défenseurs, AKAMINE assure une excellente série en shootant à plus de 46% pour 18pts.

J'ai encore des tours dans mon sacs mais face à ce que tu peux me proposer, rien ne me garantit un score en ma faveur et ce même si je domine dans quasiment tous les secteurs.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bon une boule en moins dans l'estomac, l'objectif de début de saison est donc atteint!

Bravo aux PACERS pour leur résistance, avec la FA à venir et le pick des CLIPPERS, cette équipe est en route vers de longues années de PO. Tant que PAUL est à la baguette de toute façon...

Mais qu'est-ce que c'est bon ces PO, rien à voir avec la SR, comme dans la réalité en somme.
82 matchs à négocier puis le reste pour vraiment jouer!

Consultant
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Bravo Fanchic, victoire attendue et méritée des Celtics.

L'objectif était de remporter au moins un match, donc je reste satisfait.

La clef des deux derniers match aura été la défense sur Akamine qui passe completement à coté.

Bravo encore à Fanchic et bonne chance pour la suite, je te souhaite de conserver ton titre.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Merci Elie...
Autant que je puisse aller le plus loin possible cette saison car quand je vois ce que tes PACERS peuvent faire, les WIZARDS aussi et bientôt les HAWKS, je me dis qu'il faut encore profiter d'être dans les 8!

Si AKAMINE a joué SF, je lui ai proposé une défense spéciale avec un joueur qui pouvait aussi le bousculer en attaque, ce qui a bien marché!

J'ai été surpris des 6pts de JACOBSEN lors du dernier match, c'est un des rares matchs qu'il a planté en PO depuis la série face aux BUCKS ou REDD l'avait croqué! Oui oui Jabbar tu as bien lu! :D

Je suis content globalement de la prestation de mes joueurs, HINRICH le premier qui a souffert face à PAUL mais a fait mieux qu'en saison. Je pensais essayé de le dealer mais ce gars sait vraiment tenir mon équipe!

BOND a été surprenant comme FORTSON sur les deux derniers matchs qu'il a joué.

Mon dernier coup tactique a porté ses fruits ce qui prouve que je ne suis pas aussi mauvais que çà en terme de coaching.
Reste à confirmer face à des CAVS bien plus denses!

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Fanchic a écrit :Bon une boule en moins dans l'estomac, l'objectif de début de saison est donc atteint!

Bravo aux PACERS pour leur résistance, avec la FA à venir et le pick des CLIPPERS, cette équipe est en route vers de longues années de PO. Tant que PAUL est à la baguette de toute façon...

Mais qu'est-ce que c'est bon ces PO, rien à voir avec la SR, comme dans la réalité en somme.
82 matchs à négocier puis le reste pour vraiment jouer!
C'est vrai qu'à l'est la saison et les choses intéressantes commence en avril mai pour la plupart d'entre vous. Et si on regarde la compétitivité de chaque conférence cette saison la différence ne s'est toujours pas compensée au contraire.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je ne parle en aucun cas de la difficulté SLK. Même plus délicate à négocier, je sais que je n'aimerais pas plus la SR si je jouais à l'OUEST.

Non les PO c'est vraiment plus tactique, plus psychologique (essayer de deviner ce qu'à pu jouer ELIE m'a bien fait cogiter).
L'utilisation des role players est bien plus décisive aussi en PO!

La SR, tu envoies ta rotation et advienne que pourra et c'est tout.

Enfin merci encore de nous rappeler pour la énième fois que la conférence Ouest est la plus forte et de très loin. A mon avis c'est vraiment la raison n°1 qui explique ta non qualification en PO

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Non mais je ne suis toujours pas d'accord pour la SR. Selon la conférence tu te casses ou pas la tete pour te qualifier, la partie interessante commence plus ou moins tot. Je disais ca car tu sembles généraliser ce qui se passe à l'est pour toute la ligue c'est tout ;). Après je parle de compétitivité juste pour voir si ca tend à se réduire ou pas. Réponse ben non toujours pas.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je ne "semble pas généraliser", je généralise tout simplement et à juste titre à la ligue que les PO sont bien plus intéressants que la SR qu'on ait ou pas de difficultés à se qualifier.

Un duel, les match ups, les prises de risques, l'enjeu, tout est fait pour qu'en PO on prenne plus de plaisir qu'en SR que ce soit à l'EST ou à l'OUEST.

Je ne doute pas que c'est peut etre plus difficile à l'OUEST pour se qualifier donc que çà demande plus d'investissement donc qu'à l'OUEST on prenne plus de plaisir qu'à l'EST en SR, néanmoins, les PO sont bien plus intéressants à jouer.

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

On est d'accord alors, l'intéret est très différent et pas comparable (+ intense, mais plus court aussi surtout à l'ouest.. non je deconne surtout si on va pas en finals ^^). Mais ca n'enleve pas tout l'intéret à la SR, en tout cas pour ma part : j'adore devoir lutter avec autant de top teams.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Surtout que dans ton cas et d'après tes critères, on approche les 24 ou 25 top teams :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Répondre