Les draft futures

Toutes les archives de Basketime Simulation
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Pour voir et puisque je n'ai pas du tout les rating de la futur draft en tete, je vais me basé uniquement sur le RC et les notes pour m'etablir un premiére liste, ensuite je comparerai avec la mock de JS, voir si ça change bcp mes impressions et ensuite seulement je regarderai les autre ratings. Vu que j'aurai peut-etre ou surement un bon pick je ne dévoilerai qu'aprés la draft mes choix et ceux qui ont différé aprés avoir vu les ratings. Si d'autres veulent en faire autant ce serai un petit test sympa de ce systeme, qui coute rien, et on sera un peu plus fixé sur le genre de surprise que cela peut créer .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

@Demars
Je t'ai mal quoté ;) ! Je pense que je voulais dire qu'il ne fallait pas exagérer en masquant tous les ratings (comme sur l'IBSL) ou à l'inverse en quittant la simu car tu (oui toi car t'es vraiment le seul à t'y opposer) ne maîtrises plus tous les facteurs.

Faut chercher à trouver un bon équilibre et je reste persuadé que ma propo du GrosRC + o-o/t-d + sk/ta/in peut nous offrir un plus au niveau de la draft. De toutes façons et comme je l'ai, et en plus slk trouve ca pas bête :P, ca ne coûte rien d'essayer !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Moi je vous propose de jouer le jeu sur la draft à venir :

- Naaba enlève la page "draft", ce qui l'ont gardé sur Excel chez eux, la supprime aussi.
- A l'issue de la SR, des GMs éliminés de la course aux PO simule un training camp en 6 vagues environ.
- Ces GM nous proposent une mock draft suite aux résultats du RC
- Naaba nous remets les ratings avant la draft et on compare.

- Si les GM se sont vraiment planté dans leur mock, on abandonne l'idée à jamais
- Si les GM sont très proches, on tente le coup la saison suivante.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

L'idée me semble bonne, à tenter.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Je suis OK aussi, si c'est collégiale ça n'en sera que plus révélateur. Mais il faudras que ceux qui révéle leur mock est vraiment jouer le jeu à fond et ne l'est pas pris à la légére en sachant que les rating seront révélé de toute façon pour leur choix final ;)
Moi, de toute façon je le ferai comme je l'ai deja dis.
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Fanchic a écrit :Moi je vous propose de jouer le jeu sur la draft à venir :

- Naaba enlève la page "draft", ce qui l'ont gardé sur Excel chez eux, la supprime aussi.
- A l'issue de la SR, des GMs éliminés de la course aux PO simule un training camp en 6 vagues environ.
- Ces GM nous proposent une mock draft suite aux résultats du RC
- Naaba nous remets les ratings avant la draft et on compare.

- Si les GM se sont vraiment planté dans leur mock, on abandonne l'idée à jamais
- Si les GM sont très proches, on tente le coup la saison suivante.
N'ayant que ça à faire cette saison :P , j'ai deja un peu étudier la draft, ça sera difficile de supprimer ça de ma tete :D

Mais sur le principe je suis pour.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Effectivement, il me parait dorénavant trop tard pour effacer le fichier et dire à ceux qui ont déjà jeté un oeil averti sur la draft.
Par contre avec des GMs volontaires, je peux créer un fichier de draft aléatoire, créer une mini-ligue et demander à ces GMs volontaires de faire des mocks sans que je leur montre la mock de JS.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Effectivement, il me parait dorénavant trop tard pour effacer le fichier et dire à ceux qui ont déjà jeté un oeil averti sur la draft.
Par contre avec des GMs volontaires, je peux créer un fichier de draft aléatoire, créer une mini-ligue et demander à ces GMs volontaires de faire des mocks sans que je leur montre la mock de JS.
oui c'est pas mal si y'a besoin d'un volontaire, j'en serai !
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Un volontaire.

Il m'en faudrait 8 en tout et nous procéderons de la sorte :
- création d'un fichier rookie aléatoire
- création d'une mini-ligue basée sur ce fichier
- génération du log, des box-scores, des stats d'ensembles sans que soient affichés les ratings mais affichage des notes et des taskin.
- 8 GMs feront les mocks uniquement en fonction des stats
- Affichage des ratings.
- Les 8 GMs refont les mocks avec les ratings, pour voir l'évolution.
- Affichage de la mock de JS pour comparer.

Si vous voyez un autre ordre ou des choses à rajouter dites moi. Et j'attends donc les volontaires en invitant particulièrement les GMs qui sont contres le fait d'enlever les ratings de la mock JS.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Je suis volontaire, si besoin.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Perso je ne me propose pas par manque de temps. Mais bravo aux volontaires car il en faut et c forcément moins motivant que bosser sur une vraie prochaine draft.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Et je rajoute :
- mise à diposition d'une BDD compète pour le RC.

Par contre, à moins d'une non qualification en POs (décevante pour ma part), je ne suis pas volontaire pour établir une mock ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

L'idée du test sur les mock drafts, je trouve ça très intéressant ! ;)

Je me porte volontaire pour le test.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

On a donc pour l'instant 3 volontaires :
- DaGill
- Hybrids
- Benzo
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

vu comment se passe mon début de saison ... je risque d'être en vacances très tôt <_< , et ce sans mon 1er pick :( ... donc pas de soucis pour faire une mock draft sans tentation "d'oublier" des joueurs ! ;)
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

A voir ce que risque de donner le nouveau systeme, l'idée semble effectivement pas mal, reste à voir si trop de bizarretés seront commises par les Gm testeurs, mais sinon l'idée est intéressante !! Pour les ratings je serais meme favorable à les révéler qu'à leur contract year, histoire de maintenir le suspense au maximum. En principe les 1st tours sont gardés au moins 3 ans de toutes facons et sinon des la révélation des ratings à la fin de la draft on pourra dire qui a fait une affaire ou pas. Qu'en dites vous ?
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Hors de question. Tu imagines le travail d'ôter chaque semaine les ratings de tous les joueurs draftés durant les trois dernières années mais pas ceux des autres ?
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Mais bien sûr. On y croit.

Tu fais jouer des joueurs sans connaitre leur ratings ? Comme dirait Demars, JS est un jeu tactique. Il a raison. Faut arrêter de vouloir transformer BTS en une loterie pour que tout le monde est une chance égale de remporter le titre.

Révéler les ratings en contract year... Des fois tu dis de bonnes choses Mike, mais là, c'est ridicule et vide de sens. :blink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

J'essayerai de trouver du temps même si ce n'est pas évident.

Suis donc volontaire.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Julien49 a écrit :Mais bien sûr. On y croit.

Tu fais jouer des joueurs sans connaitre leur ratings ? Comme dirait Demars, JS est un jeu tactique. Il a raison. Faut arrêter de vouloir transformer BTS en une loterie pour que tout le monde est une chance égale de remporter le titre.

Révéler les ratings en contract year... Des fois tu dis de bonnes choses Mike, mais là, c'est ridicule et vide de sens. :blink:
Lol bah non mais juste pour les rookies !! Savoir s'il va prendre des rebonds ou beaucoup scorer ca se verra dans les stats, après tout cette part d'inconnue est sympa je trouve mais généralisé à tous les joueurs ou définitivement non car au moment de les resigner faut savoir ce qu'ils vallent vraiment, mais tant qu'ils sont pas FA j'aurais apprécié l'inconnue !!

Pour les rotations c'est quand meme les do to etc qui aident pas mal. Les rebonds etc certes mais tu le vois rapidement dans les stats, ou le "devinent" :n.

Enfin moi qui suis 100% pro ratings juste pour les rookies avant qu'ils soient FA ca m'aurait pas dérangé au contraire j'aurais trouvé ca sympa, mais de toutes facons c'est techniquement pas faisable (effectivement Naaba je parle de mesure qui te couterait rien, bah c'est loin d'etre le cas donc oublions ^^).
Répondre