<span style='font-family:Optima'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>
Houston Rockets Version 2008-2009 Part 1</span></span></span>
A la veille du début de la saison régulière, nous vous propososns de faire un point sur l'effectif des Rockets.
Il est bon de se rappeler que la saison passée, au même moment, d'après les pronostiques des gms de la ligue, les Rockets étaient prévus pour un lottery pick. Il n'en a pas été ainsi grâce à l'impact de nos deux rookies et celui de Dirk Nowitzky. La qualification au second tour des playoff face aux très bons sonics de Julien49, ne s'est pas jouée à grand chose et il y a donc de quoi être très satisfait de la saison passée quand on sait qu'il s'agissait d'une année de transition (départ de Ming et de Duncan). L'intersaison qui vient de s'achever a été couronnée de succès avec les signatures de Carl Bedard, Ron Artest, Hao Calloway et dans une moindre mesure Vince Carter, Stephen Jackson et Allan Houston. Nous avons eu de la chance, et nous espérons bien continuer à en avoir, mais il reste une histoire à écrire pour cette saison, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et la route sera sinueuse pour arriver en playoffs et montrer que nos choix étaient les bons.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>
Le cinq de départ: </span></span>
<span style='color:blue'>
PG: Deron Williams</span>
Deron est notre titualire indiscutable sur le poste 1. Si son coté organisateur n'est pas encore très développé, Deron reste l'un des meilleurs à son poste de sa génération. Il devrait encore beaucoup progresser et ça n'est pas pour nous déplaire.
<span style='color:blue'>
SG: Carl Bedard</span>
Il a resigné! Quel soulagement. Avec Duncan et Ming, Carl arrivait déjà à se faire remarquer par son talent, mais aujourd'hui, il eclabousse la ligue de son talent et assume très bien son rôle de Franchise Player. Après une première vague de présaison tout simplement énorme, Carl a été un peu protégé par le coach pour être sur qu'il commence la saison en pleine forme.
<span style='color:blue'>
SF: Ron Artest</span>
Comme nous le disions dans un de nos articles précedent, Ron est tout simplement le meilleur SF que l'équipe n'ai jamais connu. Son apport défensif colle parfaitement au style de jeu de l'équipe. Il semblerait qu'il ait aussi rertouvé son talent offensif lors de la présaison, si cela pouvait continuer ainsi ce serait une bonne nouvelle.
<span style='color:blue'>
PF: Channing Frye</span>
Si Frye a inquiété les scouts lors de son Rookie Camp, c'est une bonne chose, parce que chez nous il assure un max et cela aurait été dommage de le voir partir ailleurs

. L'arrivée de Hao ne remet pas en cause la titularisation de Channing et leur entente en présaison laisse présager de belles choses.
<span style='color:blue'>
C: Hao Calloway</span>
Hao est jeune, Hao est besogneux et il a envie de bien faire, sa titularisation au poste 5 est une évidence, pour autant, il ne serait pas étonnant de le voir commence la partie sur le banc ou alors au poste 4. La polyvalence de beaucoup de nos joueurs devrait permettre au gm de varier ses choix.