Houston Rockets, Year V

Toutes les archives de Basketime Simulation
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='color:red'><span style='font-size:22pt;line-height:100%'><span style='font-family:Geneva'>Tha Rockets news</span></span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Draft 2008: Houston select Clarke</span>

Le premire tour de la draft touche à sa fin et les choses ne se sont pas passées comme convenu pour Houston. En effet, d'après des sources sûres le gm de la franchise avait jeté son dévolu sur des SF comme Brain Bell ou bien Kameron Cannon mais ceux ci ont été drafté avant le 18ème choix. Le Gm a lui même dit qu'il avait du changer ses plansà la dernière minute:

"J'avais, en effet, ésperer pouvoir drafter un jeune SF pendant la draft mais je savais que certains partiraient tôt. Quand Cannon est parti, il a fallu tout revoir car nous n'avions pas prévu que tous les joueurs convoités seraient partis à notre moment de drafter. Le problème c'est que je ne pouvais clairement drafter un SG, je ne veux pas que Carl s'en aille et pour cela il ne doit pas avoir l'impression que je prépare son départ, j'ai confiance en son choix et je sais qu'il le sait. Je voulais un center mais il n'y en avait pas qui me plaisaient, je me suis donc penché sur les PF restant et j'ai vu qu'il y en avait un qui me semblait encore tour à fait intéressant à ce niveau de la draft. Phillip Clarke est un intérieur besogneux avec encore une bonne marge de progression et une capacité à gober des rebonds offensifs impressionante, il sera la doublure de S. Hunter et de Channing Frye, nous sommes donc satsifait au final"

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Phillip Clarke aura donc l'avantage d'évoluer dans un roster peu dense en quantité dès la saison prochaine</span>
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

<span style='color:red'><span style='font-size:22pt;line-height:100%'><span style='font-family:Geneva'>Tha Rockets news</span></span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Carl Bedard : "J'aime Houston et je veux rester!"</span>

La free agency arrive à grands pas et Houston joue gros cette saison. En effet, Carl Bedard la star des Rockets depuis quatres saisons et un des principaux acteurs de cette free agency. Nous avons donc pris nos valises, notre appareil photo, le bloc note, le stylo et la canne à pêche et nous nous sommes rendus en France, à Clécy, en Suisse Normande, à l'endroit où les Rockets se sont retirés pour aller pêcher en toute tranquilité!

Bonjour Carl, comment allez vous?

Bien je vous remercie. Ce stage m'a fait du bien, je suis pressé de commencer une nouvelle saison, je me sens vraiment en forme.

Vous êtes le top free agent de cette intersaison, vous allez donc être très courtisé, comment abordez vous la chose?

Je suis honoré d'avoir été élu parmis les top free agents de cette saison, mais je ne me prends pas la tête, j'étudierais toutes les propositions et je choisirais ce qui est le mieux pour moi et ma famille.

Vous envisagez donc de partir de chez les Rockets?

Que les choses soient claires, j'aime Houston et je veux rester chez les Rockets. Maintenant, j'attends de voir ce que le staff va me proposer et je veux être sûr que tout sera fait pour tirer l'équipe vers le haut. Si je n'en ai pas l'assurance, je serais contraint de partir mais cela serait vraiment à contrecoeur!

La saison passée, les Rockets ont crée la surprise en réussisant une très belle saison alors que l'effectif était bien moins fournit que dans d'autres équipes, a votre avis, à quoi sont du ces résultats?

Les arrivées de Deron et de Channing via la draft ont permis d'amener du sang neuf. Les gars sont jeunes mais font preuve d'une belle maturité, en plus ils ne lâchent jamais rien, ce sont des guerriers j'aime cet état d'esprit. La signature de Dirk a aussi beaucoup joué sur les résultats de l'équipe, pour les reste, les role plaers ont eu plus de temps de jeu et ont pu se responsabiliser, c'est une bonne chose pour tout le groupe! C'est la raison pour laquelle, je veux voir avec le gm quels sont les plans pour la free agency, quels sont les joueurs approchés car nous ne pourrons nous satisfaire éperdument du 1er tour des playoffs, il faut voir plus loin, surtout tant que les Cats sont en reconstruction ;)

Merci Carl à bientôt
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Notre jeune star reste à Houston</span>

Il y a quatres saisons, guidé par son mentor, Lil'boy a choisit Carl Bedard en deuxième choix du premier tour. Bedard a tout de suite montré qu'il était un joueur taillé pour la ligue et qu'on pouvait compter sur lui. Ming a deserté, Duncan est parti, des jeunes loups sont arrivés et l'équipe est restée compétitive mais pendant combien de temps encore? Free agent lors de cette intersaison, Bedard avait un choix difficile à faire. S'il avait clairement exprimé son souhait de rester à Houston, il était tout aussi clair qu'il voulait quelques garanties sur la compétitivité de l'équipe.

Il semblerait que le jeune shooting guard ait été rassuré pusqiu'il a décidé, lors de la première vague de free agency, de prolonger son aventure avec les Rockets. Nous avons rencontré le gm pour qu'il commente cette signature:

<span style='font-family:Courier'>"Je suis très satisfait, le groupe est satisfait, après l'épisode Ming, nous avions peur d'une nouvelle déconvenue, qui nous aurait plus qu'handicapé. Carl est un homme de devoir, je lui ai présenté mon projet lors d'un diner avec le reste du staff et Carl semblait enchanté. Maintenant qu'il a resigné nous allons pouvoir contacter les autres joueurs qui nous intéressent!"</span>
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Quel suspense pour la suite .... je me demande bien qui sont les autres joueurs intéressés .... vite vite, dis nous tout :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Bah faut attendre, t'es impatient toi! :P
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Les Rockets misent sur Artest</span>

Nous vous annoncions il y a peu de temps la (re)signature de Carl Bedard au sein des Rockets, nous sommes heureux de vous annoncer la signature d'un SF de haut rang à Houston. En effet, Ron Artest a décidé de tenter l'aventure avec les Rockets. Depuis son arrivée dans le club, Lil'boy a toujours souhaiter apporter un vrai joueur de qualité au poste 3, c'est maintenbant chose faite puisque le petit protégé de DaGill a décidé de mettre fin à la concurrence positive qui l'opposait à Shawn Marion aux Sonics:

<span style='font-family:Courier'>"J'ai vraiment aimé jouer pour Julien49 et les Sonics, comme pour DaGill et les Hornets, mais je pense qu'il est temps pour moi d'aller voir ailleurs. Le projet des Rockets est intéressant, je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. LA conférence Ouest va encore être plus difficile cette saison avec l'arrivée des frelons, si j'ai choisit les Rockets c'est parce que je pense que c'est une équipe d'avenir. Jouer avec Deron, Carl, Channing et Steven ca va vraiment être classe, ca va courrir dans tous les sens et défendre dur, bref tout ce que j'aime"</span>

Image

L'effectif des Rockets se densifie un peu, on peut envisager des performances proches à celles de la saison passée avec ces deux signatures.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1,2, et... 3 gros FA! Calloway rejoint le Texas!</span>

Quelle début de free agency mouvementée à Houston. Après avoir signé Carl Bedard et Ron Artest, c'est maintenant Hao Calloway, lui aussi top free agent, qui a décidé de partciper à l'aventure des Rockets. Lil' boy fait carton plein et les Rockets changent peu à peu de statut avec des signatures très importantes. Calloway est un des rares joueurs complet de la première cuvée de rookie, il vient rejoindrte son compagnon de drafte en la personne de Carl Bedard. L'effectif se densifie encore plus, la présence défensive de Calloway devrait être bénéfique au groupe et très complementaire avec celle de Ron Artest, Carl Bedard et Steven Hunter. Il forme avec Frye une très belle paire d'intérieur et cela devrait faire mal dans beaucoup de cas. Lil'boy a misé sur le jeune avec la signature de Calloway au dépend de Stomile Swift:

<span style='font-family:Courier'>"J'ai volontairement boudé Stromile. C'est un excellent joueur à n'enb pas douter, je suis persuadé qu'il a vraiment eu une grosse influence sur les titres des Heat, mais je prefèrait miser sur un effectif jeune. La moyenne d'âge est vraiment très basse pour le moment, nous ne sommes pas au dos du mur, chacun va pouvoir progresser et apporter sa pierre à l'edifice. Je suis très satisfait de la signature d'Hao, son prorfil m'avait plu lors de la première draft mais possédant déjà TD, Carl était le meilleur choix.
Son contrat est certes un peu elevé mais Hao aura le temps de progresser et faire mentir ses détracteurs, il aura du temps de jeu et des responsablités. L'équipe prend une allure bien plus défensive, tout cela me plait beaucoup. Aujourd'hui il nous manque un ou deux joueurs d'appoint, nous avons fait des propositions à des joueurs et espérons qu'il porteront notre maillot prochainement."
</span>

Image
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> Les dernières signatures</span>

Devant la faiblesse du banc au poste 2 et au poste 3, il était important pour Houston de recruter des joueurs capables d'apporter un impact direct sur quelques minutes. Vince Carter, Allan Houston et Stephen Jackson ont donc été choisit pour leurs qualités offensives.

Image
Carter a signé pour le minimum sur un an après avoir boudé pendant 3 phases les offres faites par le staff des Rockets. Il devrait être à meme d'apporter sa science du panier sur un court temps de jeu. Il est clair qu'il devrait avoi plus de temps de jeu que la saison passée mais la concurrence sera rude avec Allan Houston et Stephen Jackson

Image
Houston est aussi arrivé pour apporter sa fougue offensive derrière Carl Bedard. Il a su montrer sur la présaison qu'on pouvait lui faire confiance. Il reste à espérer qu'il maintienne un niveau de jeu identique en saison régulière. S'il continue ainsi il pourrait aussi chopper quelques minutes au poste 3 derrière Ron Artest

Image
Il est de retour chez nous, Jax n'aura plus les responsabilités d'antan mais il sera toujours bon de l'avoir parmis nous, il a fait une bonne présaison et devrait faire partie de la rotation.

En ce qui concerne la présaison, nous retiendrons la bonne tenue de nos joueurs de banc en la personne d'Allan Houston, Stephen Jackson, Phillip Clarke et Antonio Burks. Les ambitions pour la saison régulière sont bonnes, l'objectif principal et de se qualifier pour les playoffs et si le coaching est bon, avec l'avantage du terrain.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Voici les stats vagues par vagues de nos joueurs, merci à Collins pour ta BDD elle est très utile ;)

Image

amnque la denière ligne, qui concerne Carl Bedard./ Décidemment aujourd'hui je cumule :rolleyes:
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

<span style='font-family:Optima'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Houston Rockets Version 2008-2009 Part 1</span></span></span>

A la veille du début de la saison régulière, nous vous propososns de faire un point sur l'effectif des Rockets.
Il est bon de se rappeler que la saison passée, au même moment, d'après les pronostiques des gms de la ligue, les Rockets étaient prévus pour un lottery pick. Il n'en a pas été ainsi grâce à l'impact de nos deux rookies et celui de Dirk Nowitzky. La qualification au second tour des playoff face aux très bons sonics de Julien49, ne s'est pas jouée à grand chose et il y a donc de quoi être très satisfait de la saison passée quand on sait qu'il s'agissait d'une année de transition (départ de Ming et de Duncan). L'intersaison qui vient de s'achever a été couronnée de succès avec les signatures de Carl Bedard, Ron Artest, Hao Calloway et dans une moindre mesure Vince Carter, Stephen Jackson et Allan Houston. Nous avons eu de la chance, et nous espérons bien continuer à en avoir, mais il reste une histoire à écrire pour cette saison, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et la route sera sinueuse pour arriver en playoffs et montrer que nos choix étaient les bons.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Le cinq de départ: </span></span>

<span style='color:blue'>PG: Deron Williams</span>

Image

Deron est notre titualire indiscutable sur le poste 1. Si son coté organisateur n'est pas encore très développé, Deron reste l'un des meilleurs à son poste de sa génération. Il devrait encore beaucoup progresser et ça n'est pas pour nous déplaire.

<span style='color:blue'>SG: Carl Bedard</span>

Image

Il a resigné! Quel soulagement. Avec Duncan et Ming, Carl arrivait déjà à se faire remarquer par son talent, mais aujourd'hui, il eclabousse la ligue de son talent et assume très bien son rôle de Franchise Player. Après une première vague de présaison tout simplement énorme, Carl a été un peu protégé par le coach pour être sur qu'il commence la saison en pleine forme.

<span style='color:blue'>SF: Ron Artest</span>

Image

Comme nous le disions dans un de nos articles précedent, Ron est tout simplement le meilleur SF que l'équipe n'ai jamais connu. Son apport défensif colle parfaitement au style de jeu de l'équipe. Il semblerait qu'il ait aussi rertouvé son talent offensif lors de la présaison, si cela pouvait continuer ainsi ce serait une bonne nouvelle.

<span style='color:blue'>PF: Channing Frye</span>

Image

Si Frye a inquiété les scouts lors de son Rookie Camp, c'est une bonne chose, parce que chez nous il assure un max et cela aurait été dommage de le voir partir ailleurs :P . L'arrivée de Hao ne remet pas en cause la titularisation de Channing et leur entente en présaison laisse présager de belles choses.

<span style='color:blue'>C: Hao Calloway</span>

Image

Hao est jeune, Hao est besogneux et il a envie de bien faire, sa titularisation au poste 5 est une évidence, pour autant, il ne serait pas étonnant de le voir commence la partie sur le banc ou alors au poste 4. La polyvalence de beaucoup de nos joueurs devrait permettre au gm de varier ses choix.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

<span style='font-family:Optima'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Houston Rockets Version 2008-2009 Part 2</span></span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Le banc: </span></span>

<span style='color:blue'>C: Steven Hunter</span>

Image

C'est avec un petit peu de regret que nous voyons partir Steven Hunter sur le banc, son apport au niveau des contres et sa régularité offensives ont permis au Rockets de faire de belles prestations la saison passée. Il aura toutefois un temps de jeu suffisant pour pouvoir s'exprimer.

<span style='color:blue'>SG: Allan Houston</span>

Image

Très bonne présaison, Houston a marqué des points à Houston ( --->[]), il sera utilisé dans la rotation et aura aussi un temps de jeu intéressant pour relancer sa carrière.

<span style='color:blue'>PG: Antonio Burks</span>

Image

Il y a quelques temps, il était titulaire d'une équipe à la dérive et aujourd'hui il se retrouve sur le banc. Pour autant, Burks aura des responsabilités et ne devrait pas être frustré outre mesure.

<span style='color:blue'>PF: Phillip Clarke</span>

Image

Notre rookie arrive dans un secteur plutot bien fourni dans l'équipe mais ses prestations sont intéressantes sur la présaison, il devrait pouvoir se contenter de quelques minutes de temps de jeu.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Mauvais débuts...</span>

Si l'équipe a changé de statut pendant l'intersaison, la première vague de saison régulière a démontré qu'il sera necessaire à tous de travailler et de donner son maximum. Si certains joueurs ont tenu leur rang, il semble que l'adaptation au pays ait été plus difficile qu'il n'y semblait pour Ron Artest... Rien d'allarmant mais il faudra se resaisir dès la prochaine vague, Ron est bien trop loin de son niveau de performance habituel. Si Artest s'est troué, il n'est pas le seul, il semblerait que le syndrome se soit fixé sur le poste 3 de l'équipe car Houston, Carter et Jackson ont eux aussi fait de piètres rentrées. Des ajustments devront donc être réalisés afin que chacun trouve sa place et puisse y faire son taf. En ce qui concerne le secteur intérieur, les joueurs donnent entière satsifaction et il faudra continuer en ce sens. Nous attendons avec impatince de voir si les joueurs sont capables de relever la tête dès la prochaine vague.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Image

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Vague 2 : 4 victoires - 1 défaite</span></span>

Après une première vague ratée, les Rockets se reveillent et obtiennent un très bon bilan sur la dernière vague. Bedard est en mode MVP sur cette vague, il n'y a que JS pour en douter, 29 points (43.9% à 2 points et 53.8% à 3 points), 6.6 rebonds, 3 assists et 1.6 steals pour 3 to en 38 minutes de temps de jeu.

Ron Artest se resaisit, son adresse est meilleure mais il peut encore faire mieux, à noter qu'il a commencé à se montrer en défense (8.6 rebonds, 4 steals, 2 blocks).

Image

Frye connait quelques problèmes sur cette vague, son temps de jeu a baissé par rapport à la première vague sans réelle explication, il faudra remédier à cela dès la prochaine vague. Si Hao a connu des problèmes d'adresse, sa présence défensive s'est beaucoup ressentie avec 14.8 prises sur la vague et 4.2 contres. Deron continue sur sa lancée et est de plus en plus régulier.
Côté points négatifs, Jax, Carter, Houston, Wright n'apportent pas assez sur le peu de temps de jeu dont ils disposent, cela fait deux vagues que c'est ainsi, il va falloir trouver quelque chose et vite...
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Image

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Un beau mois de décembre à Houston</span></span>

Tout est dans le titre: 10 victoires sur 11 matchs siputés sur le mois de décembre, nous tronons à la première place de la Western Division et à la seconde place de la Conférence Ouest. Le débutde la saison a été très délicta pour nous mais depuis un mois et demi, nousenchaînons les bonnes performances, 14 victoires et 2 défaites, autant dire que nous avons redressé la barre rapidement, mais nous sommes tout de même déçus de cette première vague.
Comme lors de la saison passée, il sera difficile de nous battre à la maison, nous avons pour le moment remportés tous nos matchs à la maison et comptons bien continuer à faire plaisir à nos fans le plus longtemps possible.
L'ensemble des joueurs donnent satsifaction, surtout les joueurs majeurs. Malgré la jeunesse de notre roster nous arrivons à faire de belles choses, et seuls les joueurs de fin de ortation nous déçoivent. Il est vrai que nous sommes certainement un peu exigeants; juger un joueur sur son adresse n'est pas non plus la meilleure manière de mesurer son impact sur le groupe et sur le jeu, mais il est vrai que nous en attendions un peu plus de la part de Stephen Jackson, Vince Carter, Allan Houston et Dorrell Wright. Ron connait toujours ses problèmes d'adresse, le coach est en train d'étudier sa rotation afin d'améliorer le rendement de notre stoppeur!
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Image

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Irréguliers...</span></span>

Après un très bon mois de décembre ponctué par un titre de Coach of the month et un titre de Player of the month pour Bedard, les Rockets ont enchainé les contre performances. La dernière vague en est le parfait exemple, une victoire pour 3 défaites... Que se passe t'il? Nous avons interrogé le coach à ce sujet:

"Je crois que nous avons trop cherché à rectifier les choses pour améilorer le rendement de Ron Artest et au final, c'est toute l'équipe qui en a pati. Si el pourcentage de Ron est en dessous de nos éspérances, mais que les victoires sont là, ce n'est pas garve au final, il ne faut pas être trop perfectionniste, c'est mon gros défaut et je pense repartir avec une rotation plus simple dès dimanche."

Espérons qu'il ne soit pas trop tard pour garder l'avantage du terrain ;)
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Image

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>We are the champions!!! </span></span>

Après une saison délicate, nous nous qualifions enfin pour les playoffs avec un 6ème post qui ne me plaît pas beaucoup. Si cette place ne me plaît pas c'est pour deux raisons essentielles, dans un premier temps, c'est un peu décevant par rapport à notre potentiel et dans un second temps, on se retrouve dès le premier tour face à une grosse écurie de la ligue : les Sonics de Julien.

Comme l'ont souvent dit mes collègues, les playoffs c'est un monde à part, de nouvelles sensations et surtout des oppositions récurrentes face à une même équipe, ce qui permet de faire une rotation plus pertinente.
Face aux Sonics, j'ai repris une rotation expériementée au mois de décembre dans l'année et j'ai juste modifié deux ou trois ajustements afin de pouvoir contrer au mieux le jeu de Seattle. C'est avec un grand plaisir que j'ai vu mes ouailles enfin se tirer les doigts du c** et malmener la bande à Marion. Si le résultat est clairement en notre faveur, il ne faut pas oublier que les Sonics sont une très belle équipe et Julien un fin tacticien. Bilan final :4-0
Après les Sonics, pas de bol, je me tape les Jazz de Troy, pas une mince affire non plus. Dans l'ensemble, tout s'est déroulé au delà de mes espérances, les Jazz étant aussi un sacré adversaire. Bilan final :4-1
S'il y avait bien une série où j'étais un peu plus confiant c'est bien celle contre les Suns. Avec leur roster un peu affaibli et mes dernières performances, je me voyais passer plus vite. C'était sans compter sur Eric qui a vraiment assuré et m'a poussé dans mes retranchements. Pas facile de gérer mon équipe à 1000 bornes de la maison, heureusement qu'une bonne âme s'est dévoué pour me tenir au jus. Bilan final :4-3
En finale, on rencontre les Cats de Naaba. Ma première finale sur BTS. J'étais sacrément content, mais je me tape encore un adversaire difficile à manoeuvrer. Naaba ayant eu la gentillesse de me tenir au courant, j'ai pu faire quelques modifications sur mes rotations et remporter le titre tant convoité! Bilan final :4-1

Au niveau des conclusions:

- Comme prévu depuis sa draft, Bedard est énorme et assure le leadership
- Je suis vraiment satisfait de l'apport d'Hao Calloway et ne regrette pas le moins du monde tout l'argent donné lors de la dernière saison.
- Deron Williams est un excellent lieutenant et assure quand il a des responsabilités.
- Ron et Channing ont des mauvais pourcentages mais apporte beaucoup dans d'autres domaines du jeu.
- Un banc avec une grosse profondeux n'est pas obligatoire pour gagner un titre
- Par contre, je rejoins Naaba, pour dire que le facteur chance joue beaucoup dans cette quête
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pour la chance tu parles pour la FA, ou pendant les PO ?

Parce que pour la FA je suis d'accord : elle peut plonger une équipe dans une, deux voire plus de saisons de transition, selon son nombre de titulaires perdus, comme en placer une en PO, voire aux finals, selon le nombre de top FA signé.

Si c'est pour les PO je sais pas, jamais dépassé le 2e tour :-o. Bah c'était ptet ca :D
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Te serait-il possible à l'avenir d'utiliser une bannière un peu moins grande de manière à ce que les pages ne soient pas déformées ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Je confirme (dans une moindre mesure) la nécessité d'une (petite) part de chance pour gagner des matches ou une série en POs.

Lors de mon premier tour face à Phoenix, les 2 premiers matches que je gagne, je les gagne sur des coups de bol.
Le premier, je tente une entourloupe au niveau rotation qui ne doit jamais marcher (titulaire sur 10 min et remplaçant sur 35). Et gros bol, elle fonctionne parce que SAR (le remplaçant) me sort son seul gros match de la saison ...

Les seconds et troisièmes sont de la même veine car j'ai fait des rotations tordues pour gérer le retour de Posey entre les 2 matches.

C'était vraiment des coups de bol parce que plus tard, avec des rotations plus "classiques", j'ai complètement déjoué face à Demars (qui a aussi super bien joué le coup).

Donc oui, faut de la chance. Mais gagner un titre qu'avec de la chance, je pense que ça ne marche pas. Il faut un minimum de talent.
Et toi et tes joueurs en avez plein. donc c'est mérité ;)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Naaba a écrit :Te serait-il possible à l'avenir d'utiliser une bannière un peu moins grande de manière à ce que les pages ne soient pas déformées ?
Oui pas de problème!

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Rabat-joie va!</span> :lol:
Répondre