Regle sur la position de base des joueurs

Toutes les archives de Basketime Simulation
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

troy a écrit :
Sinon concernant l'accusation de crevardise , j'ai pas de regrets . Et puis tu peux parler toi qu'a arnaquer rapidement un newbie l'an passé ...(le gm d'indiana avant UnkleB)
Je crois qu'il a sa dans la peau et qu'il aime bien les first d'indiana :P :D ;)
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

troy a écrit :Et puis tu peux parler toi qu'a arnaquer rapidement un newbie l'an passé ...(le gm d'indiana avant UnkleB)
Déjà tu te calme. Quand t'auras une bague, tu pourras l'ouvrir. Et compte pas que ca arrive de si tôt.

Ensuite, en quoi ai-je arnaqué l'ancien GM d'Indy ? J'ai filer Peja vs Udrih et un 1st. Peja est l'un des 6-8 meilleurs joueurs du jeu depuis 5 saisons. C'est pas de ma faute si Unkle n'a pas voulu le garder, et l'as tradé contre un backup pour CP3 (Harris) et du vent, c'est lui qui a fait que le pick des Pacers soit devenir top 1 (enfin top 3 au final). Peja le valait ce pick. Regarde où le serbe à conduit les Bulls : aux portes des Finals, eux, les toros qui ont toujours manqué de chance, et qui n'avaient jms rien fait de bien fracassant.

Enfin, j'ai du lacher Udrih à l'Expansion, donc un an après, ce deal revient à Peja vs pick 3 de la Draft. Ouuuuuuuuuuuuuuuuuh le vilain voleur. C'est vrai qu'un pick 3 c'est honteusement et exagérément surpayé pour le meilleur scoreur de l'histoire BTS avec T-Mac.

Je parlai de RonRon SG mais je m'en fout. Oui ca changerai des choses s'il serait SG car il risquerait de resigner chez moi. Et ca saute au yx que tu n'attends qu'une chose : que RonRon me fasse faux bond, signe ailleurs, et que tu puisse te la ramener ensuite.

Toi qui étais archi contre cette proposition de chgt de positions des joueurs, position que j'ai défendu de bout en bout, te voila pour cette prosition quand ça t'arrange. Car oui, si Quis étais PG, peut être qu'il aurait défendu sur Jaco et t'aurais peut-être gagner le titre ^^ Surtout que toi même tu l'as dit : les choses qui tu soulignes, tu les a remarqué depuis fort longtemps mais tu les a gardé pour toi. Et ca t'arrangerai qu'on puisse changer les positions après la FA car 1. RonRon ne jouera plus chez ton rival #1, 2. Tu pourrais mettre Quis PG 3. Ca te donnerai de quoi espérer, au moins une saison de plus, de gagner le titre alors que dans un an, tu te casseras encore les dents en PO.

Tu l'as tellement mauvaise d'avoir perdu ces Finals "off Naaba" que tu viens taper sur qui ? Sur moi. Le fait de m'avoir sorti en PO 4 fois usr 5 depuis le début BTS, ne te suffit pas, tu veux faire croire à tout le monde que j'ai voler ce pick 3 qui te ferait tant bander toi et ta franchise de papys.

Même si t'idolâtre le Jazz, t'as tout, pourtant, du parfait fan de Vinsanity, c'est dingue.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Théorie très intéressante TROY, alors pour pouvoir la finaliser, je vais te divulguer mon coaching à propos de mon backcourt.

PG Kirk HINRICH / Abu ZISK / SURA
SG Casey JACOBSEN / Bob SURA / ZISK

Je n'ai jamais changé mon backcourt si ce n'est face au HEAT où ZISK est passé SG back up pour obliger WADE a perdre des ballons.

On m'a souvent conseillé de jouer au plus simple donc d'utiliser les joueurs en fonction de leur poste c'est ce que j'ai fait.

Pour exemple, j'ai testé JACOBSEN en 3 en SR, il score plus mais défend moins bien et notre team se fait bouffer aux rebonds.
HINRICH je l'ai essayé en 2, il perd moins de ballons, score plus mais fait moins d'assist et se fait bouffer en défense.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Déjà tu te calme. Quand t'auras une bague, tu pourras l'ouvrir. Et compte pas que ca arrive de si tôt.
Ecoutes Julien , tu as le droit d'être parano , c'est pas interdit par la loi. Mais tu peux au moins rester respectueux.
Concernant la bague , de la part de quelq'un que je sors tout les ans je trouve ça gonflé.
Enfin pourquoi pas ?

- Concernant ce que t'as fait à INdiana , donner un gars FA en fin de carrière à une équipe qui reconstruit contre un tour de draft qui s'est avéré comme prévu tout à fait interressant , oui c'est une arnaque. Un non newbie n'aurait jamais récuperé un joueur de 30 ans dans ces conditions (et il était fa en plus lol) .
Et puis le post d'elie23 me confirme que j'ai pas faux sur ce point :P

- Concernant le changement de poste des joueurs j'étais archi contre vraiment ?
Moi je suis assez d'accord avec Julien49 .
Particulièrement pour des joueurs comme Vladimir Radmanovic par exemple.
Voila ce que j'ai mis dans le quatrième post dans ce topic. J'étais le premier a être d'accord avec ton idée .
T'es très fort.

Comme je l'ai dit dans mon avant dernier post , j'ai pas apporté ces précisions pour la FA qui vient. Les playoffs sont finis donc je le dis maintenatn c'est tout.

Pour te montrer encore plus comment tu te plantes , Marquis Daniels sur les playoffs , n'a joué que 6 de mes 21 matchs au poste de Point guard.
Pareil durant la SR je l'ai utilisé en Point guard que 6 vagues sur 12 dont 4 lorsque Andre Miller était absent. La saison d'avant idem .
Je l'utilises si peu en PG ces deux dernières saisons que j'aurais même pas demandé à Naaba de le changer de poste.
T'es très fort.

- Enfin pour finir , soignes ta paranoia ou pas , je m'en fous . Par contre arrete de croire que je rêve de toi la nuit parce la ça commence à me saouler. Tu te prends pour qui franchement ? J'ai pas gagner le titre la saison passée alors la seule chose qui 'minterresserait cette saison c'est de taper sur les Sonics ?
T'es vraiment pas Sigmund Freund alors.
Est ce que ca m'arrangerait que tu perdes Ron Artest ? Bien sur , t'es un adversaire sérieux dans ma conférence , je suis un opportuniste , et tout ce qui afflaibit mes advesraires ça m'arrange si Phoenix , les Lakers , Boston , Memphis avaient un Artest (VERY LOW EN LOYALTY!!) je ferais pareil.
Mais en aucun cas t'es l'équipe à battre pour moi.
Pour moi le rival à battre c'était Naaba , puis Demars l'an passé (c'est pour lui que j'ai pris Kobe) , et cette année ce sera logiquement Fanchic . T'as jamais été l'adversaire le plus dangereux.
Donc , s'il te plait , arrete de me preter des intentions comme ça , parce que lorsque tu te fais passer pour mon rival #1 , ça me rabaisses.

Enfin Fanchic. Je pensais pas que t'étais du style à bluffer, mais la je suis sur que tu bluffes.
Une chose est sure tu n'as pas garder la même rota sur tes arrières pendant tout les playoffs.
- Dans les 4 premiers matchs face au Magic , Hinrich a terminé la rencontre . Game 5 et 6 : c'est Zisk.
- Contre Miami , Game 1&2 : Hinrich - Game 3/4 : Zisk - Game 5/6 : Zisk
Surtout , en regardant la SR on voit que Hinrich termine logiquement tout les matchs. Donc y a aucun raison pour laquelle Zisk terminerait un match si t'avasi utilisé Hinrich en PG.
Alors pour moi c'est sur , tu bluffs :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

On va se calmer là, si vous avez des comptes à règler, vous pouvez vous friter sur MSN ça fait le même effet.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

J'ai aucun compte à regler , faut juste qu'on arrete de dire des conneries c'est tout :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je vais reprendre mes rotation alors TROY :D

Vite fait :
Orlando vague 1 :
PG HINRICH / SURA / ZISK
SG JACOBSEN / ZISK / SURA

Orlando vague 2 :
idem

Orlando vague 3 :
HINRICH / ZISK / SURA
JACOBSEN / SURA / ZISK

HEAT vague 1 :
PG HINRICH / SURA / ZISK
SG JACOBSEN / ZISK / SURA

HEAT vague 2 :
HINRICH / ZISK / SURA
JACOBSEN / SURA / ZISK

HEAT vague 3 :
HINRICH / ZISK / SURA
JACOBSEN / SURA / ZISK

BULLS vague 1 :
HINRICH / ZISK / SURA
JACOBSEN / SURA / ZISK

Bulls vague 2 :
HINRICH / ZISK / SURA
JACOBSEN / SURA / ZISK

Jazz match 1 :
HINRICH / ZISK / SURA
JACOBSEN / SURA / ZISK

Jazz match 2 :
HINRICH / ZISK / SURA
JACOBSEN / SURA / ZISK

jazz match 3 :
HINRICH / ZISK / SURA
JACOBSEN / SURA / ZISK

jazz match 4 :
idem

jazz match 5 :
idem

J'autorise même naaba à te confirmer mon bon foie! :D

Consultant
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

:huh:

C'est bizarre.
Peut être que Naaba s'est trompé en rentrant les rotations ? :P
Ou alors que tu continues à bluffer et que t'as payé Naaba pour qu'il t'appuies ? :P (plsu probable)

Non franchement j'ai beaucoup de mal à y croire.

Ca voudrait dire que y a encore une autre règle qui s'applique en plus .
A priori quand Zisk était troisième PG il ne finissait pas la rencontre. Deuxième PG , il finissait la rencontre .
Mais pourquoi ? Ca n'a aucun sens.
Et pourquoi ca fait cela seulement sur le poste 1 , à priori Sura aurait lui aussi du terminer les rencontres que Zisk a terminé ...

Non c'est trop bizarre.

hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Là , je te sui plus du tout troy. Pourquoi Sura aurait'il du finir les matchs que zisk as fini puisque deja zisk n'avait aucune raison de terminer les match selon ta théorie.
Les poste de PG et SG était occupé par les meilleur PG et SG du roster. Donc ta théorie ne tiens pas ou simplement des facteur comme faute, fatigue et blessure rentre peut-etre en jeu aussi.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Là , je te sui plus du tout troy. Pourquoi Sura aurait'il du finir les matchs que zisk as fini puisque deja zisk n'avait aucune raison de terminer les match selon ta théorie.
Parce que si ca marche comme ça pour le poste 1 alors ca aurait du faire pareil au autres postes.
Comme Zisk , Sura était deuxième dans la rotation à son poste , derrière un SG meilleur que lui . Si Zisk a fini le match devant Hinrich , alors Sura aurait du finir devant Jacobsen.

Ensuite bien sur que des facteurs blessures / foul trouble rentre en jeu . Mais c'est exceptionel. Je crois qu'Hinrich a été en foul trouble que une fois durant ces playoffs.
Comme par hasard les fois où Hinrich a terminé un Game 1 , il a aussi terminé le game 2.
Qd Zisk a terminé un game 3 il a terminé aussi le game 4. Ce qui montre bien que c'est la rotation qui a détérminé celui qui termine le match parce que Hinrich se blesserait pas deux matchs de suite à trois minutes de la fin :P

C'est pour ça que j'ai du mal à croire que Fanchic a utilisé ces rotations là.
Avec de telles rotations , Hinrich aurait du terminer le match à chaque fois.

Mais bon franchement c'est un mystère que j'ai pas envie d'élucider car je m'en moque un peu. Moi je suis catégorique , "ma théorie" comme tu dis Hybrids , elle a toujours marché pour moi .
Alors Concernant Boston j'ai pas changé d'avis pour moi c'est sur Jacobsen a joué quelques matchs en PG.
Je me trompes peut être mais je changerais pas d'avis donc laissez moi dans l'erreur lol

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je te laisse dans l'erreur :D

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je ne pourrais appuyer ni l'un ni l'autre puisque je ne me souviens pas des rotations utilisés par tous les GMs durant la saison :P.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

En tout cas merci pour ta théorie Troy et je trouve ca déjà super que tu le révèles meme apres les PO, avant c tout à fait normal d'avoir gardé pour toi. Perso y'a des trucs que j'ai compris et que je ne suis pas pret de révéler et j'assume totalement mon choix :P (ca m'a plombé deux saisons), meme si j'ai fait des allusions parfois. Mais ton histoire là j'avais rien vu et c pas faute de regarder tous mes matchs au log.

Si tu reveles tout ca c pour te coriacer l'adversité ? Ou tu ne crois plus en tes chances ces derniers PO finis?? En tout cas je te trouve très altruiste c temps ci (cf. Jefferson ;)).

Sinon ta théorie dépend de la rotation de Fanch mais peut etre que toi tu as changé ta rotation et JS a adapté les fins de match en fonction. Car Fanch ne me semble pas etre le genre de Gm a beaucoup changé sa rotation (en tout cas jusqu'à maintenant). A l'est ils n'ont pas l'habitude de devoir embrouiller l'adversaire en plus de concocter une rotation meilleure que l'adversaire. Perso je change systématiquement en PO jusqu'à 3 rotations et meme si je change pas il est impossible pour l'adversaire de savoir ce que je vais faire, l'idée me plait bien :). Bref, donc si la fin de match a changé pile sur les game 3 et 4 soit juste quand un changement de rotation était possible, c'etait peut etre alors l'adversaire qui a changé quelque chose et de ce côté là qu'il faut chercher.

Sinon Juju je pense que tu t'enflammes un peu pour le coup, et c de bonne guerre aussi de crier sur les toits pour RonRon, perso c pas un joueur qui me fait peur mais sinon je me generais pas non plus. Par ex. Swift doit maintenant faire avec Lowry, pour reprendre Fanch ca va etre dur de le conserver :lol:.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

tu ne l'apelles plus "Franch", c'est bien, comme quoi tout arrive :lol:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Car Fanch ne me semble pas etre le genre de Gm a beaucoup changé sa rotation (en tout cas jusqu'à maintenant
T'as pas tout à fait faux! Mais dans le sens inverse!

J'ai changé très souvent de rotation durant la SR, déjà pour palier à la blessure de KG et aussi parce qu'avais l'habitude de scouter les adversaires sur chaque vague et faire ma rotation en fonction des ratings moyens adverses. Il m'est donc assez souvent arrivé de décaler JACOBSEN en SF parce qu'il y avait en face des SG offensifs que Casey ne pouvait pas arreter.
Il m'est aussi arrivé de mettre Kirk en SG ou DARNELL en C...

Et justement sur ces PO, j'ai changé mon fusil d'épaule, sans le home court, j'ai joué la défense donc une rota des plus banale. ET vu que çà a marché, je l'ai plus ou moins conservé à ne modifiant que des broutilles.

Consultant
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Si tu reveles tout ca c pour te coriacer l'adversité ? Ou tu ne crois plus en tes chances ces derniers PO finis??
Cette saison on a découvert plusieurs truc avec gràce notamment au log et aussi au BDD de Collinscup.
Après c'est normal d'en parler , d'ailleurs ce genre d'information devraient carrement être dans le réglement maintenant.
Comment on peut deviner ça tout seul si on ne lit pas les logs ? Je trouve ça stupide de voir un Radma sur le banc dans le money time.
J'avais déja eu des soupscons l'an passé quand dans la série face au Sonics j'avais gagné deux matchs sur des trois points au buzzer de Reggie et Dirk Nowitzi.
J'avais trovué ça bizarre que ces deux remplacants soient sur le terrain dans le money time. Je m'étais dit que JS aimait bien les shooteurs à trois points , mais fialemnet c'est pas ça du tout.

On doit tous partir au même niveau donc ce genre de truc devrait être dans le réglement. Tout comme l'explication des caractéristiques "Play for Winner" , "Loyalty" etc... Et aussi les caractérstiques de progression des joueurs "Skills" , "Talent" et "Intangibles".
C'est des choses qu'on peut pas deviner tout seul , alors un newbie qu'arrive il a forcément un handicap.

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je trouve ça stupide de voir un Radma sur le banc dans le money time.
Qui te dit qu'il ne l'est pas dès le début du match ?

(ps : je n'ai aucune info la dessus, mais c'est un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps au vu des Pos des Cavs ...)

Sinon, on en avait déjà parlé à l'époque, mais pour moi ça n'a rien à faire dans un règlement, qui fixe ce qu'on a le droit de faire ou non.
Par contre, dans un tutorial ou un mode d'emploi, je pense que ce serait bien oui ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Qui te dit qu'il ne l'est pas dès le début du match ?
Lol.
Ben quand je vois ça par exemple
"Cavaliers won the tip.
It's Controlled by Radmanovic."
je suppose que Radma est titulaire :P

Appelé ça comme vous voulez Tutorial , Mode d'emploi etc... mais en tout cas une personne qui commence doit avoir les armes pour être compétitif avec le reste de la ligue et donc faut bien lui donner certaines informations.
Si il lui manque des informations que le reste de la ligue connait , faut pas se plaindre après si les "rookies" sont pas au niveau...

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je t'encourage à faire ce tutoriel pendant l'intersaison Troy.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Sans façon. Pendant l'intersaion je suis au ranch de Jerry SLoan et il a pas internet.

Répondre