Merci pour ta sollicitude Jerry.
Eight a bien joué le coup pour me faire tomber à domicile pour la première fois des POs.
En fait, il est probable, contrairement à ce que le score indique, que le match ce soit joué dans les premieres minutes :
- 2 fautes rapides de Patterson
- Un gros pressing offensif et défensif des Lakers
- 2 - 16 au rebonds à la fin du premier qt
==> Un très très gros écart a été fait dès le début du match.
J'ai atteint la mi temps avec plus de 20 pts d'écart. Et franchement, j'y croyais plus beaucoup.
Je suis revenu sur les talons des Lakers. Mais jamais à moins de 2 points.
Okur a été terrible durant les derniers instants. Vraiment clutch.
Dommage parce que sinon j'ai rarement eu autant des joueurs efficaces à ce point en même temps :
- 9/11 à 3 points sur le match (5/6 pour Posey)
- 1 lf raté par l'ensemble de l'équipe (mis à part Duncan évidemment)
- 51% au shoot (47% à 2 pts).
- 26 pds / 14 to pour nous ... 18/16 de l'autre coté
Je veux pas rejeter la faute entièrement sur lui, mais franchement, Duncan et ses 8/16 au lf me restent en travers de la gorge. Il a les 2 lf pour égaliser en toute fin de match et il les rate ...
Et si je rajoute la déroute aux rebonds. 48-29. 17 rbds pour Okur face à Duncan lui même. Smith a rien apporté à ce niveau non plus. LA stat qui résume tou : à la fin du premier qt, Ford avait à lui seul pris autant de rebonds que tous les Grizz confondus (soit 2 ...)
Enfin, je peux retourner les choses dans tous les sens, ça changera pas grand chose. Eight a été plus fort. Okur a franchement été inarrêtable cet après midi. Même avec un Duncan en meilleure forme, je pense que le Turc aurait trouvé qqchose pour me sortir de la série
Bravo à Eight et bonne chance face à Utah !
Je redeviens le premier supporter de Gasol