Playoffs 2008

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Un peu déçu pour Collins et ses Grizzlies qui méritaient d'atteindre ces finales de conf, en plus ils avaient vraiment un coup a jouer avec l'élimination rapide de beaucoup de cadors.

Malgré une saison en dent de scie et alors qu'on les sentait quelque peu sur le déclin, les Jazz se voient offrir une chance un peu inespéré (par rapport aux saisons précédantes ou ils étaient plus fort) de conquérir le titre tant convoités. Si ce n'est pas cette année, ce ne sera sans doute pas le cas l'an prochain non plus.

A l'Est, Boston me semble avoir les armes pour stopper les Bulls. Ces derniers sont plus talentueux et ont meilleure profondeur de banc, mais les Celtics sont une meilleure équipe. Mais bon attention, la dernière fois que Ginobili et Stojakovic ont été associés, c'était lors de la saison 1 chez les Kings...

Pour terminer je viens de retrouver dans un ancien topic, les Lakers étaient derniers de la conférence Ouest a la fin de la 6éme vague de la SR, soit la mi-saison ! Quelques semaines plus tard, ils ont toutes leurs chances pour remporter le titre :o
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Merci pour ta sollicitude Jerry.

Eight a bien joué le coup pour me faire tomber à domicile pour la première fois des POs.
En fait, il est probable, contrairement à ce que le score indique, que le match ce soit joué dans les premieres minutes :
- 2 fautes rapides de Patterson
- Un gros pressing offensif et défensif des Lakers
- 2 - 16 au rebonds à la fin du premier qt
==> Un très très gros écart a été fait dès le début du match.

J'ai atteint la mi temps avec plus de 20 pts d'écart. Et franchement, j'y croyais plus beaucoup.
Je suis revenu sur les talons des Lakers. Mais jamais à moins de 2 points.
Okur a été terrible durant les derniers instants. Vraiment clutch.

Dommage parce que sinon j'ai rarement eu autant des joueurs efficaces à ce point en même temps :
- 9/11 à 3 points sur le match (5/6 pour Posey)
- 1 lf raté par l'ensemble de l'équipe (mis à part Duncan évidemment)
- 51% au shoot (47% à 2 pts).
- 26 pds / 14 to pour nous ... 18/16 de l'autre coté

Je veux pas rejeter la faute entièrement sur lui, mais franchement, Duncan et ses 8/16 au lf me restent en travers de la gorge. Il a les 2 lf pour égaliser en toute fin de match et il les rate ...
Et si je rajoute la déroute aux rebonds. 48-29. 17 rbds pour Okur face à Duncan lui même. Smith a rien apporté à ce niveau non plus. LA stat qui résume tou : à la fin du premier qt, Ford avait à lui seul pris autant de rebonds que tous les Grizz confondus (soit 2 ...)

Enfin, je peux retourner les choses dans tous les sens, ça changera pas grand chose. Eight a été plus fort. Okur a franchement été inarrêtable cet après midi. Même avec un Duncan en meilleure forme, je pense que le Turc aurait trouvé qqchose pour me sortir de la série :P

Bravo à Eight et bonne chance face à Utah !
Je redeviens le premier supporter de Gasol ;)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ayant un certain parti pris pour les équipes qui ont été mal classées en saison 1 essentiellement en raison de l'inexpérience des GMs et dirigés par des "meubles" de la maison BTIME (GRIZZ, BULLS, LAKERS notamment), je ne supportais personne en particulier sur la série EIGHT vs COLLINS.

Très belle série, félicitations à COLLINS et à EIGHT.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

super boulot de Fanch, vraiment impressionant!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je suis le premier surpris! Je gagne le premier match grâce à mes intérieurs alors qu'ils sont quand même un ton en dessous de CURRY et CHANDLER, JACOBSEN passe à travers complètement.

Et çà c'est rassurant, je peux gagner sans un 20pts à 6/7 de Casey! Kirk a montré qu'il était encore au dessus de Ray FELTON et je suis persuadé que mon meneur peut faire du 17pts 8ass dans une team qui va vite.

J'imagine qu'avec les solutions en stock, les BULLS vont bien me sortir une tactique d'urgence. En tout cas, je suis bloqué chez moi par les conditions météo mais une nouvelle comme çà çà revigore!

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Un mega big extra up à Fanch'

GMOY l'an dernier, finaliste cette saison. Et je suis sur que c'est pas fini !

Reste plus que Eight nous sorte les Jazzus Horribilis (:P) et on se retrouve avec une vieille finale Old School comme on n'en a plus révé depuis longtemps !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

:unsure:

Y'a des choses qui m'échappent!

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Et voilà plutôt que de se réjouir il fait la fine bouche...
Un "Youpi" serait plutôt mieux venu.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

Yessss je reviens à 2 partout dans la serie :D :D , l'invincibilité sur mes terres est toujours d'actualité.

Les victoires en elle mêmes sont pas super jolies, au niveau de l'adresse, de la contention de kirilenko, mais ce sont des victoires.

J'ai pas encore eu l'occasion d'epelucher les logs du G4, mais il à l'air d'avoir été assez intense, avec entre autre
Ford qui se blesse au bout de 3 mn
4 joueurs qui n'ont pas quitté le terrain durant les 53 mn (RIP, Tay et gasol et okur)
et une victoire au bout d'un OT.
Que d'emotions :-o

Heureusement que le facteur fatigue ne joue pas dans JS, sinon le prochain match aurait été encore moins évident.

La suite vendredi :)
Image
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Houla, y'a eu un gros bug dans le game 4 !
Mais je pense savoir d'ou ça vient et c'est de ma faute.
Je suis les matchs de PO en pbp et dans le pbp il y a un petit bouton "changement automatique" qui permet au log de faire les changements de lui même (si la case n'est pas cochée, le logiciel ne fait jamais de changement et attends que le joueur -moi- en fassent). J'ai du faire une mauvaise manip et décocher l'option, du cout, le log n'a fait aucun changement.
Ca explique qu'aucun changement n'ai été fait. Je ne vois en tout cas aucune autre explication. Je m'en excuse donc car ça aurait pu t'être préjudiciable Eight car le facteur fatigue existe pendant le match et un joueur est moins performant quand il ne se repose pas régulièrement dans le match. Je ferais plus attention la prochaine fois, heureusement que la victoire a tout de même été au bout car cette bourde était très pénalysante pour ton équipe.
Les Lakers ont donc eu un énorme mérite d'emporter ce game4 entre la blessure de Ford et ma boulette.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Mais non Naaba, c'est bien un "Youpi"! Seulement, j'étais déjà surpris de faire tomber le Magic, une équipe cadre de BTS, sans le home court advantage. De mon point de vue, le Magic reste surcoté mais y'a quand même l'arme fatale HOWARD en son sein et une ancienne arme fatale qui s'enraye peu à peu.

Puis je renvois le champion en titre en vacances qui compte dans ses rangs, le MVP 2007, un des meilleurs défenseurs de la simu en CALLOWAY et HOWARD que 90% des GM aimeraient avoir dans leur roster.

Enfin, je balayent les BULLS qui avaient outscoré HORNETS et BUCKS et qui ont en plus d'5 superbe, un banc très long et complémentaire.
Surtout le box du game 4! 89 à 56 et ce avec un DARNELL convalescent.

STOJA laissé à 8pts à 4/14 sans aucun lf tentés!
FELTON complètement croqué sur la série par HINRICH.

Tout çà pour dire que j'ai beau ne pas être optimiste de nature, un n°7 qui va en finale NBA c'est pas très souvent que çà arrive!

Sérieusement, j'espérais aller en finale mais déjà j'y croyais pas des masses et un sweep c'est presque trop!

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

STOJA laissé à 8pts à 4/14 sans aucun lf tentés!
C'est probablement là que tu gagnes ta série Fanch'

Bien que l'équipe des Bulls (très bien construite par ailleurs) ne se résume à ce seul joueur, les succès des Bulls en POs s'expliquent en grande partie par les superbes perfs réalisées par le Serbe.
Il a été le joueur le plus régulier sur les 2 premiers tours, entrainant tout le monde dans son sillage. Là, avec Garnett sur le dos, il en a été incapable.

De quoi donc mettre un doigt de plus sur le fait que Garnett est un des joueurs les plus dissuasifs du championnat.
Tout çà pour dire que j'ai beau ne pas être optimiste de nature, un n°7 qui va en finale NBA c'est pas très souvent que çà arrive!
Et si Eight t'y rejoint, ça fera un 7 vs 8 qui n'aura pas bcp d'équivalent dans l'histoire.
Mais comme j'en parlais hier soir avec Naaba, ni toi ni Eight ne sont de "véritables" n°7 et n°8 (sans jeu de mot débile sur le pseudo de Eight ...).
Votre classement n'est pas la conséquance du niveau réel de votre équipe, mais de parties de saison rédhibitoires pour un bon classement.
La seconde pour toi sans Garnett
La première pour Eight avant son deal (70% de W après le ASG pour les Lakers).

Je réitère mon coup de chapeau en tout cas. Tu vas faire un très beau finaliste.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Mais comme j'en parlais hier soir avec Naaba, ni toi ni Eight ne sont de "véritables" n°7 et n°8 (sans jeu de mot débile sur le pseudo de Eight ...).
C'est vrai mais bon çà rajoute encore de la joie à mon accession aux finales. Tu finis 1er, t'as une cible sur le râble, en 7, j'aurais perdu contre melo au 1er tour, franchement çà m'aurait pas dérangé!

Consultant
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Moi je suis surpris , presque choqué par le sweep des Celtics.
Autant les équipes d'Orlando et du Heat avait pas un effectif très bien bati pour ces playoffs , autant Chicago c'était une armada très complète.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

J'ai senti le vice, j'ai anticipé : Fanch' était mon #1 au GMOY...
Orlando Magic
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je pense que tu n'es pas le seul à être choqué. J'en connais deux autres qui doivent pas avoir compris ce qui leur est arrivé :P

Perso, si l'ampleur du score est forcément étonnante, vu la qualité du roster des Bulls Brothers, le résultat m'étonne finalement assez peu (et pourtant j'avais fait des Bulls un des favoris à l'Est).
que ce soit contre NO ou Milwaukee, Chicago est tombé sur 2 équipes qui aiment jouer et pousser la balle. On a pas vu, avant cette série, leur capacité de réaction face à une équipe qui vérouille la défense.
Leur roster est effectivement bien complet, mais il leur manque un mec comme Posey, Jacobsen, Hamilton voire Kiri, qui puisse scorer de manière régulière, même quand le tempo se ralentit ou que la défense hausse d'un cran.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Je passe en vitesse entre la pose de carrelage et celle d'un parquet.

Quand je vois la tournure de ces PO, je ne peux que regretter la blessuer d'Elton Brand. Je pense que j'avais les moyens, même plus que les moyens de remporter cette conférence avant de la quitter. C'est rageant, ca doit être la 3 ou 4ème fois que je perds un joueur pour une longue durée à un moment important depuis le début de la simu, j'en viens à maudir une éventuelle malédiction !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'ai senti le vice, j'ai anticipé : Fanch' était mon #1 au GMOY...
C'est très gentil Melo mais je pense pas que cette saison je méritais cet award.

Au niveau managérat, le trade pour GARNETT était très équilibré puisque je lâche un 1st avec ODOM, donc la plus value n'est pas aussi flagrante que les trade de Gilles ou de Karl et BB par exemple.
Au niveau coaching, si j'avais atteint plus de 55 w peut-être que je méritais quelques voix mais nous ne saurons jamais si au complet j'y serais parvenu.

Je n'ai rien fait d'exceptionnel cette saison en terme de managérat. DARNELL a été signé au max dans la saison, GRAHAM est un choix logique qui, barré par KG n'a pu confirmé ce que je pensais de lui, RATLIFF et SURA ont signé mais ce ne sont pas des FA retentissants.

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je n'ai rien fait d'exceptionnel cette saison en terme de managérat. DARNELL a été signé au max dans la saison, GRAHAM est un choix logique qui, barré par KG n'a pu confirmé ce que je pensais de lui, RATLIFF et SURA ont signé mais ce ne sont pas des FA retentissants.
Et ça aurait donné quoi si tu avais fait un truc exceptionnel en termes de managérat ?
Fanch' tu es en finales BTS. Rien que ça, ça vaut son pesant d'award :P
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Personne ne pouvait le prévoir au moment des votes :D

Ce qui m'a permis de faire de bons résultats en PO, c'est surtout la poursuite de mon apprentissage de JS même s'il reste des "Zones d'ombres"

Je maîtrise désormais un peu mieux les notions de complémentarité d'effectif et de valeur relative des joueurs.

Si j'avais pu choper KG contre le seul ODOM, si j'avais ressigné DARNELL à 5 millions la saison ce qui m'aurait un peu éloigné du HC, idem pour Kirk HINRICH surpayé selon moi, là j'aurais réussit de meilleurs coups en terme de managérat...

Consultant
Répondre