<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>ENFIN...</span></span>
Utah fini la saison régulière par un 4/0 avec trois victoires de grande ampleur sur son parquet face au Knicks , Pistons et Pacers. Kirilenko semble en grande forme avec 23pts et 4.8 blocks sur ses quatre dernières rencontres. Voila maintenant les playoffs. Le tableau à l'Ouest est loin d'être facile avec Seattle et bien sur Phoenix mais le Jazz et ses vétérans sont très enthousiastes après avoir attendu pendant 82 matchs de saison régulière pénibles (on a même perdu plusieurs fois contre Houston...)
Pour une fois l'effectif n'a pas trop changé durant la saison avec seulement un trade , Patterson et Joe Smith contre le lanceur de serviettes (34.31%) Kobe Bryant.
On va quand même faire un aperçu des forces en présences avant le premier tour face à Sacramento.
<span style='color:blue'>
POINT GUARD :</span>
#24 Andre Miller :
Auteur d'un début de saison étincelant , Andre Miller est méconnaissable depuis son retour de blessure. Même aligné comme sixième homme lors de la dernière vague , l'ex Hornet n'a pu retrouver son rythme. C'est la grosse inquiétude avant d'entrer dans ses playoffs. Jerry Sloan devrait avoir une conversation avec lui mardi soir ,et on espère voir un grand Dre pour l'ouverture face au Kings.
#7 Sarunas Jasikevicius :
Le Lituanien était une part importante de la rotation en début de saison , mais lors de la blessure d'Andre Miller il a enchainé les briques ce qui a eu pour effet de rappeler à Sloan qu'il n'aimait pas tellement les rookies.
Jasikevicius pourrait tout de même voir du temps de jeu durant ces playoffs car c'est le meilleur shooteur de l'équipe avec Reggie Miller.
#13 Gage Centre :
On ne l'a quasiment pas vu de la saison mais c'est un jeune joueur qu'on aime bien et l'on espère vraiment le resigner cet été.
<span style='color:blue'>
SHOOTING GUARD</span>
#6 Marquis Daniels :
Quel MD va se présenter face au Kings ? Celui qui marquait 22pts à 51% lors des playoffs d'il y a deux ans , ou son homonyme marquant péniblement 15.53pts à 46.72% l'an passé ?
Pour l'instant on en sait rien. Mais à en croire ses partenaires , le Daniels cuvée 2008 est gonflé à bloc et motivé comme jamais. "Bibby a du souci à se faire" confie Ben Wallace.
#31 Reggie Miller :
Si jamais Andre ne se reveille pas , on pourrait retrouver Reggie Miller dans le cinq majeur , une formule qui a très bien marché cette saison pour le Jazz (12 victoires / 3 défaites).
Sur la dernière vague il a apporté 4.3 assists par rencontre en ne faisant pas un seul turnovers en 4 matchs. En ajoutant en plus de cela un 40% de réussite à trois points qui rappelle volontiers Jeff Hornacek.
Reggie est définitivement le chouchou de Jerry Sloan et il peut sortir Utah de situations difficiles lors de ses playoffs.
#8 Kobe Bryant :
Kobe... aka "The Failure". 6,3pts à 32.9% ce n'est pas ce que l'on attendait de l'ex futur hall of famer. On compte toujours sur lui pour gener des joueurs comme Udrih , Berchin , Kedrick Brown , Rodney White . Si l'on arrive jusque là.
Contre Sacramento en revanche il ne devrait pas être utiliser.
<span style='color:blue'>
SMALL FORWARD :</span>
#47 Andrei Kirilenko :
L'ailier Russe a pris une nouvelle dimension cette saison.
Jusqu'ici il avait réussi à s'établir comme le meilleur SF de la ligue (2 fois All NBA 1st Team) gràce notamment à sa défense , mais cette année Kirilenko commence enfin à imposer son jeu également de l'autre coté du terrain. Il est pret à faire basculer des matchs sur son seul talent et il va être un joueur à suivre lors de ces playoffs.
#2 Desmond Mason :
Harpring , Rodney White et Dirk Nowitzki ont occupé son rôle dans le passé. Donc on a vu mieux que Desmond Mason comme sixième homme. Neammoins l'ex Buck nous a fait une belle saison. Très irrégulier , il sort parfois de grosses perfs.
#00 Tim Thomas :
Pas très populaire chez les fans car il a osé prendre le maillot de Greg Ostertag (ou Olden Polynice ? je ne me souviens jamias qui avait les deux 0) , Thomas ne voit de toute façon pas le parquet. Abonné à l'injury list depusi son atterissage à Salt Lake City , il se demande déja quel équipe il va voler l'an prochain.
<span style='color:blue'>
POWER FORWARD :</span>
#3 Ben Wallace :
Depuis quelques vagues, Big Ben revit. Finit les 25% de réussite ! C'est une bonne nouvelle pour le Jazz car y pas à dire , il nous a fait bien mal à se prendre pour Karl Malone .
Défensivement par contre , ce n'est pas le travail qui va manquer. Brad Miller pivot all star y a pas si longtemps se présente face à lui , et on espère que le jeu ultra physique de Ben arrivera à bien frustrer Brad Miller car ses passes sont clés dans la réussite de Bibby.
#4 David West :
A vrai dire Brad Miller est un joueur qu'on aurait bien aimé récuperer contre David West en début de saison

.
Sur cette série on attend de West un apport à la Brad Miller avec moins de passes , mais une meilleure défense et plus de rebonds.
Il a montré qu'il pouvait mettre son jumpshot avec efficacité donc on compte l'utiliser pas mal en high post.
#9 Tom Gugliotta :
Il marque moins de points que Ben Wallace à la minute . Avec un pourcentage encore pire de surcroit. Malgré tout , on l'aime bien notre Googs. Un des leaders du classement Ast/to.
<span style='color:blue'>
CENTER :</span>
#55 Dikembe Mutombo :
On souhaitait mettre le reste de la ligue à genoux avec une frontline Kirilenko/Wallace/Mutombo qui était censé battre des records de contres.
Enfin bon , je pensais aussi mettre la ligue à genoux avec Kobe Bryant lool .
Mutombo commence à vieillir mine de rien . On s'attendait à un peu mieux en le signant. Pas sur qu'il joue tout les matchs de playoffs.
#23 Jahidi White :
Pour sa première vague à Utah , il a fait 3 fautes en 8 minutes par matchs. L'aventure a donc failli se finir prématurément. Et puis peu à peu , Jerry Sloan a réalisé que contrairement à Ostertag et Polynice , Jahidi était capable de dunker quand on lui faisait une passe décisive.
#33 Andrew Declercq :
Flying Andrew !
L'équipe qui vaut 104M$ va essayer de jouer les finales de conférence pour la cinquième saison de suite. Avec des Kings au premier tour puis Seattle qui se présente par la suite , l'affaire n'est pas gagnée. Mais l'équipe n'a pas encore exploité tout son potentiel et espère bien jouer à son meilleur niveau face à Sacramento. L'an passé on avait beaucoup souffert face au Mavericks lors du premier tour , cette année on espère profiter de la blessure de Bobby Jackson pour prendre un avantage décisif dès les deux premiers matchs.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”