Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

4th         0:14 Grizzlies 77 Jazz 74
Daniels with a pass to Wallace.
Three point shot by Wallace is off by a penny.
:D
J'espère que tu comptes pas gagner trop de match au buzzer comme ça ...

A noter tout de même que le Jazz gagne quand même les dernières 3m 27s par l'ébouriffant score de 4 à 3 ...

(merci Naaba pour la livraison de cette très belle tranche de rigolade :P)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ouais j'ai vu. Ce système marchait bien quand on avait Okur , mais faudrait quand même que Sloan actualise son playbook...

Dagill , concernant Artest , je crois que c'est plutot Artest qui tire à 35 % lol :
Sur les deux dernières rencontres entre les deux joueurs (c'étiat un back to back) ,
Artest a fait 12.5pts en 41 minutes à 6/26 au shoots (23% LOOOL ->> tiens d'ailleurs je vais l'appeler n°23 maintenant)
AK , 17pts en 39.5 min à 11/29 (38%) .

Bon alors... lol quoi. Mais bon faut quand meme que j'ajoutes que Kirilenko a fait 13 to sur ces deux rencontres , contre suelement 4 pour Artest. Mais Artest a pas fait 4 blocks par match par contre :P

De toute façon il n'y a qu'à mater la base de donnée de Collinscup.
C'est face au Jazz que les SF ont le plus mauvais pourcentage , puis vienne Seattle et Boston .
Après c'est pas complètement exact parce que Kirilenko a joué trois vagues à un autre poste que le 3 (1 en sg et deux en pf) et puis KG est blessé depuis deux vagues.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

De toute façon il n'y a qu'à mater la base de donnée de Collinscup.
C'est face au Jazz que les SF ont le plus mauvais pourcentage , puis vienne Seattle et Boston .
C'est décidément pas ton jour Troy :P
(faut attendre que des données fraiches sortent avant de parler ;) )

Depuis la vague 9, la meilleure défense contre les SF (en termes de %) sont les Sonics (37.1), devant les Hornets (38.3), les Lakers (38.4) et enfin le Jazz (38.9) ...

Et juste avant la vague 6 (soit juste avant la blessure de KG), les Celtics menaient la ligue avec 36.5% (Sonics 2e, Hornets 3e, 76ers 4e et Jazz 5e)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je rectifie juste un truc.

Quand je dis "depuis la vague 9", c'est faux car les Sonics dominaient déjà le classement en vague 8.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ah ouais t'as raison lol , en fait c'est mes PF adverses qui ont le pourcentage le plus mauvais (tout poste confondu) :P
Alors je vous dirais bien de voter pour Ben Wallace , mais lui aussi je trouve qu'il est moins bon que Kirilenko en défense :P

Sinon Sloan pourrait bien se faire virer avant les playoffs . Parce que après la défaite face au Grizzlies avce un Ben Wallace qui shoot à trois points , au match d'après , avec le score à égalité à 9 secondes de la fin et balle au jazz :
4th         0:09
Spurs 75 Jazz 75
Its White and Gugliotta on the fastbreak.

White's pass is stolen by Humphries.
Humphries has 2 steals.

4th         0:04
Spurs 75 Jazz 75
Dunleavy feeds the ball to McCants.

Quick post move is good for McCants.
McCants is 7 for 17 from the field.

The assist for Dunleavy.
Sacré Sloan. Mettre le ballon dans les mains de White dans le money time (en plus c'est un espion des Grizzlies...)
Le nom de Stockton a été prononcé pour le poste.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Tiens au fait, moi aussi je préfèrerais finir à la 3e place ...

Car contre toi au second tour, j'ai largement mes chances : tes joueurs pourris de fin de matchs sont bien pires que les miens !
Benjamin Franklin
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Collinscup a écrit :Je rectifie juste un truc.

Quand je dis "depuis la vague 9", c'est faux car les Sonics dominaient déjà le classement en vague 8.
T'auras beau lui sortir toutes les stats du monde, Collins, Troy n'acceptera jamais que Matrix ou RonRon soit des as de la défense. Comme JYD (qui était chez nous et que Troy overlookait également, tout comme Calloway).

Mais il croit tjrs qu'il peut être champion, alors que non, mais ça, c'est une autre histoire. :D
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Julien faut que arrives à te faire au fait que Kirilenko defend mieux que tes joueurs ou que n'importe quel autre joueur.
Je n'ai jamais dit que Calloway n'était pas un bon défenseur. Artest pareil . Mais ils sont pas du tout au niveau de Kirilenko .Que ce soit en défense sur l'homme , ou en défense sur le ballon où personne d'autre n'approche les 5.5 steals + blocks par rencontre.
Et entre nous , tu ferais mieux de pas trop la ramener , parce que en plus d'avoir maintenu Artest à 23% lors de nos deux dernières rencontres , il avait auparavant maintenu Swift à 6pts (1/6 au shoots) le torchant au passage avec 32 pts :P
<a href='http://simulation.basketime.net/box1291.htm' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/box1291.htm</a>
Mais il croit tjrs qu'il peut être champion, alors que non, mais ça, c'est une autre histoire.:D  
Non personnellement je ne crois plus au titre , du moins cette saison. Mais ça ne m'empechera pas de te ridiculiser Artest et Marion si jamais tu as la malchance de me croiser en playoffs :P
Tiens au fait, moi aussi je préfèrerais finir à la 3e place ...

Car contre toi au second tour, j'ai largement mes chances : tes joueurs pourris de fin de matchs sont bien pires que les miens !
Make it happen then !

Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

J'ai jamais dit que Matrix et RonRon défendaient mieux que AK47, mais dans ton discours, pour toi c'est logique et une idée à laquelle tout le monde doit adhérer, le fait que AK47 défende mieux que tout le monde.

Sur sa carrière, oui, c'est sans doute le cas, mais sur une saison, non. D'autres joueurs brillent plus que lui d'une année sur l'autre, comme lui brille en attaque après avoir été bien terne l'an passé.

En saison 1, je persiste à croire que JYD était le meilleur défenseur de la ligue. J'avais sorti les stats à l'époque, mais le fait qu'il ne soit pas une star ne l'avait pas aidé. Là, 5 ans après, il est toujours excellents et semble un peu plus reconnu, mais il un gros niveau en dessous de celui qui était le sien à l'époque.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Sur sa carrière, oui, c'est sans doute le cas, mais sur une saison, non. D'autres joueurs brillent plus que lui d'une année sur l'autre, comme lui brille en attaque après avoir été bien terne l'an passé.
Oui forcément , si on t'écoutes voila les DPOY :
Saison 1: Jerome Williams
Saison 2: Shawn Marion
Saison 3: Bon allez Kirilenko histoire de...
Saison 4: Hao Calloway

Et je ne déconnes même pas , c'est vraiment ce que tu penses.
Alors j'imagines à peine si je t'échangeais Kirilenko ou que tu draftais un sosie du Russe. Tu nous ferais une syncope après avoir repeté 100 fois que t'avais le meilleur défenseur de la Galaxie.

Celui qui a un problème avec les réputations c'est bien toi . Pour toi comme Kirilenko est déja 4 fois DPOY , il ne peut plus progresser donc il regresse , du coup il y a forcément plusieurs joueurs qui défendent mieux que lui cette saison.
Une logique somme toute compréhensible qui t'empeche de regarder les choses en face : parce que à mon avis , t'oserais pas dire qu'un joueur qui lors des trois derniers matchs face à toi a apporter 3.3 steals et 4.3 blocks tout en maintenant ton SF (deux fois Artest , une fois Swift ) à 21.8% au shoots ne mérite pas le DPOY.
Surtout quand il joue dans la seule défense de la ligue à encaisser moins de 80pts par matchs (78.5 exactement) et l'équipe qui concéde le moins de shoot en pourcentage (38.75% , la seule autre équipe étant sous les 40% sont tes Sonics avec 39.9%) .
Dans toute l'histoire de BTS (et de la NBA) seul une autre équipe a maintenu ses adversaires sous les 80pts (les Jazz BTS de la saison passée) donc Kirilenko est le coeur d'une des meilelures défenses de l'histoire.

Donc voila , si ce joueur là , était un rookie s'appelant Bernard ou Maurice, tu dirais je pense logiquement que Bernard est le meilleur défenseur de la ligue et qu'il est plutot impressionant.
Seulement ce type s'appelle pas Bernard , mais Kirilenko et celui ci a déja gagné 4 fois le DPOY donc pour toi il n'est pas le meilleur défenseur de la ligue cette saison sous pretexte qu'il doit avoir des hauts et des bas , et que t'as choisi que cette saison était un creux.

Enfin bon , j'aime bien notre petit débat annuel sur Kirilenko. J'attends avec impatience que tu perds Swift , Artest et Marion , pour t'entendre dire que Berchin qui fait 2 steals par match défend mieux que Kirilenko :P

QUand même , la prochaine fois j'éviterais de dire que Stojakovic a saucé Kirilenko . Néammoins je trouve ça vexant sachant que Stoja face à Seattle cette saison a mis 29 pts (9/22) et 38pts (12/28) . Gros HEM .
Et contre Boston , contrairement à ce que tu disais Fanchic, c'est quand Garnett était absent que Stoja a fait son pire match face à toi :P (13pts en 42 minutes) :
<a href='http://simulation.basketime.net/box2181.htm' target='_blank'>Link</a>
Moi au moins mon joueur avait apporté 4 blocks et 4 steals , et ça se trouve y a aucun autre joueur qui a fait pareil cette saison lol (à si ....ben wallace)

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

De totues façons, il n'y a pas à chercher midi à 14h, le DPOY cette saison sera Duncan. Voilà qui mettra tout le monde d'accord.

Non mais.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Et contre Boston , contrairement à ce que tu disais Fanchic, c'est quand Garnett était absent que Stoja a fait son pire match face à toi  (13pts en 42 minutes) :
Ah oui çà devait être Ben DARNELL, sacré défenseur aussi et bien jeune!

AK47 produit des chiffres très forts c'est certain! Mais bon en terme de DGRmin KG le devance de peu et pourtant il est ma meilleure option et de loin donc doit se coltiner des grosses prises à 2. AK joue avec Quis...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Je ne sais pas si il ya des prises de jeu dans jumpshot. Quoiqu'il en soit , niveau scoring par minute , ton meilleur joueur c'est Jacobsen qui est devant Garnett d'une tête.

Concernant le DGRmin , j'ai jamais attribué beaucoup d'importance à ce genre de stats.
Car ça semble sous entendre que Garnett fait une meilleure saison que Kirilenko , alors que pour moi y a pas photo. Vu qu'il est déja meilleur en défense , et que offensivement la différence est aussi flagrante , c'est claire que Kirilenko fait la meilleure saison.

Après Garnett prends plus de rebonds et fait plus de passes que Kirilenko , peut être que c'est là qu'il fait la différence par rapport à Kirilenko dans le DGRmin.
Mais moi je remarque surtout que Kirilenko joue à coté de très bon rebondeurs (Wallace , West , Mutombo) et que collectivement j'ai la deuxième meilleure équipe de la ligue au différentiel de rebonds : +4.5 derrière Miami (+7 ! les boules! ) alors que toi malgré les perfs de Garnett , tu te fais dominer au rebonds.
Niveau passe pareil , collectivement je fais plus de passes que toi , donc j'ai moins besoin que AK fasse de passe que toi Garnett.
Alors Garnett fait peut être plus de passes , mais en ce qui me concerne , l'impact de Kirilenko est bien plus important.
Y a très peu de joueurs qui font une meilleure saison que Kirilenko pour moi , Wade , Howard , Chris Paul , Bedard , après je suis déja beaucoup plus hésitant.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 10 : 5 victoires , 0 défaites </span></span>

David West et Ben Wallace font leur meilleur vague de l'année et verrouille la défense alors que Kirilenko , Andre Miller et Daniels étaient en panne au niveau du shoot.

at Blazers : 79-68
On restait sur quatre défaites de rang face au Blazers , donc ce match était important pour nous.D'autant plus qu'on pourrait peut être rencontrer Portland au premier tour des playoffs.
Tout était mal parti pourtant avec un Daniels à 6pts (2/8 au shoots) , encore une fois bien géné par Jarret Jones. Kirilenko (12pts) et A.Miller (13pts) n'ont guère fait mieux . Notre big three n'a donc totalisé que 31pts . En temps normal c'est synonyme de raclée. Mais David West a bien choisi son moment pour faire le meilleur match de sa saison : 18pts , 17rbds et 3blks face à Dampier (6pts , 19rbds). Pour une fois il mérite son salaire :P
Comme en plus Reggie Miller avait la main chaude ce soir là (15pts en 18 minutes) , Utah arrive à se sortir de ce traquenard en maintenant Portland sous les 38%.

at Kings : 72-55
Jerome Williams (1pts , 0/4 mais 6 steals) candidat DPOY ? Je veux bien le croire !
Il maintient Kirilenko à 5pts (2/11 !) , 6 turnovers en 38 minutes. Un des pires match du Russe cette saison en attaque, même si il parvient à se rattraper en défense avec 5 steals et 3 blocks.
C'est en parti gràce à sa défense que les Kings ne marquèrent que 55pts (28% au shoots). Le 13/23 au lancers francs des Kings a bien aider également.
Dans ce match très défensif seul deux joueurs ont vraiment tiré leur épingle du jeu , Bibby (22pts) et Marquis Daniels (17pts,6ast) .

vs Rockets : 72-80
Enfin on retrouve la victoire face au Rockets. Après une humiliante série de trois défaites on arrive à profiter de l'absence de Nowitzki pour arracher une victoire au forceps. Sur l'année on perd toujours la série 2/3 mais ç'est bien de finir sur une note positive.
Sur le match en lui même on retiendra avant tout la performance de Marquis Daniels qui domine Bedard (23pts , 42% vs 20pts , 38%) . Bedard est l'un des meilleurs SG cette saison , donc c'est plutot encourageant.
Comme face au Kings , la maladresse adverse au lancers francs (10/19) nous as bien aidé. Merci à Steven Hunter (1/7) qui loupe ses deux lancers à la fin du match.

at Spurs : 83-80
C'est toujours le même topo. On met fin à deux défaites de suite face au Spurs , qui contribuent à leur façon avec un magnifique 11/22 au lancers francs.
Cela dit les Spurs tirent à 64% sur l'année , donc ils n'étaient pas loin de leur niveau habituel. C'est vraiment une équipe de professionel ? 64% sur la saison les boules. Peut être que c'est l'héritage laissé par Duncan et Bowen.
En tout cas cela nous as bien servi vu qu'on gagne finalement de trois points.
Nelson nous as encore fait mal avec 22pts , 7 assist , mais on a l'habitude .
Moins courant par contre le Mccants qui met 20pts face à Daniels en maintenant MD à 10pts , 4/12.
Heureusement Kirilenko était dans une grande forme ce soir là avec 28pts , 4 ast , 4 stl et 7 blocks pour un seul turnover. En plus de ça il laisse le pauvre Dunleavy à 5pts , 6 turnovers et 2/10 au shoots .
C'est encore Kirilenko qui met nos deux derniers paniers.
Une des meilleurs performances de l'année je pense avec un gars qui marque 33% des points de son équipe en ajoutant à ça une défense excellente.

vs Cavaliers : 88-78
J'attendais cette rencontre avec impatience. Au match aller Kirilenko n'était pas sur Radma et on avait subi une défaite logique. On esperait un scénario différent pour ce soir.
Résultat mitigé . Car si l'on gagne le match , Kirilenko se prend 21pts à 9/15 par Radmanovic , qui après Stoja montre que Kirilenko (15pts) semble avoir des problèmes avec les serbo monténégrins.
Radmanovic domine également AK au rebonds (9 à 6) qui essaie de se rattraper avec 3 steals et 4 blocks. On attendait beaucoup mieux que ça , mais sur ce match il a eu la chance d'être sauvé par ses coéquipiers :
Tout d'abord Ben Wallace qui avec 10pts , 22rbds , 4blk et 3 assist sort son meilleur match de la saison.
Puis Daniels qui après avoir dominé Bedard , attache James à son tableau de chasse :
19pts (9/21) avec un seul to contre 16pts (4/16) , 5 to.
Dans l'ensemble Utah donne une leçon de tenue de balle au Cavaliers qui sont habituellement la réference dans ce domaine depuis le début de saison : 27 assist pour 16 to de la part de Utah contre 18/16 pour Cleveland.
Andre Miller en as été le principal artisan avec 9 assist pour 4 turnovers .
Le meilleur match de la vague avec également une domination au rebonds (57 à 46 gràce à Big Ben) , mis à part Kirilenko , tout les joueurs ont fait un bon match. Même Kobe Bryant ! (4pts sur 4 shoots en 14 minutes , c'est un bon match pour lui B) )

A l'approche des playoffs on arrive à sortir notre première vague invaincue depuis la vague 1. Les roles players apportent enfin quelque chose d'interressant à notre Big Three et on pouvait rien attendre de mieux pour attaquer la post season. Pour les deux prochaines vague on va essayer de ménager nos joueurs tout en conservant notre avance au classement sur Seattle et Memphis

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 11 : 6 victoires , 2 défaites </span></span>

Utah se prend deux claques , une à domicile face au Nuggs, l'autre à Dallas. Heureusement dans les autres matchs , le Jazz parvient à imposer son jeu malgré la méforme d'Andre Miller qui ne s'est toujours pas bien remis de sa blessure.

vs Nuggets : 90-97
Richard Jefferson a été notre bourreau : 27pts , 12rbds , 7 ast. C'est peut être le meilleur match de sa saison. Si tout le monde connait la qualité de ce joueur , cette saison il n'était pas trop à son aise , donc c'est vraiment vexant pour Kirilenko de se faire dominer comme ça (il apporte qd même 18pts,13rbds et 4 contres) .
Après Stoja et Radmanovic lors des deux précédentes vagues c'est un nouveau SF qui vient poser des problèmes à AK47 qui a décidement des trous de concentration certains soirs cette saison.
Pourtant avec un Daniels (19pts , 5 ast à 9/20) qui dominait Baron Davis (5/22 au shoots pour B.Diddy) on avait de bonne chance de gagner ce match.
Mais bon déja lors de notre dernière rencontre face à eux on aviat pas mal souffert (78-91) donc on est pas si surpris que ça.

at Knicks : 88-86
C'était la première fois qu'on rencontrait New York cette saison , et on peut dire que l'affaire n'a pas été simple.
Les Knicks étaient déchainés et ont pris 21 rebonds offensifs.
D'ailleurs c'est après un rebond offensif que Petro emmène les deux équipes en prolongation à quelques secondes de la fin du match .
Pourtant Utah avait pris 6 pts d'avance à 1 minutes de la fin du match sur un trois points de l'immortel Reggie Miller.
Reggie a mis en tout 3 "long range bomb" lors des dernières minutes du temps réglementaire. Une réussite qui a fait pleurer Spike Lee comme au plus belles heures de l'ex Pacer.
En prolongation par contre il n'aura pas eu l'occasion de briller car les défenses se sont incroyablement resserées.
Powell marque deux lancers dès le début de la prolongation , mais New York ne marquer a jusqu'à 30 secondes de la fin du match. En face Utah a les même problèmes , seul Jahidi White arrive à trouver une faille dans la défense des Knicks et marque deux paniers pour le Jazz.
C'est Daniels qui mettra la touche finale à cette victoire en mettant un trois points dans la dernière minute.

vs Wolves : 114-92
Le duo Gordon (21pts) / Ming (24pts , 15rbds) a bien fonctionné en attaque mais les Wolves ont fait trop de turnovers pour esperer gagner la rencontre. 29 au total dont 8 pour le seul Yao.
Du coup notre big three s'est régalé en transition. Andre Miller assez libre face à la défense de Gordon peut faire son meilleur match de la vague avec 17pts et 9 assist.
Daniels se régale des caviars et apporte 24pts + 5 steals.
Kirilenko : 22pts , 5 steals.

at Clippers : 94-85
Corey Maggette a toujours eu des problèmes face à AK. Cette fois ci il ne marque que 5pts en 41 minutes : 2/10 au shoots . Il commet également 5 turnovers.
Avec leur leader à la rue , les Clipps pouvaient difficilement gagner ce match même si Kelvin Edwards s'est arraché avec son record de scoring en carrière 24pts.
Andre Miller se troue donc lourdement en défense. Offensivement il ne fait guère mieux : 12pts , 29% et 8 turnovers.
Heureusement Daniels (20pts) , AK (22pts,10rbds,6stl) , et Big Ben (7pts,12rbds,3stl) sont bien présents et gràce à notre front court on domine le rebond largement : 56-35.
C'est Reggie qui mettra fin au espoirs des Angelinos avec 3 trois points dans le "Miller time". Il a vraiment retrouvé une seconde jeunesse , on voit que les playoffs approchent.

vs Kings : 87-64
C'est l'équipe que nous destine actuellement le classement pour le premier tour des playoffs . D'ici là il peut se passer beaucoup de choses , néammoins les Kings ne seraient peut être pas une mauvaise affaire pour nous. L'an passé on avait du mal face à cette équipe mais cette saison on semble avoir trouvé la recette pour les génés : en trois matchs ils tournent à 62pts marqués.
En plus dans ce match Bibby (10pts,3/10,6to) et Bjax (9pts,5 fautes en 19 min) avaient des problèmes de fautes donc la tache était vraiment difficile pour nos visiteurs.
Kirilenko , avec 20pts en 30 minutes à été l'homme du match. Lors du précédent match face à Jerome Williams , il n'avait marqué que 5pts donc c'est une belle vengeance pour lui.

vs Clipps : 85-63
Maggette galère encore face à AK : 10pts en 41 minutes avec 3/15 au shoots et 7 turnovers.
Comme cette fois ci Kelvin Edwards ne bat pas son record de points (loin de là , seulement 6pts) , Utah peut s'en tirer avec une victoire facile derrière les 21pts de Kirilenko.
A noter quand même un Chris Duhon qui tient Daniels à 2pts (1/6) en 32 minutes.
Daniels apporte à coté 8rbds , 6 ast et 5 steals , mais quand même ça fait tache.

at Mavericks : 71-93
On pensait que sans Ray Allen , cette équipe était moins forte , ça nous as couté bien cher.
Andre Miller est horrible : 4pts , 3 to , 7 assist en 31 minutes à 1/8 au shoots.
Daniels (19pts ) et Kirilenko (20pts) font leur travail mais personne n'est la pour les aider.
En face , c'est Arenas qui nous fait le plus de dégats : 17pts à 6/9.
Un match à oublier.

at Nuggets : 105-102
On retrouve les Nuggets et on prend notre revanche alors que le plat est encore tiède.
Le duo Daniels (29pts) - David West (13pts,17rbds) est décisif.
On attendait beaucoup de West qui face à Nene avait un joueur qui oublie souvent de défendre , par contre Daniels nous surprend une nouvelle fois en dominant encore Baron Davis (13pts, 5/16).
Mais c'est surtout Kirilenko qui a fait la différence sur cette rencontre.
Il apporte 15pts,12rbds,6ast,3blk et plus encore , il maintient Jefferson à 6/22 au shoots. That's the spirit !
Par contre le reste de l'équipe n'a pas trop bien défendu et on aurait très bien pu perdre cette rencontre alors que même andre miller (19pts,6ast) avait bien joué.

La vague n'est pas parfaite mais avec 6 victoires en 8 matchs on est plutot content de nous. On attend plus que la dernière vague où on essaiera de remettre Andre Miller dans le bon chemin avant de commencer les playoffs.
La bonne nouvelle c'est Ben Wallace qui nous fait une nouvelle vague au dessus des 40% au shoots. C'est la deuxième après la vague 10 et après les 27% , 31% , etc. qu'il nous as sorti toute la saison on prend ça comme un miracle.
Faut maintenant qu'il donne sa recette à Kobe (28% sur la vague) qui est de plus en plus catastrophique. A moins qu'il nous montre une évolution radicale lors de la dernière vague, Kobe ne sera probablement même pas aligné lors des playoffs...

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>AWARDS DE FIN D'ANNEE : LES CANDIDATS MORMONS </span></span>

La fin de saison est toute proche , et le Jazz se concentre pour les playoffs. En attendant ceux ci , voila une petite liste des joueurs susceptibles de recevoir des récompenses lors de la remise des awards , notamment en défense.

Image

<span style='color:Blue'> MOST VALUABLE PLAYER </span>
Andrei Kirilenko : Collectivement , Utah est loin de ses 61 victoires d'il y a deux ans ou 68 victoires de l'an passé (1er exaequo avec Miami) , mais avec 52 victoires à quatre match de la fin , le Jazz reste quand même quatrième de la ligue juste derrière Orlando.
Orlando justement où il y a deux ans , Tmac avait été élu MVP avec pourtant seulement 48 victoires pour le Magic.
Kirilenko est connu pour sa défense , d'ailleurs cette saison encore le Jazz possède la meilleure défense de la ligue . Ce que l'on attendait moins par contre , c'est l'impact du Russe en attaque : avec un Daniels (18pts à 43%) qui a du mal à confirmer son excellente saison de l'an passé (il n'a même pas été séléctionné au ASG) , un Andre Miller qui a loupé 1/3 de la saison , et aussi le départ de Nowitzki , l'attaque du Jazz aurait beaucoup souffert si Kirilenko n'avait pas haussé son niveau de jeu.
Il marque ainsi 17.88pts par match , sa plus grosse moyenne en carrière , alors qu'il n'a jamais joué aussi peu (35 minutes). En tout il marque 20.7% des points de son équipe.
C'est plus qu'un Radmanovic , Barbosa ou Stoudemire pour faire des comparaisons.
Alors je ne veux pas faire passer AK pour un attaquant d'élite non , mais je veux dire qu'il est très important à son équipe , peut être plus que ces joueurs là . Si on enlève sa défense et ses points au Jazz , les playoffs auraient été très dur à viser vu qu'à part Andre Miller et Daniels personne ne sait marquer dans cette équipe.
Voila donc pourquoi Kirilenko fait peut être sa meilleure saison et à toutes ses chances pour le MVP vu que personne ne se détache vraiment .

<span style='color:Blue'>ALL NBA TEAMS </span>
Pareil , Andrei Kirilenko .

<span style='color:Blue'>DEFENSIVE PLAYER OF THE YEAR </span>
78.69pts encaissés à seulement 38.59% , seul l'équipe de Utah de l'an passé a jamais fait mieux .
Donc malgré la blessure d'Andre Miller (remplacé pendant 1/3 de la saison par de faibles défenseurs comme Reggie Miller ou Jasikevicius) Utah conserve sa traditionelle défense de fer.
C'est gràce au tandem Kirilenko/Wallace probablement le meilleur duo défensif de l'histoire .
Malgré la baisse de son temps de jeu , AK47 se classe quand même 6ème au contres (2.85) et 16ème au steals (2.55).
En défense individuelle , il a louper quelques matchs (stojakovic, Radmanovic notamment) , mais sur l'ensemble de l'année il est au pire un des 5 meilleurs stoppeurs de la ligue , comme a pu le comprendre un certain Ron Artest qui a tiré à 23% lors des deux derniers matchs où on l'a rencontré :P
A coté de Kirilenko on a un Ben Wallace qui fait moins de bruits avec 2.66blk et 1.94stl , mais qui est selon les stats de Collinscup , le meilleur stoppeur de la ligue de très loin. A un poste clé où il se tape des Stoudemire , Gasol et autre Duncan , c'est clairement déterminant.

<span style='color:Blue'>ALL NBA DEFENSIVE TEAM </span>
Pareil je pense que le duo Kirilenko/Wallace mérite d'être récompensé. Daniels par contre n'a pas l'impact d'un Barbosa , donc je doute qu'il soit digne d'une place cette saison.

Voila , mis à part Kirilenko , pas grand monde fait une grande saison à Utah avec un Daniels qui est loin du niveau etrenné l'an passé . Ben Wallace fait lui tranquillement son boulot en défense , et c'est donc dans ce secteur que le Jazz a gagné ces 52 matchs cette saison.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:Blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>ENFIN...</span></span>

Image

Utah fini la saison régulière par un 4/0 avec trois victoires de grande ampleur sur son parquet face au Knicks , Pistons et Pacers. Kirilenko semble en grande forme avec 23pts et 4.8 blocks sur ses quatre dernières rencontres. Voila maintenant les playoffs. Le tableau à l'Ouest est loin d'être facile avec Seattle et bien sur Phoenix mais le Jazz et ses vétérans sont très enthousiastes après avoir attendu pendant 82 matchs de saison régulière pénibles (on a même perdu plusieurs fois contre Houston...)
Pour une fois l'effectif n'a pas trop changé durant la saison avec seulement un trade , Patterson et Joe Smith contre le lanceur de serviettes (34.31%) Kobe Bryant.
On va quand même faire un aperçu des forces en présences avant le premier tour face à Sacramento.

<span style='color:blue'>POINT GUARD :</span>

#24 Andre Miller :
Auteur d'un début de saison étincelant , Andre Miller est méconnaissable depuis son retour de blessure. Même aligné comme sixième homme lors de la dernière vague , l'ex Hornet n'a pu retrouver son rythme. C'est la grosse inquiétude avant d'entrer dans ses playoffs. Jerry Sloan devrait avoir une conversation avec lui mardi soir ,et on espère voir un grand Dre pour l'ouverture face au Kings.

#7 Sarunas Jasikevicius :
Le Lituanien était une part importante de la rotation en début de saison , mais lors de la blessure d'Andre Miller il a enchainé les briques ce qui a eu pour effet de rappeler à Sloan qu'il n'aimait pas tellement les rookies.
Jasikevicius pourrait tout de même voir du temps de jeu durant ces playoffs car c'est le meilleur shooteur de l'équipe avec Reggie Miller.

#13 Gage Centre :
On ne l'a quasiment pas vu de la saison mais c'est un jeune joueur qu'on aime bien et l'on espère vraiment le resigner cet été.

<span style='color:blue'>SHOOTING GUARD</span>

#6 Marquis Daniels :
Quel MD va se présenter face au Kings ? Celui qui marquait 22pts à 51% lors des playoffs d'il y a deux ans , ou son homonyme marquant péniblement 15.53pts à 46.72% l'an passé ?
Pour l'instant on en sait rien. Mais à en croire ses partenaires , le Daniels cuvée 2008 est gonflé à bloc et motivé comme jamais. "Bibby a du souci à se faire" confie Ben Wallace.

#31 Reggie Miller :
Si jamais Andre ne se reveille pas , on pourrait retrouver Reggie Miller dans le cinq majeur , une formule qui a très bien marché cette saison pour le Jazz (12 victoires / 3 défaites).
Sur la dernière vague il a apporté 4.3 assists par rencontre en ne faisant pas un seul turnovers en 4 matchs. En ajoutant en plus de cela un 40% de réussite à trois points qui rappelle volontiers Jeff Hornacek.
Reggie est définitivement le chouchou de Jerry Sloan et il peut sortir Utah de situations difficiles lors de ses playoffs.

#8 Kobe Bryant :
Kobe... aka "The Failure". 6,3pts à 32.9% ce n'est pas ce que l'on attendait de l'ex futur hall of famer. On compte toujours sur lui pour gener des joueurs comme Udrih , Berchin , Kedrick Brown , Rodney White . Si l'on arrive jusque là.
Contre Sacramento en revanche il ne devrait pas être utiliser.

<span style='color:blue'>SMALL FORWARD :</span>

#47 Andrei Kirilenko :
L'ailier Russe a pris une nouvelle dimension cette saison.
Jusqu'ici il avait réussi à s'établir comme le meilleur SF de la ligue (2 fois All NBA 1st Team) gràce notamment à sa défense , mais cette année Kirilenko commence enfin à imposer son jeu également de l'autre coté du terrain. Il est pret à faire basculer des matchs sur son seul talent et il va être un joueur à suivre lors de ces playoffs.

#2 Desmond Mason :
Harpring , Rodney White et Dirk Nowitzki ont occupé son rôle dans le passé. Donc on a vu mieux que Desmond Mason comme sixième homme. Neammoins l'ex Buck nous a fait une belle saison. Très irrégulier , il sort parfois de grosses perfs.

#00 Tim Thomas :
Pas très populaire chez les fans car il a osé prendre le maillot de Greg Ostertag (ou Olden Polynice ? je ne me souviens jamias qui avait les deux 0) , Thomas ne voit de toute façon pas le parquet. Abonné à l'injury list depusi son atterissage à Salt Lake City , il se demande déja quel équipe il va voler l'an prochain.

<span style='color:blue'>POWER FORWARD :</span>

#3 Ben Wallace :
Depuis quelques vagues, Big Ben revit. Finit les 25% de réussite ! C'est une bonne nouvelle pour le Jazz car y pas à dire , il nous a fait bien mal à se prendre pour Karl Malone .
Défensivement par contre , ce n'est pas le travail qui va manquer. Brad Miller pivot all star y a pas si longtemps se présente face à lui , et on espère que le jeu ultra physique de Ben arrivera à bien frustrer Brad Miller car ses passes sont clés dans la réussite de Bibby.

#4 David West :
A vrai dire Brad Miller est un joueur qu'on aurait bien aimé récuperer contre David West en début de saison :P .
Sur cette série on attend de West un apport à la Brad Miller avec moins de passes , mais une meilleure défense et plus de rebonds.
Il a montré qu'il pouvait mettre son jumpshot avec efficacité donc on compte l'utiliser pas mal en high post.

#9 Tom Gugliotta :
Il marque moins de points que Ben Wallace à la minute . Avec un pourcentage encore pire de surcroit. Malgré tout , on l'aime bien notre Googs. Un des leaders du classement Ast/to.

<span style='color:blue'>CENTER :</span>

#55 Dikembe Mutombo :
On souhaitait mettre le reste de la ligue à genoux avec une frontline Kirilenko/Wallace/Mutombo qui était censé battre des records de contres.
Enfin bon , je pensais aussi mettre la ligue à genoux avec Kobe Bryant lool .
Mutombo commence à vieillir mine de rien . On s'attendait à un peu mieux en le signant. Pas sur qu'il joue tout les matchs de playoffs.

#23 Jahidi White :
Pour sa première vague à Utah , il a fait 3 fautes en 8 minutes par matchs. L'aventure a donc failli se finir prématurément. Et puis peu à peu , Jerry Sloan a réalisé que contrairement à Ostertag et Polynice , Jahidi était capable de dunker quand on lui faisait une passe décisive.

#33 Andrew Declercq :
Flying Andrew !

Image

L'équipe qui vaut 104M$ va essayer de jouer les finales de conférence pour la cinquième saison de suite. Avec des Kings au premier tour puis Seattle qui se présente par la suite , l'affaire n'est pas gagnée. Mais l'équipe n'a pas encore exploité tout son potentiel et espère bien jouer à son meilleur niveau face à Sacramento. L'an passé on avait beaucoup souffert face au Mavericks lors du premier tour , cette année on espère profiter de la blessure de Bobby Jackson pour prendre un avantage décisif dès les deux premiers matchs.

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Enfin bon, je pensais aussi mettre la ligue à genoux avec Kobe Bryant lool.
Mais tu as réussi Troy ...
Pas forcément de la manière que tu pensais, mais mettre tout le monde à genoux parce qu'ils se marrent, ça compte aussi non ? :P

D'un autre coté (et je suis bien placé pour le savoir), ça fait toujours rire tout le monde quand Kobe arrive quelque part ...
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ca y est , les Grizzlies sont en chaleur

Image

Ca a gagné 7 de ses 8 derniers match alors on se croit imbattable c'est ça ?

Tain quand j'y penses , t'étais seulement à une petite victoire de passer devant Seattle et j'aurais pu faire danser le twist à tes oursons. Mais non... Monsieur devait faire des des "tests" lors de l'avant dernière vague. Et du coup il a perdu face au Pacers. Ca me ferait presque rire tellemnet c'est ridicule.

J'espère que tu va bien te faire décalquer par Phoenix , au cas où t'arrives à passer le premier tour. Tu va tellement te faire maltraiter qu'on va appeler Brigitte Bardot.
Surtout que les Grizzlies ça aime pas la chaleur alors imagines le désert de l'Arizona...
A Salt Lake City on vous aurez sweeper en préservant votre dignité .

Enfin... c'est probablement le manque d'expérience.
Un comble pour l'équipe la plus vieille de la ligue lol , apparement c'est vraiment une espèce en voie de disparition !

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

lol ...

Les tests étaient une stratégie, je préfère mille fois tomber contre les Warriors que contres les Rockets :P.

Mais j'aime bien quand tu chambres :D
Benjamin Franklin
Répondre