Grace à Lilian et Karl j'ai repris le gout des simus et même si j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer j'ai depuis longtemps l'envie de créer une simu ALLTIME avec des joueurs de toutes les époques.
L'idée est de faire une fantasy draft et de choisir son équipe à partir d'une liste de légendes déjà en place (je vais me baser sur mon top 100 alltime et sur vos souhaits).
Le principe est à affiner sur le lancement mais on va se baser sur un règlement simplifié comme sur la simu actuelle et pas d'agent humain, juste le logiciel.
Pour les drafts c'est à voir comment on fait sachant qu'il va y avoir dans la ligue 80% de gars ayant joués avant les années 2000.
Dans un premier temps et avant d'aller plus loin dans ma réflexion et mise en action, j'aimerais savoir qui est motivé pour participer à cette simu sachant que je vais pas me fixer d'objectifs ni en temps ni en nombre de GMS (le minimum étant 16 GMS)
Plusieurs phases :
01 - Qu'il y ai un minimum de GMS intéressés (mini 16)
02 - Chaque GM va me donner une liste de 5 légendes qu'il veut voir dans la simu, ça peut être des joueurs européens, actuels, passés, morts, etc - je précise que c'est plus des gars un peu différents que je pourrais booster un peu pour le fun car des Wilt, MJ, Barkley ou Shaq seront bien évidemment de la partie (au départ ou via les drafts)
03 - On va attribuer les franchises comme sur B2BT
04 - Peut-être tirer au sort la composition des conférences (à débattre)
05 - Tirage au sort de la Fantasy Draft (mode snake)
06 - Scouting de chaque équipe par rapport aux joueurs présents
07 - Fantasy Draft
08 - Let's play !!
profitez de mon allant de motivation car pas sur que ça dure