[SAISON 18 - 20-21] GM SURVEY
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
[SAISON 18 - 20-21] GM SURVEY
15 votants sur 33, on arrête donc les votes...
QUI SERA CHAMPION?
CLIPPERS 61
BULLS 33
CELTICS 21
PELICANS 9
BUCKS 7
SONICS 3
WOLVES 3
Les champions en titre sont "logiquement" donnés favori à leur succession. Malgré un relooking de façade via rajeunissement de l'effectif (Exit FAVORS, bonjour LILLARD et HENSON), les CLIPPERS affichent en effet une profondeur impressionnante et des joueurs qui connaissent les joutes de PO comme SANDERS, KRAUSE, MERCER.
Chicago, finaliste malheureux reste en embuscade. Les arrivées de WADE, KILLINGWORTH et surtout SHEPHARD donnent de la crédibilité aux BULLS si tant est qu'ils en manquaient...
Pour la 3ème marche du podium, les C's devancent les PELICANS qui avaient pourtant donner beaucoup de fil à retordre aux CLIPPERS en finale de conférence
On notera l'effet unibrow du côté du Minnesota et la renommée encore vivace des SONICS.
QUI SERA CHAMPION?
CLIPPERS 61
BULLS 33
CELTICS 21
PELICANS 9
BUCKS 7
SONICS 3
WOLVES 3
Les champions en titre sont "logiquement" donnés favori à leur succession. Malgré un relooking de façade via rajeunissement de l'effectif (Exit FAVORS, bonjour LILLARD et HENSON), les CLIPPERS affichent en effet une profondeur impressionnante et des joueurs qui connaissent les joutes de PO comme SANDERS, KRAUSE, MERCER.
Chicago, finaliste malheureux reste en embuscade. Les arrivées de WADE, KILLINGWORTH et surtout SHEPHARD donnent de la crédibilité aux BULLS si tant est qu'ils en manquaient...
Pour la 3ème marche du podium, les C's devancent les PELICANS qui avaient pourtant donner beaucoup de fil à retordre aux CLIPPERS en finale de conférence
On notera l'effet unibrow du côté du Minnesota et la renommée encore vivace des SONICS.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Re: [SAISON 18 - 2020-21] GM SURVEY
QUEL JOUEUR CHOISIRIEZ-VOUS POUR MONTER UNE FRANCHISE DE 0?
S CURRY 57
W GAGE 29
T MEEKS 15
K LOVE 10
A DAVIS 9
K FARRIED 7
M LEIV 5
K IRVING 4
E KRAUSE 3
B VAUGHN 2
A LIVINGSTON 1
K DURANT 1
Un plébiscite pour le franchise player du JAZZ. On se souvient que Troy, GM historique du JAZZ, avait échangé BROOKING contre CURRY préférant miser à l'époque sur un extérieur pour viser le titre. Spéciale dédicace TROY!
Le surpuissant MANDINGO reste à distance mais son efficacité aussi bien offensive que dissuasive en font un choix de premier ordre pour solidifier les fondations d'une équipe.
Le power-small forward des NETS, Turner MEEKS, lui aussi ex n°1 de draft s'affiche au 3ème rang laissant les pointures LOVE, KRAUSE ou LIVINGSTON loin derrière, tout comme les minots A DAVIS, K IRVING, M LEIV ou B VAUGHN.
S CURRY 57
W GAGE 29
T MEEKS 15
K LOVE 10
A DAVIS 9
K FARRIED 7
M LEIV 5
K IRVING 4
E KRAUSE 3
B VAUGHN 2
A LIVINGSTON 1
K DURANT 1
Un plébiscite pour le franchise player du JAZZ. On se souvient que Troy, GM historique du JAZZ, avait échangé BROOKING contre CURRY préférant miser à l'époque sur un extérieur pour viser le titre. Spéciale dédicace TROY!
Le surpuissant MANDINGO reste à distance mais son efficacité aussi bien offensive que dissuasive en font un choix de premier ordre pour solidifier les fondations d'une équipe.
Le power-small forward des NETS, Turner MEEKS, lui aussi ex n°1 de draft s'affiche au 3ème rang laissant les pointures LOVE, KRAUSE ou LIVINGSTON loin derrière, tout comme les minots A DAVIS, K IRVING, M LEIV ou B VAUGHN.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Le STEAL DE LA DRAFT
T JONES 25
J HENSON 18
T ZELLER 15
J LAMB 13
M PLUMLEE 10
F EZELLI 9
B BEAL 6
A NICHOLSON 6
D WAITERS 6
D LILLIARD 6
J SULLINGER 5
Ont été cités : T WROTEN 4 / JONES III 3 / K MARSHALL 3 / H BARNES 3 / E FOURNIER 2 / L JENKINS 1 K O'QUIN 1 / D REYNOLDS 1 / M SCOTT 1 / M KIDD GILDCHRIST 1 / M HARKLESS 1
C'est plus serré sur ce classement. Toutefois Terrence JONES, couveuse des C's, apparaît comme le meilleur compromis entre potentiel et éloignement du first pick.
L'ailier bondissant de Kentucky aligne en effet les double-double agrémentés de contres en haute altitude en D-LEAGUE actuellement. Certains voient en lui un futur Steve LOWRY...
J HENSON qui a commencé la PS sur les chapeaux de roues et c'est peu dire lui emboîte le pas. Pické en 4, nombreux sont ceux qui l'auraient retenu en 2ème position. Encore un bon coup de MEDELLIN après CONSIDINE?
Tyler ZELLER devance d'un rien Jeremy LAMB. Son profil de pivot offensif retenu en milieu de first round pourrait grandement aider les NUGGETS à se remettre à flot. Beaucoup apprécient également son sens du rebond.
T JONES 25
J HENSON 18
T ZELLER 15
J LAMB 13
M PLUMLEE 10
F EZELLI 9
B BEAL 6
A NICHOLSON 6
D WAITERS 6
D LILLIARD 6
J SULLINGER 5
Ont été cités : T WROTEN 4 / JONES III 3 / K MARSHALL 3 / H BARNES 3 / E FOURNIER 2 / L JENKINS 1 K O'QUIN 1 / D REYNOLDS 1 / M SCOTT 1 / M KIDD GILDCHRIST 1 / M HARKLESS 1
C'est plus serré sur ce classement. Toutefois Terrence JONES, couveuse des C's, apparaît comme le meilleur compromis entre potentiel et éloignement du first pick.
L'ailier bondissant de Kentucky aligne en effet les double-double agrémentés de contres en haute altitude en D-LEAGUE actuellement. Certains voient en lui un futur Steve LOWRY...
J HENSON qui a commencé la PS sur les chapeaux de roues et c'est peu dire lui emboîte le pas. Pické en 4, nombreux sont ceux qui l'auraient retenu en 2ème position. Encore un bon coup de MEDELLIN après CONSIDINE?
Tyler ZELLER devance d'un rien Jeremy LAMB. Son profil de pivot offensif retenu en milieu de first round pourrait grandement aider les NUGGETS à se remettre à flot. Beaucoup apprécient également son sens du rebond.
- DaGill
- HALL OF FAME
Petite réaction
.
Pour le joueur le plus cité pour repartir de zéro, on voit que Curry a une côte incroyable. J'ai aussi voté pour lui. Maintenant quand je vois les Pelicans, je me dis que Evans mériterait largement d'être aussi haut que son compère de draft.
Je dirais même que d'ici 2-3 ans, Evans sera meilleur que Curry. Il est beaucoup plus agressif et plus complet que Curry, qui est encore meilleur shooteur que lui. Mais la tendance est partie pour s'inverser.

Pour le joueur le plus cité pour repartir de zéro, on voit que Curry a une côte incroyable. J'ai aussi voté pour lui. Maintenant quand je vois les Pelicans, je me dis que Evans mériterait largement d'être aussi haut que son compère de draft.
Je dirais même que d'ici 2-3 ans, Evans sera meilleur que Curry. Il est beaucoup plus agressif et plus complet que Curry, qui est encore meilleur shooteur que lui. Mais la tendance est partie pour s'inverser.
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
a contrario de ce que dit le petit suisse, MEEKS mériterait également plus de vote, sans lui les NETS seraient très bas
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
Vaughn 10ème, c'est pas mal mais notre FP veut encore plus de reconnaissance donc il veut sortir une saison de all bts first team, ce qui ne sera pas évident quand on voit le niveau des extérieurs devant lui.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
-
- HALL OF FAME
De mémoire, j avais mis Curry, puis Meeks et Anthony Davis. J avais qq autres noms mais ce sont les 3 premiers pour moi à ce jour
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
- DaGill
- HALL OF FAME
Re: [SAISON 18 - 20-21] GM SURVEY
Y a pas une suite au GM SURVEY ?
Fan, envoie-moi le fichier, je suis en congé, je peux m'occuper de ça.
Fan, envoie-moi le fichier, je suis en congé, je peux m'occuper de ça.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Oui ya une suite, je me suis oublié là dessus!
- DaGill
- HALL OF FAME
Recrue la plus influente de l'intersaison
1. Mason Shepard – 19pts
2. Anthony Davis – 17pts
3. Tylor Guarino & Waldo Da Silva – 12pts
Puis…
Pat Doors, Saun Mills, Goran Dragic, Hernan Fernandz, Derrick Rose, Pat Beverley, André Drummond etc…
Sans surprise, c'est Mason Shepard qui récolte le maximum de voix. Après plusieurs années frustrantes, Shepard se retrouve enfin dans une équipe qui joue les PO, voir tout simplement le titre. Saura-t'il bonifier les Bulls et s'accomoder du voisinage encombrant de Love, Beaubois ou Davis ?
Derrière le néo-Bull, on trouve le top pick de la draft Anthony Davis. Le début de la SR montre, qu'effectivement, l'intérieur de BB a révolutionné le jeu et les résultats des Wolves.
La dernière marche du podium est partagée par Tylor Guarino et Waldo Da Silva. Deux joueurs très courtisés à la FA et attendu au tournant. Pour l'instant, l'un et l'autre ne déçoivent pas.
Ensuite, 14 joueurs ont été cités, ne m'en voulez pas si j'ai pas pris la peine d'énumérer tout le monde. On retrouve des top pick comme Drummond, des valeurs sûres comme Oden ou Fernandez. Plus surprenant, sont ceux qui croient encore que Derrick Rose peut faire quelque chose de bien à LA
.
1. Mason Shepard – 19pts
2. Anthony Davis – 17pts
3. Tylor Guarino & Waldo Da Silva – 12pts
Puis…
Pat Doors, Saun Mills, Goran Dragic, Hernan Fernandz, Derrick Rose, Pat Beverley, André Drummond etc…
Sans surprise, c'est Mason Shepard qui récolte le maximum de voix. Après plusieurs années frustrantes, Shepard se retrouve enfin dans une équipe qui joue les PO, voir tout simplement le titre. Saura-t'il bonifier les Bulls et s'accomoder du voisinage encombrant de Love, Beaubois ou Davis ?
Derrière le néo-Bull, on trouve le top pick de la draft Anthony Davis. Le début de la SR montre, qu'effectivement, l'intérieur de BB a révolutionné le jeu et les résultats des Wolves.
La dernière marche du podium est partagée par Tylor Guarino et Waldo Da Silva. Deux joueurs très courtisés à la FA et attendu au tournant. Pour l'instant, l'un et l'autre ne déçoivent pas.
Ensuite, 14 joueurs ont été cités, ne m'en voulez pas si j'ai pas pris la peine d'énumérer tout le monde. On retrouve des top pick comme Drummond, des valeurs sûres comme Oden ou Fernandez. Plus surprenant, sont ceux qui croient encore que Derrick Rose peut faire quelque chose de bien à LA

- DaGill
- HALL OF FAME
Qui sera le meilleur rookie dans 3 ans ?
1. Anthony Davis – 59pts
2. Damian Lilliard – 20pts
3. John Henson & André Drummond – 12pts
T. Jones & Bradley Beal – 9pts
Jeremy Lamb – 3pts
Kevin Woodcock – 1pt
Sans surprise, le monstre de Minnesota remporte la catégorie. Pas besoin d'épiloguer.
Derrière lui, sur le podium, on retrouve ses compagnons du top 4. Lilliard séduit pluls que les intérieurs Henson et Drummond.
Ensuite, c'est la fête aux couveuses et à Bradley Beal, le shooteur de cette draft. Difficile d'en dire plus...
1. Anthony Davis – 59pts
2. Damian Lilliard – 20pts
3. John Henson & André Drummond – 12pts
T. Jones & Bradley Beal – 9pts
Jeremy Lamb – 3pts
Kevin Woodcock – 1pt
Sans surprise, le monstre de Minnesota remporte la catégorie. Pas besoin d'épiloguer.
Derrière lui, sur le podium, on retrouve ses compagnons du top 4. Lilliard séduit pluls que les intérieurs Henson et Drummond.
Ensuite, c'est la fête aux couveuses et à Bradley Beal, le shooteur de cette draft. Difficile d'en dire plus...
-
- HALL OF FAME
Super ! Merci d'avoir repris la communication sur le GM Survey ! Toujours très intéressant !
Pour l'instant pas de surprise, si ce n'est Derrick ROSE mais au final, n'est il pas influent mais négativement ?!
Pour l'instant pas de surprise, si ce n'est Derrick ROSE mais au final, n'est il pas influent mais négativement ?!

- Fanchic
- HALL OF FAME
Merci beaucoup Gilles et merci au passage de nouveau à NAYDJE
SHEPHARD la plus influente? Cela signifie-t-il que Chicago sera champion puisque malheureux finaliste l'an passé?
Du coup la plus influente, pas si sûr.
Du coup a y regarder de plus près, DA SILVA risque bien d'être la plus influente si j'oublie les rookies de ce questionnement.
Un gars comme lui modifie radicalement la façon de coacher une équipe.
Personnellement, j'ai très peur de ce genre de joueur (manque d'ambition de ma part? peut-être...). Je préfère souvent un Jarret JONES like à un Allen IVERSON like.
Quand au meilleur rookie, DAVIS a de l'avance mais si BEAL prend quelques points de ratings, il peut cartonner à plus de 23pts de moyenne.
Reste à voir l'influence du progression challenge là dessus
SHEPHARD la plus influente? Cela signifie-t-il que Chicago sera champion puisque malheureux finaliste l'an passé?
Du coup la plus influente, pas si sûr.
Du coup a y regarder de plus près, DA SILVA risque bien d'être la plus influente si j'oublie les rookies de ce questionnement.
Un gars comme lui modifie radicalement la façon de coacher une équipe.
Personnellement, j'ai très peur de ce genre de joueur (manque d'ambition de ma part? peut-être...). Je préfère souvent un Jarret JONES like à un Allen IVERSON like.
Quand au meilleur rookie, DAVIS a de l'avance mais si BEAL prend quelques points de ratings, il peut cartonner à plus de 23pts de moyenne.
Reste à voir l'influence du progression challenge là dessus
-
- HALL OF FAME
J'en déduis qu'on semble parti pour le faire ce "progression challenge" ?!Fanchic a écrit :Reste à voir l'influence du progression challenge là dessus
- Fanchic
- HALL OF FAME
Ce serait vraiment bien de pouvoir le faire, reste à caler le merdierwillisBigReed a écrit :J'en déduis qu'on semble parti pour le faire ce "progression challenge" ?!Fanchic a écrit :Reste à voir l'influence du progression challenge là dessus
-
- HALL OF FAME
Fanchic a écrit :Ce serait vraiment bien de pouvoir le faire, reste à caler le merdierwillisBigReed a écrit :J'en déduis qu'on semble parti pour le faire ce "progression challenge" ?!Fanchic a écrit :Reste à voir l'influence du progression challenge là dessus
en tout cas s'il y a besoin d'un coup de main pour te soulager et faire ce progression challenge, tu peux compter sur moi
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
- DaGill
- HALL OF FAME
Quelle sera l'équipe surprise ?
1. Bobcats 30pts
2. Wolves 20pts
3. Pelicans 14pts
4. Nets 11 pts
5. Jazz 10 pts
11 autres équipes ont encore été citées…
Les Cats vont surprendre, c’est l’avis des GM lors de ce survey. L’arrivée de Drummond semble pouvoir transcender le roster de Charlotte. Reste à savoir si le rookie sera capable d'apporter suffisamment pour atteindre les PO. Derrière, on retrouve encore les Wolves de Anthony Davis. Leur PS n’est pas passée inaperçue et la première vague semble valider ce sentiment.
Plus bas, on retrouve les Pelicans, assez surprenant vu qu’ils ont bien cartonné la saison passée, donc ca voudrait dire que les Clippers seraient délogés. Nets à la fête aussi, tout comme les Jazz du MVP Curry.
1. Bobcats 30pts
2. Wolves 20pts
3. Pelicans 14pts
4. Nets 11 pts
5. Jazz 10 pts
11 autres équipes ont encore été citées…
Les Cats vont surprendre, c’est l’avis des GM lors de ce survey. L’arrivée de Drummond semble pouvoir transcender le roster de Charlotte. Reste à savoir si le rookie sera capable d'apporter suffisamment pour atteindre les PO. Derrière, on retrouve encore les Wolves de Anthony Davis. Leur PS n’est pas passée inaperçue et la première vague semble valider ce sentiment.
Plus bas, on retrouve les Pelicans, assez surprenant vu qu’ils ont bien cartonné la saison passée, donc ca voudrait dire que les Clippers seraient délogés. Nets à la fête aussi, tout comme les Jazz du MVP Curry.
- DaGill
- HALL OF FAME
Et laquelle va décevoir ?
1. Miami Heat 21pts (4 premières places)
2. Indiana Pacers 21pts (3 premières places)
3. Portland Blazers 17pts
4. NY Knicks 13pts
5. Chicago Bulls et San Antonio Spurs 9pts
Puis 12 autres équipes citées.
Visiblement l’arrivée de Greg Oden ne convainc pas du côté de Miami, cela vraisemblablement souligné par les playoffs ratés de ces dernières saisons. Si le départ poussif de Naaba se vérifie, il faudra s’attendre à voir du mouvement en Floride.
Egalité mais second au nombre de 1ère place, les Pacers de Karim, qui vient d’être papa pour la seconde fois, bravo à lui, sont régulièrement cités. A raison tant cette franchise semble n’aller nulle part depuis le départ de Livingston.
Derrière, on retrouve Portland qui souffre sans son meneur et NY dont l’apport de WDS ne fait pas l’unanimité. Des Knicks qu’on retrouve tant dans les charts des déceptions que des surprises, preuve que l’incertitude règne.
Ensuite, les Bulls et les Spurs complètent ce classement, pour mille raisons différentes vu leur standing.
4. NY Knicks 13pts
Puis 12 autres équipes citées.
Visiblement l’arrivée de Greg Oden ne convainc pas du côté de Miami, cela vraisemblablement souligné par les playoffs ratés de ces dernières saisons. Si le départ poussif de Naaba se vérifie, il faudra s’attendre à voir du mouvement en Floride.
Egalité mais second au nombre de 1ère place, les Pacers de Karim, qui vient d’être papa pour la seconde fois, bravo à lui, sont régulièrement cités. A raison tant cette franchise semble n’aller nulle part depuis le départ de Livingston.
Derrière, on retrouve Portland qui souffre sans son meneur et NY dont l’apport de WDS ne fait pas l’unanimité. Des Knicks qu’on retrouve tant dans les charts des déceptions que des surprises, preuve que l’incertitude règne.
Ensuite, les Bulls et les Spurs complètent ce classement, pour mille raisons différentes vu leur standing.
-
- HALL OF FAME
DaGill a écrit :Quelle sera l'équipe surprise ?
1. Bobcats 30pts
2. Wolves 20pts
3. Pelicans 14pts
4. Nets 11 pts
5. Jazz 10 pts
Bobcats & Wolves ... typiquement en attente de l'effet D&D ... les lieutenants ou même mieux des top rookies de l'an passé les Manimal & Kyrie IRVING ... à un moment ça ne peut que décoller !
Surprenant en effet de trouver les Pelicans ici ... les GMs sont p-e encore sous le choc de l'explosion des Pel' l'an passé !
Brooklyn et Utah même combat ! Après un retour en PO l'an passé, on attend mieux de ces 2 franchises en reconstruction autour du MVP de la saison dernière pour les mormons et du trio HOLLOWAY, CHARMELLO & MEEKS.
-
- HALL OF FAME
Miami : le fluide Naaba semble s'essouffler ! Après un retour dans des brâmes d'allégresse et d'allégence,force est de constater que le 1er GM de légende de la simu peine a retrouvé son lustre d'antan ! Comme en plus ODEN n'en finit plus de décevoir en n'emmenant jamais bien loin ses équipes en PO, la défiance est carrément de mise cette année !DaGill a écrit :Et laquelle va décevoir ?
4. NY Knicks 13pts
Indiana : Il est évident que l'arrivée de Karim a coincidé avec le déclin des Pacers. En même temps, il est tjs difficile de reprendre une franchise au top. Dur d'imaginer les Pacers renaître cette année, même si GRIFFIN est en contract year.
Portland : à l'inverse d'un Karim, Voltigeur paie un certain manque de reconnaissance de son travail de GM. Il y a 2 ans, avec l'échange BEAUBOIS DURANT l'avait envoyé à la cave des prévisions. L'an passé avec le départ de Tyrus THOMAS rebelote ! Et à chaque fois, Voltigeur a battu les pessimistes et en beauté !
Jamais 2 sans 3 ?
NY : L'effet Waldo comme l'a dit DaGill ... un joueur au talent incontestable mais un électron libre au talent dur à maximiser ! Les GMs n'aurait donc pas confiance en Gillou ?

Chicago : là je comprends pas bien ... SHEPARD en plus dans la place, je vois pas bien ce qui peut arriver aux Bulls !
San Antonio : là au moins c'est plus clair, c'est l'arrivée de Collins qui est valorisée !!!