MINNESOTA TIMBERWOLVES
Et oui effectivement à peine arrivé à la tête de la franchise du Minnesota le GM Vignass a mis la main à la pâte afin de remodeler une équipe qui collera plus à sa vision du basket que la précédente et le cycle précédent étant terminé il fallait tourner la page et ouvrir un nouveau chapitre. C'est maintenant choses faites...
Pour commencer c'est le pivot Don Reid qui nous quitte choisi lors de l'expansion draft par les Memphis Grizzlies !
Les trades:
A peine arrivé le GM était déjà contacté par un Tutu à peine installé en Californie mais déjà nostalgique de ses anciens joueurs. Un accord fut vite trouvé même si la finalisation du trade pris du temps afin de trouver un accord respectant parfaitement le règlement. Du coup ayant été aussi contacter par les Suns il a fallu monter un trade à trois afin que le règlement soit appliqué et que le commish valide ce trade. En séparant ces deux trades on obtient:
Les Wolves reçoivent des Clippers:
Mark JACKSON + Popeye JONES + Clint MC DANIEL + Trevor RUFFIN + Wayman TISDALE + 1st Clippers
Les Wolves envoient aux Clippers:
Rod STRICKLAND + Billy OWENS + Anthony PARKER + Nick VAN EXEL + 1st Wolves
La raison principale de ce trade étant bien sur la venue de Mark Jackson qui arrive pour être le leader des Wolves ! L'arrivée de Popeye Jones étant elle accessoire...
Les Wolves reçoivent des Suns:
Todd Lichti + Michael Stewart
Les Wolves envoient aux Suns:
Sacha Danilovic + Chris Gatling + 1st Clippers
Avec ce trade les Wolves récupère un joueur capable de planter 24pts de moyenne à haut pourcentage en la personne de Todd Lichti et on attend beaucoup de son association avec Jackson à l'arrière ! Dans ce deal arrive aussi Michael Stewart jeune pivot très prometteur et pick 5 de la dernière draft. Son profil a immédiatement séduit le GM Vignass.
Le GM ayant avec ces deux trades bétonné la ligne arrière il souhaitait s'attaquer au secteur intérieur du coup un deal est trouvé avec les Cavs afin que nous récupérions le pick 4 de la draft et ainsi pouvoir choisir la cible de notre choix ! Du coup il a fallu faire des concessions et conclure le deal suivant:
Les Wolves reçoivent des Cavs:
Lionel Simmons + Hubert Davis + Pick Nets
Les Wolves envoient aux Cavs:
Rasheed Wallace + Bison Dele +Alex English +First Mavs
Il est clair qu'on lâche gros dans ce deal mais le GM ayant eu un coup de cœur voulait vraiment monter dans la draft pour picker la cible désiré. Lionel Simmons arrive dans ce trade et se verra offrir le poste 3 où il devrait s'imposer sans difficulté vu son profil de joueur complet !
Le GM souhaitant se débarrasser de Scott Williams un accord est trouvé avec les Bulls en échange d'un futur 1st (qui n'apparait pas dans le trade) le trade est le suivant:
Les Wolves reçoivent des Bulls:
God Shammgod + 2nd Bulls + Free CAP
Les Wolves envoient aux Bulls:
Scott Williams
L'arrivée de Shammgod est anecdotique même si il sera testé en présaison afin de voir ce qu'il a dans le ventre !
Et pour finir un dernier deal qui fut long à finaliser pour des raisons réglementaires encore une fois. Les Kings étant intéressé par Popeye Jones le GM Medellin ne tarda pas à entrer en contact avec son homologue afin de lui proposer un deal à 4 avec les Sonics et les Bullets ! Le deal est le suivant:
Les Wolves reçoivent des Sonics et des Kings:
Dino Radja + Roy Rogers
Les Wolves envoient aux Sonics et aux Kings:
Popeye Jones + Clint Mcdaniel
Ce deal permet aux Wolves de bétonner leur secteur intérieur avec l'arrivé de Dino Radja auteur de PO solides avec les Sonics et du jeune Roy Rogers auteur d'une seconde saison pro assez prometteuse et dont le profil a beaucoup intéressé le GM Vignass ! En échange c'est Popeye Jones et Clint McDaniel qui quittent les Wolves à peine arrivé des Clippers
Voilà il est vrai que le GM a fait fort avec tout ces trades qui ont vu quand même le départ de 10 joueurs et l'arrivée de 11 joueurs ! Cela remodèle complétement la team et encore la draft n'est pas commencée...
La draft:
Le GM avait traité avec les Cavs afin d'obtenir le pick 4 et de pouvoir choisir une cible qu'il désirait ardemment j'ai nommé le pivot Brad Miller ! Un pari à en croire beaucoup qui aurait vu ce joueur partir au alentour de la 10ième place mais le GM a eu un coup de cœur...
Avec le choix 32 les Wolves draftent le PF David Kornel afin de compléter le secteur intérieur et avec le choix 39 ils choisissent le Small Forward Roshown McLeod !
Avec ses nombreux deals le GM a réussi à faire baisser le cap de la franchise et grâce à cela pourra bénéficier de la MLE et de la LE pour la free agency où il faudra encore se renforcer avec ces deux exceptions !
Pour faire un résumé simple il n'y aura pour la saison qui arrive, après ces trades, la draft et la free agency aucun joueurs déjà présent au sein du roster avant l'arrivée de Vignass à la tête de la franchise !
Trombinoscope
